Posté le : 16-01-2008 à 23:18
[quote:b667031420="Kalyth"]Coucou !
J'ai été vraiment totalement HALLUCINÉE de voir ce couple (le second), qui etait quand meme a -70000€ sur le compte, et ce trou du cul de mec qui voulait pas vendre sa putain de télé !!!
Ils en ont TROIS en tout ! Quant a la mere, n'awak, elle paie un portable a son mome, en plus les deux momes ont un forfait, c'est vraiment ridicule ! Un gamin avec un portable OUI, mais a carte ! et c'est les parents qui gerent ! Et puis le coup de : "ma fille a BESOIN de son telephone, elle a des amis !!!"
Et alors ?! Enfin bon, ca me rassure, nous on a un tout petit budget, on est limite tous les mois, mais j'achete pas pour 250euros de fringues chaque mois ! Et elle vient encore se plaindre a la fin que son plan de remboursement a été refusé par BDF, bah faut reflechir aussi ma cocotte, on a ce qu'on mérite ! Tu vends pas ta baraque pour t'acheter des fringues pauvre naze ! Je suis peut etre dure, mais faut arreter, oui ok c'est pas simple de passer de 5K euros a 2K5, mais prendre 9 crédits en 2 ans c'est pas intelligent non plus, surtout que c'était pour : une télé à 1K5€, un ordi portable a 900€ pour la pisseuse, 250€ de fringues/mois, bref, aucune pitié pour ces gens, matérialistes ! Justement ce matin je discutais avec Julie (5ans) qui disait : "Maman, moi mes affaires elles sont plus belles que celles de machin et truc" (a l'école) et c'est vrai qu'elle n'arrete pas de dire ca, alors ce matin j'ai décidé d'entamer la fameuse discussion "anti-materialiste", "anti-consommation" etc., en lui expliquant qu'on s'en fichait de savoir qui avait le plus beau manteau, le plus beau bonnet, etc, qu'il fallait s'interesser aux gens, a ce qu'ils savent faire, les valoriser pour tout, mais pas pour leur belle paire de gants ou je ne sais quoi !
Enfin je parais peut etre débile de dire tout ca, mais ca me tenais a coeur !
Biz'[/quote:b667031420]
[color=blue:b667031420][b:b667031420]totalement d'accord :wink:
en travaillant dans une banque, je peux te dire quand tu vois ce qui se passe chez ces gens là, tu te demande à quoi ils pensent !!!
je crois qu'on a tout simplement pas été élevés pareil...[/b:b667031420][/color:b667031420]
Maman allaitante et travailleuse