Stop aux decouverts (Page 2)

Discussions

Auteur
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 20:53
Et chez un deux trois il me semble jai vu ya une semaine une superbe robe beige pou creme je ne sais plus bien a 120e moins 50% donc 60 Elle etait simplement magnifique!!! Tati jy avais eté pour moi et jai eté tres decu car pour la non beauté je trouve ca cher!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 23:09
[color=blue:34a667a6a3][b:34a667a6a3]coucou Nous, on se marie le 13/09/08, hé oui on n'a maintenant plus de chances d'avoir du beau temps en septembre... Nous on est assez nombreux (130 adultes + 20 mômes......merci les grandes familles :lol: ) mais on fait pas un grand truc chichi : petite salle communale, buffet froid chez un charcutier du coin, marquise à l'apéro... Pour la robe, j'ai un magasin de quartier près de chez moi où il y a du choix et où je vais prendre ma tenue complète pour 300 € à peu près. Ensuite, on fait pas de liste de mariage, on trouve ça trop abusé d'exiger des cadeaux, donc on fera une urne. Voilà pour nous @ bientôt[/b:34a667a6a3][/color:34a667a6a3]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 23:18
[quote:b667031420="Kalyth"]Coucou ! J'ai été vraiment totalement HALLUCINÉE de voir ce couple (le second), qui etait quand meme a -70000€ sur le compte, et ce trou du cul de mec qui voulait pas vendre sa putain de télé !!! Ils en ont TROIS en tout ! Quant a la mere, n'awak, elle paie un portable a son mome, en plus les deux momes ont un forfait, c'est vraiment ridicule ! Un gamin avec un portable OUI, mais a carte ! et c'est les parents qui gerent ! Et puis le coup de : "ma fille a BESOIN de son telephone, elle a des amis !!!" Et alors ?! Enfin bon, ca me rassure, nous on a un tout petit budget, on est limite tous les mois, mais j'achete pas pour 250euros de fringues chaque mois ! Et elle vient encore se plaindre a la fin que son plan de remboursement a été refusé par BDF, bah faut reflechir aussi ma cocotte, on a ce qu'on mérite ! Tu vends pas ta baraque pour t'acheter des fringues pauvre naze ! Je suis peut etre dure, mais faut arreter, oui ok c'est pas simple de passer de 5K euros a 2K5, mais prendre 9 crédits en 2 ans c'est pas intelligent non plus, surtout que c'était pour : une télé à 1K5€, un ordi portable a 900€ pour la pisseuse, 250€ de fringues/mois, bref, aucune pitié pour ces gens, matérialistes ! Justement ce matin je discutais avec Julie (5ans) qui disait : "Maman, moi mes affaires elles sont plus belles que celles de machin et truc" (a l'école) et c'est vrai qu'elle n'arrete pas de dire ca, alors ce matin j'ai décidé d'entamer la fameuse discussion "anti-materialiste", "anti-consommation" etc., en lui expliquant qu'on s'en fichait de savoir qui avait le plus beau manteau, le plus beau bonnet, etc, qu'il fallait s'interesser aux gens, a ce qu'ils savent faire, les valoriser pour tout, mais pas pour leur belle paire de gants ou je ne sais quoi ! Enfin je parais peut etre débile de dire tout ca, mais ca me tenais a coeur ! Biz'[/quote:b667031420] [color=blue:b667031420][b:b667031420]totalement d'accord :wink: en travaillant dans une banque, je peux te dire quand tu vois ce qui se passe chez ces gens là, tu te demande à quoi ils pensent !!! je crois qu'on a tout simplement pas été élevés pareil...[/b:b667031420][/color:b667031420]
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 00:03
j'arrive come une cheveux sur la soupe apres vous avoir lu 2 choses: 1)j'ai pas vu l'emission c'etait quand et a quelle heure je vois rien d'ecrit sur le programme?.... 2)j'ai pas vu l'emission mais a vous lire je suis d'accord avec kalyth je suis en congé parentale avec uen perte de 50% de mon salaire c'etait cool avant et aujourd'hui 1 euros c'est 1 euros et encore cette apres midi pour acheter un manteau a ma fille, j'ai fait toutes les boutique a pas trouver grand chose d'interressant qualite/prix bref c'est a decat' que j'ai trouver 2 produit confortable mais assez "cher " 41 eurs et 27 au lieu de 39( j'lai su a la caisse la reduc) bref ma fille trouver plus a son gout le manteau plus cher et aussi parce que 2 de ses copines avait presque ou le meme bref j'ai fait venir une vendeuse pour savoir lequel elle me conseiller: je chercher un manteau chaud et pas pour la neige elle m'a dit celui a 39 car il etait en duvet alors j'ai dit a ma puce de 6 ans qu'il fallait prendre un utile et confortable plutot qu'un beau commeles copines accessoirement celui choisi est tres beau un parme... elle a vite compris et apprecie en sortant avecle nouveau.... bref l'education est terriblement importante pour donner un sens des valeurs aux enfants qu'on est ou pas les moyens.... bonne soirée! :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 09:52
[i:ef82b6ff6d]en travaillant dans une banque, je peux te dire quand tu vois ce qui se passe chez ces gens là, tu te demande à quoi ils pensent !!! je crois qu'on a tout simplement pas [b:ef82b6ff6d]été élevés pareil...[/b:ef82b6ff6d][/i:ef82b6ff6d] je crois surtout que quand tu as passé 20 ans de ta vie en galère, tu veux faire comme tout le monde sauf que t'as pas les sous pour le faire et les gens pensent au jour le jour................. ça doit être dur de toujours galérer!!!! et puis la télé te pousse à consommer, et puis ces boites de crédits de m**** ça devrait être interdit ou + humain parce que tant que tu paye ça va, quand t'es dans la merde, tu paye quand même. Vous avez vu ce M. qui est mort de froid dans sa bagnole, il disait à ses proches qu'il allait bosser de nuit alors qu'il n'avait pas de boulot, et on en parle après le voyage du nain alors que ça, c'est la vraie vie en France.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 10:52
Ines on se marie le meme jour!!! Mais contrairement a toi bcp de monde nous ont dit quil preferaient que l'on fasse une liste car au moin ils sont sur qu avec l' argent on va acheter qqch tandis que ds l'urne on peut tres bien payé une partir du mariage ou des courses... enfin jai eu pas mal de retour sur le fait que nos invités preferé une liste!!! dc sur internet jai trouvé 1001 liste en fait ca regroupe 400mag donc on aura vraiment le choix de tout ce que l'on veut mettre ya aussi bien bien confo que Guy degrenne si vous voyez ce que je veux dire!!! on la fera le moi prochain puis le mois dapres enfin vers mars avril les faire part.. Avant la fin du moi on est censé aller au restau pour voir le deroulement des choses etc mais pas de news! je ne minquiette pas on leur a deja versé un accompte dc pas de soucis
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 12:38
merci mannye, pour tes dernières paroles.... :lol: je ne m'attendais pas en lancant ce post à de telles reactions. a vous lire les gens n'ont que ce qu'ils meritent.... :roll: Je n'ai pas tout vu de l'emission et je ne me suis pas sentie proche du couple avec cette maman qui refuse de lacher les portables et les fringues...mais son mari a perdu son travail ! :shock: cette situation peut arriver à tout le monde, :shock: et sans doute, j'en suis convaincu, certains savent bien gerer ce genre de chose et relever la tete du premier coup, d'autre non! :lol: ces gens ont fait de mauvais choix, le coup de la vente de la maison pour racheter par exemple...mais ils le payent et cher avec ca! Je souhaite qu'aucune n'ait a connaitre ce genre de situation et à subir les critiques des autres....parce que ce sont pas que les etrangers qui vous jugent comme vous venez de la faire. :evil: ""Vous avez vu ce M. qui est mort de froid dans sa bagnole, il disait à ses proches qu'il allait bosser de nuit alors qu'il n'avait pas de boulot, et on en parle après le voyage du nain alors que ça, c'est la vraie vie en France."" je confirme c'est ca la vraie vie, mais pas qu'en france...c'est scandaleux de voir des gens mourir de faim partout dans le monde pendant que d'autres gros c... s'en foutent plein les poche sur leur dos!!! :twisted: mais il semble que ce soit causionné par la deuxieme classe de type de personne. :!: ..on est soit mechant soit gentil....c'est sur on ne pourrait pas juste etre humain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: mais vous sentez pas agressé de ma part, ce n'est pas le but...je suis juste decue de voir que partout des jugements se font sur des bris de vies...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 13:13
[quote:7eabbd0b96="titiboule"]a vous lire les gens n'ont que ce qu'ils meritent.... :roll: Je n'ai pas tout vu de l'emission et je ne me suis pas sentie proche du couple avec cette maman qui refuse de lacher les portables et les fringues...mais son mari a perdu son travail ! :shock: cette situation peut arriver à tout le monde, [/quote:7eabbd0b96] coucou! non ils n'ont pas que ce qu'il meritent, etre endetté ca peut arriver a tout le monde en effet, perdre son boulot aussi, mais qd on est dans ce genre de cas on doit sacrifier ses gouts de luxe, franchement payer des forfaits de portables a ses enfants ben moi je trouve que c'est un luxe! et qu'il y a d'autres priorités... la seule chose qu'on est nombreuses a ne pas comprendre suite a ce reportage ce sont les "caprices" que font les gens pour des choses superficielles, ils sont endettés jusqu'au cou et ils preferent s'acheter une super tv plutot que d'essayer de reparer la situation, se payer des petits plaisirs qd on est endettés ok, je peux vraiment comprendre, on peut pas se serrer la ceinture toute sa vie, mais il y a des limites
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 13:29
enfin comme le disaient les filles, si tu ne veux pas éveiller la critique, ne passe pas à la télé! ouais on vit 1 époque formidable.... mais je ne me ferais jamais aux SDF et aux gens qui meurent de faim............. y'en aurait encore à dire, c'est vrai, le chômage brisent des vies (je suis conseillère ANPE!!!!)et des familles, seulement le souci pour ces familles et d'autres c'est qu'elles sont incapables de changer de train de vie alors que la donne n'est pas la même, j'ai rencontré des gens au RMI qui dépensaient à Noël 300E de kdos pour leurs enfants, n'achetaient que des marques pour la bouffe et les fringues, avaient des crédits chez Sof***** et truc muche pour acheter 1 Ecran Plat :? enfin y'a du boulot en amont: c'est aprrendre aux enfants et à leurs parents la gestion d'1 foyer, la valeur d'1 centime d'euro etc................ moi j'explique à mon grand tout ce qui se paie, qu'on ne peut pas tout avoir et que sa mère est la personne la plus formidable de la terre :lol: Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 17:45
en fait j'imagine que je pourrais dire des tas de choses, meme certaines sur lesquelles on serait d'accord... :shock: mais je n'ai pas ouvert ce post pour ca. j'imagine que j'aurais du faire une discrimination et preciser: "post ouvert aux personnes en difficultés "pour avoir du soutien, pas du jugement! c'est nul! c'est pas moi que vous jugez... :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 18:00
comme je disais 1 fois à quelqu'1 en entretien'" on est pas obligé d'avoir le sida pour comprendre quelqu'1 qui a le sida", non? dsl mais je n'avais pas compris que ta situation était similaire. ici on a donné notre opinion et j'ai rencontré des gens qui s'en sont sortis par volonté et qui ont fait des concessions, c'est comme quand tu cherches du boulot: t'as été gardien de phare et tu te retrouves à Paname, soit tu acceptes de transférer tes compétences, soit tu redéménages pour trouver du taff où y'a des phares. Mon ex. est énorme mais c'est ça la vie! on ne peut pas s'en sortir si on ne se donnes pas les moyens, et là je ne te juges pas non + mais revenons sur son p**** d'écran plat de m***, tu crois pas qu'il peut se passer de cette télé et avancer de 500E dans ses dettes, non? si tu as besoin de soutien ,parles nous en gros de ta situation peut être su'on a des tuyaux pour t'aider? Bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 22:49
[/quote] Hé, hé???? et moi, je suis invitée???? :wink: Toutes mes félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:[/quote] [color=blue:4efd6045c1][b:4efd6045c1]Merci, merci :wink: Et pas de problème, chez nous même si c'est pas du luxe, les portes sont toujours ouvertes, donc si t'es prête à faire le voyage de Grenoble, toi et ta petite famille êtes les bienvenus. :wink: Sinon aussi pour les invités qui viennent de loin (ou pas d'ailleurs, suffit qu'ils aient trop bu... :lol: ) on a loué le gîte qui va avec la salle. C'est pas un hôtel mais c'est pratique car chez nous c'est pas un château...lol[/b:4efd6045c1][/color:4efd6045c1]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 10:14
une fois de plus on s'est mal comprise! je ne cherche pas à exposer ma situation et à me plaindre, pas + que je ne passerais à la tv pour le faire :wink: seulement en regardant cette emission j'ai pu constaté que d'autres personnes ont des situations similaires et qu'en plus j'avais eu besoin de personne pour faire ce que des "experts" proposent à ces familles. c'est con, mais ca m'a rassuré. :lol: en ouvrant ce post, j'ai pensé betement que d'autres filles sur ce forum auraient pensé comme moi et je suis tombé sur vous! :cry: et vous, vous faites ce que je vois chaque jour autour de moi (meme au sein de ma propre famille), juger sans connaitre le fond des problemes. :!: certes, je suis ok avec vous c'est debile de reprendre un portable à son gosse et d'acheter des fringues à tout va...mais au different de vous je comprend pourquoi ils le font..et pourquoi mr refuse de se debarasser de sa tv! c'est tout :wink:
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:52
quelqu'un peut me dire quand et ou etait cette emission??? si je peux la chopper sur le net? en tout cas moi je juge oui et non car j'y suis "passée" j'me suis retrouvé sans boulot avec un petit gars j'avais 20 ans mon copain en avait 21 et terminé ses etudes on avait un appart , des factures, la nouriture bref tout un tas de chpose a payer et on avait du mal a joindre les 2 bout lui se lever pendant ses vca,aces scolaire a 4H du mat pour faire 20KM a velo en plein hiver pour aller bosser en interim... mais ce n'etait pas encore suffisant moi je déposer cv et un jour on a du avoir recourt aux resto du coeur ben c'etiat pas la fierté de ma vie de faire la queue avec ma carte et ma poussette c'est tellement genant de "mandier" quand c'est pour soi qu'a force de nous battre j'ai enfin trouver un job que je n'ai jamais quitter... et fini les resto ca a durer 3 mois et on faisait hyper gaffe a nos depenses mensuel et a ce qu'on avait en alimentation , pas de gaspillage donc certe perdre un emploi n'est la faute de personne et c'est vraiment la galere quand ca arrive mais il est evident que pendant cette periode qu'on ne sait combien de temps elle durera ben on fait gaffe exit les forfait inutile , les pate a tartiner de marque, les fringue a gogo de facon a mieux vivre au quotidient et pouvoir assumer ses dettes et factures c'est quand meme a mon sens plus logique que de rien faire et de se laisser s'engloutir en continuant lme meme train de vie.... mais c'est une opinion personnelle :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 13:19
[quote:15bc17dc50="titiboule"] certes, je suis ok avec vous c'est debile de reprendre un portable à son gosse et d'acheter des fringues à tout va...mais au different de vous je comprend pourquoi ils le font..et pourquoi mr refuse de se debarasser de sa tv! c'est tout :wink:[/quote:15bc17dc50] coucou! alors moi je veux bien que tu essaies de m'expliquer pourquoi ils font des trucs comme ca, moi j'ai la chance de ne jamais avoir vecu ca et j'arrive pas a comprendre, je prend ca pour des caprices
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.