Posté le : 25-07-2008 à 21:46
Mannye,
moi, j'ai envoyé un super mail de remerciement à ma conseillère: j'étais vendeuse et suite à la mutation et à la promotion de mon mari, j'ai pu démissionner et bénéficier du suivi de conjoint. J'en ai profité pour tenter de me réorienter; la vente, je me voyais pas en faire jusqu'à 50 ans, mon dos en a suffisamment bavé.
Je lui dis donc que je veux tenter le secteur de l'administratif, bosser en bureau quoi. Je lui montre que je me suis renseignée et que je sais que l'AFPA propose une formation qui me plaît. Je lui prouve que je sais utiliser word, excel et outlook. Mais elle est réticente car je n'ai qu'un cv de vendeuse et le secteur est bouché. Elle m'envoie donc faire un stage non rémunéré, je dois juste trouver l'entreprise moi-même. Ainsi, j'aurais une expérience à mettre sur mon cv et plus de chances d'être prise à l'AFPA. J'ai trouvé une entreprise, qui aime mon travail, me rémunère mon stage alors qu'il est censé être gratuit et j'ai depuis signé un CDI à 6 mois de grossesse. Sans ma conseillère, je n'aurais jamais atterri dans cette boîte que j'adore et qui me le rend bien. Etre secrétaire, ça me plaît. Alors merci Mme Sophie M. de l'ANPE de Ramonville St Agne près de Toulouse.