Posté le : 19-04-2008 à 16:38
Bonjour!
Je m'incruste!
Vous avez déjà pas mal écrit ce qu'il y avait d'agaçant sur le fofo (langage SMS, le trop plein de fautes, les "suis-je enceinte" [par contre j'avoue que je réponds "va faire une PDS" j'ai encore la patience], les "remercie Dieu pour ton enfant en bonne santé", les malpolis et ceux qui s'emballent sans chercher à comprendre, etc.) alors je vais rajouter quelques choses qui concernent plutôt mon quotidien:
- les gens qui restent bien sur leurs places assises dans le bus ou le métro et qui te laissent galérer debout, toi femme enceinte ou toi petite vieille qui tient à peine debout!!!
- quand le bus arrive et que par bonheur aujourd'hui les portes s'ouvrent pile poil pour que ce soit enfin toi la première qui monte (et donc avoir enfin une place assise!), et voir des gens se speeder et te pousser pour monter les premiers...
- ceux qui te dévisagent parce que tu es enceinte et que tu fais jeune (j'ai 27 ans mais j'en fais 10 de moins...) + les réflexions des mamies ou des ados
- les gens qui ne se lavent pas (bah oui c'est pas agréable d'être collés à des gens qui puent dans les transports en commun, t'as la gerbe pendant tout le trajet!)
- les caisses prioritaires oui mais pour qui finalement???
- les retraités qui vont faire leurs courses aux heures de pointe alors qu'ils ont plein de temps libre et que nous on en a marre après le boulot!
- les parents indignes qui laissent faire n'importe quoi à leurs gosses et qui ne cherchent pas à les éduquer un minimum (je pense à ma voisine qui laisse gueuler et courir ses mômes pendant un quart dans la cage d'escalier dès qu'ils sortent de chez eux, sans leur dire quoique ce soit même pas un "chut, on a des voisins qui font la grasse mat' le dimanche à 8h!")
- les gens qui me disent "mange pas trop épicé, pauvre futur bébé"!
- les ados qui écoutent de la musique dans la rue, les transports en communs avec leur téléphone portable en haut parleur, non mais sérieux, arrêtez de partager avec le monde vos sons de mer*de!
Bon je m'arrête là, c'est suffisant pour aujourd'hui...
Je reviendrais sûrement plus tard, mon mari dit que je suis une râleuse...
A bientôt les copines, grosses bises à toutes (et tous!)