Posté le : 23-12-2007 à 14:14
[quote:88f7ef7243="marie-ange05"]tu sais tu pourai la faire operer pour lui enlever les griffe ( c'est se que j'ai faite) [/quote:88f7ef7243]
[b:88f7ef7243]totalement interdit en france[/b:88f7ef7243] depuis qqs années (heureusement!)
je suis assistante veto alors je vais te donner qqs conseils....mais ca ne marche evidemment pas a tous les coups car les chats sont tous tres différents,
deja ce sont de grands stressés, alors il ne leur faut pas de trop gros changements,
qd elle vous agresse, la taper ne sert a rien, c'est son instinct de predation qui refait surface, il faut detourner son attention de vous (en jetant un jouet + loin par exemple)
elle sent qd vous avez peur qu'elle vous agresse, inconsciemment vous prenez une position et des attitudes de proie, il faut donc cacher votre peur, et adopter des postures de dominant (par exemple ne pas fuir, ne pas l'eviter, vous "grandir" qd elle prend une posture d'attaque)
qd vous la caliner, respectez ce que l'on appelle la "distance de fuite" il faut qu'elle ait une echappatoire si elle en a marre des caresses/calins, donc ne pas la serrer ds les bras, eviter de la mettre face a vous...et c'est ELLE qui decide des calins, helas pas vous...il ne faut jamais forcer un chat (on a souvent tendance a elever un chat comme un chien, avec le systeme de recompense/punition/tapes etc....mais les chats ne fonctionnent pas comme ca)
eventuellement il existe des diffuseurs de pheromones apaisants pour les chats, en evnte chez le veto ca s'appelle Feliway
tu peux aussi aller voir un comportementaliste pour animaux (attention un VRAI veto comportementaliste, pas un pseudo psy pour animaux) mais les consultations sont cheres,
pour la faire adopter ca risque d'etre difficile car elle est deja adulte, si tu envisages de t'en separer pt-etre un couple sans enfants (retraités par exemple) dans une maison avec jardin lui conviendrait
bon courage en tout cas!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”