Vincent Humbert

Discussions

Auteur
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 10:54
Salut! Voilà je ne sais pas si vous avait regardé hier le téléfilm sur la vie de Marie et Vincent Humbert, je sais que les avis doivent être partager, néanmois je tenais à dire que j'ai trouver ce téléfilm trés émouvant et réellement bien fait! Je n'ai eu de cesse de penser à ce que cette femme à traverser et ce qu'elle vit encore... Mais voilà on peut ajir pour faire changer cette loi qui nous empêche le droit de mourir je vous laisse l'adresse du site où la pétition pour cette loi est en ligne! Merci à vous toutes et tous! http://fqsabis.free.fr/signature/
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 10:58
[quote:0e09f9736a="sab64"]Salut! Voilà je ne sais pas si vous avait regardé hier le téléfilm sur la vie de Marie et Vincent Humbert, je sais que les avis doivent être partager, néanmois je tenais à dire que j'ai trouver ce téléfilm trés émouvant et réellement bien fait! Je n'ai eu de cesse de penser à ce que cette femme à traverser et ce qu'elle vit encore... Mais voilà on peut ajir pour faire changer cette loi qui nous empêche le droit de mourir je vous laisse l'adresse du site où la pétition pour cette loi est en ligne! Merci à vous toutes et tous! http://fqsabis.free.fr/signature/[/quote:0e09f9736a] Moi j'ai pas regardé, suis trop sensible à ce genre de souffrance en ce moment, j'aurai pleuré du début à la fin... Mais, à ce que je connais de son histoire, c'est une femme pleine de courage qui n'a voulu que le mieux pour son fils.
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 11:19
j'ai trouvé ce film merveilleux et Mme humbert a fait preuve d'une force extraordinaire je n'ai pas cessée de pleurer le film etait fort et a bien fait passé le message de pouvoir partir dans la dignité et sans soufrance bravo au pays qui savent l'accepter :roll: la france changera un jour j'en suis sur!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 11:40
tres reussit tres emouvant jai chalé comme une madelaine... javais deja lu le livre qui mavait touché..... Qd on y pense ya qd meme des choses qui ne sont pas forcement bien faite.... Vincent a eu la chance davoir cette maman la par contre ya plein dautre personne qui sont ds letat ds lekel il etait et eux souffre au quotidien.... faudrait vraiment faire qqch car moi je pense que ce nest plus une vie a ce niveau... biensur ce nest que mon point de vue... cest une question dethique!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 12:06
mais ca doit etre tellement dur de prendre une telle decision... et faire une loi pour ca serait bien mais comment? comment etre sûr qu'il n'y aurait pas d'abus dans certains cas (interets financiers etc...) et pour les medecins, comment avoir le courage de faire un tel geste? il faut que les choses changent mais ca me parait bien compliqué...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 12:16
oui voila cest super compliqué ... des quil y a qqch dautorisé il y a des abus etc... faut bien y penser.....
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 12:23
tres emouvant ce film, ça a été vraiment dur pour cette femme et ce doit l'etre encore.....
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 12:33
[quote:2dfa02b954="fanny318"] et pour les medecins, comment avoir le courage de faire un tel geste? [/quote:2dfa02b954] Beaucoup de medecins le font déja, dans les reanimations notament. En 6 ans de reanimation neonatale, j'ai vu les medecins aider beaucoup d'enfants à partir sans souffrance. Parceque la medecine ne pouvait plus rien faire pour eux, à part leur offrir une vie faite de souffrance avec un enorme handicap. Certains diraient que c'est de l'arrêt de soin, mais c'est aussi une "aide à partir", d'autres que c'est de l'euthanasie... Au final, le but, c'est permettre à un enfant de partir sans aucune souffrance. Parcequ'on dit "pas d'acharnement therapeutique", d'accord, mais quand on décide d'arrêter toute reanimation, on ne peut pas regarder partir un patient sans le soulager. Alors je pense aussi que cette mère a eu raison.
Guest292791
201 messages
Guest292791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 14:23
le livre est deja emouvant mais le film j'ai pleurer du debut a la fin une femme tres courageuse qui malgre la tristesse la accompagner jusqu'au bout
stefy3413 719 messages
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 14:25
très beau film triste histoire... histoire qui un jour fera peut etre changer les choses... grace a vincent et marie humbert un sujet tabou a été exposé en plein jour... voir son fils aveugle muet et tétraplégique alors que c'était un jeune homme qui jusqu'à son accident croquer la vie a pleine dent... beaucoup on jugeait cette femme, cette mere de tueuse... non moi au contraire je vois cette femme comme une mere aimante qui a eu le courage envers et contre tous d'aider son fils a partir dans "le paradis blanc"... meurtre avec préméditation ou réel acte de courage? la justice a rendu son verdict peut etre plus ou moins par la pression médiatique mais c'est la 1ère fois que je suis réellement fière de la justice française!!! bref je pourrais discuter des heures sur ce sujet des plus contreversés mais voilà pour moi celà restera une des plus belles preuves d'amour qu'une mère est pu donner a son enfant
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 14:30
J'ai également trouvé ce film très émouvant et bien tourné. connaissant TF1 j'avais peur d'un téléfilm orienté et mal construit et j'ai été vraiment touché. tout le long du film je me disais que ça peut arriver à n'importe qui (comme tout malheur) et j'imagine même pas la souffrance qu'à dû connaître cette mère et le courage et l'amour qui l'a aidé dans cette décision. perso je trouve qu'il serait bon en effet de donner à chacun le choix de décider de vivre ou de mourir, à partir du moment où ça n'a pas de conséquence sur autrui, mais jusqu'où peut-on penser qu'une personne est lucide lorsqu'elle se retrouve dans un état limite de "légume" et qu'elle a conscience des réalités. dans le cas de Vincent Humbert il était conscient et voulait en finir avec cette vie qu'il ne supportait plus. malheureusment chaque cas est différent... ça serait "trop" facile de légaliser et de généraliser... malheureusment...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 14:36
j'ai été également touché par ce film et cette histoire et j'espère que la France changera un jour sa mentalité sur ce sujet! Si d'autres pays y arrivent ce n'est pas pour rien, ils ne sont pas plus à l'abris des abus et pourtant ils s'en sortent... Je pense plutôt que comme d'habitude la France ne veut pas se compliquer la vie, si je puis dire...
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 17:21
Merci d'avoir répondu!!! J'espère que vous irez signez la pétition car il faut que la france change!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.