Cap petite enfance:cned ou formation ?aux.puer.?

Discussions

Auteur
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 15:48
hello, jvoudrai passer ce cap petite enfance soit par correspondance(sachant qu'il y a 12 semaines de stages:à trouver!) soit trouver une formation sur marseille.pas au complet...etes vous deja passé par là?qui peut me conseiller? sinon je crois que quand on a un enfant ,on peut passer aussi directement le diplome d'auxiliaire puericultrice.là, au cned, y'a pas, et en formation, je trouve que du privé a presque 4000euros l'année(si j'avais su j'achetais pas ma voiture... :lol: ) quels sont vos parcours?y en a til de marseille?avez vous essayé par correspondance?qui a un emploi dans une creche/hopital/pmi/pouponniere? merci pour vos temoignages:
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 19:59
:lol: oui, c'est ce que je voulais dire ça m'ouvre le droit a passer la formation d'auxiliaire.et ces deux hopitaux sont privés donc je suppose que c'est extremement cher? 3000/4000euros
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 21:08
Moi j'ai passé le cap petit enfance par le cned en 2006-2007, je l'ai eu en juin dernier,je peux essayer de répondre a tes questions si tu veux. Il faut avoir trois enfants pour être exempé des stages pour la cap, mais il faut quand même passer l'exam. et ensuite le concours d'auxiliaire. Perso, avec mon cap, mon but c'est d'avoir le concours d'atsem (pour travailler en école maternelle)que j'ai passé en octobre et que j'ai loupé d'ailleur (92 admises sur 400 participantes). Voila n'hesite pas a me pauser des questions, si je peux t'aider c'est sans soucis. Biz
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 22:56
purée.....c't'histoire de fou!!!!!! J'espère que ça va s'arranger...^^ Je trouve ça dingue que les services concernés n'est (pratiquement) rien fait pour vous aider réellement...ne serait-ce que pour vous aider a trouver un logement le temps de vos sejours sur place...et en meme temps ça m'etonne pas plus que ça.... Biiiiz a toi et ta famille...
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 08:09
:lol: oui, je veux bien.combien t'a couté la formation?etais tu au chomage, et est ce que ça a une incidence sur le tarif?ou faut il s'inscrire pour passer l'examen:parce que je sais qu'on doit le faire nous meme? ensuite, comment as tu demarché pour passé tes stages?en creche, je suppose.as tu trouvé facilement un etablissement?car là ou je me suis renseignée, ils ne prennent pas si on n'a pas le cap, donc, pas de stages.etais tu en municipales ou privée?pres de chez toi? etais tu maman quand tu l'as fait?si oui, comment t'es tu debrouillée pour le faire garder?l'as tu emmené en creche avec toi? as tu bien appris?le cap, a til etait facile?t'as ton embauché apres?que fais tu maintenant? quelle demarche pour passer le concours atsem?puisqu'il n'y ai pas sur le cned?y a t il une formation?des stages sont a faire en ecole maternelle? c'est pour faire quoi exactement?tata? j'adorerai aussi. ça fait beaucoup de questions.merci de m'aider, jme sens un peu decourager de pas arriver a m'orienter, si tu m'aide, c'est rassurant. t'as qu'a copier le message et repondre a coté de mes questions si tu veux(d'une autre couleur par exemple). biz et merci d'avance pour ton aide precieuse.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 16:02
c'est hallucinant cette histoire! Je compatis à la famille! J'ai eu un proche il y a quelques années qui a été arrêté en Thailande parce qu'on lui avait mis de la drogue dans sa valise...je vous raconte pas la galère pour le sortir de là...heureusement pour lui le vrai coupable a été retrouvé, sinon il y serait toujours...
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 00:08
[quote:74d5c18f3c="indy13"]:lol: oui, je veux bien.combien t'a couté la formation? alors ça ma couté 290 euros plus après ls timbres pour les envois etais tu au chomage oui, et est ce que ça a une incidence sur le tarif?non sa dépênd de ton niveau d'étude ou faut il s'inscrire pour passer l'examen:parce que je sais qu'on doit le faire nous meme?le cned envoi tous les justificatifs au centre d'examen de ton département mais il faut donc remplir toute les conditions (stage,dossier) ensuite si tout est bon tu recoit une convocation a l'axem ensuite, comment as tu demarché pour passé tes stages?j'ai apelé les écoles les plus près de chez moi en disant que je cherhcé un lieu de stage dans le cadre de mon cap petit enfance que je préparais par le cned en creche pareil mais sa a été plus dificile car ils on plus de demande en crèche pour les stages , je suppose.as tu trouvé facilement un etablissement?car là ou je me suis renseignée, ils ne prennent pas si on n'a pas le cap lol ils prennent pas les stagières pour le cap qui n'ont pas le cap quelles essayent de passer mdr, donc, pas de stages j'ai pas eu trop trop de mal mais j'habite pas en ville c'était dans des blèds en ardèche .etais tu en municipales ou privée?c'était une crèche parentale pres de chez toi?mes deux stages au alentours de chez moi dans un rayon de 15min etais tu maman quand tu l'as fait?non si oui, comment t'es tu debrouillée pour le faire garder?l'as tu emmené en creche avec toi? as tu bien appris? j'avais beaucoup de mal a me concenté seule chez moi mais le niveau n'est pas très élevé il suffit d'un peu de rugeur le cap, a til etait facile? c'était très impréssionnant de simulé le faite parlé a une petite fille alors que celle qui est devan toi elle a 50 piges t'as ton embauché apres?non j'ai pas demandé mais il n'y avait pas de place de toute manière que fais tu maintenant? je vien de loupé on concour d'atsem je ne travaille tjs pas je vis sur mes économie :cry: quelle demarche pour passer le concours atsem? remplir le dossier d'inscription (avoi son cap biensur) tu recoit une convoque là il faut te débrouillé seule pour réviser j'ai acheté un livre qui prépar a passe le concour avec exercices...aparament c'est un concours TRES dur a obtenir certaines essayent depuis 7 ans et d'autre l'on eu du premier coup puisqu'il n'y ai pas sur le cned?y a t il une formation?non des stages sont a faire en ecole maternelle?non mais moi j'en ai fais dans le cadre de mon cap c'est pour faire quoi exactement? tu assiste l'institutrice tata? c'est presque comme une tata oui je pense moi sa ma vraiment beaucoup plu, le stage en école maternelle a était une révélation (contrairement a celui en crèche qui s'est pas super bien passé j'adorerai aussi. ça fait beaucoup de questions.merci de m'aider, jme sens un peu decourager de pas arriver a m'orienter, si tu m'aide, c'est rassurant. t'as qu'a copier le message et repondre a coté de mes questions si tu veux(d'une autre couleur par exemple). biz et merci d'avance pour ton aide precieuse.[/quote:74d5c18f3c][color=red:74d5c18f3c][/color:74d5c18f3c][color=red:74d5c18f3c][/color:74d5c18f3c] Voila allez courage, j'étais comme toi avant de faire cette formation mes depuis tout est clair, JE VEUX ETRE ATSEM!!! et je ferai se qu'il faut pour y arrivé, biz
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 00:10
excuse c'est pas ressorti en rouge j'ai du mal faire un truc, toute mes réponses sont après tes questions, bye
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 13:09
:( merci pour toutes tes reponses! malheureusement je m' y suis prise trop tard:les inscriptions auw examens sont closent.je vais recevoir mon dossier du cned mais c'est mort pour cette année :evil: jsuis de goutée;en meme temps, tanpis, je vais garder mon petit le maximum que je pourrai financierement et apres j'espere que je pourrai me reorienter.
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 16:44
De rien, ça fait plaisir d'aider. Tu as donc deux ans pour étaler tes stages si tu souhaites, c'est rassurant si tu trouves pas de place rapidement, bin je te souhaite bon courage pour la suite. Biz
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 16:57
merci woula, alors tu pense que je peux m'inscrire au cned pour la session 2008/2009, et faire mes stages avant?mais selon quand ils m'enverront les cours,les creches seront en vacances?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 17:30
hello je bosse sur Marseille à l'ANPE et je peux te dire que c'est galère de trouver 1 emploi d'ATSEM............... pour le CAP Petite Enfance il n'y a pas de prise en charge de la formation car il n'y a aucun débouchés. il faut le CAP pour accéder aux concours d'ATSEM et y'a vraiment très peu de place. Pour les stages c'est à la ville de Marseille que tu dois t'adresser. le mieux pour la formation est de le passer par le CNED si tu as 1 petit bout parce que sinon en formation il faudra le faire garder et ça aussi c'est la galère chez nous. Bon ben j'espère ne pas t'avoir trop déprimée en 10 lignes, je suis honnête et c'est pour ça que je te conseille peut être d'envisager 1 autre voie pour travailler avec les enfants: le médical et paramédical manque de personne, pourquoi pas te renseigner à la Cité des Métiers (rue des consuls derrière le mairie).sinon 3 enfants donne droit au CAP (encore 2 et c'est bon lol). Bon courage mais surtout prend soin de ton petit ça grandit très vite. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 18:27
non, tu ne m'as pas deprimée du tout au contraire.je me cherche, et je suis bien contente(c'est un signe a mon avis!) de tomber sur quelqu'un qui travaille a l'anpe a marseille! medical...je ne suis pas du tout douée dans ce domaine.j'etais vendeuse caissiere, j'en ai marre completement, je veux changer.j'avais fait un bilan de competence qui a revelé ce que je savais deja:carriere artistique ou sociale. l'artistique, ça me fera pas manger, et le social, ça aurait été avec les enfants.manque de pot, cette année, c'est mort puisque les concours sont clots.que faire? je vais devoir me reinscrire au chomage soit apres le congé mater(j'aurai preferé), en decembre, soit apres le congé parental de 6 mois(mais je serai pas payée beaucoup:j'ai mm pas de nouvelle de la caf le concernant!) voilà, je sais pas ou aller, quoi faire.je vais garder mon petit, mais ne travaillant pas, je peux mm pas postuler pour l'année prochaine pour le faire garder en creche, donc, peu de possibilités d'avancer professionnellement. enfin, si je peux avoir des conseils de la professionnelle de l'emploi,lol! :lol: quoiqu'il en soit, merci pour vos conseils a toutes!
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 18:45
[quote:acdac2030f="indy13"]merci woula, alors tu pense que je peux m'inscrire au cned pour la session 2008/2009, et faire mes stages avant?mais selon quand ils m'enverront les cours,les creches seront en vacances?[/quote:acdac2030f] Je te conseil de t'inscrire au cned maintenant, tranquille tu fais tes stages, tu buche, etc et si tu rempli tous les critères pour pouvoir passer le cap bin tu le passe mais en juin 2009, c'est toi qui vois... Contrairement a la miss qui travaille a l'anpe, je pense perso que si c'est ça qui te plait et même si y'a pas beaucoup de place dans ce domaine, (y'en a quand même qui y travaille, donc...) il faut aller jusqu'au bout de ses ambitions, voilou. Bonne soirée, biz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 19:29
comme le dit Woula y'a quand même des gens qui bossent avec des enfants c'est vrai!!! tu peux suivre la formation par le biais du CNED et trouver 1 boulot "alimentaire" genre à mi temps pour te permettre de bosse le CAP en parallèle. en tout cas ne t'inscris pas comme demandeuse d'emploi si tu n'as pas de mode de garde ni d'indemnités des assédics, on va te convoquer et te pousser à aller bosser alors que toi tu as besoin de réfléchir à ce que tu veux faire............ je radote (les 35 ans ne sont pas loin :( mais va faire 1 tour à la cité des métiers c'est vraiment 1 aide pour les personnes qui "se cherchent". pourquoi pas prendre le congé parental et te prendre du temps pour savoir vers quoi t'orienter: y'a pas mal de métiers dans le social (bon c'est sûr pas à la mode avec notre cher gouvernement lol) dont peut être tu ne connait pas. Allez courage profite de ton petit bout et bonne recherche. bizzzzzzzz de la pro de l'emploi (en congé parental) 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.