Lamentable....

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 14:59
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=7ZJqJdqYp90[/url] ça se passait dans le dernier numéro de l'emission Capital.... comme quoi on en a pas terminé avec "le bruit et l'odeur" et nos enfants vont naitre dans ce monde là... :cry:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 16:16
je suis ni pour ni contre...chacune fait ce qu'elle veut... mais jamais je n'inscrirai ma fille (pourtant troooop belle 8) :lol: evidemment c'est la mienne!) dans une agence de mannequin je trouve que c'est bcp de contraintes pour un enfant en bas age (je parle d'enfants touts petits, moins de 6/7 ans) et que ca ne leur apporte pas grand chose... je prefere d'autres activités + ludiques, et surtout les laisser vivre leur vie d'enfants, ma fille va chez la nounou la semaine, passe son mercredi avec papy/mamie a faire des balades a la campagne (nous on vit en centre ville!), et le weekend, c'est jeux en plein air, balades, toboggan, et jeux a la maison.... des contraintes, des activités imposées elle en aura bien assez + tard! voila mon avis, c'est d'ailleurs un monde que je ne connais pas du tout, et a part ds les reportages tv je ne sais pas comment ca se passe, par contre ca ne me choque pas que certaines mamans fassent ce choix pour leur enfant!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ansy 7 messages
ansy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 16:23
ben... je pense que c'est vachement personnel, en fait. Moi je ne suis pas pour, parce que l'image (de soi) est une des choses les plus intimes que l'on ait, et un bébé/petit enfant n'a pas encore la capacité de discernement nécessaire pour juger ce qu'il veut pour son image et ce qu'il a envie de faire ou pas. Plus tard, si ton enfant est quelqu'un de très réservé, ou qui exerce un métier public sérieux (genre politicien, avocat, etc.), je pense qu'il n'aimera pas et que ça pourrait nuire à sa réputation si des gens moyennement bien intentionnés tombent sur les photos faites quand il était bébé. C'est pour la même raison que je pense que les parents, tout fiers soient-ils de leur progéniture, doivent s'abstenir de raconter sur la place du village les moindre détails de la vie intime de leur enfant (comme raconter à ses collègues de travail, en présence de sa fille adolescente, qu'aujourd'hui on lui a acheté son premier soutien-gorge...). Mais voilà. C'est juste une opinion, je ne critique pas les parents qui font la démarche de "rendre leur enfant public", je peux comprendre, mais moi je ne le ferais pas, parce que je trouve que ce n'est pas respectueux pour lui. Cela dit, mes enfants me reprocheront peut-être un jour d'avoir brisé leur carrière de mannequin :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 16:46
moi je trouve ça sympa,ça fait un bon souvenir,et si en plus tu lui mets les sous de coté,je trouve ça vraiment bien. mais bon,j'attends seulement mon premier bébé alors je ne sais pas si qd il sera là je penserais pareil.. bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 16:57
ca lui fera des souvenirs et de l'argent...mais sur le moment, je vois pas trop ce que ca lui apporte, c'est pas du travail forcé, mais ca reste qd meme une activité pt-etre contraignante (ca doit prendre du temps non? etre long?) pour le plaisir des parents + que pour celui de l'enfant, je ne dis pas que ma fille ne fait que des choses geniales pour elle et qui lui approtent des choses au niveau de son eveil, de la decouverte...elle a aussi des contraintes qu'on lui impose: trajets en voiture, courses, repas de famille etc...mais ca fait partie de la vie...alors que faire des photos professionnelles... en fait j'imagine mal ma fille faire ca, elle a 15 mois, elle n'est pas tres patiente :lol: deja qd moi je veux la prendre en photo ca l'amuse 5 minutes, mais apres ca la gonfle! alors lui demander de rester sage pour ca...je pourrai pas, qd je la prends en photo c'est pour mon plaisir, si je vois que ca l'enerve j'arrete!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 17:01
C'est vrai,tu n'as pas tord...
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 17:17
nous ce sera un camescope pour pouvoir filmer notre puce apres bisous
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 17:26
je trouve ca sympa. lla semaine derniere jai emmené lola chez le photographe et elle a bien aimé!!! je vous met une photo!!! jaimerai lui trouver un casting ou qqch comme ca ms ds le nord je nen vois pas!!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=mw45qnnr.jpg][img:57f30b2e50]http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/mw45qnnr.jpg[/img:57f30b2e50][/url] cliquer dessus pour mieu voir!! dite moi ce que vous en pensez...
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 17:38
Pour moi c'est facile il collectionne les montres, il adore ça :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 17:41
moi dure dure!!! il na pas vraiment de passion et jen ai egalement marre doffrir parfum et vetement... montre jai peur qui me fasse une allergie car monsieur ne supporte pas en general.... bijou il a une chaine (encore sa chaine de bapteme!!!) et un bracelet que javais acheté + son alliance.... dure dure...
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 17:44
salut les filles , je voulais juste vous rassurez sur la facon dont se passe ces seances photos , sur les bébés mais aussi sur les enfants , en fait les photographes s'adaptent au rythme de l'enfant et pas le contraire , si l'enfant joue , il en profitera , si l'enfant ne joue pas , il verra avec la mere pour faire une activité qui l'orientera par la ou il veut aller ... en aucun ca l'enfant n'st forcé a koi que ce soit , et les seances sont courtes en rapport avec le travail de l'enfant ... c'est tres reglementé tout ca ... ces seances ressemblent plus a un jeu qu'a une corvée , les enfants sont bien souvent tres heureux de le faire , les bebes eux , obligent les photographes a etre patients et attentifs ;) j'y ai participé , je parle donc en connaissance de cause ;)
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 18:26
J'ai aussi d'autres idées : :arrow: dvd "Prison break" ou une série qu'il aime? :arrow: Pour la montre bracelet cuir ça évite les allergies :arrow: Sinon coffret cravate-écharpe pour les hommes qui aiment :arrow: objet avec photo de bébé style tasse café "je t'aime papa" (avec photo pour les bb déjà nés)...
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 20:38
autrement vu ke pour toi ossi bébé ne sera pa arivé o réveillon; tu pe lui fer un pti book avec tes sentiments de l' achat du test de grossesse en passant par tes sentiment en lui annonàant, tes doute tes peur en mettan kelke foto sympa...tou sa dan un pti dossier décoré par tes soins avec une première page mai san dernière page car vou pouré le complété ensemble juska la naissance...
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 22:13
[quote:528ddd5d02="28021980"]J'ai aussi d'autres idées : :arrow: dvd "Prison break" ou une série qu'il aime? :arrow: Pour la montre bracelet cuir ça évite les allergies :arrow: Sinon coffret cravate-écharpe pour les hommes qui aiment :arrow: objet avec photo de bébé style tasse café "je t'aime papa" (avec photo pour les bb déjà nés)...[/quote:528ddd5d02] [b:528ddd5d02]coucou , tu pêu me dire ou est ce que lon trouve les tasses a café ou lon peu mettre une foto de notre loulou?? ca minterresse moi!! :lol: :lol:[/b:528ddd5d02]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 08:21
:shock: ouah les yeux!!!! pour les seances moi je pensais que c'etait un peu comme pour les adultes: du genre "tu tiens la pose pendant 2 heures"!!! alors racontez si vous avez des temoignages! bon je n'y emmenerai pas ma fille pour autant mais ca permettra de se faire une autre idée de ce qu'on voit a la télé : les mamans americaines qui maquillent leurs petites filles a outrances et veulent a tout prix que ce soient les + belles! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.