Pire bureau de poste, qui dit mieux?!

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 13:24
Parce que j'adore dire du mal des administrations, je crée un post pour villipender sur la Poste, en particulier mon bureau de poste. J'y passe ma vie en ce moment! Petit florilège : - Enceinte jusqu'aux dents, je fais la queue dans la file spéciale "femmes enceintes", il y a un client en train de faire je ne sais quoi au guichet qui me tourne le dos, tous les préposés me voient mais m'ignorent, au bout de 15 minutes de queue, le type s'en va et je vois une belle pancarte posée sur le guichet : guichet fermé. Evidemment, ça ne serait venu à l'esprit de personne de me le dire! - Ma tante m'envoie un chrono le jeudi, sensé arrivé le vendredi (j'ai un bébé d'1 mois à la maison, ça m'arrange de ne pas me déplacer), résultat, je ne l'ai eu que le jeudi suivant : le type n'a même pas appelé pour pouvoir accéder à l'immeuble, pourtant, il a mon portable, je n'ai eu l'accusé de passage que le lundi, mardi, j'ai fait demi tour en voyant que la queue arrivait jusque dans la rue (veille de grève, tout le monde s'affole), mercredi, grève, je ne songe pas une seconde que quelqu'un sera au guichet pour recevoir les clients. Le chrono, c'est 24 heures c'est ça??? - un colissimo qui ne rentre pas dans la boîte aux lettres? 3 solutions : 1°) je défonce l'enveloppe et je fais rentrer les choses du colis une par une dans la fente (si, si , c'est vrai!!), 2°) je la glisse dans la grande boîte aux lettres que certains locataires prennent pour une poubelle à pubs, on ne retrouve l'enveloppe qu'une semaine plus tard après que la concierge l'ai cherché partout, 3°) je ne tente même pas de sonner à l'interphone, je renvoie le colis au centre de tri en précisant un jour et une heure pour le retirer au guichet, moi, naïve, je me présente au guichet au jour et heure prévus : le colis n'est pas là!! et ce, après 45 minutes de queue - une machine à affranchir continuellement en panne, ne parlons même pas de la machine pour faire de la monnaie! - une durée moyenne d'attente d'une 1/2 heure dans une pièce chauffée à 30°C, on arrive enfin au guichet, en nage, les cheveux collés au front par la sueur! Voilà, ça fait du bien e se défouler un peu, à vous!
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 13:31
mort de rire!!! n'empeche que tu as raison c'est trop ca !! en plus elle te parle d'une facon genre tu les fais chier!! le pire dans ma poste (qui est la banque a mon cheri) tu ve retirer le montant du loyer faut les prevenir 1 semaine a l'avance pour etre sur qu'ils aient assez de liquide!! la honte pour une banque kan meme!! croyez pas??
cclucie 32 messages
cclucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 13:36
Salut ! Je crois que tous les bureaux de postes de France ont les mêmes problèmes. Ce qui m'enerve le plus c'est de faire la queue pendant 3/4 d'heure pour acheter un carnet de timbres car leur marchine sont en panne, le tout en entendant les problèmes d'argent de ceux qui ont leur compte en banque la-bas. il faut dire qu'ils ne sont pas très discrets : Il vous reste 17,28 Euros sur votre compte, madame !" Bonne grossesse à toutes ! Lucie
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 13:37
a ouai et be... ou le type qui vous envoi balader pasque vous dormier quand le camion de la poste et passer et qu'il a pas attendu que vous vous leviezest dendez les escalier donc on pense essayer de negocier l'apres-midi en expliquant la chose..ben non on nous prend pour des debile en plus:"le colis est pas pret(pasque c'est eux qui le font??? :shock: )et c'est ecrit la deriere demain a partir de 10h demin,DE-min..pas avan..." ouai oaui on a compris...comme a dit mon cheri une fois sorti de la poste "fonctionnaire de m**** qui a rien d'autre a faire que de mettre son c*l sur sa chaise.."
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 14:25
je suis daccord Entre le le fait que lon recoi des colis completement defoncé ou alors que le facteur ne prend pas la peine de sonner et met direct un papier pour que lon se deplace a la poste ou encore sur le faite quil mette des personne qui ont des soucis (handicapé ) attention je nai rien quon les personnes handicapé ms deja on attend tres longtps a la queue apres on se retrouve au guichet dune personne comme ca qui tt les 30 secondes se leve pour aller chercher reponse a notre question au guichet da coté qui ne comprend pas ce que lon veut faire ou encore qui ecrit tellement mal sur de spapier important que ca reste imcomprehensible (notamement qd on veut un avoir qd le sollisimo nest pas arrivé en tps et en heure) voila cest vrai que ca fait du bien de pousser son coup de gueule!!! bien sur il y a des gens tres bien a la poste (par exple ceux qui ont de une leur travail puis de 2 le travail des employés "handicapé " qui narrive finalement pas a gd choses... chapeau car cest double charge de travail au final....
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 14:31
bonjour, quand on est enceinte de plus de 8 mois, on aime se déplacer à la poste pour faire la queue: c'est bien connue! la semaine dernière j'ai voulu acheter des timbres pour les faire part de naissance: ah, nous n'avons plus que les timbres "c'est un garçon", impossible de leur commander, il faut s'amuser à faire les autres bureaux... Heureusement que j'ai une gentille soeur qui m'en a trouvé car je n'avais pas le coeur à me déplacer... L'année dernière, mon mari attendait un colis de sa grand mère (avec des denrées comme foie gras maison...) le colissimo suivi, je précise était à priori perdu... attendu pour mi novembre on l'a reçu à pâque!!! Parfois ils sont trop fort! Et quand vous attendez un courrier important et qu'il n'arrive pas, vous ne pouvez pas faire de réclamations, car pour ça il faut l'avoir reçu!!! Suivi de courrier après déménagement: le facteur a renvoyer la lettre à l'expéditeur à 2 reprises avec écrit n'habite plus à cette adresse... On a été obligé d'aller la chercher nous même chez l'expéditeur!!! (résultats d'examen du coup reçu trop tard pour se réinscrire en cours...) Bref, ils ne sont vraiment pas doués. Et à la place de se diversifier (en tant que banque) il devrait déjà essayer de se perfectionner dans la branche de départ!!! voila mon coup de gueule contre la poste
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 15:46
8eme mois de grossesse, 1 colis a poster...pas de file prioritaire, je m'avance vers le guichet, je demande gentiment "vous pouvez me faire passer je suis enceinte de 8 mois?" elle me repond "oulala non parce qu'apres les autres clients vont me disputer"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 17:05
concernant les timbres pour les faire-parts, j'ai fait la queue (3/4 d'heure évidemment) pour avoir la même réponse, la nana m'a dit : ils n'en font pas tout le temps. Bah, des bébés, y'en a tout le temps, n'importe quoi!!! du coup, je les ai commandé sur internet. Par contre, ça, ça marche très bien, on peut commender les timbres spéciaux parus il y a même longtemps, ceux que j'ai eu dataient de 2005 avec un photo de anne geddes et écrit le fameux 'c'est une fille', je n'allais quand même pas envoyer une marianne sur notre beau faire-part??!!! Sinon, j'ai vu qu'on pouvait personnaliser des timbres avec une poto à soi, mais je n'ai pas testé ce service, ça fait quelque chose comme 1€ le timbre.
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 10:19
euh...moi je dois venir d'ailleurs: les facteurs sont sympa ils me montent toujours mes colis (même s'il pèse 15kg(réel))eh trois étages quand même! Au guichet j'attends un peu mais c'est toujours celui qui est derrière moi qui me dit que le guichet est libre(je fais pas gaffe) et les guichetier sont toujours sympa!!! désolée je n'ai rien a redire sur les postier sauf qu'ils ont une paie de misère! et qu'ils méritent mieux... C'est peut être pour ça que les votre font la tronche!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 10:42
[b:06aae3750f]alors la je suis tout a fait d'accord lorsque j'étais enceinte de 8 mois j'ai du faire la queue une demi heure (debou biensur) a la poste derriere un monsieur qui sentai la transpiration alors que tout le monde m'avais vu (et bah oui enceinte de 8 mois ca se rate pas en général et puis javais vraiment un gros ventre moi :lol: ) et personne ne ma gentiment proposé de passer lui ou elle !!! roooo abruti de service postale !!!! mais pour moi la palme d'or revien au magasin "champion" toute les fois ou mon homme a du allé demander si la caisse femme enceinte pouvais etre ouverte car casi jamais ouverte !!! ou encore mieu , toujours enceinte de 8 mois , on est parti a champion acheter 2 ou 3 truc , on arrive a la caisse femme enceinte (toujours ) la il y a une queue monstrueuse !!! des personne en tout genre , qui n'ont pour la plus part rien a y faire on repaire , une femme enceinte a la caisse , une petite dame de au moin 80 ans apres elle , et puis un monsieur de 30 35 ans dernierre la petite dame avec un caddi rempli a ras bord ,de la mon homme gentiment lui demande si on peu passer devan lui , sa reponse : il nous regarde de la tete au pied puis nous dit " heuuu bah pourquoi ? faites la queue comme tout le monde !!! " du coup cheri lui repond qu'il doit avoir un probleme de vue et que c'est suremen a cause de cela qu'il est a cette caisse !!! de la a commencé un dialogue de sourd ( vous savez se genre de discution ou tu as bo parler la personne en face de toi ne veux rien comprendre) on eu bo lui dire que je pouvais accoucher dans son caddi il s'en fichai , du coup la petite dame qui étais juste avant nous a dit de passer devan elle par la suite elle a dit au monsieur derriere elle que vu les article que j'avais meme si j'avais pas été enceinte il aurai du me faire passer devan lui !!! et voui c vrai et pendan tout se temps est ce que vous croyez que quelqu'un du personnel aurai dit kelke chose ? bah evidement que non !!![/b:06aae3750f]
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 21:43
[quote:e348dee7f8="vaness156"][b:e348dee7f8]alors la je suis tout a fait d'accord lorsque j'étais enceinte de 8 mois j'ai du faire la queue une demi heure (debou biensur) a la poste derriere un monsieur qui sentai la transpiration alors que tout le monde m'avais vu (et bah oui enceinte de 8 mois ca se rate pas en général et puis javais vraiment un gros ventre moi :lol: ) et personne ne ma gentiment proposé de passer lui ou elle !!! roooo abruti de service postale !!!! mais pour moi la palme d'or revien au magasin "champion" toute les fois ou mon homme a du allé demander si la caisse femme enceinte pouvais etre ouverte car casi jamais ouverte !!! ou encore mieu , toujours enceinte de 8 mois , on est parti a champion acheter 2 ou 3 truc , on arrive a la caisse femme enceinte (toujours ) la il y a une queue monstrueuse !!! des personne en tout genre , qui n'ont pour la plus part rien a y faire on repaire , une femme enceinte a la caisse , une petite dame de au moin 80 ans apres elle , et puis un monsieur de 30 35 ans dernierre la petite dame avec un caddi rempli a ras bord ,de la mon homme gentiment lui demande si on peu passer devan lui , sa reponse : il nous regarde de la tete au pied puis nous dit " heuuu bah pourquoi ? faites la queue comme tout le monde !!! " du coup cheri lui repond qu'il doit avoir un probleme de vue et que c'est suremen a cause de cela qu'il est a cette caisse !!! de la a commencé un dialogue de sourd ( vous savez se genre de discution ou tu as bo parler la personne en face de toi ne veux rien comprendre) on eu bo lui dire que je pouvais accoucher dans son caddi il s'en fichai , du coup la petite dame qui étais juste avant nous a dit de passer devan elle par la suite elle a dit au monsieur derriere elle que vu les article que j'avais meme si j'avais pas été enceinte il aurai du me faire passer devan lui !!! et voui c vrai et pendan tout se temps est ce que vous croyez que quelqu'un du personnel aurai dit kelke chose ? bah evidement que non !!![/b:e348dee7f8][/quote:e348dee7f8] attend mais en fait les caisses femmes enceintes faut surtout pas y aller! je suis à 5 mois, je sais c'est pas enorme mais avec une sciatique et le caddie plein c'est pas marrant non plus, bref lundi dernier je vais faire les grosses courses seules , et le supermarché etait blindé, les caisses aussi, donc pour une fois je me decide à aller a cette fameuse caisse. grave erreur! déja elle etait 10 fois plus longue (en terme de temps) que les autres. au bout de 20mn (temps réel), la dame derriere mois qui etait enceinte à craquer demande à passer avant, elle avait moins de courses que moi, je suis claquée et au bord du malaise mais je vois bien qu'elle aussi alors je dis ok, normal je suis civilisée. le temps passe, 35mn de queue, arrive enfin mon tour, je jubile, là une dame passe derriere moi, arrive devant la caissiere, pousse sans menagement mes courses du tapis sans même me regarder et pose ses courses! elle avait un caddie plein, tranquille. bon j'ai vu après qu'elle accompagnait un homme en fauteuil roulant mais selon moi ça n'excuse rien. j'hallucine, la nana que j'avais laissé passé me regarde avec des grands yeux hallucinés elle aussi, et là je lache tout de même poliment un "vous auriez peut être pu me demander madame non?" et là gros scandale de fou, elle est parti en flêche "mais enfin vous n'êtes qu'enceinte c'est rien! etc etc...", avec le mec ils criaient comme des fous "si vous me dites que je suis impoli c'est parceque je suis HANDICAPEEEEEE" , l'horreur, grand n'importe quoi, les gens aux autres caisses nous regardaient tranquillement, j'ai du passer pour une tortionnaire de personnes en fauteuils roulants, après 35mn de queue super journée! j'ai eu beau lui expliquer calmement que j'aurais juste souhaité qu'ils me demandent ou au moins qu'elle ne m'ignore pas, un peu de politesse quoi, ça n'a rien changé, monsieur etant handicapé il avait le droit de passer sans demander (??)(si je peux me permettre un homme en fauteuil roulant avec une aide est il vraiment prioritaire à une caisse pour femmes enceintes devant une dizaines de femmes debout depuis une eternité au 9e mois de grossesse, la question merite d'etre posée je trouve, bref) maintenant j'ai un precept dans la vie: NE JAMAIS ALLER AUX CAISSES POUR FEMMES ENCEINTES!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 22:24
En fait ca depend vraiment des personnes!!!!!! ceux qui aime leur boulot sont agreable et ya les autres qui parfois ne merite pas davoir un boulot!! et apres tout si ca leur plait pas ils ont cas laisser leur place a qqun qui VEUT travailler et qui sera bcp plus agreable!!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 13:05
[size=24:84e9503ea7][color=red:84e9503ea7]JE HAIE LA POSTE!!![/color:84e9503ea7][/size:84e9503ea7] Il est lamentable que dans des établissements comme ça , on laisse faire la queue aux femmes enceintes et meme au personnes agées!!! La semaine dernière, je vais à la poste pour aller chercher un recommandé, une queue de 10 personnes devant moi, tout le monde me regarde ainsi que le personnelle mais personne ne me céde ça place... rajoutons que je suis enceinte de 8 mois et que j'ai un bidon assez imposant!!!! Après une attente de 3/4 d'heure debout... C'est mon tour...je m'avance jusqu'au guichet et là un mec fait irruption en me disant qu'il était là avant moi...Le guichetier lui donne raison... Alors là je me suis demandé si je n'étais pas dans une dimension parrallèle!!! J'informe le gars qu'au cas où cela ne se voyait pas j'étais enceinte et debout depuis un petit moment et que je commençais à etre fatiguée, s'il pouvait me laisser passé ce serait fort agréable de sa part, d'autant plus que je n'en ai que pour 30 sec ... Et là il me rétorque:" Etre enceinte n'est pas une maladie"haut et fort me prenant à partie devant tout le monde et la le guichetier lui donne encore raison; alors je sais pas vous mais moi cette phrase à le don de m'énerver mais à un point.... :evil: Je sens donc le sang me monter jusqu'a la tete, je me ressaisie et lui dit: "Mais messieurs, ne savez vous pas qu'il y a des grossesses pathologiques, où la femme à l'impossibilité de resté en station debout trop longtemps..."( ce n'est pas mon cas, mais il l'avait bien cherché!!!) :x J'ai du parler une autre langue ou je ne sais pas mais je crois qu'il n'a pas très bien compris et il me ressort ça fameuse phrases : c'est pas une maladie, vous n'avez qu'a demandé pour passer devant !!! Je lui dit que j'attendai que quelqu'un fasse preuve de civisme ou de politesse et qu'il me le propose, mais que apparemment je n'étais encore pas assez grosse pour cela...La prochaine fois, promis je me roulerai par terre....!!!! :wink: La scène à durée 2 min et durant ces 2 minutes, j'ai quand meme réclamé mon recommandé, le guichetier à soufflé mais la fait , voyant qu'il ne comprennait pas , je suis partie! C'est honteux tout simplement...Bravo la poste!!!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 21:45
et bien je suis assez d'accord avec vous! perso les caisses prioritaires avec mon cheri on n'y va pas, car si'l est là, je me pause sur un banc dans la galerie en attendant! ça m'evite de m'enerver apres tout ces abrutis qui font semblant d epas nous voir :evil: pour la poste sachez que vu la qualité de leur service, ils perdent de gros clients tel que les pages jaunes ou autres catalogues, cela veut donc dire que nous ne sommes pas les seules à nous plaindre, sauf que nous on n'a pas le choix...! par contre j'ai une copine qui est factrice, et elle fait bien son boulot!!! (et trouve son salaire et ces avantages honorables)et comme elle dit, quand tout les vieux de la poste seront partis en retraite, peut être qu'ils pourront bosser normalement, car a priori les nouveaux font leur boulot, mais les vieux de la vieille reste sur leurs acquis et se fichent un peu de la qualité de service (pas tous bien entendu!!! les pauvres!!!! il y a des gens consciencieux!!!!) allez les filles restez zen et dites vous que des gens qui n'ont pas de respect il y en a partout!!!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 22:10
Allez les filles je vous raconte ma mésaventure de ce jour. Je fais de moyennes courses, j'arrive à la caisse, y'avait deux caisses femmes enceintes ouvertes. Je m'approche de l'une d"elles, et je demande à la dame devant moi si elle veut bien me laisser passer. Là elle se retourne et je vois qu'on est dans le même club de bidous :lol: Je lui demande pourquoi elle ne demande pas à passer devant, bah elle n'ose pas. Moi je suis crevée j'en ai marre donc je vais à l'autre caisse bien décidée à passer devant . Je m'approche du tapis, y'avait bien 5 personnes avant moi tant pis. Je demande à passer et là la dame se retourne , bingot aussi ; même club ! Mais elle me dit passer , moi ça va j'en suis à 4 mois. Ah je lui dis moi 8 , ça doit pas tant se voir que ça parce qu'elle est toute étonnée et moi je regarde mon bidou à peine plus gros que le sien :roll: Bon je passe et les gens à coté de moi , un charmant monsieur d'environ 55 ans me dit " laissez je vais vous sortir vos courses du caddie". ET il s'exécute ! J'étais à la fois contente et gênée ! Voilà juste pour vous dire que quelquefois on est agréablement surprise de la gentillesse des gens ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.