Recherche appartement

Discussions

Auteur
Missty92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 19:48
coucou les filles, Voila 7 mois que nous recherchons une location grand 2 pièces ou 3 pieces dans le 94 ou 77. On a fait toutes les agence immo + site de particulier, de nombreuses visite mais nous n'avons toujours rien trouver est notre bb arrive en Janvier et donc sa chambre n'est toujours pas prete !!! Je vous dis pas dans quel état de stresse je suis, j'en perd le sommeil, on travail tout les deux et avons de bons revenus + garant + locapass. Si certaines d'entre vous on une idée pour trouver plus vite ou amis qui loue, merci de me faire signe. Bonne soirées et bisous à vos bidous.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 20:21
je suis dans la meme situation que toi, on cherche depuis le début de la grossesse et rien! l'arrivée de bébé est pour Mars mais rien ne bouge donc je flippe à mort! Nous cherchons soit dans le 13ème, soit sur Ivry ou sur Kremlin mais rien. On a un problème supplémentaire, un seul salaire et en plus pas entièrement déclaré! en clair mon homme gagne tres bien sa vie et nous avons les moyens pour un 2 ou 3 pièces mais il est déclaré seulement 1000 euro (il en gagne plus de 1000 supplémentaire), résultats personne ne veut de nous! en plus on vit chez sa mere et ca devient invivable! bon courage, nous on cherche par piston maintenant!
Missty92 42 messages
Missty92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 20:37
Bah j'espere qu'on trouvera vite, parce que moi j'en deviens désagréable avec mon chéri plus les hormones c'est un truc de fou, je suis complétement paniquée. Oui j'essaie aussi le piston mais pour l'instant ça avance pas. Bah bon courage à toi aussi Bisous
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 21:43
Missty94, qu'es-ce qui "coince" dans ton dossier ?
Missty92 42 messages
Missty92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 22:20
Bah justement rien ne coince, nos dossiers sont complets ( 2 salaires + garants et locapass) les agents immo sont toujours d'avis favorable et disent qu'on à leur meilleur dossier en regardant les salaires et rassurant et une fois le dossier transmis au proprio bah il choisi quelqu'un d'autre... alors je c'est pas si c'est parce qu'on est jeune (moi 24 mon homme 26) ou parce que je suis noir. Je sais pas peut etre que je psychote.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 22:26
alors si ton dossiers est nikel et que ca passe pas j'imagine meme pas pour nous... On a un salaire de plus de 2000 euro mais déclaré 1000... On a les garants... On a le locapass... On a visité pleins d'appart mais à chaque fois c'était pas possible et je comprend les proprios, on ne peut pas les obliger à nous croire quand on dit que nos revenus sont bcp plus élevés que sur le papiers... Mon homme est asiatique mais vu le coin où on cherche ca ne evrait pas poser de problèmes... Les agences, elles nous ont carrément envoyé baladé... Là j'ai rempli un dossier OPAC mais ca me gène car on a les moyens de se prendre un appart bien et j'ai l'impression de prendre la place de quelqu'un dans la liste d'attente, des gens qui n'ont pas les moyens de faire autrement qu'un logement social, alors que nous si... C'est rageant...
Missty92 42 messages
Missty92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 22:29
On gagne 3500€ à deux les garants à peux pres 4500€ à deux + locapass c'est pour ça que je desespère et que je comprend pas pourquoi on trouve pas. Mais bon je garde espoir, je me dis que j'ai encore 2 mois maximum et pour opac on peut pas on gagne trop...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 22:36
[quote:92a6e2ef9f="Missty94"]On gagne 3500€ à deux les garants à peux pres 4500€ à deux + locapass c'est pour ça que je desespère et que je comprend pas pourquoi on trouve pas. Mais bon je garde espoir, je me dis que j'ai encore 2 mois maximum et pour opac on peut pas on gagne trop...[/quote:92a6e2ef9f] c'est clair je te comprend! l'OPAC c'est presque un dernier recours et franchement j'ai l'impression de voler la palce de quelqu'un...
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 22:38
Malheureusement Missty, je crois que tu as trouvé pourquoi ton dossier est à chaque fois refusé. Il y a énormément de racisme dans l'immobilier. Par exemple dans notre immeuble, je soupsonne la proprio de faire un "tri" sur les origines car nous habitons un quartier marocain et tous les locataires sont "blanc/français". C'est dégueulasse de faire ça !
Missty92 42 messages
Missty92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 22:43
Je me disais aussi donc je demande à mon homme de faire les visites seul maintenant vu qu'il est français blanc mais bon sur ma fiche de paie ya mon nom puis il on la carte d'identité !!! grrrrr c'est plus que rageant surtout que c'est pas comme si je chercher un appart en plein paris et j'ai pas envie de me retrouver dans une cité. Oui je te comprend pour l'opac mais en même temps ci ta pas le choix et dis toi que s'il te refile l'appart c'est que ton dossier correspond donc tu pique la place de personne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.