Le grenelle de l'environnement: mort de rire (Page 5)

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 18:08
Petite question : le blanchissant est vraiment utile ?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 12:33
Bon alors .... Pour remplacer la soupline (qui rend les couches lavables moins absorbante) [b:87e246585d]le vinaigre blanc!!![/b:87e246585d] 1/ moins cher 2/ moins polluant 3/ça detartre votre lave-linge (a mort le calgon!!) 4/ça désinfecte 5/ça detruit les mauvaise odeurs 6/ ça evite que le linge ne grise trop vite parce que c'est souvent le calcaire retenu dans les fibres du linge qui fait que ça grisaille 7/ moins de calcaire, linge plus souple CQFD De plus vous pouvez l'utiliser pour detartrer et desinfecter vos toilettes...c'est aussi efficace et moins polluant...on vide une bonne bouteille dans la cuvette, on laisse reposer plusieurs heures, on frotte, et si c'est pas encore parfait on remet ça... Et franchement c'est quoi le plus important? un linge d'un blanc eclatant? ou que nos enfants et nous meme ayont une chance de voir encore des cours d'eau propres, de s'y baigner, de respirer de l'air sain? De manger de tout, de voir des animaux et des abeilles etc... Vous vous voyez expliquer plus tard a vos descendants:"euh désolé mon ange que tu ne puisse plus te baigner a la plage ou dans la rivière, désolée mon amour que tu ne puisse plus respirer sans tomber malade, désolée mon coeur que ton esperance de vie soit ecourtée, désolée mon enfant, Maman voulait que son linge soit eclatant, et que ses toilettes brillent sans avoir a les frotter...tu m'en veux pas trop j'espère?" :roll: sinon apres ya toujours des détachants bio...mais c'est pas l'idéal pour l'environnement...c'est seulement moins pire... c'est marrant mais ma grand mère quand elle voulait que ses draps soient d'unblanc immaculé elle n'avait qu'a les étaler dans un pré a secher...et l'action conjuguée de la lune la nuit et de la rosée du matin faisait le reste...(et ui la nature fait de la chimie et nos anciens savaient s'en servir)...Quand on vit dans une grande ville on a plus d'horizon et on est forçé de polluer et de payer pour obtenir le meme resultat...Dommage non? :cry: et sinon pourquoi vouloir acheter en grande surface quand on peut faire autrement et prouver qu'on peut vivre sans les gros groupes industriels et agro-alimentaire qui nous pensent trop idiot pour se passer d'eux...Je préfère encourager les revendeurs qui ont toujours resisté a ces fameux groupes, parce qu'ils le méritent..parce qu'ils ont tenu malgres la concurrence et les coups bas...vu le mal qu'ils se sont donné je pense que ça merite refflection non? et puis il faut a tout prix favoriser le commerce local...les grandes surfaces etranglent les agriculteurs et autres fournisseur....et ce qu'elles rachetent a un prix de misère elle vous le revendent en se faisant des marges scandaleuse ou en rognant sur la qualité, ou encore en payant de moins en moins correctement ses employés...je prefère acheter local, dans de petites structures et eviter de donner mes sous a des gens qui viennent jouer les intermediaires inutiles (parasites:ce qui ajoute a chaque fois une marge supplementaire au produit), et qui surfent sur les modes pour s'en mettre plein les poches facilement, que les paysans puissent vivre de leur travaille et faire du bio, et qu'on puisse manger de la qualité...ça evitera de donner des subventions aux "exploitant" agricoles qui prennent notre planète pour une usine et qui polluent les sols, on consommerai moins, ce qui eviterai de produire en masse et de rogner sur les salaires des gens et eviterai les délocalisations, ça eviterai aussi de jetter une partie de la production juste pour maintenir les cours a la bourse....et vous imaginez tout ce qu'on pourrait faire avec les subventions qui sont distribué au producteurs/pollueurs? :roll: des subventions qui sont distribuées grace a nos impots ou grace aux taxes directes et indirectes qu'on paient sur tout un tas de trucs.... bref de gros effets avec un petit geste finalement: reprendre le pouvoir et nos responsabilités grace a notre façon de consommer.... :wink: et recuperer une partie de notre pouvoir d'achat sans rogner sur notre confort...juste en changeant nos habitudes et nos reflexes...et puis en consommant moins mais mieux on serait en meilleur santé, on dépenserai moins en toubib et en médocs.... Alors evidemment que les industries et les gouvernements ont une grosse responsabilité dans ce que nous vivons actuellement...mais nous avons le pouvoir de les faire plier, voir meme de creer un nouveau mode de vie tout aussi confortable, different , plus doux pour tout a chacun, qui respecterai plus l'etre humain et son environnement, la vie sur la planète , la possibilité de se recentrer sur les choses importantes, d'utiliser intelligement les decouvertes scientifiques au profit du plus grand nombre...et ceci grace a notre porte-monnaie et notre façon de consommer et de considérer les ressources de la planète....et meme si ça signifie qu'au début il y aura du chomage; mais moins nous seront dépendant du systeme actuel, plus nous seront a meme de vivre avec peu de chose, moins nous gacherons, plus nous pourront faire bouger les choses et reconstruire..et chacun pour peu qu'il accepte de revoir ses valeurs y trouvera son compte....le changement viendra de nous!! et pas des gens qui sont au "pouvoir" et qui espère le conserver en nous rendant dépendant et en comptant sur notre individualisme, notre aveuglement et la disparition de la solidarité... enfin ce que j'en dis hein...^^ Bisous a tous...oui oui à tous sans exception.... :wink:
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 15:42
ca va les doigts ????? :lol: :lol: :lol: Sinon tout a fait d'accord avec toi , mais pas toujours facile à faire .....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 15:53
[quote:0198f2a166]ca va les doigts ????? [/quote:0198f2a166] quelques ampoules et un clik-elbow en vue....mais ça peut aller :wink: et t'as vu!!! sans langage sms en plus!! ni abréviations...huhuhuhuhuhuhuhuhu... :lol: [quote:0198f2a166]Sinon tout a fait d'accord avec toi , mais pas toujours facile à faire .....[/quote:0198f2a166] merci...et on est bien d'accord que si on part d'office du principe que ça nest pas possible meme le plus abordable des projets, le plus réalisable des rêves se transforme en utopie^^.... je me suis toujours dis..."petit a petit l'oiseau fait son nid" et que la pugnacité, la tenacité etait encore le meilleurs moyen de parvenir au but..parce que rien ne se fait en claquant des doigts de toute façon, qu'il faut se donner les moyens , et qu'on apprecie mieux les choses quand on en a un peu chié pour les obtenir...."a vaincre sans périls on triomphe sans gloire"... les marathonien sont d'ailleurs les sportifs que j'admire le plus;-)... zoubix.O'ror
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 22:44
je t'admire O'ROR, comment tu fais pr ecrire tt ca? tu parles autant? :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 10:14
Est-ce moi qui parle beaucoup ou les autres qui ne parle pas assez? hhmmm???? :roll: tout est relatif..... Disons que je parle vite et que j'ecris vite.... :wink: Tu vois Antoine Decaunes dans son emisson rapido? ben ...pareil...huhuhuhuhhuhuhuhuhuhuhu et j'ai souvent le cerveau qui fume.... :? Apres ça etonne toi que je ne dorme pas :roll: ... :wink: Le seul encroit ou je suis calme c'est dans la nature avec mon appareil photo et avec les animaux et les enfants.... :lol:
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 10:31
Bon maintenant que ca c apaise et que ca cause vraiment d'environement... Je veux bien revenir... Je peux ???? Je reviendrai pas sur ce qui a deja ete dis... De toute facon chui pas une grande pro. de l'environnement... A part le tri selectif, de n'avoir qu'une voirture pour 2 (je marchais pour aller au boulot, et je ocntinurai a marcher qqd je reprnedrai ds 1 sem...) Ampoule economique... je fais attention qd je met qq chose au frigo ou au congel que se soit deja refroidi pour eviter une surcconso. et tout est branche sur des multi prise que j'eteinds tous les oirs ou qd je m'absente... et puis c a peu pres tout... pour ce qui est des noix de lavage, je serai bien tenté aussi mais c sur le question de la "vrai propret" qd au linge sale... Car entre les tit pot de bebe, les caca qui parfois debordent, et mon copain qui est jardinier alors la terre, l'herbe etc.... Est-ce que je peux vraiment ravoir les vetement vraiment propre??? pour les produits de nettoyage... si qq' 1 a un lien qui donn edes astuces pour faire ces produits ou autre, chui preneuse.... et o'ror, moi ossi j'adore les balades en foret avec mon zhom, ma puce et notre chien ;) surtout que y'a plein de chouette balade a faire vers chez nous... (enfin si tui prends un peu la voiture...)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 10:44
[quote:526d404f7d]mais c sur le question de la "vrai propreté" qd au linge sale... [/quote:526d404f7d] euh ça on a déjà répondu plus haut Madame Matissia...t'es sur que tu les a lu? 1/ ça nettoie aussi bien que les lessive classique... 2/ Si pour toi la propreté reviens a retrouver ton linge bourré de produits chimiques...mué c'est un point de vue...mais franchement c'est pas le mien.... :wink: sinon j'ai un chat qui me fait des pipis d'angoisse parfois, je bricole, je jardine, je fais de la photo d'insectes donc je traine souvent par terre pour shooter, et mon homme est imprimeur...et avant ça j'avais des rats domestiques en plus du chat.... donc je pense que les noix de lavage on passé le test haut la main!!! et quand bien meme ça ne laverai pas aussi bien et ben je préfère quand meme utiliser les noix de lavage et vivre dans un biotope moins malsain pour moi et mes gosses....question de priorités.... :lol:
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 10:51
Oui je suis sr que g bien lu.... Tout depuis la page 3 ou je m'etais arrete... Car le prob c qu emon homme est jardinier (mais a la ville...) donc dois toujours etre un minimum "propre".... Donc leregement tache + legerement tache +... = tee -shirt ou pull a changer... et g pas les moyens de lui racheter 2 a 3 tee shirt ou pul rien que pour le boulot tous les mois... C surtout pour ca ma question en fait.... Car c clair que ca me tente bien... Autant pour l'economie (fric) que l'environnemet, que le poid du baril de lesseive en moinsa porter tous les mois (habite au 3° ds un viuex batiment avec des escaliers pourri e parking a perpete...) C vraiment le seul point qui me fait hesiter...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 11:00
euh mais ton homme il travail en costard cravate en tant que jardiner des villes? il a pas des tenues de boulots genre bleu de travail? si ya que ça qui t'inquiete je te propose une solution.... 1/tu essaie les noix de lavages... 2/si tu constate que sur les fringues de boulots de ton homme ça marche pas aussi bien que tu aimerai, tu achete de la lessive et du detachant respectueux de l'environnement dans une biocoop, un naturalia ou sur le net ...et tu les utilise sur les fringues de travail de ton homme en faisant des machines juste avec ces fringues là.... 3/et tu garde les noix de lavage pour le reste... Surtout n'oublies pas le vinaigre blanc qui peut etre vachement utile pour detacher, assouplir et supprimer les odeurs, il ya aussi le bicarbonate de sodium...et en cherchant un peu sur le net un tas d'autres trucs pour détacher sans polluer.... c'est vrai que les produit d'entretiens respectueux de l'environnement sont un peu plus chers que les lessives classiques qu'on achete en grandes surfaces mais avec les economies que tu fera d'autre part en utilisant des noix de lavages pour le reste de ton linge ben ça te ruinera pas...meme mieux je dis que tu fera encore des economies.... :lol: Mais essaye d'abord.... :wink: je peux pas te dire mieux...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 11:08
Ps ....[b:163fdcfff0]je repète faite gaffe ou vous achetez vos noix de lavages(indienne ou de l'himalaya)..[/b:163fdcfff0] il ya meme des gens(malins) qui essaient de faire pousser le saponier chez eux.... il ya des escrocs sur le net qui vendent des noix de lavage qui ressemble a des noix de lavage mais qui n'en sont pas (plus petites que les vrais) et priviligiez les fournisseurs qui font dans l'equitable ou le devellopement durable...le nom de l'arbre a noix de lavages c'est : Sapindus Mukorossis [url]http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Sapindus+Mukorossis&meta=[/url] tapez noix de lavage dans vos moteurs de recherche ya toutes les infos a porté d'oeil :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 12:53
petite precision au sujet du fret ferroviaire....et des fermetures recentes... ce sont 320 plateformes de fret ferroviaire qui ont été fermée par la sncf il ya un peu plus d'un mois.... vous trouvez pas qu'il ya comme un decalage entre les discours officiels et la réalité? Comme un incohérence?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.