Le grenelle de l'environnement: mort de rire (Page 3)

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:11
[quote:af77fd829b]ceux ne sont pas des questions que tu pauses,[/quote:af77fd829b] ah? bon? j'etaie ce que je dis et je pose des questions serieuse sur le sujet de l'ecologie, j'attends qu'on me réponde franchement et? ... et? rien!!...a part qu'on me taxe de pretention et d'agression.... [quote:af77fd829b]tu fais un espece de monologue[/quote:af77fd829b] 1/ on est pas sur un tchat mais sur un forum donc je peux me permettre d'etre precise quitte a parfois ecrire des pavés... 2/je prend le temps de dire ce que je pense , d'argumenter et de poser les questions pour lesquelles j'attends encore des réponses... 3/evidemment facile de me dire que je fais un monologue quand l'interlocuteur ne répond meme pas...alors oui tu as raison je monologue ...de fait!! Mais pas de mon fait.... je t'empeche d'ecrire tes réponses? d'argumenter? de me répondre? Suis-je en position de te couper la parole ou de parler plus fort que toi? non... certainement pas... :roll: Tu dis que je pretend détenir la vérité? non.... mais parcontre je me suis informée longuement et depuis bien des années....j'enonce des réalités basées sur des rapports officiels souvent consultables par tout a chacun et qui le souhaite...Mais sarkozy lui sait certainement mieux que les sientifiques qui connaissent leur boulot et essaient depuis plus de 30 ans d'alerter les autorités compétentes.... Et si il se met a nous pleuvoir dessus, qu'on est trempé et que je constate qu'il pleut tu va me dire aussi que je t'agresse alors que j'enonce seulement un fait? juste parce que le temps ne te conviens pas? et si ça te plais pas qu'il pleuve tu va me dire, si j'insiste en te repentant qu'il pleut bel et bien, que je veux imposer MA vérité?
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 15:25
[quote:92efff680f="Kalyth"][color=indigo:92efff680f]Sans vouloir mettre mon grain de sel, je ne compte pas prendre part au débat, mais peut etre que ce qui vous dérange avec O'ror c'est qu'elle a réponse a tout ! Ca peut etre agacant car ce n'est pas facile d'avoir le dernier mot mais si c'est ce qu'elle pense ca ne fait pas d'elle une personne aggressive ! Et croyez moi j'en ai vu sur ces fora des chiennes de gardes qui abboyent au moindre facteur ! Biz'[/color:92efff680f][/quote:92efff680f] etre modo ne veut pas dire etre laique, je comprend donc ta prise de position en page un. je respecte, et si pour toi O'ror à la reponse à tout c'est que tu dois pas etre indifferente à ce qu'elle dit, tu penserais comme moi ce serait surement different. o'ror, si je ne reponds pas c'st parceq ue mes reponses ne t'interresse aps, c'est tout, comme je te le REPETE ce que tu dis est tres interressant et tres instructifs, apprends à le dire avec diplomacie c'est tout, je n'ai aucun compte à rendre à quelqu'un comme toi, et toi non plus
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:32
essayez au moins de répondre avec des arguments et vous verrez bien ce qui se passe! là après vous pourrez dire si ca l'intéresse ou pas, c'est un peu facile par contre comme attitude là... si on veut défendre ses opinions, on argumente, Oror le fait, passionnement certes mais c'est son droit. Rien n'empeche qui que se soit de répondre et de donné son avis!! je commence par croire que vous assumez pas tant que ca vos choix si vous n'etes pas capable de les défendre! allez les filles, vous avez l'occasion de parler, de défendre vos opinions, profitez en et encore une fois moi ca m'interesseeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhh!!!!! bon ok je sors... :arrow: :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:34
[quote:a73d292680]o'ror, si je ne reponds pas c'st parceq ue mes reponses ne t'interresse aps, c'est tout,[/quote:a73d292680] euh...t'as pas l'impression d'abuser là? j'attends que ça ...que tu me réponde....pas que toi d'ailleurs.... tu crois que c'est me respecter que de prétendre savoir ce que je pense? en te basant sur quoi en plus..sur rien du tout...je n'arrete pas de te dire qui si justement!!! j'attends des réponses, des arguments...ça te dérange pas de me faire dire le contraire de ce que je dis et de ce que je pense?^^ tu trouve ça bien de me nier et de nier ce que je pense? de le deformer qui plus est?? ..et de le faire par ecrit en plus? et c'est moi qui entretien le monologue?
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 15:38
Bon, repartons sur un bon pied ! Faisons table rase et recommençons à 0, car moi je trouve le sujet intéressant. Alors j'ai pas eu le temps de lire tous les rapports des différents groupes de travail, je ne désespère pas de le faire mais pour le moment je me prépare à partir en vacances. Mais pour le moment ce que j'ai vu m'a l'air dêtre plutôt un bon début. Des mesures concrètes et qui englobent pas mal de domaine : habitat, transport (avec le développement des réseaux ferroviaires entre autres), arrêt des cultures OGM (il me semble) jusqu'à ce qu'il y ait de plus amples informations à ce sujet, développement des énergies renouvelables...... O'ror, il me semble que les mesures qui devraient être prises répondent en tout ou partie à tes interrogations de tout à l'heure non ? Alors explique-nous en quoi cette table ronde et les mesures qui en découlent ne sont pas satisfaisantes pour ? Il y a peut-être plus à faire, mais ne penses-tu pas qu'il s'agit-là d'un bon départ ? Au final, la couleur politique du candidat importe-t-elle tellement si les idées en matière d'écologie sont les mêmes et sont surtout aptes à faire changer les mentalités ? Peut-être y a-t-il d'autres solutions, mais lesquelles proposes-tu ???
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 15:40
tu sais quoi je laisses tomber la discussion tu peux dire que c'est par lacheté ou tout ce que tu veux, comme ça t'arrange, tout ce que je peux te dire c'est que tu m'a gonflé. j'ai l'impression d'avoir 4 ans et que me mere me reprimande, donc refaite la planete entre vous, je suis trop stupide pour repondre à quelqu'un d'aussi instruit desolé.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:43
[quote:1d5b6e9919="jessica1"]Bon, repartons sur un bon pied ! Faisons table rase et recommençons à 0, car moi je trouve le sujet intéressant. Alors j'ai pas eu le temps de lire tous les rapports des différents groupes de travail, je ne désespère pas de le faire mais pour le moment je me prépare à partir en vacances. Mais pour le moment ce que j'ai vu m'a l'air dêtre plutôt un bon début. Des mesures concrètes et qui englobent pas mal de domaine : habitat, transport (avec le développement des réseaux ferroviaires entre autres), arrêt des cultures OGM (il me semble) jusqu'à ce qu'il y ait de plus amples informations à ce sujet, développement des énergies renouvelables...... O'ror, il me semble que les mesures qui devraient être prises répondent en tout ou partie à tes interrogations de tout à l'heure non ? Alors explique-nous en quoi cette table ronde et les mesures qui en découlent ne sont pas satisfaisantes pour ? Il y a peut-être plus à faire, mais ne penses-tu pas qu'il s'agit-là d'un bon départ ? Au final, la couleur politique du candidat importe-t-elle tellement si les idées en matière d'écologie sont les mêmes et sont surtout aptes à faire changer les mentalités ? Peut-être y a-t-il d'autres solutions, mais lesquelles proposes-tu ???[/quote:1d5b6e9919] ahhhhh bah voilà!!!! merci jessica! tu réponds avec des arguments et quelque chose de bien posé!! merci franchement!! Synage euh...bah écoute, j'ai rien a dire vu que tu dis rien mis a part te plaindre...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:45
Si je peux me permettre d'intervenir, O'ror on ne peut être que d'accord avec ce que tu dis. Je pense que, quel que soient les choix politiques des unes et des autres, chacune a, j'espère, le souci de préserver ce qui peut l'être encore et de laisser un environnement potable à ses enfants. Après certaines en ont eu conscience plus tôt que d'autres et agissent pour cela depuis plus ou moins longtemps, avec leur moyen, leur motivation.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:48
Oror ne cherche pas a ce qu'on soit d'accord avec elle, elle attend justement l'avis des gens qui ne le sont pas!!!!! perso je me permet de ne pas débattre car je n'ai pas d'arguments et je préfère ne prétendre de rien, j'attend justement que les personnes qui ont des opinions bien fondé viennent les défendre pour m'en apprendre plus! Oror ma bien renseigné de son coté, j'attend maintenant l'autre coté, c'est que qu'on appelle ne pas etre impartial non ou un truc comme ca chui largué aujourd'hui lolll
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 15:49
[quote:55d8e6c54f="amethys"]Si je peux me permettre d'intervenir, O'ror on ne peut être que d'accord avec ce que tu dis. Je pense que, quel que soient les choix politiques des unes et des autres, chacune a, j'espère, le souci de préserver ce qui peut l'être encore et de laisser un environnement potable à ses enfants. Après certaines en ont eu conscience plus tôt que d'autres et agissent pour cela depuis plus ou moins longtemps, avec leur moyen, leur motivation.[/quote:55d8e6c54f] laisse depuis toute a l'heure je dis que ce qu'elle dit et tres instructifs (seulement pas dit gentiement mais elle veut que je reponde!!! elle aime pas les compliments! et prefere continuer à attaquer , elle doit preferer l'embrouille,, c'est dommage, on a tant de chose à apprendre les uns des autres. jessica merci pour les liens , j'irai lire tout cela au calme.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:53
bon j'abandonne, y'a des gens qui m'exaspère! perso synage, là c'est toi qui te croit supérieur aux autres en faisant semblant de prendre une sagesse qui n'en est pas une! depuis tout a l'heure on te propose de défendre ton opinion et tu te caches derrière la nana agressé qui ne peut répondre comme si on lui coupait la parole sans arret. De plus tu fais passé une personne pour ce qu'elle n'est pas, depuis quand défendre ses opinions c'est etre une personne qui cherche obligatoirement l'embrouille!??? trop facile ton attitude...ca me fait bien rire! sur ce moi je bouge, marre d'attendre de la part de "grande gueule" qu'elle parle au lieu de se plaindre de ne pouvoir le faire alors qu'elles ont l'avenue des champs élysés pr le faire! bye
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:54
[quote:5d288357e2]Alors explique-nous en quoi cette table ronde et les mesures qui en découlent ne sont pas satisfaisantes pour ?[/quote:5d288357e2] ben déjà comme je disais ya tellement d'argent en jeu avec les OGM que je suis sure que ça n'en restera pas la...et comme je te disais vu qu'ils sont partis pour soutenir a fond les bio-carburants ça va pas le faire...si le lait et les denrées alimentaires ont autant augmentés c'es derniers mois en france et depuis plus longtemps au bresil et dans le monde c'est justement parce qu'il ya speculation sur les terres cultivables au profit de la production de bio-carburant et au detriment de l'alimentation mondiale et des forets qui sont le poumons indispensable de la planète....forets qui sont non seulement des poumons qui renouvellent l'oxygene (avec les oceans) mais qui sont en plus des reservoir de CO2 qui est un des gros responsable du rechauffement climatique.... De plus c'est facile de venir dire qu'on dit non au OGM qaund onest en saison hivernal et que rien ne risque d'etre semé avant un petit moment... et puis les OGM c'est tellement plus rapide et rentable justement pour faire de l'ethanol (bio-carburant) il faut savoir que si on veut continuer a utiliser autant de bio-carburant que ce qu'on utilise actuellement en pétrole il faudrait 1/ l'equivalent de 2 planète terres 2/ en ne cultivant QUE pour faire de l'ethanol et plus du tout de céréal pour nourri les etres humains et les animaux d'elevages... autre raison qui fait que je n'ai pas confiance... Sarkozy avait dit qu'il ne privatiserai pas EDF....il l'avait promis...et il n'a pas tenu sa promesse...il a carrement vendu notre independance energetique a Suez...!! [quote:5d288357e2]Au final, la couleur politique du candidat importe-t-elle tellement si les idées en matière d'écologie sont les mêmes et sont surtout aptes à faire changer les mentalités [/quote:5d288357e2] ui ça a son importance..surtout quand on a conscience que les lobbies font pression sur les gouvernements et que beaucoup de gouvernement orienté vers le profit a tout pris n'ont meme pas besoin qu'on fasse pression...les lobbies de l'energie peuvent se le permettre de nous faire danser vu que nous sommes totalement dependant de l'energie qu'ils distribuent...dépendance qu'ils ont entretenu longtemps en empechant les initiatives personnelle d'autonomie individuelle energetique par un tas de lois qui finalement n'ont rien a voir avec du VRAI liberalisme, vous savez celui avec lequel on nous bassine...donc grace a des lois et en prétendant que l'eolienne et le solaire ne marcherai pas ils ont reussi a conserver le monopole et ecarter toute concurrence pendant des annees...donc pas moyens pour chacun dentre nous de faire pression sur les prix de l'energie et de se depetrer des griffes des lobbies energetique...un autre exemple de ce type...on opeut utiliser de la bete huile de friture et de l'ethanol depuis presque 100 ans...pourtant les lobbies du pétrole on toujours pretendu que cela n'etait pas rentable et que cela pouvait abimer les moteurs..ce qi est faux..et quand bien meme il n'etait pas bien difficile au fur et a mesure du renouvellement du parc automobile d'adapter les moteurs....et là miracle...l'ethanol ça marche!!! bizzare non? Si c'est pas une façon vicieuse de manipuler les gens pour conserver un monopole ça^^... au sujet du liberalisme et de la production a tout prix....quand on a compris que ce n'etait pas viable economiquement (beaucoup d'economiste sont d'accord sur ce point) et que l'ethanol n'allait pas nous permettre de continuer a vivre et consommer comme nous le faison actuellement, et que la production de masse engendre, du gachis, des probleme d'environnement, une globalisation mondiale qui appauvri la diversité culturel et biologique et que cela engendre une surexploitation des ressources de la planète et une exploitation de l'etre humain et que cette surproduction et les jeux de la bourses ne profitent qu'a peu de gens en réalité financierement parlant le calcul n'est pas difficile a faire..il ne reste que la decroissance....un mot qui fait peru a certain parce qu'ils n'ont pas encore saisi qu'actuellement bous sommes en SURproduction...que nous jettons et detruisons des ressources precieuses pour l'avenir...
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 16:04
Ok pour les OGM et le bio-carburant. Mais justement dans les mesures ils proposent pas mal de chose pour justement limiter la consommation de carburant : développement des tramways (+ 1500km de voies), développement du transport ferroviaire (+ 2 000km de ligne à grande vitesse, ainsi que le développement du fret par train...), arrêt de l'augmentation des capacités routières.... Donc il me semble qu'ils ne comptent pas seulement sur l'utilisation d'un bio-carburant et donc de la culture d'OGM, mais sur le changement de mentalité du citoyen : à savoir utiliser les transports en commun "propres" (tram, train..). Qu'en penses-tu ??
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 16:05
[quote:1c982bf239="Kimchi"]bon j'abandonne, y'a des gens qui m'exaspère! perso synage, là c'est toi qui te croit supérieur aux autres en faisant semblant de prendre une sagesse qui n'en est pas une! depuis tout a l'heure on te propose de défendre ton opinion et tu te caches derrière la nana agressé qui ne peut répondre comme si on lui coupait la parole sans arret. De plus tu fais passé une personne pour ce qu'elle n'est pas, depuis quand défendre ses opinions c'est etre une personne qui cherche obligatoirement l'embrouille!??? trop facile ton attitude...ca me fait bien rire! sur ce moi je bouge, marre d'attendre de la part de "grande gueule" qu'elle parle au lieu de se plaindre de ne pouvoir le faire alors qu'elles ont l'avenue des champs élysés pr le faire! bye[/quote:1c982bf239] mais !!! je vais tout de même pas en rajouter sur ce qu'elle dit! bien sur que ce qu'elle dit est en tres grande partie juste! faut être debile pour pas voir ce qu'il se passe! je peux pas en rajouter la dessus! elle est calée, je vais pas faire semblant d'en savoir plus, c'est pas un concours! la seule chose qui est regrettable c'est la façon dont elle le dit, je peux le dire cela? ensuite qu'il faut s'occuper de tout ce qu'elle nous a dit, il me semble que c'est une evidence, mais faut bien commencer par quelque chose! alors ne critiquons pas là ou il y a enfin un debut, apres tant de gouvernement qui n'ont que laisser pourrir. je suis tout comme toi, je m'y interresse, mais helas je ne peux pretendre m'y connaitre, je fais le "minimum" citoyen, tri selectif, economie d'electricité et d'eau (tres chiante la dessus d'ailleur), je marche un maximum, je prends le train pour un max de mes voyages, je fais le menage avec du savon noir, je ne jette jamais de nourriture,j'achete des produits locaux... mais pur les grandes lignes helas je n'en sais pas plus, et ça m'interresse
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 16:08
[quote:150d1238dd="synage"][quote:150d1238dd="Kimchi"]bon j'abandonne, y'a des gens qui m'exaspère! perso synage, là c'est toi qui te croit supérieur aux autres en faisant semblant de prendre une sagesse qui n'en est pas une! depuis tout a l'heure on te propose de défendre ton opinion et tu te caches derrière la nana agressé qui ne peut répondre comme si on lui coupait la parole sans arret. De plus tu fais passé une personne pour ce qu'elle n'est pas, depuis quand défendre ses opinions c'est etre une personne qui cherche obligatoirement l'embrouille!??? trop facile ton attitude...ca me fait bien rire! sur ce moi je bouge, marre d'attendre de la part de "grande gueule" qu'elle parle au lieu de se plaindre de ne pouvoir le faire alors qu'elles ont l'avenue des champs élysés pr le faire! bye[/quote:150d1238dd] mais !!! je vais tout de même pas en rajouter sur ce qu'elle dit! bien sur que ce qu'elle dit est en tres grande partie juste! faut être debile pour pas voir ce qu'il se passe! je peux pas en rajouter la dessus! elle est calée, je vais pas faire semblant d'en savoir plus, c'est pas un concours! la seule chose qui est regrettable c'est la façon dont elle le dit, je peux le dire cela? ensuite qu'il faut s'occuper de tout ce qu'elle nous a dit, il me semble que c'est une evidence, mais faut bien commencer par quelque chose! alors ne critiquons pas là ou il y a enfin un debut, apres tant de gouvernement qui n'ont que laisser pourrir. je suis tout comme toi, je m'y interresse, mais helas je ne peux pretendre m'y connaitre, je fais le "minimum" citoyen, tri selectif, economie d'electricité et d'eau (tres chiante la dessus d'ailleur), je marche un maximum, je prends le train pour un max de mes voyages, je fais le menage avec du savon noir, je ne jette jamais de nourriture,j'achete des produits locaux... mais pur les grandes lignes helas je n'en sais pas plus, et ça m'interresse[/quote:150d1238dd] hihi chui contente j'ai réussi a te faire répondre un peu plus sur le sujet que sur la manière de répondre d'Oror :P ca me fait plaisir d'en savoir un peu plus sur ce que tu pense et tout voilààààà ROOOOOOOO mais c pas vrai ces NANAS!!!!!! :lol: sans rancune, je vais faire ma sieste lolll
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.