Posté le : 15-10-2007 à 09:57
[quote:6e23973dd4="fanny318"][quote:6e23973dd4="fee-neante"][quote:6e23973dd4="fanny318"]
et la formation des maitres sera obligatoire pour tout chien ayant mordu quelque soit sa race, donc en gros pour les rott, les staff on anticipe, mais pour les autres on attend qu'ils aient mordu...tres logique...
[/quote:6e23973dd4]
[color=red:6e23973dd4]Mais est ce qu'ils vont essayer de comprendre pq le chien a mordu??? J'ai un chien qui est adorable et n'a jamais mordu qqun. Si un jour elle mordu qqun ca ne sera pas sans raison. Que se passera t il alors??? Souvent les enfants s'amusent a embeter le chien. J'en ai deja vu qui lencait des cailloux sur un chien. Faut pas s'etonner si un jour le chien morde un des gamins. Ca ne sera pas la faute du chien a ce moment mais a l'enfant.
A ce moment la on fait quoi? On forme les parents pour le gosse???On pique l'enfant? Ben quoi ils veulent piquer les chiens "dangeureux"
Ca me REVOLTE tout ca :evil: :evil: :evil: [/color:6e23973dd4][/quote:6e23973dd4]
c'est tres compliqué, on ne sait pas encore en quoi va consister cette formation,
ensuite en effet un chien meme tres gentil, sociable et pas dominant peut mordre,
j'en ai l'exemple quotidiennement dans mon boulot: on fait un soin desagreable a un chien qui souffre et evidemment il essaie de mordre...c'est son seul moyen d'expression pour nous dire qu'il a mal!
avec cette loi on se protege un maximum sans eduquer les gens qui ne sont pas proprietaires de chien,
les gens qui n'ont jamais eu de chiens ne savent pas comment se comporter avec eux,
ma chienne attire bcp les gens dans la rue, avec son physique peu courant :lol:, et souvent des gamins foncent sur elle pour la caresser, les parents ne disent rien...c'est moi qui suis obligée de leur dire "on ne caresse pas un chien qu'on ne connait pas"
mais comment faire pour "eduquer" les gens qui n'ont pas de chiens, ou qui en prenne un pour la 1ere fois sans connaitre la race, les regles de base, juste parce qu'ils ont eu un coup de coeur
(genre y a un film des 101 dalmatiens qui sort alors vite vite on achete un dalmatien car ils etaient trop mignons dans le film....)
tres compliqué tout ca,
surtout que les cours d'education sont peu connus et souvent chers,
les vetos prennent pas tjrs le temps d'expliquer toutes les regles,
et les eleveurs...ben c'est comme partout, y en a des bons qui font ca par passion et qui tiennent a leurs chiens et des mauvais qui ne pensent qu'a produire en masse et a vendre les chiots![/quote:6e23973dd4]
[color=red:6e23973dd4]Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais deja je pense qu'on devrait fermer les magasin d'animaux qui vendent des chiots qui viennent d'ailleurs sans papiers, sans vaccin (mais qui sont quand meme vendu avec des faux papier et vaccin) avec des maladies et j'en passe et garder uniquement les vendeurs serieux qui seront suivie par des veto par exemple. Et puis ce qui serait bien aussi c'est de ne pas vendre n'importe quelle race a n'importe qui. Avant de vendre un chien faudrai faire une "enquete". Deja connaitre les futur maitres, leur caractere, leur environnement. Savoir ou le chien va vivre, avec jardin, sans jardin. Avec des enfants ou pas d'enfants. Je sais que tout ca coute de l'argent mais au moins il y aura moins de probleme j'en suis sure.
Tu as de la chance de faire se magnifique metier, je t'envie.[/color:6e23973dd4]