Ca me revolte ! (Page 2)

Discussions

Auteur
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 09:51
[quote:8c2363ba33="fanny318"]si si c'est un molosse....qui est d'ailleurs l'ancetre de bcp de races de chien! il n'appartient a aucune des categories de chiens dits dangereux, donc pas de museliere, ni de declaration en mairie etc... par contre fait attention car bcp de flics ne connaissent pas les races de chiens, et comme le sharpei est une race assez rare, bcp pensent que c'est un pittbull, j'ai une chienne sharpei et on me demande regulierement ses papiers :lol: trop forts les flics :lol:[/quote:8c2363ba33] [color=red:8c2363ba33]lol oui on a deja aussi confondu ma chienne shar pei a un pitbull. Dailleurs si tu tire ses plis de la tete en arriere ca ressemble a un pitbull lol. Oui un jour j'ai essaye vu qu'on me disais souvent c'est un pitbull? :lol: [/color:8c2363ba33]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 09:57
[quote:6e23973dd4="fanny318"][quote:6e23973dd4="fee-neante"][quote:6e23973dd4="fanny318"] et la formation des maitres sera obligatoire pour tout chien ayant mordu quelque soit sa race, donc en gros pour les rott, les staff on anticipe, mais pour les autres on attend qu'ils aient mordu...tres logique... [/quote:6e23973dd4] [color=red:6e23973dd4]Mais est ce qu'ils vont essayer de comprendre pq le chien a mordu??? J'ai un chien qui est adorable et n'a jamais mordu qqun. Si un jour elle mordu qqun ca ne sera pas sans raison. Que se passera t il alors??? Souvent les enfants s'amusent a embeter le chien. J'en ai deja vu qui lencait des cailloux sur un chien. Faut pas s'etonner si un jour le chien morde un des gamins. Ca ne sera pas la faute du chien a ce moment mais a l'enfant. A ce moment la on fait quoi? On forme les parents pour le gosse???On pique l'enfant? Ben quoi ils veulent piquer les chiens "dangeureux" Ca me REVOLTE tout ca :evil: :evil: :evil: [/color:6e23973dd4][/quote:6e23973dd4] c'est tres compliqué, on ne sait pas encore en quoi va consister cette formation, ensuite en effet un chien meme tres gentil, sociable et pas dominant peut mordre, j'en ai l'exemple quotidiennement dans mon boulot: on fait un soin desagreable a un chien qui souffre et evidemment il essaie de mordre...c'est son seul moyen d'expression pour nous dire qu'il a mal! avec cette loi on se protege un maximum sans eduquer les gens qui ne sont pas proprietaires de chien, les gens qui n'ont jamais eu de chiens ne savent pas comment se comporter avec eux, ma chienne attire bcp les gens dans la rue, avec son physique peu courant :lol:, et souvent des gamins foncent sur elle pour la caresser, les parents ne disent rien...c'est moi qui suis obligée de leur dire "on ne caresse pas un chien qu'on ne connait pas" mais comment faire pour "eduquer" les gens qui n'ont pas de chiens, ou qui en prenne un pour la 1ere fois sans connaitre la race, les regles de base, juste parce qu'ils ont eu un coup de coeur (genre y a un film des 101 dalmatiens qui sort alors vite vite on achete un dalmatien car ils etaient trop mignons dans le film....) tres compliqué tout ca, surtout que les cours d'education sont peu connus et souvent chers, les vetos prennent pas tjrs le temps d'expliquer toutes les regles, et les eleveurs...ben c'est comme partout, y en a des bons qui font ca par passion et qui tiennent a leurs chiens et des mauvais qui ne pensent qu'a produire en masse et a vendre les chiots![/quote:6e23973dd4] [color=red:6e23973dd4]Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais deja je pense qu'on devrait fermer les magasin d'animaux qui vendent des chiots qui viennent d'ailleurs sans papiers, sans vaccin (mais qui sont quand meme vendu avec des faux papier et vaccin) avec des maladies et j'en passe et garder uniquement les vendeurs serieux qui seront suivie par des veto par exemple. Et puis ce qui serait bien aussi c'est de ne pas vendre n'importe quelle race a n'importe qui. Avant de vendre un chien faudrai faire une "enquete". Deja connaitre les futur maitres, leur caractere, leur environnement. Savoir ou le chien va vivre, avec jardin, sans jardin. Avec des enfants ou pas d'enfants. Je sais que tout ca coute de l'argent mais au moins il y aura moins de probleme j'en suis sure. Tu as de la chance de faire se magnifique metier, je t'envie.[/color:6e23973dd4]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 09:59
[quote:d65b3a7323="RomSam"][color=indigo:d65b3a7323][b:d65b3a7323]Je partage énormément de vos avis, j'ai une staff, elle est vraiment adorable, le seul risque que l'on court avec elle c'est de se prendre un coup de boule quand elle saute pour nous faire des bisous... Le chien qui tue, il faut le tuer, je suis d'accord. Mais le maitre devrait aussi être sévèrement puni. Les pédophiles multirécidivistes, sortent de prison!!! C'est quoi cette France! Il faudrait revoir les priorités![/b:d65b3a7323][/color:d65b3a7323][/quote:d65b3a7323] [color=red:d65b3a7323]Le chien ne tue pas sans raison. Un chien qui reste enferme tout le temps et qui ne voit personne devient aggresif et donc il ne faut pas le laisser seul sans musoliere. C'est les maitres qu'on devrait piker :twisted: [/color:d65b3a7323]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 11:51
[quote:3d3c72e7fd="Kalyth"]A oui je voulais préciser un truc, je ne blame pas les parents de la fillette morte a cause de deux danois (je crois) mais on ne laisse pas un gamin seul avec un chien, alors avec deux encore moins ! Les chiens ont l'instinct de meute il ne faut pas l'oublier, dieu sait ce qui a pu se passer ! Ca se trouve la mome avait tiré la queue du chien pour l'embeter et il a grogné, l'autre a rappliqué et voila, c'est triste mais faut proteger ses enfants, pas les laisser avec deux chiens.[/quote:3d3c72e7fd] [color=red:3d3c72e7fd]Je suis d'accord avec toi mais malheureusement on ne saura jamais ce qui c vraiment passe. Je le dis et redis un chien ne mord pas sans raison. Ca depend d'un tas de choses... Mais comme tu dis on ne dois jamais laisser un enfant seul avec un chien, qu'on le connait ou pas. [/color:3d3c72e7fd]
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 12:06
Je suis entièrement d'accord avec vous. Mon chien, Micky, croisé caniche-batard de 11 ans, a tendance à me prendre pour sa femelle et à vouloir me dominer quitte à me montrer les dents. Avec mon fils, il se montre très souvent jaloux et je me demande parfois s'il serait capable ou non de lui faire du mal. Et je sais pourquoi ! D'abord, quand je l'ai eu, il n'était pas sevré, ne savait pas manger et était dans un état de saleté pitoyable. Il avait été maltraité et je n'ai pas pu le laisser comme ça alors je l'ai acheté. Mais rapidement les ennuis ont commencé : pipis partout, angoisses de séparation... et une fois adulte il a essayé de me mordre. Je l'ai donc emmené à des cours d'éducation et sociabilisation. Là on m'a dit que le mal était fait et que ce serait la galère quoi que je fasse ! J'aime mon chien donc je fais avec en étant prudente. J'ai fait fermer le chenil où je l'ai eu car cette salope de directrice se fait du fric en rendant des chiens dangereux mais aussi malheureux.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 17:30
oula un terrain glissant dites moi!! pour mon avis perso à moi, en effet il n'y a pas de chiens mecahnts mais seulement des maitres! par contre, n'importe quel chien peu mordre, meme le plus gentil! la seule difference est l'ampleur des degats! et je pense qu'il y a des morsures plus facilement mortelles avec un "molosse" plutot qu'avec un york (qui lui par contre à tendance à mordre sans raison! je concois lol), j'ai moi meme eté proprietaire d'une staff, ben c'etait la chienne la plus adorable au monde!! vraiment!! j'ai du m'en separé car j'ai quitté son "papa", et même qi on l'avait eu ensemble c'était la sienne! sniff!! mais je peux comprendre que les gens aient peur de ces gros chiens, je suis d'accord sur le fait qu'un berger allemand peut être tout aussi dangereux. mais helas les pit et autres satff sont souvent dans de mauvaises mains... et comme je le disais n'importe quel chien peut peter un plomb, sauf qu'un bichon on le fracasse en moins de deu lors d'une morsure et qu'un staff ou un berger, ben il lachera pas. pour ce qui est des pedophiles je suis pour les CASTRER!!!!! pour moi tu violes je te coupes! tu tus je te tus! desolé je suis vieux jeux mais helas ces monstres n'ont pas lieu de vivre,, quand tant de gens honnêtes meurent de grave maladie. tout cela n'est que mon avis personnel.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 18:43
Kalyth, Je pense que c'est toi qui a modifié mon message et mis des "!!!" à la place d'une insulte. Excuse-moi de t'avoir fait perdre ton temps, je me suis un peu lâchée mais merci d'avoir rectifié. :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 13:33
[b:95eab6d124][color=olive:95eab6d124]pour donner aussi mon opinion qui vous rejoint d'ailleurs a 300% je pousserais plus mon coup de gueule contre les medias tout simplement.....c'est eux qui construisent et entretiennent ce sujet.....tout chien peut etre mechant selon l'éducation....mon pere s'est fait arraché le nez par un teckel ( lol ) moi la joue quand g t petite par un cocker ( il est mort de sa vieillesse).....on en faisait pas des tonnes non plus. Chez mes parents nous avon un caniche croisé fox terrier qui aurait pi etre aussi dangereux qu'un autre sauf qu'n l'a habitué des ses premiers mois à lui mettre la main dans la gueule, le reveiller, l'embeter et tout!!!!!!Il n'a jamais mordu personne!!!! La nous avon un labrador qui a été tres bien eduqué par mon homme (v moi il me fait principalement tourner en bourrique lol ), il est adorable mais c'est un gros butor 40kgs qui te saute dessus pour jouer bah je suis deja tombé sur les fesses alors imaginé si il n'avait aucune education ou si on l'avais dressé à etre mechant ou je ne sais quoi. Et une petite derniere experience apres j'arrete lol j'avais un ami qui avait une femelle rott. dréssée nikel surtout pour defendre la maison elle était adorable vraiment. Un jour je jouait avaec tout en preparant à manger, j'avais la balle dans la main en hauteur, et je me suis retournée sans la lacher bien elle m'a sauté dessus pour prendre la balle sauf qu'elle a pris ma main avec :( ouille lol mais elle a laché de suite quand je lui ai dis et elle est parti se cacher sous la table car elle avait vu que la je ne jouais plus et qu'elle avait fait une connerie........tout simplement comme un labrador comme un york etc etc voili voilou [/color:95eab6d124][/b:95eab6d124]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.