Posté le : 02-10-2007 à 21:28
[quote:fccdac7897="fanny318"]moi aussi je suis une maniaque de l'orthographe :lol:
j'adorais les dictées a l'école!
mes neveux de 12 et 15 ans ne savent pas écrire une phrase correctement, langage SMS, MSN, et pratiquement pas de lecture a part celles qui sont imposées par l'école....
ce qui me fait le plus peur c'est que tous leurs copains (ou presque) sont pareils,
problème d'éducation? d'apprentissage scolaire? de génération? je sais pas du tout...et ça me fait peur pour Emma...
quant aux profs qui ne corrigent pas assez les fautes, ben parfois ils n'y sont pour rien, [color=red:fccdac7897]j'ai une amie prof de français et pour les corrections du bac elle avait reçu comme directive de l'académie de ne pas trop sanctionner les élèves sur leurs fautes d'orthographe!!![/color:fccdac7897] un comble pour une prof de français :roll:
et en ce qui concerne l'émission, les questions sont sympas, on se rend compte qu'on a oublié beaucoup de choses :lol: mais j'aime pas trop, je trouve que ça manque un peu de rythme![/quote:fccdac7897]
Cela depend des sections, moi j'ete en Litteraire, ben je peux vous dire que heureusement que j etais bonne en othographe, car je pouvais perdre jusqua 5 point sur la note globale si yavais plus de 10fautes dothographe dans une copie de 6/8 pages....
sinon je voulais dire que je suis assez daaccord avec vous en ce qui concerne les messages textos, ok ca peut passer pour un telephone, mais voila, sur un forum, c'est moins evident a dechiffrer, je fais parti dun autre forum, et bien avant que le post soit enregistrer, il y a comme une verification automatique et sil y a un mot ecrit en message texto ou autre quinest pas reconnu dans le dictionnaire selectionne par les moderateur,le post n est pas enregistrer, il renvoie a une page avec les mots qui font partis de ton post et qui ne sont pas reconnus, je trouve ca pas trop mal comme systeme!