AAAh la BELGIQUE!!!

Discussions

Auteur
lexie2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 08:45
Bonjour, les filles! Je suis Belge. Enfin, belge... Je vis en Wallonie comme on dit. Je vous envoie ce post car je voudrais savoir ce que vous pensez de ce qui se passe chez nous. Nous sommes en crise politique et sans gouvernement depuis plus de 100 jours. La raison? Les flamands et les wallons n'arrivent pas à se mettre d'accord sur plein de points. Nous, le peuple, on ne comprend pas grand chose à tout ca. Mais les médias en font un tel foin que d'après un sondage, plus d'un flamand sur deux voudrait que la Balgique se sépare. A vous, les Francais, on donnerait la wallonie. Aux pays Bas, la Flandre. Je vis dans une commune dite "à facilité". Elle est sur la frontière avec la flandre. Une des rues est séparée en deux. D'un côté la wallonie, de l'autre, les flamands. Et aujourd'hui, au marché, certains commercants refusent de nous parler en francais. C'est l'horreur. Je sais qu'on en parle en France dans les médias. Je voulais savoir ce que vous en pensez. Selon moi, un pays comme le nôtre est une richesse. Mais cela risque fort de voler en éclat. :cry: :cry:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 16:31
...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 23:23
T'as essayé tout simplement avec des produits de type vitroclen ? C'est un produit exprès pour ls plaques vitro avec des grains (qui ne rayent pas !!!). Par contre, tu vas devoir mettre de l'huile de coude à mon avis !! :?
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 08:11
[quote:b52535514f="lexie2007"]Bonjour, les filles! Je suis Belge. Enfin, belge... Je vis en Wallonie comme on dit. Je vous envoie ce post car je voudrais savoir ce que vous pensez de ce qui se passe chez nous. Nous sommes en crise politique et sans gouvernement depuis plus de 100 jours. La raison? Les flamands et les wallons n'arrivent pas à se mettre d'accord sur plein de points. Nous, le peuple, on ne comprend pas grand chose à tout ca. Mais les médias en font un tel foin que d'après un sondage, plus d'un flamand sur deux voudrait que la Balgique se sépare. A vous, les Francais, on donnerait la wallonie. Aux pays Bas, la Flandre. Je vis dans une commune dite "à facilité". Elle est sur la frontière avec la flandre. Une des rues est séparée en deux. D'un côté la wallonie, de l'autre, les flamands. Et aujourd'hui, au marché, certains commercants refusent de nous parler en francais. C'est l'horreur. Je sais qu'on en parle en France dans les médias. Je voulais savoir ce que vous en pensez. Selon moi, un pays comme le nôtre est une richesse. Mais cela risque fort de voler en éclat. :cry: :cry:[/quote:b52535514f] hello ,je me permet de participer..... ben deja pr ma part,je pense que si le PS avait fais 1 meilleur score aux élèctions,comme sa a été le cas depuis 30 ans au moins,on en serai pas la!!! s'est bien bizarre di rupo est passé ds l'ombre ,pas trop le choix pr l'instant avec ts les scandales...monsieur se planque! ils n'ont + le monopole,et c le bordel!!!!!!! bizarre bizarre!!!! de tte facon si leterme reste 1er ministre ,la situation ne va faire qu'empirer vu qu'il est flaminguant a 150 pourcent :roll: je ne comprend d'ailleurs tjs pas se qu'il fais a cette place lui!!!!! si on ne ns remet pas verovgtat(je c + comment sa s'écris lol) ou qq qui est pr les 2 cultures sa n'ira + jamais ,s'est mon impression,se serai deja 1 debut a la solution du probleme je pense! mais bon;le debat serais trop long pr parler des autres pq et comment de cette histoire a part dire que certains on profiter de la nouvelle coalition pr rentrer ds le tas et foutre encore + la merde.... :evil:
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 07:46
slt suis belge aussi dans les ardennes et se n est pas que je m en fous de cette histoire mais avec un gouvernement ou pas il n y a pas grand chose qui change les flamand rouspete parce que il dise qu il en on marre de donner au wallons qui vient passer ses vacances dans les ardennes qui vient tous deguelaser et prendre notre boulots nos maisons de vacances les flamand car j habite dans un coin touristique et je peux vous dire que des flamand il n y a que sa je travaillais dans un club de loisir et vacances et qui etait mon patron un flamand il y a beaucoup de maison a vendre et qui les achete les flamand pour faire quoi pour passer un we de temps en temps et 15 jours de vacances en ete et apres la maison est la tous l hiver sans etre chauffee quand je vais chercher mon pain je les vois courir pour etre avant toi il te prenne des choses incroyable et ensuite il jete tous a la poubelle et sa je les vu pour en finir que la belgique soit divisee en deux sa ne changera pas grand chose desolee d avoir ete aussi longue mais j ai dit ce que j avais a dire
lexie2007 35 messages
lexie2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 13:42
Ben alors,; il y a de tout comme réactions!!! Je suis contre la séparation du pays. Ce serait dommage de passer outre ces richesses de cultures que nous avons. Mais il faut bien avouer que la séparation semble de plus en plus inévitable! Ni les flamands ni les wallons ne font vraiment d'efforts et l'humeur actuelle du pays pousse un peu à être désagréable avec ceux "du sud" ou ceux "du nord". C'est pas facile de vivre dans ces conditions. je suis aide soignante, et je dois dire que travaillant dans un cpas, je suis obligée de connaître les deux langues. Une amie travaille au ministère et elle panique à l'idée que leterme reste premier ministre :evil: car il a juré de virer les francophones. PFFFF marre de cette ambiance! Mais vive la BELGIQUE!
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 15:20
[quote:a5bd92998d="lexie2007"]Bonjour, les filles! Je suis Belge. Enfin, belge... Je vis en Wallonie comme on dit. Je vous envoie ce post car je voudrais savoir ce que vous pensez de ce qui se passe chez nous. Nous sommes en crise politique et sans gouvernement depuis plus de 100 jours. La raison? Les flamands et les wallons n'arrivent pas à se mettre d'accord sur plein de points. Nous, le peuple, on ne comprend pas grand chose à tout ca. Mais les médias en font un tel foin que d'après un sondage, plus d'un flamand sur deux voudrait que la Balgique se sépare. A vous, les Francais, on donnerait la wallonie. Aux pays Bas, la Flandre. Je vis dans une commune dite "à facilité". Elle est sur la frontière avec la flandre. Une des rues est séparée en deux. D'un côté la wallonie, de l'autre, les flamands. Et aujourd'hui, au marché, certains commercants refusent de nous parler en francais. C'est l'horreur. Je sais qu'on en parle en France dans les médias. Je voulais savoir ce que vous en pensez. Selon moi, un pays comme le nôtre est une richesse. Mais cela risque fort de voler en éclat. :cry: :cry:[/quote:a5bd92998d] Je proviens de Belgique et je trouve la situation déplorable. Si on regarde la France, ils sont 5x plus d'habitants qu'en Belgique et ils ont + de 2 x moins de ministres !!!!!! Et tout se passe normalement ! Et ce n'est qu'un exemple parmis beaucoup d'autres. Les Etats-Unis, c'est encore plus flagrant! Tant d'argent que l'on nous ponctionne pour des imbéciles qui se tournent les pouces, ça me dépasse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.