Posté le : 25-09-2007 à 08:11
[quote:b52535514f="lexie2007"]Bonjour, les filles! Je suis Belge. Enfin, belge... Je vis en Wallonie comme on dit. Je vous envoie ce post car je voudrais savoir ce que vous pensez de ce qui se passe chez nous. Nous sommes en crise politique et sans gouvernement depuis plus de 100 jours. La raison? Les flamands et les wallons n'arrivent pas à se mettre d'accord sur plein de points. Nous, le peuple, on ne comprend pas grand chose à tout ca. Mais les médias en font un tel foin que d'après un sondage, plus d'un flamand sur deux voudrait que la Balgique se sépare. A vous, les Francais, on donnerait la wallonie. Aux pays Bas, la Flandre. Je vis dans une commune dite "à facilité". Elle est sur la frontière avec la flandre. Une des rues est séparée en deux. D'un côté la wallonie, de l'autre, les flamands. Et aujourd'hui, au marché, certains commercants refusent de nous parler en francais. C'est l'horreur. Je sais qu'on en parle en France dans les médias. Je voulais savoir ce que vous en pensez. Selon moi, un pays comme le nôtre est une richesse. Mais cela risque fort de voler en éclat. :cry: :cry:[/quote:b52535514f]
hello ,je me permet de participer.....
ben deja pr ma part,je pense que si le PS avait fais 1 meilleur score aux élèctions,comme sa a été le cas depuis 30 ans au moins,on en serai pas la!!!
s'est bien bizarre di rupo est passé ds l'ombre ,pas trop le choix pr l'instant avec ts les scandales...monsieur se planque! ils n'ont + le monopole,et c le bordel!!!!!!! bizarre bizarre!!!!
de tte facon si leterme reste 1er ministre ,la situation ne va faire qu'empirer vu qu'il est flaminguant a 150 pourcent :roll:
je ne comprend d'ailleurs tjs pas se qu'il fais a cette place lui!!!!!
si on ne ns remet pas verovgtat(je c + comment sa s'écris lol) ou qq qui est pr les 2 cultures sa n'ira + jamais ,s'est mon impression,se serai deja 1 debut a la solution du probleme je pense!
mais bon;le debat serais trop long pr parler des autres pq et comment de cette histoire a part dire que certains on profiter de la nouvelle coalition pr rentrer ds le tas et foutre encore + la merde.... :evil: