Etudes sage-femmes

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 14:04
Salut à toutes! Alors voilà, j'ai un métier, il me plaît, mais j'ai le sentiment que je ne tiendrai pas toute une vie... C'est peut-être parce que je suis enceinte, et parce que j'aime fréquenter le forum, mais je m'interroge sur les études de sage-femme. J'ai vu le descriptif sur le net, mais qui sait dans quelle mesure elles peuvent se combiner avec une vie professionnelle? Y a-t-il possibilté de mener de front ce type d'études et un boulot à mi-temps par exemple? J'ai 31 ans et bientôt 2 enfants, et je suis libérale paramédicale. merci :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 14:09
qu'est ce que t'appelles "libérale paramédicale????" moi j'suis inf tu veux te reconvertir???
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 14:16
les etudes sont tres dures: 1ère année de medecine(en france) qui demande beaucoup de travail puis 3 a 4 ans d etudes a temps complet selon moi elles ne sont pas compatibles avec un mi-temps plutot un petit job d etudiant le week-end biz
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 14:27
[quote:2151c8959f="vaiana05"]qu'est ce que t'appelles "libérale paramédicale????" moi j'suis inf tu veux te reconvertir???[/quote:2151c8959f] En fait je suis orthophoniste, mais je pense qu'il n'y a pas de passerelle puisqu'il faut passer par une 1ère année de médecine, ou en tout cas elle n'existe pas encore... Me reconvertir, je ne sais pas encore, mais autant mon boulot me plaît, autant certains aspects comme les rééducations sur 2, 3 ou 4 ans sont difficiles à gérer pour moi parfois. Et puis la patientèle de libéral, tu as beaucoup d'enfants et tu gères beaucoup les parents qui pensent que tu es à leur service!! mais je n'arrêterai pas du jour au lendemain c'est certain, et il faut que les études soient compatibles avec une activité pro ... :?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 14:28
[quote:7c2c5d5090="kikimarina"]les etudes sont tres dures: 1ère année de medecine(en france) qui demande beaucoup de travail puis 3 a 4 ans d etudes a temps complet selon moi elles ne sont pas compatibles avec un mi-temps plutot un petit job d etudiant le week-end biz[/quote:7c2c5d5090] C'est ce que j'avais lu... :(
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 14:34
Bonjour mla, je confirme ce qu'ont dit les filles...1èere année de médecine validée obligatoire, puis 4 ans en école de SF. En plus pendant la formation en école, tu as des stages pratiques assimilables à des gardes d'étudiants en médecine : pas facile à concilier avec un job, même à mi-temps :? ... Dommage car les SF sont un peu "en voie d'extinction" (surtout en libéral), ce serait bien d'encourager les vocations! Je suppose que tu connais déjà ces sites, mais je te remets les liens au cas où: [url=http://www.ordre-sages-femmes.fr/]Le conseil national de l'ordre des sf[/url] [url=http://www.ansl.org/]L'asso nationale des SF libérales[/url] A bientôt :wink: !

Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 14:38
et pour ce qui est de la passerelle même si elle existe elle n est jamais utilisée (ou rarement alors) car même entre les etudes de kiné et d infirmiere elles sont systematiquemet refusées biz
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 14:51
Bon, si je comprends bien, il faut que j'attende que mon mari gagne super bien sa vie pour ne me consacrer qu'à ça...dur dur!! Merci pour les infos! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.