11 septembre : Souvenirs souvenirs

Discussions

Auteur
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 11:25
Salut les filles! Nous sommes le 11 septembre 2007, et cela fait 6 ans qu'a eu lieu le drame des tours du world trade center! je me demandais ce que cela vous evoque et que faisiez vous ce jour la quand vous l'aviez appris et votre reaction!
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 11:31
Ben moi je m'en souviens trés bien je regardé une série à la télé avec ma fille quand il y a eu la coupure info pour nous en informer. En plus je ralais parce que je me demandais ce qui se passait encore et puis quand j'ai vu le désastre j'ai pas pu me décoller de la télé et je pleurer comme pas possible. ça m'a complétement traumatisé, cette nuit j'ai encore refait le même rêve, je suis à new york entourée de plein d'immeuble et plusieurs avions viennent s'écraser sur eux. Un truc horrible. Enfin j'ai une grande pensée à la mémoire des décédès et de leur famille.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 11:49
moi j'etais au boulot, on etait en train d'operer (je travaille en clinique veto) et on avait mis la radio, ca m'a fait bizarre, le 11 septembre 2000 donc pile 1 an avant j'etais entrain de visiter new-york avec mon cheri!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 11:54
Le gouvernement Bush aura finalement fait bien plus de victimes par ses mensonges au sujet du risque toxique que l'explosion et l'effondrement des tours jumelles en elles-meme^^... C'est Ben Laden et ses petits camarades de jeu qui doivent bien rigoler^^ :roll: [b:d30edd5276]A voir : Mardi 11 Septembre - 15:04 sur France 5[/b:d30edd5276] [b:d30edd5276]LES OUBLIÉS DU 11 SEPTEMBRE[/b:d30edd5276] A travers les témoignages de victimes, de médecins et de responsables politiques, ce film revient sur les dommages collatéraux des attentats du 11 septembre 2001 : les effets des déchets toxiques sur la population. Un problème sur lequel l'Amérique a longtemps fermé les yeux. Le 11 Septembre. Une date qui restera à jamais gravée dans la mémoire collective des Américains. En ce jour ensoleillé de 2001, le monde abasourdi assiste à l’inimaginable : les Etats-Unis frappés sur leur propre territoire. L'effondrement des célèbres Twin Towers coûte alors la vie à près de 3 000 personnes, en l’espace de quelques minutes. Pompiers, policiers, médecins, bénévoles se mobilisent pour faire face au drame. Pour tous, l'objectif est le même : trouver les survivants. Mais déjà l'administration Bush donne ses consignes. La priorité était, selon le journaliste du New York Times Anthony Depalma, de "montrer qu'on pouvait être blessé mais qu'on n'avait pas perdu la bataille. Il était indispensable de remettre Wall Street sur pied au plus vite". A n'importe quel prix… Quarante-huit heures après l'attentat, Christie Whitman, la directrice de l'EPA, l'agence nationale de protection de l'environnement, déclare à la presse qu'"on ne relève pas de taux élevés de pollution et (qu')il n'y a pas d'indication de risque pour la santé sur Ground Zero". Confiants, les sauveteurs s'activent au milieu de l’épais nuage qui envahit Manhattan, sans autre protection que des masques en papier. Pendant des jours, pour certains des semaines, ils vont ingérer, inhaler une poussière terrible qui leur brûle le nez, la gorge, les poumons. Tout comme les habitants du quartier, qui rentrent progressivement chez eux. Sans se douter des conséquences de cette poussière toxique sur leur santé. Des centaines de héros du 11 Septembre développent depuis des cancers ou des maladies respiratoires graves. Abandonnés par ceux mêmes qui les célébraient hier encore, ignorés des pouvoirs publics qui les ont manipulés, ils se battent aujourd'hui pour que justice leur soit rendue. Beatriz Loiseau Premières diffusions : dimanche 9 septembre 2007 à 22:00 (câble, satellite et TNT), mardi 11 septembre à 15:05 (hertzien et TNT). Durée : 52' Réalisation : Susan Teskey Production : Canadian Broadcast Corporation Année : 2006
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 14:00
c'est interressant ce que tu dis là o'ror, je savais pas, mais au final j'suis pas étonnée c'est logique pour ma part je rentrais de l'école (d'infirmière), et un pote m'a tel pour me le dire, je l'ai pas cru vu que c'était un gros déconneur, et puis j'ai allumé la télé.... ...et j'ai halluciné
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 14:21
arf...et si il n'y avait que ça vaiana05...^^ :roll: 1/ le gouvernement americain savait parfaitement quand et comment allait se dérouler les attentats du 11 septembre...et n'ont rien fait pour empecher ce qui c'est passé...et ce n'est pas un secret... 2/ ce sont les Etats-unis(CIA) qui ont fait de Ben Laden ce qu'il est: ils l'ont formé lui et ses sbires et les ont armé pendant la guerre afganistan/urss: ben ui tout est bon pour se fritter et empecher les regimes communistes de gagner du terrain...tout et surtout n'importe quoi...et ça non plus c'est pas un secret ^^ c'est de notoriété publique :cry: et bien d'autres choses graves encore...c'est à gerber :cry: et le plus fort: ils vont reconstruire 4 nouvelles tours a la place des tours du WTC!!!!! alors que la zone est largement contaminée dans un rayon important...je vous laisse imaginer ce que ça va donner ces travaux., pour les habitant autours et pour les ouvrier du batiments qui vont bosser la dessus...sans oublier que ça risque de redonner des envie de Strike a l'autre cinglé:-( Lamentable....je plains les victimes du 11 septembre...mais je n'ai aucune indulgence pour les gouvernement américains successif qui ont amené a un tel cauchemar.... :?
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 22:12
avant le 11 sept j'avais eu plein d'entretien de boulot hyper positifs notement dans une boite américaine dans le 8eme à Paris! Apres le 11 sept, je n'ai eu que des refus, tous les boulots interessents c'étaient pour les autres, j'ai même eu le droit à des questions telles que: Vous êtes de quelle origine? Votre mari travail dans l'aérien? :shock: il fait quoi? (genre il pose des bombes, ça lui arrive lol) en plus il est pilote à la base et bien ça a été encore plus chelou pour lui! bref, ben ladden ma pourri la vie ce sale **** Je me souviens qu'a la télé, on nous parlais d'insécurité et d'islam des caves, une ratatouille d'amalgame, meme moi je flippais des musulamans apres alors que j'en suis une, lol! Je comprend pourquoi il ya eu ce 21 avril 2002! bref par contre j'ai été à New york en 2005, et puré dans le quartier du ground zero, ya une drole d'ambiance, j'ai trouvé que c'était super calme par rapport au reste! une drole d'atmosphère! En plus je n'aretais pas de m'imaginer les gens qui tombaient des tours...horrible histoire...
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 22:38
je trouve pathetique ce genre d'amalgame, je ne suis pas arabe, mais ca me repugne ce genre de chose, et ca me revolte meme contre ceux qui n'ont rien a y voir! :roll:
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 10:29
Comme tout le monde je condamne l'attentat du 11 septembre, tant de victimes innocentes! :cry: :cry: :cry: ce jour la j'étais au boulot (j'étais pionne dans un collège). kan je suis rentrée à la maison, je suis tombée sur le cul (et c'est pas une image) dans mon canapé.... :oops: :oops: je n'arrivais pas à me détacher de la télé....... j'étais sous le choc (comme tout le monde je crois) :shock: :shock: aujourd'hui, 6 ans après, on a plus de recul, et moi je pense que qu'une action anti américaine de cette ampleur pouvait ête prévisible! je m'explique! depuis des années les états unis se comportent comme des justiciers!! ils mettent leurs nez partout, se melent de tout!! et surtout (tiens comme c'est bizarre) la ou se trouve des richesses en sous sol..... La ou il y a du fric à faire, du pétrole à récupérer, les USA interviennent..... quelle coïncidence quand même...... :evil: ils étaient ou pendant le massacre au rawanda?!!!! :shock: :shock: :shock: Ah mais oui..... suis blonde des fois....... :idea: au Rwanda, y avait QUE des vies humaines à sauver..... pas assez rentable....... :!: :!: :!: :!: En plus d'être des justiciers mondiaux, ils veulent imposer leurs valeurs morales à tous...... (sisi ils sont persuadés d'en avoir...... et que lesleurs sont meilleurs que celles des autres....) :o mais ils n'ont pas compris qu'au niveau moral, certains peuples pouvaient leur en apprendre....!!!!!!! :D :D :D car les états unis ne sont pas (avec leurs gangs, leur violence, leur intolérance, leur racisme, leur patriotisme à la con etc.......) un modèle pour moi!! :shock: :shock: :shock: :shock: c'est malheureux de parler comme cela, je vais certainement avoir une levée de boucliers contre moi mais je suis bien contente que le gouvernement Bush se prennent une bonne déculottée en Irak!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Bush a cru encore une fois jouer au justicier blanc et supérieur en attaquant l'irak.......; pas de bol pour lui il est tombé sur un peuple fier, traditionnel et avec des valeurs ancestrales (qui sont ce quelles sont mais peuvent avoir droit au respect) et aussi patriotique que lui!!!! bref l'irak se traduit par un échec, c'est le nouveau Vietnam de l'an 2000..... et malheureusement qui est ce qui trinque une nouvelle fois????? les civils irakiens (qui n'ont rien demandés et qui ne sont peut être meme pas au courant au fin fond de leur campagne irakienne de ce qu'il s'est passé à New York.......) et les soldats américains qui servent de "viande à canon" et qui fond encore une génération sacrifiée pour ces c..... de politiciens...... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et depuis ce 11 septembre qui est ce qui trinque aussi?????? de bon musulmans qui n'ont rien à voir avec ces tarés d'al quaïda et qui vivent leur religion avec leur coeur mais qui malheureusement depuis cette date son mis dans le meme sac...... pffff quel beau gachis........ je suis sure et certaine que tant que les etats unis ne changerons pas leurs fusils d'épaule, ils doivent d'attendre à connaître d'autres attentats du style du world trade center!.......... malheureusement....... je m'attends à ce que l'on me dise tu as oubliée ce que les états unis ont fait pour la France en 44-45? mais non suis normande quand même!!!!! suis au courant pour le débarquement!!! et je sais que sans le sacrifice de millers de soldats américainsn canadiens et anglais nous ne serions cetainement plus français et peut ête même pas européens...... :? ce que je critique c'est pas les américains mais ce p...... de gouvernement Bush!!!!! et c'est pas pareil!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ah!!!! je me suis bien défoulée ce matin!!!! ca fait du bien de dire ce que l'on pense!!!!!! je vous embrasse et j'espere que mon avis ne déclenchera pas une polémique car c'était pas mon but!! biz karine
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 14:06
[quote:83337924fe]je m'attends à ce que l'on me dise tu as oubliée ce que les états unis ont fait pour la France en 44-45? mais non suis normande quand même!!!!![/quote:83337924fe] Moi ce genre d'arguments me fait bien rigoler...^^ :twisted: hinhinhinhin certain oublient un peu vite les accords de Yalta...les alliés pres a se partager l'europe comme au monopoly et Les etats-unis qui profite de leur statut de libérateurs pour se livrer a des pillages, des viols , de la propagande sur les populations locales..ils sont un paquet a ne s'etre pas conduit comme des heros...Mais c'est un tabou...il ne faut pas que ça se sache... Mais quand tu arrive au crepuscule de ta vie et que tu t'es battu en pensant epouser une cause noble, que tu a perdu des amis, des freres, une famille pour cette cause...comment accepter la dure réalitée...comment accepter que tu ai pu te laisser manipuler ti et tes bons sentiments certains qui ont vécus cette époque l'ont quand meme acceptée la vérité (certe peu d'entre eux), ils culpabilisent maintenant de s'etre laisser berné et tremble sincerement pour nous...ils disent meme qu'ils sont heureux de savoir qu'il sont trop vieux et ne verront pas les conséquences de leur aveuglement passé... Tu vois non seulement je lève pas de bouclier Skwo, et je vais même encore plus loin... créer et maintenir un mythe même basé sur quelques fait réel c'est encore le meilleurs moyen de renforcer nationalisme et patriotisme exhacerbé , inutile, et dangereux pour tous les etres(frères) humains qui vivent sur cette planète...Diviser les peuples entre eux pour mieux regner...pire diviser son propre peuple pour mieux regner...il serai temps que les humains se prennent en charges au lieux d'attendre qu'on le fasse a leur place en pensant qu'on agit forcement pour leur bien a la tete des gouvernement...oh biensur il yena bien quelqu'uns qui sont sinceres et qui souhaitent vraiment notre bien mais ils sont peu nombreux et bien fragiles face a l'adversité Oui on peut-etre autonomes a bien des niveaux(energetique, alimentaire, spirituel, economique,etc...) dans la solidarité, et le respect de l'autre et ça ça n'arrangerai pas tout ces mégalo assoiffés de pouvoir si on prenait enfin conscience de cette réalité...oooh que non...si on commence a se rendre compte a grande echelle qu'on peut vivre dans la paix, sans leur aide, sans surproduire et sur-consommer ils n'auront plus personne pour leur obeir et leur donner le pouvoir et les moyens de cette prise de pouvoir sur les esprits et les peuples^^vous avez dejà vu un général sans armée vous? ou un roi sans pays ni peuple a gouverner...un magasin sans clients?moi non....même les tyrans qui n'ont pas été élu sont soutenue soit par des partisans qui y trouvent leur interet et grace a la force et a la violence ou a la manipulation, soit ils ont des soutiens politique exterieurs....voir meme tous ça a la fois^^ Le probleme c'est pas les américains, ni les musulmans, Mais bien souvent les gouvernements eux-même.... je vous conseille d'aller jetter un oeil....Votre liberté en dépend...partout sur la planète...pas qu'aux etat-unis...un nouvel ordre mondial est en passe de s'imposer qui ne prend pas en compte les peuples, les gens...un ordre mondial basé encore et toujours sur l'impérialisme...il serait temps de se reveiller...pour les générations futures...pour nos enfants... http://www.reopen911.info/ c'est peut-etre long , ya pas beaucoup d'action dans ce document(la vidéo) mais franchement ça me semble essentiel de prendre le temps de le regarder, et d'ecouter attentivement...apres on y croit ou non...mais vous ne m'empecherez pas de pensez qu'il ya des questions a ce poser tres tres serieusement au sujet de cet evenement survenu le 11/09/2001...il faut essayer d'obtenir la vérité et vite...et l'accepter aussi terrible et terrifiante qu'elle puisse etre...faire les autruches ne fera que faciliter la tache de ceux qui veulent nous tromper et nous manipuler... comme quand on a fait croire au juifs pendant la guerre que les convois de trains les emmenait dans des camps d'emprisonnement classique et non d'extermination de masse...nombres d'entre eux et de nos grand-parents(parents) malgres les rumeurs qui avaient commencé a circuler au sujet de ces camps ont préféré fermer les yeux, tellement la vérité etait terrifiante et inacceptable, je dirai meme INCONCEVABLE...et n'ont pratiquement offert aucune resistance quand ont les a mis dans les trains...ils ont préféré croire les mises en scène et les mensonges...on connait la triste suite de l'histoire... moi je préfère ne pas oublier pour ne pas me mettre a genou et laisser tout cela se reproduire...malgres tout il ya eu le rwanda, maintenant le Darfour,et un tas de génocide dont on parle rapidement entre deux sujets d'actualité plus ou moins futiles...voir dont on ne parle pas du tout...qui se souvient du Timor et des massacres perpétré la-bas dans les années 90? tout cela continuera de se produire tant qu'on fermera les yeux parce que la vérité est tellement dure a accepter qu'on pense inconsciemment qu'elle pourrait nous rendre fous, que la douleur qui en decoulerai pourrait nous clouer sur place et nous empecher de vivre la vie dont on reve...alors on accepte...et on fait des enfants en s'imaginant que tout ira bien pour eux...mais je ne voit pas comment cela pourrait aller mieux en se voilant la face et en refusant d'agir et de sacrifier un peu de nous et de nos reves... Moi je n'ai pas envie de devenir le soldat de cette armée de fous egoistes juste par aveuglement...malgres moi...j'ai envie que l'humanité evolue enfin dans le bon sens, quelle devienne meilleure, basée sur le partage,la raison et la fraternité, et la pluralité...voilà ce que m'inspirent les évenements du 11 septembre 2001 et ceux du meme acabit qui ont eu lieu dans l'histoire humaine... Je vous fait plein de zoubix fraternel et vous souhaites la sagesse et la lucidité ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.