Posté le : 19-02-2008 à 20:54
coucou les filles,
Eh oui j'ai bien accouché vendredi comme je l'avais pressenti.
Alors je vous raconte rapidement.
Donc jeudi, contractions assez régulières mais pas douloureuses (enfin c'est ce que je pensais, vous allez comprendre pourquoi après).
Je reprends à partir du vendredi 6h du matin (heure de mon dernier message sur le forum).
Mon mari étant allé travaillé à 5h, je lui ai dit que je l’appellerai au cas ou. Donc à 6h30 je l’appelle, et je lui ai dit ça y est c’est l’heure. J’avais des contractions toutes les 5 minutes et assez douloureuses (en fait c’était les mêmes douleurs que lorsque j’ai mes règles).
J’arrive à la mater à 7h30, on me fait entrer en salle de naissance à 7h45. La je commence à flipper grave. Je me dis oh lala ça y est c’est le grand jours dans quelques heures mon bébé sera la. La sage femme arrive (en fait c’était un homme), j’étais assez gênée mais finalement je suis bien contente car il a été génial. Je l’ai d’ailleurs fait rire plusieurs fois.
Il m’ausculte donc, j’étais déjà dilatée à 4. Il m’a dit que j’avais été courageuse d’attendre jusque là pour venir. Il m’adit que si le travail allait trop vite on allait pas pouvoir faire la péri. En effet la prise de sang se fait à l’arrivée et il faut 1h pour avoir les résultats.
En attendant il faillait que je prenne mon mal en patience.
Au bout d’1/2 heure je me rappelle j’en pouvais vraiment plus tellement les douleurs étaient intenses. Il regarde le col : ouvert à 5.
Je me dis ouh lala la péri va me passer sous le nez. Il me propose en attendant soit une douche soit le gaz hilarant. J’opte le gaz hilarant. Alors dès que j’ai une contraction je respire à fond. Et là je plane. Je rigole toute seule. Mon mari et le sage femme se moque de moi et la j’éclate de rire encore plus fort. Ca a duré jusqu’à la pose de la péri une heure plus tard ( à 13h) et là c’était le grand bonheur, plus aucune douleur, je ne ressentais plus rien.
A 15h30, ouverture à 10 et la j’ai envie de pousser mais j’étais tellement fatiguée (j’avais pas dormi de la nuit) que j’avais du mal. J’ai eu une épisio.
A 16h07, le bébé était sur moi et là les larmes coulaient toutes seules pendant au moins 5 minutes. C’était trop fort et trop émouvant.
Mon séjour à la mater ne s’étant pas très bien passé, j’ai demandé à sortir 1 jour avant. Je devais sortir demain.
Wissem est adorable, il dort bien, mange bien et ne pleure pas beaucoup, en somme c’est un ange.
Je vous mettrai des photos dès que je les ai sur l’ordi.
Bisous les filles