Posté le : 24-09-2007 à 22:31
[quote:9b7149cfd4="couett'couett'(samiaouh)"][color=indigo:9b7149cfd4][b:9b7149cfd4]merci zineb :wink:
je te dirais si j'ai je besoin de conseil
moi l'année derniere j'étais enceinte de 7 mois quand je faisait le ramadan !!
dans la vie j'ai un tres tres bon coup de fourchette alors imaginez vous quand j'etais enceinte !!! :lol: :lol: :lol:
ben a ma grande surprise , mon ramadan c'est tres bien passé !!!
alors c'est vrai que ca pourrait faire flipper pour bébé !
mais justement je faisait super attention !
ce que je n'apportais pas la journée au bébé , ben je lui apportais la nuit !
je veillais a boire ma ration de lait quotidienne , de legumes , pain ,viande , fruits , cereales , toutes les vitamines nécéssaires !!!
et beaucoup d'eau bien sur !!!
ben ca m'a pas empeché de faire un beau bébé de 3.450kg et 51 cm !!!
:wink:
apres c'est un choix personnel , et faut faire en fonction de son etat et voir si on peut ou pas , faut faire attention au bébé ... :wink: [/b:9b7149cfd4][/color:9b7149cfd4][/quote:9b7149cfd4]
Oui, je sui tout a fait d'accord avec toi. A la base, le ramadan, c'est un choix personnel.
en ce qui me concerne, pour vous dire franchement je suis pas " a fond " dans la religion. Je suis croyante, et pour la pratique, je fais ce que je peux : le jeune, et le zakat. Je ne fais pas la priere pour2 raisons : la 1 ere , c'est que je ne la connais pas et la 2nde, je pense qu'il faut le vouloir au fond de soi, la faire car on en a envie et non pas parce qu'il le faut . Ma grand mere, qui est une hadj ( 6 fois !!!) m'a rappelé que le 1er pilier de l'islam c'est la foi, et les 4 autres, on les fait que si on peut les faire. C'es nul mais franchement, ça m'a reconforté qu'elle me dise ç. Et puis etre musulman, c'est ausi une education, un esprit, une mentalité....
Voili voilou 8) 8)