Posté le : 10-09-2007 à 08:40
alors...mes ptits conseils:
je suis assistante veterinaire,
deja les produits qui existent depuis trop longtemps ne marchent plus, les puces developpent des resistances a certaines molecules (dont le fipronil contenu dans frontline, ca existe depuis 14 ans)
ce qui marche le mieux en ce moment: promeris et advantage,
mes clients qui ont du mal a se debarasser des puces en sont tres contents, sous forme de pipettes (prend bien des pipettes adaptées au poids de ton chat), en principe les pipettes c'est tous les mois, mais tu peux en mettre toutes les 2 semaines si il y a une grosse infestation
traite ta maison, avec tiquanis c'est bien, aspire bien de partout et jette ton sac d'aspirateur apres
traite tes autres animaux si tu en as
c'est pas facile, meme si ta maison est traitée tu peux toi-meme ramener des oeufs de puce sous les semelles de tes chaussures donc tu vois c'est compliqué de s'en debarasser! surtout en ce moment avec les changements de temperature
une fois qu'il n'aura plus de puces: vermifuge-le bien, avec un vermifuge qui tue les [u:88ad4dd01c]dipylidiums[/u:88ad4dd01c] (profender, drontal ou milbemax), ce sont des vers transmis par les puces (fais attention aux produits vendus en pharmacie, ce sont des produits anciens tombés dans le domaine publique qui utilisent des molecules depassées et souvent tres peu efficaces, ils ne traitent pas tous les vers!)
et eventuellement....si tu as des voisins qui ont des animaux, essaie de leur parler des puces! ce n'est pas rare de voir tous les animaux d'un meme immeuble infestés!!!
bon courage!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”