Urgent! votre avis de maman compte pour moi

Discussions

Auteur
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 22:38
les filles merci de me lire et surtout de me donner votre avis car je suis perdue :cry: mon pb est le suivant: on vient de trouver un terrain de 1500m2 a un prix tres abordable, ca passerait a la banque si on construit nous meme (ce qui est ds les compétences de mon mari), mais il faut faire un pret global terrain + construction, et dc construire ds les 2 ans qu viennent je suis enceinte de bb2 pour janvier, ils auront tout juste 1 an d'écat, j'aimerai m'arreter au moins 1 an (meme 3 :D ) pour me reposer de ces 2 grossesses et elever mes titous sans me ruiner en nounou si on se lance, il va falloir que je rebosse, certainement de nuit, pour ne pas me ruiner en nounou, mon mari sera sur le chantier dc je vais devoir gerer seule 2 bb, et le quotidien de la maison + mon boulot ds l'idéal, j'aimerai attendre 3 ans avant de se lancer ds ce chantier, mais l'occaz est rarissime, les taux augmentent, le prix du terrain aussi, et c'est pas dit que ds 3 ans on puisse devenir proprio on vit à la montagne, il n'est pas envisageable d'acheter un appart pour mon mari qui a besoin d'espace alors que feriez vous à ma place les filles???? je dois donner réponse au + tot mille mercis
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 23:07
coucou j'ai pas trop de conseils a te donner, mais as tu bien calculer si tu travailles ou si tu restes a la maison ? car tu auras les allocs familiales, peut etre les Apl aussi, si tu travailles, tu auras bcp plus ??? Ce n'est pas une situation evidente, enfin quelque soit ton choix bon courage. perso, je suis enceinte d'un p'tit gars, les petits auront 18 mois d'écard, on rembourse un pret de 750 € par mois (la j'ai le smic, mon cheri un peu plus), et après je prends qd meme 3 ans quitte a se serrer la ceinture :wink: bonne continuation
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 08:31
coucou! alors je suis pas du tout dans ton cas mais je crois que je me lancerai! ca risque de pas etre simple, mais si c'est vraiment une bonne affaire et que ca vous fait envie je crois que ca vaut le coup de faire qqs sacrifices pdt qqs années... calcule bien ce que tu vas toucher en restant a la maison, parce que bosser de nuit et gerer les enfants la journée....tu dormiras quand?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 10:45
je dormirai le matin jusqu'a midi , les petits iraient qd meme un peu chez nounou je pourrais me mettre a mi temps de nuit, je pense que ca ferait un peu +, encore qu'il faut tt calculer ouah c l'angoisse de se lancer avec 2 bibous j'vous raconte pas la nuit pourrie!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.