Rats domestiques... (Page 2)

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 16:50
[quote:e89740429c]Malheureusement, ils ne vivent pas assez longtemps et commencent à être malades à partir de 2 ans pour la plupart. Ce mois-ci j'en ai perdu 4 et c'est très difficile de les perdre l'un après l'autre. [/quote:e89740429c] ué ça fait mal au tripes :cry: un mal de chien même....je ne te comprend que trop bien a ce sujet... :roll:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 20:20
moi je n'avait pas de rat,pourtant j'aurais adorée c'est trop mimi,par contre j'aie eue des souris domestique,elles ont fait des petits,mais j'avait du mal a m'en occuper car peu de temp,donc je les ai donner a contre coeur :cry:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 01:52
pour ma part j'en ai un! et en début de semaine il m'a fait une grosse frayeur!! Ma belle mère a changé sa cage (elle ne veut pas que je m'en occupe, idem pour la litière des chats) et malheureusement mon piti Ichigo s'est trop accroché et s'est arraché une griffe :shock: Ma belle mère n'a pas remarqué de suite, c'est seulement quand je me suis levé et que je suis allé lui dire bonjour que j'ai vu du sang dans sa cage, des petites traces dc j'ai commencé à m'inquieter! J'ouvre sa cage complètement, je vois une mare de sang sur sa petite maison :shock: :shock: :shock: Là ni une ni deux je l'attrape (d'hab ces derniers temps je le prenais moins dans mes mains car il avait tendance à m'attaquer, la présence de 2 chats y faisant bcp mais maintenant il s'y est habitué) Je l'emmène dans la salle de bain, je me met du sang partout (je stressais comme une folle mais me suis vite calmé, grace à mes stages chez le véto d'une SPA) et là je commence à le rincer, le nettoyer et le désinfecter. Il s'est laissé faire en ralant de temps en temps. Aujourd'hui ça va bcp mieux, sa patoune cicatrise, il a un appétit féroce (voire plus important qu'avant) et surtout je recommence à lui faire des calins, ca nous manquait à tout les deux :) une tite foto [img:87c127bc95]http://img443.imageshack.us/img443/9519/img2606hs8.jpg[/img:87c127bc95]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 07:21
oh il est mimi ton ichigo(tient tu regrade bleach aussi :?: :lol: ),contente qu'il aille mieux :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 10:14
arf ben si j'ai bien compté on est déjà 4 à apprecier ces animaux dans le coin... :wink: Kimchi ton pépère a l'air d'etre de bonne taille non?:-) fais lui une caresse de ma part...il te fais des bisous? et il a les yeux qui "pulsent" quand il est content?:-))) ça me faisait délirer le coup des yeux...mouarf... et aussi quand ils veulent passer entre toi et le dossier du canapé : hop hop j'essaie de te pousser avec le bout de mon museau( l'espoir fait vivre) et je grattouille...pis j'insiste bien si tu comprend pas assez vite...quitte a forcer(un rat ça se faufile un peu comme une anguille^^) et me retrouver coincé entre le dos de mon maitre et le dossier du canapé...et là je me met a couiner comme un malade parce que je suis coincé^^ :roll:et quand mon maitre me récupère je fais une tête de pauvre et je reclame et fais des calins comme si j'avais failli y laisser ma peau!! certain sont les rois de la comedia del arte :lol: et surtout ils ont vraiment tous des caractère bien different c'est ça aussi qui m'a toujours impressionné chez les ratous:-)
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 11:36
bonjour, je n'ai pas de rats (et n'en veux pas :? je suis une peureuse :wink: ) mais je ne vois pas en quoi c'est malsain pour une grossesse car sinon il faudrait etre dans une bulle stérile pour ne rien chopper :roll: perso j'ai un chat et un chien et c'est pas plus propre qu'un rat car tout les matin je dois nettoyer les excrements de mon chien (il est encore petit) et ce n'est pas top non plus mais perso je ne m'en "debarasserais" pas pendant une grossesse mais je ferais attentiion c'est tout. et puis pour ce qui est du chat il faut bien lui faire sa litiere aussi :lol: . bref, quand j'aurais mon + (tres vite j'espere :lol: ) bah je prendrais des precaution comme mettre des gants pour le nettoyage bref. en gros si tu aime tes rats, fais juste attention (comme pour un chat) mais ne tiens pas compte des critique sur tel ou tel probleme (maladie :? ) qu'ils pouront t'apporter. bisou a toi
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 12:53
pas de rat non plus, mais j'en vois bcp a mon boulot, je suis assistante veto, et j'adooore :lol: en + je trouve que parmi les rongeurs, c'est un animal de compagnie super pour les enfants! (pour ce qui est de sa griffe cassée Kimchi, en principe si elle est pas arrachée trop a la base, elle devrait repousser, essaie qd meme de le surveiller un peu pdt les jours qui viennent, ca peut s'infecter -meme si c'est rare- donc nettoie bien sa cage et surveille juste son etat general, s'il mange normalement, est en forme, et que ca n'a pas l'air de le faire souffrir pas de souci a te faire!) bizzz!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 13:04
meme si elle repousse pas de toute façon c'est pas bien grave....je suis sure que ça l'empechera pas de continuer a faire le singe :lol: c'est clair que les rats sont de supers animaux pour les enfants...mais pas avant 6 voir 7 ans...^ils ont besoin de beaucoup d'attention et de temps :) et quand les enfants sont trop jeunes ça peut etre dur a gérer ce genre de facteur...a moins d'un enfant tres mature pour son age:-)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 13:23
[quote:bd890e0ce9="inochan"]oh il est mimi ton ichigo(tient tu regrade bleach aussi :?: :lol: ),contente qu'il aille mieux :wink:[/quote:bd890e0ce9] Oui je regarde Bleach aussi! mais je suis une fan de tout ce qui vient d'Asie!!! Une de mes chattes s'appelle Naru comme Narusegawa de Love Hina.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 13:27
[quote:5256ab6070="O'ror"]arf ben si j'ai bien compté on est déjà 4 à apprecier ces animaux dans le coin... :wink: Kimchi ton pépère a l'air d'etre de bonne taille non?:-) fais lui une caresse de ma part...il te fais des bisous? et il a les yeux qui "pulsent" quand il est content?:-))) ça me faisait délirer le coup des yeux...mouarf... et aussi quand ils veulent passer entre toi et le dossier du canapé : hop hop j'essaie de te pousser avec le bout de mon museau( l'espoir fait vivre) et je grattouille...pis j'insiste bien si tu comprend pas assez vite...quitte a forcer(un rat ça se faufile un peu comme une anguille^^) et me retrouver coincé entre le dos de mon maitre et le dossier du canapé...et là je me met a couiner comme un malade parce que je suis coincé^^ :roll:et quand mon maitre me récupère je fais une tête de pauvre et je reclame et fais des calins comme si j'avais failli y laisser ma peau!! certain sont les rois de la comedia del arte :lol: et surtout ils ont vraiment tous des caractère bien different c'est ça aussi qui m'a toujours impressionné chez les ratous:-)[/quote:5256ab6070] c'est une photo qui date un peu celle là, aujourd'hui il est énorme!! Au début c'était super calin, après ca c'est compliqué car j'ai du récuperer ma chatte qui venait d'accoucher, donc d'un seul coup 3 chats à la maison (puis vite 2 car l'un des bébés n'a pas survécu pour des raisons de malformation et de consanguinité). Il a eu du mal à s'y faire, il n'était plus le roi de la maison, il est devenu aggressif, mon copain voulait même le donner à un moment! Aujourd'hui il s'est calmé mais faut quand même faire un ti boulot de réadaptation. C'est ce que je fais. Pour sa patte, ca cicatrise bien apparamment mais je surveille tout les jours.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 13:45
[quote:62539aafdc]Aujourd'hui il s'est calmé mais faut quand même faire un ti boulot de réadaptation. C'est ce que je fais. [/quote:62539aafdc] :wink: :wink: :wink: Moi aussi j'ai un chat: Anko...bah c'est lui qui se sentait mal avec les rats et qui etait jaloux...il voulait absolument que je le prenne sur mon épaule comme les ratous....mouarf...seulement faire tenir ses 4 papattes sur une epaule quand on pese dans les 8kg ben c'est pas facile...voir impossible...huhuhuhuhuhuhuhuhu :lol:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 14:08
[quote:9cb05c425e="O'ror"][quote:9cb05c425e]Aujourd'hui il s'est calmé mais faut quand même faire un ti boulot de réadaptation. C'est ce que je fais. [/quote:9cb05c425e] :wink: :wink: :wink: Moi aussi j'ai un chat: Anko...bah c'est lui qui se sentait mal avec les rats et qui etait jaloux...il voulait absolument que je le prenne sur mon épaule comme les ratous....mouarf...seulement faire tenir ses 4 papattes sur une epaule quand on pese dans les 8kg ben c'est pas facile...voir impossible...huhuhuhuhuhuhuhuhu :lol:[/quote:9cb05c425e] c'est clair!!! les chats aiment se prendre souvent pour ce qu'ils ne sont pas! Moi la plus petite fait Matrix tout les jours dans l'appartement!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 15:39
moi j'accouche le 23 mars Kimchi (y parait)...on a des date de terme rapproché t'as vu......:-)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 20:55
[quote:1ea260099e="O'ror"]moi j'accouche le 23 mars Kimchi (y parait)...on a des date de terme rapproché t'as vu......:-)[/quote:1ea260099e] oui on va se suivre ;)
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 21:34
[quote:581d8f074c="°o°Ophy°o°"]J'en ai eu 1 , Loky. Enfin au début il s'appelait Kriska, jusqu'a ce que ses **** apparaissent et que qqn me dise que c'était un male !! (rires) Je l'ai gardé 3 ans, il est mort de vieillesse. Je vous met une petite photo de Lui avec Boomerang le chat ! (bizarrement, ils s'entendaient bien . . .) [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=zvvv833a.jpg][img:581d8f074c]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/zvvv833a.jpg[/img:581d8f074c][/url][/quote:581d8f074c] trop mignon ton rat,dommage qu leurs esperance de vie soit si courte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.