Rats domestiques...

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 11:56
Qui connait? qui en a actuellement ou en a eu? juste par curiosité^^ :wink: Zoubis.O'ror
Guest305852
71 messages
Guest305852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 12:01
moi jen né plus ke 2 aven jen avé 35 javé un élevage. :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 12:04
aaaahhh...quand même je me disais aussi...je pouvais pas etre la seule a les adorer...sisisisisi ils sont adorables...je vous assure^^ :D Ceci dit 35 ça fait beaucoup :shock: j'ai une copine qui en avait une trentaine (Sandrat si tu passe dans le coin:wink: ) perso je pourrai pas...c'est vachement de boulot et de responsabilité...et puis des fois c'est fragiles...bonjours la note de véto...le plus que j'ai eu en même temps ct 8 rats ^(de gentils malou super calins) et déjà comme ça ct limite si on devait pas directement fair virer le salaire sur le compte du véto^^ :lol:
Guest305852
71 messages
Guest305852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 12:05
moi aussi je lé ador mes bébé. mes la je lé é mi ché mon frére car je veu pa prendre de riske avc la futur venu de bébé....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 12:12
quel risques? surtout si tu n'en a plus que 2^^ moi j'en ai pas repris apres la mort de Dickens et Marcel en Fevrier...mais seulement parce que ça faisait pas mal de frais et qu'on avait des projet de bébé...sinon un rat domestique, vu que tu le laisse pas se ballader dehors ya encore moins de risque qu'avec un Frison ou un york qui marche dans n'importe quoi et qui lechouille tout ce qu'il trouvent^^ c'est même carrement plus propre...contrairement a ce que certain pourrait penser^^ desolée pour les proprios de chien hein...question de logique toute bête...:-) apres si c'est juste parce que tu as moins de temps pour t'en occuper je peux comprendre... Le seul vrai défaut de ces animaux là c'est qu'ils ne vivent pas assez longtemps...:-( entre 1 an et demi et 4 ans pour les plus solides) tiens une petite photo d'un de mes préféré...c'etait un amour ce rat^^ une grosse boule de poil a calin de 820gr...:-) Attila [img:f4ee0719d4]http://www.tifettouf.com/rats/photos/Attila1038479120.jpg[/img:f4ee0719d4]
Guest305852
71 messages
Guest305852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 12:17
sa raporte ken méme pa mal de saleté et de maladi a la maison et comme je veu o mieu suivre une belle grossesse jve pa de riske tu compren. pourten je change réguliéremen la cage lodeur et tjs la les mouche et les pettie bactéri aussi donc pour pa de riske il son ché mon fréro ki son ocupe avc gran plaisir
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 12:25
[quote:2cc6d8edf1][i:2cc6d8edf1]sa raporte ken méme pa mal de saleté et de maladi a la maison [/i:2cc6d8edf1][/quote:2cc6d8edf1] :shock: pardon? tu les sortais d'ou tes rats toi? quelles maladies? quelles saletés? tu prenais des rats malades? tu allais les chercher dans la nature pres d'une marre infectée par la leptospirose? ils venaient des égouts?d'un labo ou on leur innoculait des maladies? Excuse-moi mais pour quelqu'un qui diat avoir eu jsuqu'a 35 rats et qui faisait de l'elevage je trouve ça bizzare que tu me dise que ça rapporte des maladies? :shock: Sauf si effectivement tu te les ai procuré d'une des manières citée plus haut^^ ça rapporte pas plus de maladie qu'un lapin ou cochon d'inde^^ comprend pas^^
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 12:55
bref je pensais pas en lançant ce fil que j'aurai encore à démentir des informations erronées:-( surtout avec quelqu'un qui a eu autant de rats et qui est sensé en connaitre un bout sur le sujet... :cry: ça me déprime tiens...le temps qu'on peut perdre a combattre l'intox^^ ps et je te juge pas j'essaie de te faire comprendre que les toubib on beau avoir de gros bagages ils racontent parfois des bétises^^
Guest305852
71 messages
Guest305852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 12:59
oui c possible je ne c pas mes bon pour etre sur ken méme je les laisse chez mon frére ten pi. mes je peut te juré que mes rat son trés propre.
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 13:01
[quote:0d9cf931cd="catuin"]oui c possible je ne c pas mes bon pour etre sur ken méme je les laisse chez mon frére ten pi. mes je peut te juré que mes rat son trés propre.[/quote:0d9cf931cd] Comme les filles te l'on dit , fais un effort sur l'écriture !!!!! [url=http://www.neufmois.fr/][img:0d9cf931cd]http://www.ruedusmiley.com/smileys/messages%20(119).gif[/img:0d9cf931cd][/url] @+ Mike
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 13:06
ben justement si ils sont tres propres raisons de plus :shock: c'est pas logique...mais je te redis tu fais ce que tu veux ...mais moi perso ils me manquerai^^ j'aurai trop les boules de les laisser alors qu'ils vivent en moyenne que 2 ans^^ te laisser transmettre des angoisses basées sur de la désinformation je trouve ça triste en fait...:-( Quand je pense que je me suis même faite disputouillée par ma sage femme parce que j'avais fais faire une prise de sang a mon chat pour le tester niveau toxo^^dans la jugulaire (mon pov' pépère pardon) et pis c'est pas donné en plus!!! alors apres quand t'apprend que c'est inutile :-( les boules^^ Allez tiens une photo de Gengis...mon nounours, il me manque.... lui aussi ct un sacré loulou...mouarf...quand il entendait sonner a la porte il courait sur le dossier du canapé, tout au bout, (endroit stratégique d'ou on pouvait voir les gens qui entraient dans l'entré de mon appart'), pour aller voir qui arrivait^^:-) huhuhuhuhuhuhuhu [img:92a9ffe6fb]http://www.tifettouf.com/photos/7131.jpg[/img:92a9ffe6fb]
Guest305852
71 messages
Guest305852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 13:11
j'ai des nouvelle tout les jours alors sa va. moi mes rats adore regarder la TV il ce glisse sou les drats jusqu'au bout du lit et tu voi que la téte qui dépasse et il regarde et apres quand je m'endor il dorme dans le creu de ma nuque. voila je te laisse je dois partir. ps: tout ceux qui critique mon écriture c'est pas cool car je suis pas francaise et je fait comme je peu. ciao
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 13:15
ha bon , je ne savais pas que le SMS était une langue étrangère !!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 13:19
[quote:86a807706d]ps: tout ceux qui critique mon écriture c'est pas cool car je suis pas francaise et je fait comme je peu. ciao[/quote:86a807706d] ben c'est pas en ecrivant en mode sms que tu va faire des progres a mon humble avis...au contraire...franchement tu devrai essayer de rediger correctement parce que ceux qui te lisent risque d'encore moins comprendre ton ecriture sms que si tu leur parlais en anglais ou en chinois^^ apres tu fais ce que tu veux encore une fois...mais ne t'etonne pas si tu fini par ne plus avoir de réponse d'une bonne frange de la population qui fréquente ce forum et qui aiment bien comprendre ce qu'il lisent...au lieu de te vexer tu ferai mieux d'y refflechir et de faire un effort...ça ne veut pas dire abandonner l'ecriture sms ça signifie juste que tu dois apprendre a maitriser aussi le langage normal et t'adapter un peu...^^ c'est dans la critique et dans l'autocritique qu'on avance^^ et si on te critique et qu'on t'encourage a ecrire correctement c'est bien parce qu'on te crois capable de le faire^^ et non pas parce qu'on te pense bête... a toi de voir si tu trouve ça positif ou si tu reste butée parce que ça te vexe alors qu'il n'y a pas vraiment de raison pour...
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 13:39
J'ai des rats depuis 7 ans, et c'est un vrai bonheur. :D Malheureusement, ils ne vivent pas assez longtemps et commencent à être malades à partir de 2 ans pour la plupart. Ce mois-ci j'en ai perdu 4 et c'est très difficile de les perdre l'un après l'autre. :cry: Sinon, les rats sont très propres et on ne risque rien quand on est enceinte. Je suis à 11SA et jamais je ne me séparerais de mes ratous. J'ai aussi 2 furettes que j'adore. :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.