Rats domestiques... (Page 3)

Discussions

Auteur
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 21:36
[quote:b080fb5990="Kimchi"][quote:b080fb5990="inochan"]oh il est mimi ton ichigo(tient tu regrade bleach aussi :?: :lol: ),contente qu'il aille mieux :wink:[/quote:b080fb5990] Oui je regarde Bleach aussi! mais je suis une fan de tout ce qui vient d'Asie!!! Une de mes chattes s'appelle Naru comme Narusegawa de Love Hina.[/quote:b080fb5990] on va bien s'entendre :wink: ,j'aie prevu un voyage au japon en ete prochain,je part a l'aventure avec mon ptit dernier,mes grands seront en vacance chez leurs papa!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 22:16
[quote:220e790d16="inochan"][quote:220e790d16="Kimchi"][quote:220e790d16="inochan"]oh il est mimi ton ichigo(tient tu regrade bleach aussi :?: :lol: ),contente qu'il aille mieux :wink:[/quote:220e790d16] Oui je regarde Bleach aussi! mais je suis une fan de tout ce qui vient d'Asie!!! Une de mes chattes s'appelle Naru comme Narusegawa de Love Hina.[/quote:220e790d16] on va bien s'entendre :wink: ,j'aie prevu un voyage au japon en ete prochain,je part a l'aventure avec mon ptit dernier,mes grands seront en vacance chez leurs papa![/quote:220e790d16] la chance, je rêve d'y aller !!!!! tu connais les Drama aussi?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 13:46
[quote:b9c10d469e]J'en ai eu 1 , Loky. Enfin au début il s'appelait Kriska, jusqu'a ce que ses **** apparaissent et que qqn me dise que c'était un male !! [/quote:b9c10d469e] MMWWOUUUAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...mais elles ont du descendre tard quand meme ses baboules!!! parce qu' en général meme super jeune tu vois tout de suite la difference entre femelle et mâle!! parce que les malou en plus ils ont des ses machins qui pendent^^ j'ai vu plus d'un gars faire une tete de 30 pieds de long en leur regardant les gonades:-) tout ça pour dire que meme si un male humain se laisse impressionner par la taille c'est qu'il doit y avoir une raison tout de même...huhuhuhuhuhuhuhuhu
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 21:31
Attention je vais lacher mon furet !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Ma soeur est une adepte des rats, et je me suis occupée un peu d'un, et c'est claire que c'est adorable !!! surtout celui la était affectueux, il vivait sa vie avec le chat, c'etait trop marrant !!! mais voila, un an et demi après, il été mort :cry:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 13:51
un de mes chats, la plus jeune 6 mois, a été marqué dès son plus jeune age par Ichigo. Un jour trop curieuse pres de la cage, mon rat lui a croqué un bout d'oreille, la chatte n'a rien senti mais maintenant elle a un trou dans l'oreille lol c trop mignon!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 14:39
Allez pour rigoler une mn...une petite photo de mon Attila....ce rat avait une confiance incroyable dans l'humanité....:-) là il c'etait endormi sur le canapé pendant une soirée entre potes (on etait bien une bonne vingtaine) mais apparement ça l'a pas empecher de prendre ces aises^^:-) Mon gros pépère de 820gr...(j'vais un pote qui le surnommait "petit gigot" :wink: [img:61582e8638]http://www.tifettouf.com/rencontres/317.jpg[/img:61582e8638]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 17:56
trop fort la photo O'ror!!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 21:14
il etait beau mon p'tit Gigot? hein ué qu'il etait beau^^ :) :) en tous cas ceux qui viennent raconter des aneries sur l'agressivité des rats et particulièrement des rats mâles...ils sont plus crédibles face à une photo pareille:-) Merci Kimchi :wink:
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 11:51
J'ai commencé un blog sur mes rats il y a 2 ans. Je vous mets le lien si ça vous intéresse de voir tous mes ratoux en photo. :wink: www.hypnotic01.skyblog.com
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 14:39
coucou les filles!! hier j'ai fait un brin de toilette à Ichigo et j'ai découvert que sa peau était bizarre, il avait comme des tâches rouges, genre allergie ou eczema c'était bizarre. Et pis ce matin j'ai trouvé son nez rouge, j'avais même l'impression qu'il avait saigné du nez :? Ce qui m'a rappeler qu'en fait, depuis que je l'ai, il a toujours bcp éternué et ronfler, et se gratte souvent le nez. Aurai-je un rat avec des problèmes nasaux!?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 16:10
Kimchi....je te file mon num par mp appelle moi je peux peut-etre t'aider :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 16:30
sinon petite piste.... porphyrine...pas sang....secretée naturellement par les rats(yeux et narines) impressionant mais c'est juste du mucus pigmenté :arrow: si secretion plus importante que d'habitude au point d'ailleurs de ne s'en rendre compte que maintenant ya une raison a determiner...l'age, un stress, un probleme de santé, rat sur litière de copeau de resineux ou/et poussiereuse.... pour la peau...Sebum (naturel surtout avec l'age) ou parasites (a traiter) litière de resineux(copeaux)ou poussièreuse :arrow: pas bon...prendre litière de chanvre ou de lin : grand combat depuis de nombreuses années des asso de defense des rongeurs et notamment du rat contre les animaleries qui mettent du temps a comprendre que la litière de copeaux de bois de resineux ( la plus répandue et la plus vendue) est toxique pour les voies respiratoires des rongeurs...ça ne se voit pas au debut mais a la longue et en fonction de la fragilité de base du rat ça fait de GROS dégats... ce qui en plus n'empeche pas de nombreuse animalerie de la conseiller et d'en vendre de cette cochonnerie....lamentable...^^ ah ui et au passage pendant qu'on y est....on ne donne pas de chocolat au rat...comme pour les chiens c'est toxique pour eux...l'animal ne va evidemment pas s'ecrouler raide mort empoisonné d'un coup si vous lui en donnez une fois dans sa vie ( a moins d'en donner une dose massive et du pur chocolat noir) [b:324b59d78e]mais les toxines qui posent problemes s'accumulent petit a petit dans le foie et finissent par causer des soucis de santé parfois gravissime a l'animal....[/b:324b59d78e] et pas d'agrumes pour les mâles...certaines molecules contenues dans les agrûmes induisent des tumeurs et des cancers chez les mâles^^ ça non plus l'effet est pas immediat mais a de fortes chance de se faire ressentir a un moment donné.... agrûmes: orange, citron, pamplemousse, clémentine, mandarines kumquat...etc.... Si vous cherchez sur Paris un bon véto qui connait les rats et leur physiologie j'ai au moins 2 bonnes adresses ou vous envoyer....contactez moi par message privé....
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 17:44
j'en ai eu 3, 3 femelles, faut dire que les males, ce qui me gène c'est.. comment dire... la taille de leurs kouylles!!! :shock: plutôt impressionnant!! j'ai jamais regrété!! elles étaient adorables, ça a permis a ma famiile (les vieux pour la plupart) de voir que ces animaux étaient propres!! même si au début, j'ai eu a essuyer des réflexions sur les rats... ma grand mère les a même touchées et mises sur son épaule... c'est pour dire... :lol: il y a avit une agoutie: Louise, une blache: Bianka et une husky: Thelma. Ma première fut Thelma: assez grande à l'achat, adorable et très timide. puis quelques semaines après, j'ai trouvé Louise dans une animalerie, elle était seule et en demande de calins,.. alors j'ai craquée :oops: elle avait déjà quelques mois, plutôt grosse. puis presque 1 an a près, est arrivée Bianka: achetée bb. puis un jour, j'ai remarqu" que thelma éternuait beaucoup et que du sang coulait de son nez :? .. je suis allée voir mon véto, qui n'a rien pu faire.. il ne savait pas trp ce que cela pouvait être :( ... Bianka a finie par être contaminée... ce fut la première a partir, elle avait a peine un an... puis quelques mois après, Thelma est partie la rejoindre... au final, Louise est morte cela faisait plus de 2ans qu'on l'avait, thelma est restée 1an 1/2 et Bianka à peine 1 an... la douleur étant trop forte, j'apréhendait ces "séparations" tous les 2ans... alors j'ai achetée une furette: animal tout aussi attachant... mais qui s'est avérée un véritable destructeur: elle a creusé des galeries dans notre canapé en mousse... on s'est séparé d'elle au bout de 2 ans environ: c'étit elle ou mon chéri: il avait du mal a supporter ses dégradations... on a trouvé un jeune couple déjà possesseur de furette... malheuresuement, je n'ai plus de nouvelles a ce jour :( ... mais c'est la vie... en tout cas, je pesne que quand notre fille sera en age: elle aura aussi son rat.. amoins que mon mari ne préfere le cochon d'inde: ça l'a toujours fai trippé ces bestioles.. surtout les péruviens :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 18:59
[quote:32b42a7c3a]puis un jour, j'ai remarqu" que thelma éternuait beaucoup et que du sang coulait de son nez .. je suis allée voir mon véto, qui n'a rien pu faire.. il ne savait pas trp ce que cela pouvait être [/quote:32b42a7c3a] je suis pratiquement certaine: 1/que ça n'etais pas du sang qui coulait du nez de ta rate (ça peut sembler dingue mais un tas de véto ne savent pas ce qu'est la porphyrine :( ) Tapez le mot porphyrine et rat dans un moteur de recherche vous aurez plus de précisions^^ 2/que tes rates sont mortes d'affections respiratoires (les rats sont fragiles des poumons), comme beaucoup de ratoux, 3/et que ton véto, peut-etre tres compétent sur d'autre plan et sympathique comme tout, ne devait pas y connaitre grand chose en rat (j'en ai connu plein des comme ça...pas méchants mais qui n'y connaissait rien) ...mais je peux le comprendre vu que les rats n'ont jamais été tres répandu jusqu'a recemment (Ratatouille effect^^ :roll: )le seul reproche que je leur ferai c'est que tres souvent il ne te disent pas qu'ils n'y connaissent rien, et ne cherche meme pas a te diriger vers un confrère plus compétent, ce qui est dommageable quand même pour cet animal^^certain en savent meme pas qu'on peut castrer un rat un peu agressif a cause d'un surplus d'hormones^^ C'est super dur de trouver un vétérinaire sur Paris qui connait les rats domestiques, et je ne vous dis meme pas pour la province^^....les proprios de rats sont souvent plus éclairé au de leurs animaux que beaucoup de vétos, que ça soit du point de vue physiologique, maladies typiques du rat, et comportement... On a souvent l'habitude de se débrouiller entre nous par manque de véto exercé dans le domaine du rat...echange de conseils, d'adresses de vétos, de tuyau therapeutique, conseils d'ethologie, conseils pour intégrer un nouveau rat dans la tribu, petites astuces pour faire prendre les medocs etc.... en revanche j'ai aussi eu la chance dans mon parcours ratesque de rencontrer quelques vétos qui connaissent tres bien cet animal et qui d'ailleurs soignent plein d'animaux hors du commun dans leur cabinet (mygales, serpents, iguanes, poissons, oiseaux de toute sorte, furet, mangouste, etc...)c'est souvent aupres de ceux là qu'il faut se tourner et que vous avez le plus de chance de trouver du secours.... :wink: [quote:32b42a7c3a]alors j'ai achetée une furette: animal tout aussi attachant... mais qui s'est avérée un véritable destructeur: elle a creusé des galeries dans notre canapé en mousse[/quote:32b42a7c3a] mouarf...je connais aussi plein de ratoux qui font se genre de bêtises:-/ c'est bien que tu en parle parce que ça evitera a certain de se lancer et d'acheter un animal succeptible de causer des dégats matériel ou alors ça leur permettra de s'y preparer et d'amenager les choses de telle sorte que les degats seront limités et limitables;-) Nous aussi je pense qu'apres le chat on prendra un fufu....en refuge tant pis si il n'est pas bébé.... :wink: Mais que les rats peuvent me manquer...c'est terrible..un vrai crève coeur...heureusment que je peux encore garder les ratous de mes potes quand ils on besoin d'une rat-sitter :lol: ça me console un peu.... Bon bah ça fait une amatrice de ratous en plus...l'air de rien on est plus nombreux que je pensais sur ce forum;-) Enchantée....
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 20:15
[quote:c1c8fa9d2f="O'ror"] 2/que tes rates sont mortes d'affections respiratoires (les rats sont fragiles des poumons), comme beaucoup de ratoux, 3/et que ton véto, peut-etre tres compétent sur d'autre plan et sympathique comme tout, ne devait pas y connaitre grand chose en rat (j'en ai connu plein des comme ça...pas méchants mais qui n'y connaissait rien) [/quote:c1c8fa9d2f] qu'elles soient mortent d'affections respiratoires: j'en suis sure!! seule Louise, rate agouti a résisté... comme quoi, le plus "naturel", est plus résistant... revoilà le problème des croisements.. :roll: que mon véto soit peu compétent en matière de rat: j'en suis sure aussi: fallait voire sa tête et son expression quand j'y suis allée: "ben vous savez, j'peux pas faire grand chose.. ce sont des rats..." OKKK! j'ai compris.. mais a l'éoque je connaissait personne de compétent du côté de Montauban... et étant étidiante, j'avoue que mes moyens financiers étaient de toute façon limités :? ... en tout cas, elles n'ont pas manqué d'amour, ça c'est sur :D et pour ce qui est du passage furet: même si j'ai passé de bon moment avec ma furette... je regretterais toujours un peu de ne pas avoir reprit de rats... j'était curieuse et cherchais a m'attacher a une bestiole qui "dure".. je suis très sensible à la cause animale, les décès "tous les 2ans", j'aurais pas supporté... mais je reste persuadée qu'un jour, je reviendrais a mes premiers amours :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.