Bebe Shower

Discussions

Auteur
1 messages
Guest640862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 10:59
Salut, Je n'ai pas trouvé comment aller vers le sujet des 'bébé shower' mais celui-ci m'intéressait plus particulierement. Je suis du Québec, au Canada et le bébé shower est une tradition tres a la mode. Nous voyons cet événement comme une fete de la grossesse et nous en profitons pour souligner cet état. Nos familles, amis(es) et collegues de travail se joignent a nous pour feter la future venue de notre poupon, cela nous donne du meme coup l'occasion de rassembler tous ceux que nous aimons. Chacun(e) est libre d'offrir un petit présent pour la maman et/ou le bébé. Bien que voila quelques années le tout se déroulait entre femmes, maintenant nous trouvons normal que les hommes y participent. Un membre de la famille ou une amie proche se charge de tout organiser avec ou sans aide. Autrefois c'était dans le plus grand des secrets que tout se préparait, mais maintenant il est fréquent que les futurs parents soient au courant. Nous offrons un petit gouter selon le budget et le temps que nous pouvons accorder. Cela pourrait passer des chips, pretzel, liqueur douce, jus, café a un buffet chaud ou froid. Plutot que d'offrir des patisseries, nous optons pour un gateau de circonstance que nous choisissons avec soin parmi les modeles pour bébé. Nous décorons la piece principale et la table avec des rubans, ballons et cigogne qui couve. Nous choisissons les couleurs selon le sexe du bébé et dans le cas ou nous l'ignorons, nous optons pour du unisexe. Les cadeaux offerts peuvent etre tres variés. En fait, les invités qui en offrent, essaient de combler ce qui manque pour l'arrivé du nouveau-né. Donc cela pourrait passer du biberon au siege d'auto et n'importe lequel des présents serait bien vu et apprécié, certaines personnes préferent donner de l'argent afin d'éviter le magasinage, les cadeaux en double ou pour etre certaines que les parents se procureront vraiment ce dont ils ont besoin. C'est pour cette raison que normalement la future maman établie une liste variée des choses qu'elle souhaiterait se procurer avant la venue au monde de ce cher petit etre. Ajoutons a cette fete quelques jeux, question de bien nous amuser, quelques petits prix que les gagnants se mériteront et qui les aideront a se remémorer cet événement. Nous pouvons demander a nos invités de composer un petit mot ou poeme pour les parents et/ou le bébé. Nous pouvons aussi improviser selon nos coutumes, traditions et croyances, du moment que le tout demeure positif. Donnez libre cours a votre imagination et a votre créativité, vous vous surprendrez vous-memes. :wink: Sur l'internet nous pouvons trouver des renseignements utiles sur les Bébé Shower. Je vous souhaite a toutes un merveilleux Bébé Shower rempli de joie, d'amitié et d'amour! :)
migraou 4 messages
migraou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 11:11
Je trouve ce concept très sympa d'autant que je suis la première de ma bande de potes à tomber enceinte et que tout le monde veut fêter ça. Je pense que c'est l'occasion idéale de partager ce moment de joie avec ceux qu'on aime et une occasion de plus de faire la fête ! Je prends note de toutes les idées que tu as notées !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.