Posté le : 09-08-2007 à 11:14
[quote:d3c69bf211="louna51"]bonjour ,voila j ai 24 ans et j ai decider ,je vais me faire poser un appareil linguiale donc derriere les dents,et j aurais voulu avoir des temoignages de filles qui en aurait eu un ou qui en on!je voudrais savoir si apres la pose ,on avait du mal a parler,pour manger ,ect...
J espere avoir des temoignages merci d avance!!!bises[/quote:d3c69bf211]
Salut j'ai 25 ans et on vient de me retirere mon appareil dentaire "classique" je l'ai porté 2ans et demi. mon orthodontiste m'avait décosseillé le linguale car plus douloureux et traitement plus long. L'appareil classique est déjà contraigant, mal à manger certains jours, cheveux sur la langue, production de salive plus importante qu'à la normale.
Alors je suppose qu'avec un linguale ça doit être la même chose ou un peu plus peut-être pluisque tout est à l'intérieur des dents. Pour les appareils classiques il en existe maintenant des transparents qui sont vraiment très discrets.
J'appréhendais beacoup le regarde des autres et surtout celui de mes élèves (je suis enseigante) et finalement je n'ai eu aucune remarque négative, ni désobligeante; Les gens n'éataient même pas curieux de ça! Cool!
bon courage à toi,