Posté le : 03-08-2007 à 12:21
[quote:2987bdbdec="fanny318"]salut les filles,
je vous explique la situation: j'ai les cheveux epais, avec bcp de volume, et en + frisés,
je les deteste! :roll:
j'aime quand mes cheveux sont lisses, sans aucun volume, mais pour avoir ca faut que je fasse un brushing qui me prend environ 2 heures....
ou que j'aille chez le coiffeur,
du coup je les attache tout le temps,
l'autre jour ma coiffeuse m'a parlé de defrisage, l'inverse d'une permanente en qq sorte,
alors j'aimerais avoir vos avis, celles qui en ont fait faire un, ou eventuellement si y a des coiffeuses sur le forum...
j'aimerais savoir si y a vraiment un resultat "cheveux lisses" genre y a plus besoin de faire de brushing apres un shampooing, si ca abime pas trop les cheveux, combien de temps ca dure etc etc...
merci d'avance pour vos reponses!
bizzz :wink:[/quote:2987bdbdec]
Hello !
J'aie les mêmes cheveux que toi, j'aie fais un défrisage une année et tout ce que j'aie réussi a faire c'est a les bruler et au final j'avais l'impression d'avoir de la paille au lieu d'une chevelure.
en faite les cheveux comme ça il n'y a hélas pas 36 solutions donc moi je pense avoir trouver celle qui me conviens du moins :
_ j'aie laisser pousser les cheveux, je les coupe régulierement en gardant ma longueur car les cheveux lachés j'en raffole pas, puis question boulot je suis en quelques sortes obligés de les avoirs attachés, bref !
sinon je met de l'huile d'hibiscus sur les pointes après le brushing, et de temps en temps je me fais des masques avec du beurre de karité pur sous forme de cire a laisser autant de temps qu'il te plaira sur cheveux sale avant le shampoing.
en bref, laisse tomber le défrisage et autres méthodes du même genre car moi je n'aie jamais été autant embêter avec mes cheveux que lorsque je leurs avais fais subir ce genre de traitements.
de toute façon on est jamasi contente de ce qu'on a ... mes amies m'envies d'avoir les cheveux frisés lorsque je suis coiffés bien sur ! lol.
@tte !