Question cheveux...defrisage?

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 08:36
salut les filles, je vous explique la situation: j'ai les cheveux epais, avec bcp de volume, et en + frisés, je les deteste! :roll: j'aime quand mes cheveux sont lisses, sans aucun volume, mais pour avoir ca faut que je fasse un brushing qui me prend environ 2 heures.... ou que j'aille chez le coiffeur, du coup je les attache tout le temps, l'autre jour ma coiffeuse m'a parlé de defrisage, l'inverse d'une permanente en qq sorte, alors j'aimerais avoir vos avis, celles qui en ont fait faire un, ou eventuellement si y a des coiffeuses sur le forum... j'aimerais savoir si y a vraiment un resultat "cheveux lisses" genre y a plus besoin de faire de brushing apres un shampooing, si ca abime pas trop les cheveux, combien de temps ca dure etc etc... merci d'avance pour vos reponses! bizzz :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 09:53
[quote:39e4da4e01="Nat3008"]Bonjour Fanny, Si tu as des cheveaux "types européens" ne le fait surtout pas même avec un produit super léger, tu risques de te retrouver avec de la paille sur la tête et de n'est pas agréable. Me concerant je suis métisse de la réunion donc je peux le faire mais j'ai quand même quelques soucis ( décoloration des cheveux, cheveux cassants ...). Ce que je peux te conseiller c'est un appareil qui rend les cheveux lisse plus rapidement que le seche cheveux c'est le "Remington" c'est un fer avec deux plaques et ça marche pour tout type de cheveux. Un dernier conseil quand on touche à la nature d'un cheveux il se casse essaie de voir avec coiffeur un produit qui les prtotègerait. J'espère avoir répondu à ta question Bizz Nat[/quote:39e4da4e01] Je suis coiffeuse de formation et je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai vu de très bons résultats sur des cheveux type européens. Par contre, comme tous produits actifs, ça attaque toujours un peu le cheveux, exactement comme une permanente. Si tu fais ce type de défrissage, au bout de 2 semaines environ, tes cheveux repousseront et tu devras recommencer l'opération. Au final, ça risque de t'abimer pas mal les cheveux. voilou
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 10:56
Coucou les filles, Alors pour ma part j'ai les cheveux très épais j'ai donc pris rendez-vous chez le coiffeur pour les faire défrisés.Malheureusement ça n'a rien donné du tout mes cheveux étaient toujours aussi épais :cry: .Je suis donc retournée voir ma coiffeuse et elle m'a conseillé d'acheter un fer à défrissé en grande surface.Du coup j'en ai acheté un et je suis super contente.Ca ne prend que 10 mn le matin à faire et mon chéri me trouve très jolie comme ça :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 19:00
bon ben je sais plus quoi faire moi maintenant :roll: :lol: en fait j'ai deja un fer a lisser, mais comme j'ai bcp de cheveux, qu'ils sont longs et tres epais ca me prend bcp de temps pour un resultat...bof, rien a voir avec le brushing du coiffeur, c'ets pr ca que je pensais au defrisage, ma coiffeuse m'a parlé d'un produit de loreal...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 21:30
Comme quoi on est jamais contente de ce que la nature nous donne !! Moi j'ai les cheveux assez lisse et fin et j'aimerai trop les avoir frisé et épais ! ça serait cool qu'on puisse se les echanger entre nous comme ça plus de problème :D :D :D :D :D :D :D
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 00:50
Pas de problème !!!! :P :P
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 08:28
:lol: ok on echange! c'est clair qu'on est jamais contente, chaque fois que je vais chez le coiffeur on me dit "oooh ils sont beaux vos cheveux, bien epais avec du volume etc etc...." mais moi je les DETESTE :cry: :lol:
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2007 à 20:26
Je viens de lire ton post et j'ai l'impression que tu décris mes cheveux :lol: Je suis du maghreb et mes cheveux sont épais, frisés et long. J'ai fait différents défrisage au cours de ces dernières années, certains achetés en pharmacie sans soude donc fait à la maison, d'autres fait chez le coiffeur marque Redken (groupe l'oréal) et à chaque fois mes cheveux ont été attaqués. A savoir JAMAIS ils n'ont été raide, même après un défrisage, un brushing est nécessaire, en effet ils sont plus souples. j'achète des masques professionnels chez des grossistes en coiffure pour qu'ils ne se déssechent pas trop vite mais je connais pas encore de recette miracle. J'ai aussi un fer à lisser super top mais à la longue ça me brule les cheveux aussi!! J'ai entendu parler du défrisage japonais, mais très franchement ça coute la peau des fesses car cela doit être fait par un institut réputé. En plus vu que c'est nouveau, je ne connais personne qui l'a fait et j'ai tjrs un peu peur des effets secondaires. Si qqun a des infos. :?: Tout ça pour dire que outre un super coiffeur pour un brushing, je ne connais pas encore de solution miracle, perso j'ai une coiffeuse algérienne que j'adore et qui a un bon coup de brushing sinon je ressemble à un mouton comme dis mon copain!! :twisted: Maintenant j'espère que mon petit bb aura les cheveux de son père :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 08:33
heureusement pour moi, pour l'instant ma fille a les cheveux de son papa: raides comme des baguettes pour le defrisage japonais, j'en ai entendu parlé et j'ai vu des temoignages sur un autre forum: doctissimo, y a un forum "beauté" et les sujets sur les cheveux sont dedans, une fille disait qu'elle en avait fait un et que c'etait genial, les cheveux etaient raides, souples, super brillants et elle pouvait les laisser secher a l'air libre apres un shampooing....mais ca lui avait couté une fortune (je crois qu'elle parlait de 600 euros :shock: ) et ca avait pris entre 6 et 8 heures pour le faire (et elle devait le refaire 1 fois par an)
310606 58 messages
310606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 09:52
[b:1f79a8ae8d]Bonjour ! Moi j'ai un fer à lisser et j'en suis assez satisfaite, l'important du fer et de prendre un fer avec des plaques en céramiques et larges pour que ca aille plus vite sur cheveux longs. Les plaques en céramique n'abiment pas les cheveux et fixe le lisage vraiment mieux, ensuite tu peux aider avec des produits et surtout bien les secher avant le lissage sinon là on abime le cheveux. Il y a un site ou j'ai acheté le mien, qui fonctionne très bien, la marque c'est UKI, sur Internet chez hairstore tu as pas mal de choix. Pour le défrisage essai d'en parler à plusieurs coiffeur.[/b:1f79a8ae8d]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 12:21
[quote:2987bdbdec="fanny318"]salut les filles, je vous explique la situation: j'ai les cheveux epais, avec bcp de volume, et en + frisés, je les deteste! :roll: j'aime quand mes cheveux sont lisses, sans aucun volume, mais pour avoir ca faut que je fasse un brushing qui me prend environ 2 heures.... ou que j'aille chez le coiffeur, du coup je les attache tout le temps, l'autre jour ma coiffeuse m'a parlé de defrisage, l'inverse d'une permanente en qq sorte, alors j'aimerais avoir vos avis, celles qui en ont fait faire un, ou eventuellement si y a des coiffeuses sur le forum... j'aimerais savoir si y a vraiment un resultat "cheveux lisses" genre y a plus besoin de faire de brushing apres un shampooing, si ca abime pas trop les cheveux, combien de temps ca dure etc etc... merci d'avance pour vos reponses! bizzz :wink:[/quote:2987bdbdec] Hello ! J'aie les mêmes cheveux que toi, j'aie fais un défrisage une année et tout ce que j'aie réussi a faire c'est a les bruler et au final j'avais l'impression d'avoir de la paille au lieu d'une chevelure. en faite les cheveux comme ça il n'y a hélas pas 36 solutions donc moi je pense avoir trouver celle qui me conviens du moins : _ j'aie laisser pousser les cheveux, je les coupe régulierement en gardant ma longueur car les cheveux lachés j'en raffole pas, puis question boulot je suis en quelques sortes obligés de les avoirs attachés, bref ! sinon je met de l'huile d'hibiscus sur les pointes après le brushing, et de temps en temps je me fais des masques avec du beurre de karité pur sous forme de cire a laisser autant de temps qu'il te plaira sur cheveux sale avant le shampoing. en bref, laisse tomber le défrisage et autres méthodes du même genre car moi je n'aie jamais été autant embêter avec mes cheveux que lorsque je leurs avais fais subir ce genre de traitements. de toute façon on est jamasi contente de ce qu'on a ... mes amies m'envies d'avoir les cheveux frisés lorsque je suis coiffés bien sur ! lol. @tte !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 19:22
je laisse egalement tomber l'idee....j'entends partout que ca abime les cheveux, et puis les coiffeurs ont des ecarts de prix incroyables: 45 euros pour le moins cher, 400 euros le + cher...et tous me disent que c'est genial etc etc....mais 45 euros je doute que ce soit bien, et 400 euros j'ai pas les moyens... alors je vais garder mes cheveux attachés, et je ferai un brush de temps en temps :roll:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 19:36
[quote:d609491167="fanny318"]je laisse egalement tomber l'idee....j'entends partout que ca abime les cheveux, et puis les coiffeurs ont des ecarts de prix incroyables: 45 euros pour le moins cher, 400 euros le + cher...et tous me disent que c'est genial etc etc....mais 45 euros je doute que ce soit bien, et 400 euros j'ai pas les moyens... alors je vais garder mes cheveux attachés, et je ferai un brush de temps en temps :roll:[/quote:d609491167] :shock: 400 euros un défrisage ? a ce prix là j'espère qu'il te pose des mèches en Or ! le mieux c'est d'hydrater et nourrir le cheveux un maximum pour les coiffer correctement, essaie, après tu adorera tes cheveux ! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 12:50
salut! je fais remonter ce vieux post car j'ai testé le defrisage!!!! j'avais renoncé et puis finalement je me suis decidée! resultat: GENIAL! franchement ca change la vie: cheveux lisses par n'importe quel temps, j'ai bcp moins de volume, je les seche vite-fait au seche-cheveux ou je les laisse secher comme ca et ca rend trop bien! j'ai fait un defrisage Xtenso de Loreal, il en existe plusieurs sortes, le mien rend les cheveux souples et lisses, mais pas raides comme des baguettes, a eviter cependant sur les cheveux colorés ou fins car ca les abime (selon ma coiffeuse) voila pour mon experience!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.