Post pour les envieuses du mariage...snif... (Page 2)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 17:40
[quote:080a30eef2="69matissia"]ben le mariage c comme tout ca evolue aussi... enfin c ce que je pense..[/quote:080a30eef2] [color=indigo:080a30eef2]Ben oui, je pense que ça peut tout aussi bien être la femme qui demande son homme en mariage, je vois pas où est le pb ? :shock: Quant aux "traditions", je n'étais pas trop fan de la classique robe blanche "meringue" comme je dis tjs, et au départ je partais moi aussi sur l'idée du pantalon ! Mais après pas mal de recherches, je n'ai vraiment rien trouvé de sympa en pantalon, ça faisait trop "mémère", donc j'ai opté pour une "robe" (une fois n'est pas coutûme, moi qui n'en mets jamais ! :lol: ), enfin "robe", pas vraiment quand même, disons qu'elle était loin d'être "traditionnelle" vu qu'on voyait mon ventre ! :lol: :wink: L'avantage c'est que je suis sûre que je peux la remettre sans pb même maintenant, avec mon gros bidou !!! :lol: :lol: :lol: [/color:080a30eef2]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 20:52
[quote:394f3d48b7="lasourisverte"] Le pantalon, je l'avais fait faire chez une styliste, c'était un pantalon serré à la taille puis large en bas, en soie de chine avec par-dessus du tulle qui dépassait.. une merveille! :wink: Au-dessus, j'avais une veste col Mao et un dessus encolure carrée.. :wink: La robe meringue, jamais essayé.. :lol:[/quote:394f3d48b7] [color=indigo:394f3d48b7] Ah d'accord, je comprends mieux, c'était donc ça LA solution : le faire sur mesure... en fait, j'y avais même pas pensé, j'étais fixée sur les choix en magasin (je ne savais pas comment juger du travail d'une couturière à l'avance et j'avais peur d'être déçue du résultat), donc en magasin, niveau pantalons........ bof bof ! En plus, quand j'entrais dans un magasin de mariage et que je demandais un ensemble pantalon, on me prenait pour une folle ! :roll: Dis moi t'as des photos de ta tenue ??? Ca a l'air super joli ce que tu décris :D [/color:394f3d48b7]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 20:57
[quote:6d81c8b625="lasourisverte"][quote:6d81c8b625="Nana++"][quote:6d81c8b625="PGP"]Dis moi, si tu en as tant envie, pourquoi n'essaies-tu pas de demander ton homme en mariage ??? :D[/quote:6d81c8b625] :shock: c'est vraiment une prérogative de l'homme... Si mon homme ne m'avais jamais demandé en mariage jamais je ne l'aurais fait... L'homme propose la femme dispose et vraiment il y a des traditions qui se doivent d'être maintenues...[/quote:6d81c8b625] Oh, la vache, j'ai l'impression d'entendre ma grand-mère née en 1910.. quoiqu'elle était plutôt moderne, elle! :wink:[/quote:6d81c8b625] [color=indigo:6d81c8b625]Pareil que toi lasourisverte! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et l'homme travaille pendant que madame reste à s'occuper des enfants et de la maison, chacun sa place... au 19ème siècle! :lol: [/color:6d81c8b625]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 08:11
[quote:2cdac1efe5="lasourisverte"][quote:2cdac1efe5="Nana++"][quote:2cdac1efe5="PGP"]Dis moi, si tu en as tant envie, pourquoi n'essaies-tu pas de demander ton homme en mariage ??? :D[/quote:2cdac1efe5] :shock: c'est vraiment une prérogative de l'homme... Si mon homme ne m'avais jamais demandé en mariage jamais je ne l'aurais fait... L'homme propose la femme dispose et vraiment il y a des traditions qui se doivent d'être maintenues...[/quote:2cdac1efe5] Oh, la vache, j'ai l'impression d'entendre ma grand-mère née en 1910.. quoiqu'elle était plutôt moderne, elle! :wink:[/quote:2cdac1efe5] MDR !!! Dis la sourisverte, sans indicrtion, tu te rapele le prix de ton ensemble ? Moi ossi je veux une foto, comme tu le decris ca a l'air magnifique !!!! dites, vu que mon zohm est pas bijou (juste len mini qu'il a deja :arrow: cahine, chevaliere bet montre..) vous me conseillez comme "cadeua de fiancaille"?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 10:08
[color=blue:005774afb0][b:005774afb0]coucou les filles, nous, c'est pour le 13 septembre 2008, et oui enfin ça fait 8 ans qu'on est ensemble et comme bigbidou, je pense que ça ne change pas du tout la vie de tous les jours d'avoir la bague au doigt et le nom de Mr. Enfin on aura tous le même nom de famille. Moi c'est moi qui lui ai dit on se marie l'an prochain : pas de demande officielle. Mes raisons sont plus administratives : désolé si je choque. Pensez à votre conjoint si vous décédez (dsl mais faut y penser à ça aussi !) ou inversement : nous on le fait pour Guillaume et les 2 prochains BB et pour la maison aussi. Vous êtes vous renseigné du montant des droits de successions en cas de concubinage ? .........60% de la valeur de la maison : donc vous payez la part du défunt + 60% :shock: Ces droits n'existeront bientôt plus pour les époux. Sinon c'est 15% seulement aujourd'hui. Hé oui ce n'est pas très joyeux mais c'est vrai malheureusement ! Donc faites le. Par contre, nous on est 130 au repas : ben oui vive les grandes familles, et encore c'est la famille proche. Nous on voyait mal se marier entre 2 témoins et après dire ben on s'est mariés....... C'est un prétexte pour faire la fête. Quand au cureton, on ne l'écoutera pas : on n'est pas baptisés et puis d'ailleurs on n'y croit pas alors..... Pour en revenir au sujet, KRISEB tu as encore le temps si tu fais vite de t'organiser pour 2008 : allez, demande le en mariage.......[/b:005774afb0][/color:005774afb0]
Maman allaitante et travailleuse
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 10:48
[quote:47f3dd52b5="Bigbidou"]Oh, la vache, j'ai l'impression d'entendre ma grand-mère née en 1910.. quoiqu'elle était plutôt moderne, elle! :wink:[/quote:47f3dd52b5] [color=indigo:47f3dd52b5]Pareil que toi lasourisverte! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et l'homme travaille pendant que madame reste à s'occuper des enfants et de la maison, chacun sa place... au 19ème siècle! :lol: [/color:47f3dd52b5][/quote] :shock: :shock: :shock: non non madame travaille elle aussi, elle a même le droit de porter des mini jupes et des décoletés, elle a le droit de sortir de la maison toute seule aussi :lol: :lol: :lol: J'aurai connu le plaisir d'une belle demande en mariage et croyez moi c'est quelque chose ! Je suis très moderne et mon homme aussi mais il y a des choses que je laisse faire à mon homme comme me demander en mariage par exemple... :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 10:51
ça me choque pas qu'une femme demande son homme en mariage (y en a une qui a fait ça à delarue en direct l'autre fois !) mais perso je ne le ferai pas
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 11:38
[quote:663d66f7c0="69matissia"] (...) dites, vu que mon zohm est pas bijou (juste len mini qu'il a deja :arrow: cahine, chevaliere bet montre..) vous me conseillez comme "cadeua de fiancaille"?[/quote:663d66f7c0] [color=indigo:663d66f7c0]Une jolie montre peut-être ? Enfin même s'il en a déjà une, peut-être qu'elle est "vieille" et que justement tu peux lui en acheter une plus "classe"... maintenant si sa montre est neuve.... :? Sinon à part ça je vois pas trop... Sinon tu peux tjs tenter une "bague", mais un anneau tout simple... en fait, moi je lui en avais offert un en or blanc il y a quelques années (enfin un pour lui et un identique pour moi), que j'avais fait graver, etc... parce que je savais que nos "vraies alliances" ne seraient pas pour de suite, étant donné qu'on avait à peine 20 ans, encore étudiants et habitant chez nos parents ! Du coup on a eu le temps de les amortir toutes ces années ! :lol: Maintenant si c'est un anneau qu'il portera juste le temps des préparatifs du mariage... hmm... mouai, c'est peut-être pas la peine... Tu sais, autrement tu peux trouver des idées totalement différentes d'un bijou ! S'il est braché "hi-tech", tu peux essayer le PDA (assistant personnel), c'est un truc qu'il aura tjs avec lui, et qui lui sera en plus utile... Si jamais j'ai d'autres idées je te fais signe... :wink: [/color:663d66f7c0]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 11:40
[quote:8433ab5d2b="PGP"]vous me conseillez comme "cadeua de fiancaille"?[/quote:8433ab5d2b] La rétrograde du site :wink: te diras que la montre est ce que l'on fait de mieux côté traditions...
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 12:05
[quote:27250a3584="Nana++"][quote:27250a3584="PGP"]vous me conseillez comme "cadeua de fiancaille"?[/quote:27250a3584] La rétrograde du site :wink: te diras que la montre est ce que l'on fait de mieux côté traditions...[/quote:27250a3584] Ben le prob. c qu'il en a déjà superbe offerte pour ses 20ans par qq'1 de safamille.. Et il y tient énormement et elle est casi neuve car avec son boulot (jardinier) il ne peut la mettre que pendant les vacances et le week end... donc... D'autres proposition?
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 12:25
pesro je me suis mariée deux fois , divorcée deux fois egalement : ( vous comprendrez que je ne crois plus tellement a ces belles promesses ... j'aime beaucoup les maraiges ... des autres !!! j'ai travaillé sur les mariages des autres , de beaux et grands mariages sans limites financieres j'ai vu de tout , de n'importe quoi aussi ... aujourd'hui le mraiage n'a de valeur pour moi qu'au bout de toute une vie ensemble , et c'est seulement a la fin de ma vie que je me dirait "oui c'etait lui l'homme de ma vie" et que alors je me marierais peut etre ...et si c'etait a refaire ce serait lui et moi , deux temoins et basta . le mariage pour moi c'est l'oeuvre d'une vie , pas un jour dans une vie ...mais ce n'est pas a l'ordre du jour , pour lui non plus d'ailleurs , sur ce plan la on est bien d'accord . pour ce qui est de se marier pour les impots , les enfants ou que sais je ... je ne crois pas que ce soit une bonne raison on se marie parce qu'on s'aime non ? j'ai beaucoup de respect pour cette tradition du mariage , mais je ne la releverais pas une fois de plus pour ma part ... bisou
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 14:51
[quote:2ef7d6dd4b="alice1374"]pesro je me suis mariée deux fois , divorcée deux fois egalement : ( vous comprendrez que je ne crois plus tellement a ces belles promesses ... j'aime beaucoup les maraiges ... des autres !!! j'ai travaillé sur les mariages des autres , de beaux et grands mariages sans limites financieres j'ai vu de tout , de n'importe quoi aussi ... aujourd'hui le mraiage n'a de valeur pour moi qu'au bout de toute une vie ensemble , et c'est seulement a la fin de ma vie que je me dirait "oui c'etait lui l'homme de ma vie" et que alors je me marierais peut etre ...et si c'etait a refaire ce serait lui et moi , deux temoins et basta . le mariage pour moi c'est l'oeuvre d'une vie , pas un jour dans une vie ...mais ce n'est pas a l'ordre du jour , pour lui non plus d'ailleurs , sur ce plan la on est bien d'accord . pour ce qui est de se marier pour les impots , les enfants ou que sais je ... je ne crois pas que ce soit une bonne raison on se marie parce qu'on s'aime non ? j'ai beaucoup de respect pour cette tradition du mariage , mais je ne la releverais pas une fois de plus pour ma part ... bisou[/quote:2ef7d6dd4b] [color=indigo:2ef7d6dd4b]Ah oui, effectivement, ça a de quoi "refroidir" ! Je comprends ! :? Mais à ce moment là, le pb des ruptures ne vient pas systématiquement du mariage en soi, ça doit être plutôt dû à la "rapidité de décision", par rapport au temps passé ensemble avant, non ? Puisque tu dis que si tu passes toute ta vie avec quelqu'un, tu seras prête à l'épouser et à y croire... Peut-être juste qu'il ne faut pas s'emballer trop vite et se marier trop rapidement... Bon, pour nous ça devrait marcher, moi j'y crois à fond en tous cas, vu qu'on s'est mariés au bout de 9 ans ensemble, ce qui est déjà bcp à notre âge et à notre époque ! :lol: [/color:2ef7d6dd4b]
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 15:03
9 ans me semble une bonne partie de vie oui effectivement ... en tout cas je vous souhaite plein de bonheur ... pour ma part je ne me suis jamais mariee sur un coup de tete , la premiere fois avec le pere de mon fils , nous avons vecu ensemble 4 ans avant de passer le cap . suite au mariage tout a changé :( la seconde fois apres mure reflexion egalement , pour m'entendre dire un beau jour que maintenant que nous etions mariés j'etais devenues un acquis c'est pour cette raison qu'il ne fesait aucun effort .... voila a chaque fois j'ai eu une belle demande en bonne et due forme avec la bague qui va avec , le blabla , le romantisme tout ca ... ca n'a pas changé grand chose au final ... j'ai eu la robe la premiere fois avec la traine , le blanc les fleurs l'eglise la grande fete et 250 personnes invitees ... pas profité de mon mariage :( impossible de bouger dans une robe pareille :( la seconde fois j'ai fait comme j'ai voulu je me suis mariee en robe de cocktail soie et voile d'organza un truc superbe mais ... noir et ivoire ca n'etait pas du gout de tout le monde , j'ai zapee les invitations obligatoire et invite (fete et hotel sur deux jours) 40 personnes triees sur le volet a faire la fete sur une ile ...c'etait genial mais encore pas du gout de tout le monde ... bref si c'est a refaire ce sera juste moi et lui deux temoins et basta . le mariage c'est autre chose que de faire plaisir a des gens qui de toute facon auront toujours a redire ...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 16:23
[color=blue:84d1dd0afa][b:84d1dd0afa]evidemment qu'on se marie parce qu'on s'aime.....mais la succession justement c'est pas notre pb qd on meurt : ça devient celui de ton conjoint et celui de tes enfants. Donc autant leur épargner la misère financière dans des moments pareils. :wink: Sinon ben oui on s'aime depuis 8 ans avec mon chéri mais pour moi le mariage ce n'est pas LA concrétisation de notre amour. C'est mon fils la vraie concrétisation. C'est plutôt une joile fête avec tous les gens qu'on aime. Qd je me réveillerais mariée, ma vie de tous les jours n'aura pas changer...[/b:84d1dd0afa][/color:84d1dd0afa]
Maman allaitante et travailleuse
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 16:29
[quote:1bbb93acd2="alice1374"]9 ans me semble une bonne partie de vie oui effectivement ... en tout cas je vous souhaite plein de bonheur ... pour ma part je ne me suis jamais mariee sur un coup de tete , la premiere fois avec le pere de mon fils , nous avons vecu ensemble 4 ans avant de passer le cap . suite au mariage tout a changé :( la seconde fois apres mure reflexion egalement , pour m'entendre dire un beau jour que maintenant que nous etions mariés j'etais devenues un acquis c'est pour cette raison qu'il ne fesait aucun effort .... voila a chaque fois j'ai eu une belle demande en bonne et due forme avec la bague qui va avec , le blabla , le romantisme tout ca ... ca n'a pas changé grand chose au final ... j'ai eu la robe la premiere fois avec la traine , le blanc les fleurs l'eglise la grande fete et 250 personnes invitees ... pas profité de mon mariage :( impossible de bouger dans une robe pareille :( la seconde fois j'ai fait comme j'ai voulu je me suis mariee en robe de cocktail soie et voile d'organza un truc superbe mais ... noir et ivoire ca n'etait pas du gout de tout le monde , j'ai zapee les invitations obligatoire et invite (fete et hotel sur deux jours) 40 personnes triees sur le volet a faire la fete sur une ile ...c'etait genial mais encore pas du gout de tout le monde ... bref si c'est a refaire ce sera juste moi et lui deux temoins et basta . le mariage c'est autre chose que de faire plaisir a des gens qui de toute facon auront toujours a redire ...[/quote:1bbb93acd2] [color=indigo:1bbb93acd2] Ah oui, effectivement, entendre ce genre de trucs :shock: Et sur le coup tu ne lui as pas mis ton poing dans la figure ??? Moi je l'aurais fait ! :lol: C'est sûr que par rapport aus préparatifs et au déroulement de la journée en elle-même, s'il était possible de vivre tout ça plusieurs fois en "répétition" rien que pour "tester", ça permettrait d'apprendre au fur et à mesure à ne pas trop se laisser faire, ni à se laisser influencer par telle ou telle personne... ni à laisser les belles-mamans inviter des personnes que l'on n'a jamais vu, mais bon, on va changer de sujet, il vaut mieux :evil: :lol: Pour ton 2ème mariage, je comprends bien que la fête sur l'île ne devait pas être "du goût de tout le monde"... d'ailleurs, moi c'est pas du tout de mon goût.......... parce que franchement, c'est dégoûtant, j'étais même pas invitée ! :lol: :lol: :lol: En tous cas, mariée ou pas, je te souhaite plein de bonheur à toi aussi avec ton homme :wink: [/color:1bbb93acd2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.