Posté le : 26-07-2007 à 14:51
[quote:2ef7d6dd4b="alice1374"]pesro je me suis mariée deux fois , divorcée deux fois egalement : ( vous comprendrez que je ne crois plus tellement a ces belles promesses ... j'aime beaucoup les maraiges ... des autres !!! j'ai travaillé sur les mariages des autres , de beaux et grands mariages sans limites financieres j'ai vu de tout , de n'importe quoi aussi ...
aujourd'hui le mraiage n'a de valeur pour moi qu'au bout de toute une vie ensemble , et c'est seulement a la fin de ma vie que je me dirait "oui c'etait lui l'homme de ma vie" et que alors je me marierais peut etre ...et si c'etait a refaire ce serait lui et moi , deux temoins et basta . le mariage pour moi c'est l'oeuvre d'une vie , pas un jour dans une vie ...mais ce n'est pas a l'ordre du jour , pour lui non plus d'ailleurs , sur ce plan la on est bien d'accord .
pour ce qui est de se marier pour les impots , les enfants ou que sais je ... je ne crois pas que ce soit une bonne raison on se marie parce qu'on s'aime non ?
j'ai beaucoup de respect pour cette tradition du mariage , mais je ne la releverais pas une fois de plus pour ma part ...
bisou[/quote:2ef7d6dd4b]
[color=indigo:2ef7d6dd4b]Ah oui, effectivement, ça a de quoi "refroidir" ! Je comprends ! :?
Mais à ce moment là, le pb des ruptures ne vient pas systématiquement du mariage en soi, ça doit être plutôt dû à la "rapidité de décision", par rapport au temps passé ensemble avant, non ?
Puisque tu dis que si tu passes toute ta vie avec quelqu'un, tu seras prête à l'épouser et à y croire...
Peut-être juste qu'il ne faut pas s'emballer trop vite et se marier trop rapidement...
Bon, pour nous ça devrait marcher, moi j'y crois à fond en tous cas, vu qu'on s'est mariés au bout de 9 ans ensemble, ce qui est déjà bcp à notre âge et à notre époque ! :lol: [/color:2ef7d6dd4b]