Harry Potter amp; The Deathly Hallows

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 13:58
[color=indigo:1d7d30e2ba]Hello à tous/toutes ! Je lance ce sujet à tout hasard pour savoir si parmi vous, il y a des fans d'Harry Potter ??? Si oui, avez-vous lu tous les livres (en anglais et/ou en français), avez-vous vu tous les films, collectionnez-vous les DVD, d'autres produits dérivés, etc... ? Et évidemment, serez-vous parmi les premiers demain à courir acheter le dernier ( :cry: ) volume en anglais ? D'ailleurs à ce propos, que pensez-vous des actu d'aujourd'hui, qui titrent que la fin a été dévoilée ??? Pour ma part, je suis fan de HP depuis (presque) le début, disons bien avant que la "vague" arrive en France. Ca remonte maintenant à 5-6 ans environ, tout est parti d'un exposé que j'avais choisi de faire pour un cours d'anglais (à l'IUT, au secours, ça fait bizarre d'y repenser !!!) et du coup j'ai lu les 3 premiers tomes (puisqu'à l'époque, le 4ème n'était pas encore sorti...) Quelques mois plus tard, quand le 1er film est sorti, je me suis bien évidemment précipitée au ciné dès la toute 1ère séance, même si j'avais dû, pour ça, sécher les cours !!! :lol: Ensuite, étant trop impatiente d'attendre les sorties des autres bouquins en français, je me suis ruée sur les éditions en anglais dès le 1er jour !!! Et demain, je compte bien faire pareil :D Qu'en est-il pour vous ? Allez les fans (je suis persuadée qu'il y en a), sortez vos capes et vos baguettes !!! :wink: [/color:1d7d30e2ba]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 14:04
salut chez nous aussi on est fans, mais en francais.... bien que j'ai aussi les volumes en anglais, mais c'est dur de se remettre a l'anglais!!! avec mon mari, on se dispute deja pour savoir lequel de nous deux lira le tome 7 en premier :lol: :lol: (mais on attend l'edition francaise)
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 14:14
coucou! Hé bien moi aussi je suis fan d'Harry Potter depuis pas mal d'années maintenant (6 ans)... Mon mari aussi est fan, nous achetons les tomes en français et en anglais (cela juste pour le plaisir de les avoir, car moi je suis nulle en anglais)... Le dernier film, je ne peux pas aller le voir car ma puce est née il y a peu et donc pour l'instant je ne veux pas encore la confier, elle est trop petite. Je vais donc devoir attendre sa sortie en DVD. Sinon, j'ai plein de trucs dérivés comme les coffrets collectors, la figurine d'HP, l'échiquier, la fameuse baguette, les affiches de films (oui je suis mordue)... En ce qui concerne la fin de l'histoire, j'ai entendu éffectivement aux infos de ce midi qu'il y avait eu des fuites, mais quoi qu'il en soit, je préfère être patiente et lire moi-même la fin. Pour ma part, je ne pense pas que notre chère auteur ne va nous faire mourir notre héros (enfin j'espère pas!), je pense cependant que Ron et Hermione vont disparaitre... Enfin, ça c'est mon idée! :wink: Bonne lecture mes chères Harry Potteriennes!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 14:15
[quote:466715246e="21mag"]salut chez nous aussi on est fans, mais en francais.... bien que j'ai aussi les volumes en anglais, mais c'est dur de se remettre a l'anglais!!! avec mon mari, on se dispute deja pour savoir lequel de nous deux lira le tome 7 en premier :lol: :lol: (mais on attend l'edition francaise)[/quote:466715246e] [color=indigo:466715246e] :lol: D'accord je vois le truc !!! Ben avec mon mari (il le lit aussi, bien qu'il dise qu'il n'est pas aussi fan que moi), ça pose pas trop de pb, parce que dès qu'il sort il se débrouille pour le récupérer en e-book pour lire sur son PDA et comme il lit bcp plus vite que moi, c'est généralement lui qui les finit avant !!! :evil: Mais bon, il est trop gentil parce qu'il me dit rien... même si parfois ça m'énerve, parce que quand je tombe de sommeil et que je veux absolument savoir un petit bout de plus sans avoir à lire d'autres chapitres, ben il refuse aussi de me raconter quoique ce soit !!! :roll: Sinon, pour ce qui est de l'anglais, c'est vrai qu'il y a des termes que je dois chercher, surtout pour des expressions qui n'ont pas du tout de sens en français en traduction "littérale", mais je m'en sors plutôt bien, je comprends généralement tout :D Une fois qu'on s'est habitués aux traductions des noms propres, des lieux et objets magiques etc... ça va...... Vivement demain !!!!!!!!! :D :D :D [/color:466715246e]
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:18
si harry meurt je trouve ke ça serai vraiment une mauvaise fin.. je serai dégouté.. jaime pa ken les personnages meur :p ke ce soit dans hp ou autre.. et pour répondre à ta kestion lollie94 non je ne serai pa ds les premier à acheter le dernier hp en anglais.. je vai attendre la version fr.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 14:29
[quote:795c8b7d0f="lollie94"]coucou! Hé bien moi aussi je suis fan d'Harry Potter depuis pas mal d'années maintenant (6 ans)... Mon mari aussi est fan, nous achetons les tomes en français et en anglais (cela juste pour le plaisir de les avoir, car moi je suis nulle en anglais)... Le dernier film, je ne peux pas aller le voir car ma puce est née il y a peu et donc pour l'instant je ne veux pas encore la confier, elle est trop petite. Je vais donc devoir attendre sa sortie en DVD. Sinon, j'ai plein de trucs dérivés comme les coffrets collectors, la figurine d'HP, l'échiquier, la fameuse baguette, les affiches de films (oui je suis mordue)... En ce qui concerne la fin de l'histoire, j'ai entendu éffectivement aux infos de ce midi qu'il y avait eu des fuites, mais quoi qu'il en soit, je préfère être patiente et lire moi-même la fin. Pour ma part, je ne pense pas que notre chère auteur ne va nous faire mourir notre héros (enfin j'espère pas!), je pense cependant que Ron et Hermione vont disparaitre... Enfin, ça c'est mon idée! :wink: Bonne lecture mes chères Harry Potteriennes![/quote:795c8b7d0f] [color=indigo:795c8b7d0f] Pourvu que tu aies raison sur la "fin", parce que moi, je ne suis pas aussi optimiste quant à la survie de Harry :cry: Je penche plus pour Harry qui devra se sacrifier ou quelque chose comme ça, pour sauver le monde magique... quant à Ron et Hermione, j'étais quasiment sûre qu'ils allaient survivre et même finir "ensemble" :wink: , mais bon, là je viens de lire un truc pas top top :? Mais bon, j'y crois pas, ça doit être juste des rumeurs, c'est pas possible !!! De toute façon, on peut préparer les kleenex je sens, déjà que la fin du 6 était trop snif :cry: Pour le 5ème film, j'appréhendais bcp d'y aller, parce que j'avais peur de la bousculade et vu que je ne supporte pas de rester debout trop longtemps (sinon je m'effondre :? ), j'angoissais rien qu'à l'idée de faire la queue ou éventuellement de savoir si je pouvais passer en priorité... Et puis finalement j'y suis allée, on est arrivés bien à l'avance, mais j'ai pu m'asseoir pour attendre, et quand on a enfin pu entrer, je suis passée parmi les premiers, alors je n'ai pas trop poireauté debout, ouf ! :D Il est trooooooop génial, évidemment, c'est tout à fait objectif !!! Par contre, tu verras, il est vraiment trop court, c'est bizarre parce qu'on ne voit pas du tout le temps passer !!! Tu te dis "c'est le bouquin le plus long, donc le film sera proportionnel", ben non, en fait, apparemment ce serait le plus court des films à quelques minutes près, pour le bouquin le plus épais ! :shock: Enfin il est trop bien, tu verras ça :wink: Ta puce est trop choupi, je comprends que tu ne veuilles pas encore la confier même pour quelques heures :wink: Moi je me dis que j'ai bien visé, parce que la mienne a pu voir son 1er HP in utéro et d'ici que le 6ème sorte en film (en principe fin 2008), elle aura environ 1an et 2 ou 3 mois, donc je pourrai la confier aux mamies pour quelques heures :wink: Sinon je vois que tu es mordue effectivement, avec tout ce que tu as !!! Moi j'ai aussi la baguette vendue avec le 1er numéro de la collection de l'échiquier, mais j'ai pas acheté le reste, parce que je ne sais pas jouer aux échecs ! :oops: j'ai hésité à les acheter juste pour les exposer, mais finalement j'y ai renoncé... et sinon côté affiches, j'ai une super grande affiche cartonnée (à peu près de ma taille !) que j'ai eue avec le 4ème DVD, parce que le jour où je l'ai acheté, la femme m'a demandé à tout hasard si ça m'intéressait, alors j'ai dit oui !!! Je pense qu'ils devaient s'en débarrasser autrement, c'était le genre de cartons qu'ils mettent parfois à l'entrée pour masquer les "portiques antivol" et ça annonce la sortie du DVD... du coup je l'ai accrochée.... dans mes toilettes !!! :lol: Je savais pas où la mettre, elle est super immense !!! Allez, patience, sinon j'ai entendu qu'en français il sortait vers le 26/10... Bizzz ! :wink: [/color:795c8b7d0f]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 14:42
[quote:29b11f0948="Kalyth"]Harry va pas mourrir, son auteur n'est pas encore assez riche ;) Perso je n'aime pas, j'ai lu le premier opus, ca m'a un peu gavé. Je suis allée voir le premier au cinoche trainée de force par ma meilleure amie, je me suis endormie ! pour la premiere fois au cinéma je m'endormais ! J'ai jamais accroché ce style "copiage de tolkien mais pour bambins" ^^ Et j'ai encore moins aimé tout le coté commercial autour ! Mais bon, je suis heureuse pour cette maman qui a pu se sortir de la misere et offrir une vie de bourge a ses enfants ! L'argent ne fait pas le bonheur mais.. il y contribue un peu ;)[/quote:29b11f0948] [color=indigo:29b11f0948]Malheureusement, je crois que tu as tort pour Harry :( Et rien à voir avec son auteur ou l'argent que ça lui a rapporté... Tu sais, si tu t'es arrêtée au 1er (livre/film) je peux comprendre que tu n'aies pas voulu continuer... mais c'est vraiment dommage parce que l'histoire évolue bcp par la suite, il y a plus d'intrigues, de mystère et si tu voyais les autres films (du moins à partir du 3ème), tu verrais que c'est loin d'être des "Disney" pour bambins !!! :shock: (bien que j'adore Disney, mais c'est tout à fait différent !!! :lol: ) Pour une fois, l'auteur n'écrit pas son histoire pour "faire plaisir" aux enfants (et à leurs parents) ou leur faire croire que "les gentils finissent tjs par triompher", et c'est pour ça que j'estime que ce n'est pas vraiment des livres "enfantins"... quant aux films, ils sont de plus en plus "sombres", et je me demande même si l'avant-dernier n'avait pas été interdit aux moins de 10 ans, il me semble qu'il y avait eu une histoire comme ça mais je sais pas si ça a été maintenu pour la sortie en France... Quant au "copiage" de Tolkien, je trouve que c'est un peu exagéré quand même... c'est vrai qu'à partir du moment où l'histoire se passe dans un "univers magique", on peut dire que c'est tjs du "copiage" de ce qui a été fait avant par un autre... l'auteur n'a jamais caché aimer Tolkien et son univers, c'est peut-être pour ça... mais l'histoire est bel et bien différente, totalement !!! Sinon on peut aussi dire que tous les dessins animés avec des animaux sont du "copiage" de Disney... :? C'est vraiment dommage que tu te sois arrêtée là (peut-être à cause aussi du phénomène médiatique tout autour), parce que c'est vraiment une histoire extra où tu te sens de suite "immergée" dans tout cet univers ! :wink: [/color:29b11f0948]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 14:57
C'est super cool que tu puisses traduire les bouquins en anglais, tu me donnes envie!!! Tu vas pouvoir me faire bisquer car tu connaitra la fin avant moi forcément! :wink: Tu me donneras des indices... :D Je pense éffectivement que la fin que tu prédis est bien plus probable que la mienne (mais c'est parce que je ne veux pas qu'il meurt mon tit Harry! :cry: ). Je vais aller à la Gare du Nord avec mon mari car apparemment le Poudlard Express viendra en gare (mon mari est cheminot SNCF à Gare de Lyon), je veux aller voir ce magnifique engin! Sinon moi qui est une fan de Tolkien aussi (et pas que des volumes du seigneur des anneaux), je ne trouve pas que Hp y ressemble... HP c'est vraiement un monde créé de toutes pièces... Son language, son monde magique, réusir à faire grandir son personnage principal et autres afin que le lecteur s'identifie. Dans le Seigneur des Anneaux, c'est différent. On y retrouve des personnages de la mythologie comme les Elfes, ect... Je trouve que l'on ne peux pas comparer (en plus, ça ne s'adresse aps au même public). En plus, il est vrai que le premier film et bouquin était un peu enfantin car éffectivement Hp était enfant. Mais plus on avance dans la lecture des tomes et plus le monde magique d'HP s'assombrit. Son parcours est de plus en plus difficile... On ne peux pas juger HP seulement sur un volume et le premier film car l'intéret de l'histoire, l'action va crescendo à chaque livre. Il est vrai qu'il y a un sacré marché derrière HP, mais je pense que son auteur le mérite. Peu d'ouvrages ont réussi à redonner l'envie aux gens de se remmettre au plaisir de la lecture. JK Roling à se merité là au moins (et c'est pas des moindres)... Bonne lecture les filles!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 15:00
[quote:f7137da4af="PGP"][quote:f7137da4af="Kalyth"]Harry va pas mourrir, son auteur n'est pas encore assez riche ;) Perso je n'aime pas, j'ai lu le premier opus, ca m'a un peu gavé. Je suis allée voir le premier au cinoche trainée de force par ma meilleure amie, je me suis endormie ! pour la premiere fois au cinéma je m'endormais ! J'ai jamais accroché ce style "copiage de tolkien mais pour bambins" ^^ Et j'ai encore moins aimé tout le coté commercial autour ! Mais bon, je suis heureuse pour cette maman qui a pu se sortir de la misere et offrir une vie de bourge a ses enfants ! L'argent ne fait pas le bonheur mais.. il y contribue un peu ;)[/quote:f7137da4af] [color=indigo:f7137da4af]Malheureusement, je crois que tu as tort pour Harry :( Et rien à voir avec son auteur ou l'argent que ça lui a rapporté... Tu sais, si tu t'es arrêtée au 1er (livre/film) je peux comprendre que tu n'aies pas voulu continuer... mais c'est vraiment dommage parce que l'histoire évolue bcp par la suite, il y a plus d'intrigues, de mystère et si tu voyais les autres films (du moins à partir du 3ème), tu verrais que c'est loin d'être des "Disney" pour bambins !!! :shock: (bien que j'adore Disney, mais c'est tout à fait différent !!! :lol: ) Pour une fois, l'auteur n'écrit pas son histoire pour "faire plaisir" aux enfants (et à leurs parents) ou leur faire croire que "les gentils finissent tjs par triompher", et c'est pour ça que j'estime que ce n'est pas vraiment des livres "enfantins"... quant aux films, ils sont de plus en plus "sombres", et je me demande même si l'avant-dernier n'avait pas été interdit aux moins de 10 ans, il me semble qu'il y avait eu une histoire comme ça mais je sais pas si ça a été maintenu pour la sortie en France... Quant au "copiage" de Tolkien, je trouve que c'est un peu exagéré quand même... c'est vrai qu'à partir du moment où l'histoire se passe dans un "univers magique", on peut dire que c'est tjs du "copiage" de ce qui a été fait avant par un autre... l'auteur n'a jamais caché aimer Tolkien et son univers, c'est peut-être pour ça... mais l'histoire est bel et bien différente, totalement !!! Sinon on peut aussi dire que tous les dessins animés avec des animaux sont du "copiage" de Disney... :? C'est vraiment dommage que tu te sois arrêtée là (peut-être à cause aussi du phénomène médiatique tout autour), parce que c'est vraiment une histoire extra où tu te sens de suite "immergée" dans tout cet univers ! :wink: [/color:f7137da4af][/quote:f7137da4af] Parfaitement d'accord! :D J'aurais pas dit mieux!!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 15:17
Tu voulais des fans ?! En voici en voilà : JE SUIS FAN !!!! Il y a 2 ans par mon travail j'ai eu la chance de voir HP 4 en avant première, c'était génial ! Je suis dégoûtée parce que pour le moment on n'a pas pu aller voir le 5 au ciné (personne pour garder notre fille), mais la semaine mes beaux-parents rentrent pendant 2 jours de vacances et on va leur confier Clara pour se faire une sortie en amoureux et aller voir Harry Potter !!! Pour ce qui est des livres je suis encore plus fan. mais franchement je ne suis pas assez bonne pour le lire en anglais... alors j'attends avec beaucoup d'impatience la sortie en français. à chaque fois que je commence un tome, je ne peux pas m'empêcher de lire les 2 derniers paragraphes, avant même de commencer le livre :? ! mais pour le dernier il faut absolument que je me retienne ! Je suis contente parce que les adaptations cinématographiques sont très fidèles aux livres, même si c'est beaucoup + palpitant en livre !
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 16:18
[quote:8e7877f460="Kalyth"][quote:8e7877f460="PGP"][quote:8e7877f460="Kalyth"]Harry va pas mourrir, son auteur n'est pas encore assez riche ;) Perso je n'aime pas, j'ai lu le premier opus, ca m'a un peu gavé. Je suis allée voir le premier au cinoche trainée de force par ma meilleure amie, je me suis endormie ! pour la premiere fois au cinéma je m'endormais ! J'ai jamais accroché ce style "copiage de tolkien mais pour bambins" ^^ Et j'ai encore moins aimé tout le coté commercial autour ! Mais bon, je suis heureuse pour cette maman qui a pu se sortir de la misere et offrir une vie de bourge a ses enfants ! L'argent ne fait pas le bonheur mais.. il y contribue un peu ;)[/quote:8e7877f460] [color=indigo:8e7877f460]Malheureusement, je crois que tu as tort pour Harry :( Et rien à voir avec son auteur ou l'argent que ça lui a rapporté... Tu sais, si tu t'es arrêtée au 1er (livre/film) je peux comprendre que tu n'aies pas voulu continuer... mais c'est vraiment dommage parce que l'histoire évolue bcp par la suite, il y a plus d'intrigues, de mystère et si tu voyais les autres films (du moins à partir du 3ème), tu verrais que c'est loin d'être des "Disney" pour bambins !!! :shock: (bien que j'adore Disney, mais c'est tout à fait différent !!! :lol: ) Pour une fois, l'auteur n'écrit pas son histoire pour "faire plaisir" aux enfants (et à leurs parents) ou leur faire croire que "les gentils finissent tjs par triompher", et c'est pour ça que j'estime que ce n'est pas vraiment des livres "enfantins"... quant aux films, ils sont de plus en plus "sombres", et je me demande même si l'avant-dernier n'avait pas été interdit aux moins de 10 ans, il me semble qu'il y avait eu une histoire comme ça mais je sais pas si ça a été maintenu pour la sortie en France... Quant au "copiage" de Tolkien, je trouve que c'est un peu exagéré quand même... c'est vrai qu'à partir du moment où l'histoire se passe dans un "univers magique", on peut dire que c'est tjs du "copiage" de ce qui a été fait avant par un autre... l'auteur n'a jamais caché aimer Tolkien et son univers, c'est peut-être pour ça... mais l'histoire est bel et bien différente, totalement !!! Sinon on peut aussi dire que tous les dessins animés avec des animaux sont du "copiage" de Disney... :? C'est vraiment dommage que tu te sois arrêtée là (peut-être à cause aussi du phénomène médiatique tout autour), parce que c'est vraiment une histoire extra où tu te sens de suite "immergée" dans tout cet univers ! :wink: [/color:8e7877f460][/quote:8e7877f460] En meme temps a l'époque j'étais une ado gothique, c'est peut etre pour ca que j'ai pas apprécié :D Peut etre que dans d'autres circonstances j'aurais bien aimé. Par exemple j'ai adoré Le Monde de Narnia, et c'est dans le meme style fantastique-enfants etc. Mais comme tu dis je pense que tout le battage médiatique n'a pas aidé dans une période ou j'étais en pleine rebellion de la société ;) Je ne critique pas, je pense que ce sont de bonnes histoires, mais je n'accroche pas ^^[/quote:8e7877f460] Ha éffectivement alors je pense qu'éffectivement la médiation autour du film, ça t'as un peu gonflée... :wink: C'est vrai qu'ils en n'ont fait tout un pataques pour faire "vendre" du Harry Potter... En même temps, je suis pas sûre que c'était vraiment obligatoire car on est vite captivé par les bouquins... Mais bon, faut toujours faire plus de business!!! :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 17:16
[quote:f2eb6cfea1="lollie94"]C'est super cool que tu puisses traduire les bouquins en anglais, tu me donnes envie!!! Tu vas pouvoir me faire bisquer car tu connaitra la fin avant moi forcément! :wink: Tu me donneras des indices... :D Je pense éffectivement que la fin que tu prédis est bien plus probable que la mienne (mais c'est parce que je ne veux pas qu'il meurt mon tit Harry! :cry: ). Je vais aller à la Gare du Nord avec mon mari car apparemment le Poudlard Express viendra en gare (mon mari est cheminot SNCF à Gare de Lyon), je veux aller voir ce magnifique engin! (...) Bonne lecture les filles![/quote:f2eb6cfea1] [color=indigo:f2eb6cfea1]Tu as trop de chance de pouvoir voir le Poudlard Express (je crois pas qu'il passe par chez nous, à Toulouse) !!! :cry: Eh dis, tu prends des photos et tu nous les mettras là, hein promis ???!!! :D :D :D Je ne crois pas que je ferai râler qui que ce soit par rapport à certaines révélations du livre, parce que je pense que vous aurez toutes plus de plaisir à découvrir par vous-mêmes :wink: Maintenant, si vous voulez absolument savoir des trucs, éventuellement en MP pour éviter de tout révéler à ceux/celles qui préfèrent attendre :wink: [/color:f2eb6cfea1] [quote:f2eb6cfea1="maman-heureuse"] Tu voulais des fans ?! En voici en voilà : JE SUIS FAN !!!! Il y a 2 ans par mon travail j'ai eu la chance de voir HP 4 en avant première, c'était génial ! Je suis dégoûtée parce que pour le moment on n'a pas pu aller voir le 5 au ciné (personne pour garder notre fille), mais la semaine mes beaux-parents rentrent pendant 2 jours de vacances et on va leur confier Clara pour se faire une sortie en amoureux et aller voir Harry Potter !!! Pour ce qui est des livres je suis encore plus fan. mais franchement je ne suis pas assez bonne pour le lire en anglais... alors j'attends avec beaucoup d'impatience la sortie en français. à chaque fois que je commence un tome, je ne peux pas m'empêcher de lire les 2 derniers paragraphes, avant même de commencer le livre ! mais pour le dernier il faut absolument que je me retienne ! Je suis contente parce que les adaptations cinématographiques sont très fidèles aux livres, même si c'est beaucoup + palpitant en livre ! [/quote:f2eb6cfea1] [color=indigo:f2eb6cfea1]Pour être franche, j'avais déjà repéré que tu étais fan ou du moins que tu aimais bien :wink: Avant de créer le sujet, j'avais cherché pour voir si d'autres en parlaient, et j'étais tombée sur un sujet qui parlait de ciné où tu disais que tu attendais HP5 au ciné :wink: Finalement, tout "colle" parfaitement pour moi : heureusement que je le lis en anglais, parce qu'en français il sort le 26/10 et je pense que 10 jours environ après mon accouchement, j'aurai bien d'autres choses à faire !!! :lol: :lol: :lol: Pour le 6ème tome, j'avoue que j'avais également lu rapidement les dernières pages avant de commencer réellement :oops: Mais cette fois, non non et non ! Faut que je résiste !!! D'ailleurs, si certaines rumeurs que j'ai pu lire s'avèrent vraies, il se passe déjà des choses (dramatiques) dans les premières pages !!! :shock: :cry: Quant aux adaptations cinématographiques, c'est vrai qu'elles sont fidèles aux livres, mais (à mon goût) beaucoup trop courtes par rapport aux tonnes de détails qu'on trouve dans les livres et qui ont parfois leur importance ! Ils auraient dû prévoir une version un peu plus longue pour les DVD, dommage :( Enfin il y a déjà certaines "scènes coupées" dans les DVD en bonus, mais bon, on en veut toujours et encore plus !!!!!! :lol: [/color:f2eb6cfea1][quote:f2eb6cfea1="kalyth"] En meme temps a l'époque j'étais une ado gothique, c'est peut etre pour ca que j'ai pas apprécié Peut etre que dans d'autres circonstances j'aurais bien aimé. Par exemple j'ai adoré Le Monde de Narnia, et c'est dans le meme style fantastique-enfants etc. Mais comme tu dis je pense que tout le battage médiatique n'a pas aidé dans une période ou j'étais en pleine rebellion de la société Je ne critique pas, je pense que ce sont de bonnes histoires, mais je n'accroche pas ^^ [/quote:f2eb6cfea1] [color=indigo:f2eb6cfea1]Oui, moi je pense que tu devrais retenter, en lisant la suite et/ou en regardant les films :D En plus, si tu aimes Tolkien comme tu l'as dit, tu pourras retrouver des "races" de personnages familiers, comme les trolls, les elfes, etc... même s'ils ne sont pas représentés de la même façon... effectivement, quand on compare les elfes du Seigneur des Anneaux avec Dobby l'elfe de maison dans HP, il y a de sacrées différences !!! :lol: :lol: :lol: [/color:f2eb6cfea1]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 14:09
ahhh j'avais hate de pouvoir participer a cette discussion :lol: (mais j'arrivais plus a acceder au forum) donc moi aussi je suis fan d'HP, enfin des livres car les films....bof bof, je peux pas m'empecher de les comparer aux bouquins et forcement je les trouve decevant (non seulement ils coupent des trucs mais dans le dernier ils ont carrement modifier des choses!!!!!!! grrrrrr) j'ai les bouquins en francais, je les ai lu 8 fois chacun, en fait depuis que j'ai commencé a les lire j'arrive plus a m'interresser a d'autres livres (c grave...) j'ai egalement les dvd (meme si j'aime pas les films :roll: ) j'ai aussi des livres concernant HP super interessants: sur les creatures magiques, l'arithmancie etc....et un autre que j'adore qui s'appelle "mon pote harry potter" une sorte de petit dico sur HP et j'ai bien evidemment 3 tonnes de theories sur la fin :lol: : - Rogue (mon ptit chouchou de l'histoire) je suis sure qu'il est gentil, que Dumbledore lui avait demandé de le tuer pour eviter que Voldemort ne tue Drago - je me dis aussi que dumbledore aurait pt-etre pu avoir des horcruxes lui aussi, et que ca serait vachement intelligent de sa part d'en mettre 1 dans Fumeseck (puisqu'il ne meurt jamais et renait de ses cendres) bref, jvais m'arreter la hein! sinon jvais vous faire un roman! je regrette de pas parler assez bien anglais pour lire le dernier, mais j'ai peur de pas tout comprendre et de louper des choses....alors j'attends la fin de l'annee pour savourer de dernier livre (en meme tps j'ai pas hate qu'il sorte puisque ca voudra dire que c la fin!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 14:15
[quote:3c36e31c4f="fanny318"]ahhh j'avais hate de pouvoir participer a cette discussion :lol: (mais j'arrivais plus a acceder au forum) donc moi aussi je suis fan d'HP, enfin des livres car les films....bof bof, je peux pas m'empecher de les comparer aux bouquins et forcement je les trouve decevant (non seulement ils coupent des trucs mais dans le dernier ils ont carrement modifier des choses!!!!!!! grrrrrr) j'ai les bouquins en francais, je les ai lu 8 fois chacun, en fait depuis que j'ai commencé a les lire j'arrive plus a m'interresser a d'autres livres (c grave...) j'ai egalement les dvd (meme si j'aime pas les films :roll: ) j'ai aussi des livres concernant HP super interessants: sur les creatures magiques, l'arithmancie etc....et un autre que j'adore qui s'appelle "mon pote harry potter" une sorte de petit dico sur HP et j'ai bien evidemment 3 tonnes de theories sur la fin :lol: : - Rogue (mon ptit chouchou de l'histoire) je suis sure qu'il est gentil, que Dumbledore lui avait demandé de le tuer pour eviter que Voldemort ne tue Drago - je me dis aussi que dumbledore aurait pt-etre pu avoir des horcruxes lui aussi, et que ca serait vachement intelligent de sa part d'en mettre 1 dans Fumeseck (puisqu'il ne meurt jamais et renait de ses cendres) bref, jvais m'arreter la hein! sinon jvais vous faire un roman! je regrette de pas parler assez bien anglais pour lire le dernier, mais j'ai peur de pas tout comprendre et de louper des choses....alors j'attends la fin de l'annee pour savourer de dernier livre (en meme tps j'ai pas hate qu'il sorte puisque ca voudra dire que c la fin!)[/quote:3c36e31c4f] [color=indigo:3c36e31c4f]Ah, chouette, une autre fan !!! :lol: Bon pour ta 1ère théorie sur Rogue, moi aussi j'ai du mal à croire qu'il soit réellement méchant, j'ai tjs un espoir qu'il ait une "bonne raison", mais qu'au fond il est "du bon côté de la force" ! :lol: Pour mes précédentes théories sur la fin du bouquin, apparemment, j'avais tort et j'en suis bien contente !!! :oops: Mais maintenant qu'ils le disent même aux infos, c'est plus trop un secret que Harry ne meurt pas à la fin ! :D (j'ai pas pu m'en empêcher, j'avoue que j'ai craqué encore et que j'ai lu le dernier chapitre un peu rapidement, mais bon :oops: ) Allez, sinon là, je vais m'y tenir, plus de coup d'oeil à la fin avant d'y arriver... d'ailleurs, je vais continuer ma lecture :D A + tard ![/color:3c36e31c4f]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 08:23
punaise mais comme j'ai envie de le lireeeeeeeeeeeeee :cry: :lol: moi j'essaie de ne plus aller sur aucun site parlant de HPotter car je veux surtout pas savoir la fin....meme si on sait deja un peu comment ca se finit!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.