Recettes creme de riz

Discussions

Auteur
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 17:01
Bonjour à toutes, Je suis à la recherche de recettes à base de crème de riz, surtout des desserts. Pourriez-vous m'aider ? J'ai fait pas mal de recherches sur internet, en vain. J'ai essayé de faire un entremets comme les petits pots "crème de riz" et le résultat n'est pas du tout concluant. C'est farineux, beurk et loin de ressembler aux petits pots. Merci de votre aide, Bisous
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 17:18
Coucou ! :D J'en n'ai jamais fait pour Clara, mais voici ce que j'ai trouvé sur internet pour toi : http://adelirose.free.fr/dossier/preparer/bebe.htm : [color=green:451926a68b]Crème de riz (ou M'halbi) (A partir de 6 mois) Prenez une tasse comme mesure 1 mesure de riz moulu fin ou concassé 1 mesure de lait 3/4 de mesure de sucre en poudre 7 mesures d'eau 1/2 mesure d'eau de fleur d'oranger Mettre le tout (sauf fleur d'oranger) dans une cocotte en fonte (de préférence) et sur feu doux en remuant sans cesse. Lorsque cela commence à bouillir, ajoutez la fleur d'oranger et laissez cuire encore, toujours en remuant. Quand la crème commence à épaissir, éteindre le feu et verser dans des ramequins (Vous pouvez décorer avec de la cannelle en poudre). Mettre au frais.[/color:451926a68b] http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=46427 : [color=darkblue:451926a68b]Préparation : 25 min Cuisson : 20 min Ingrédients (pour 2 petites portions) : - 1/2 tranche de jambon - 1 petit pot de riz bien cuit + 2 à 3 cuillères à soupe rases - 4/5 cuillère à soupe de coulis de tomate - 1/2 aubergine - 1/4 de poivron rouge - 1/4 d'oignon - 1 cuillère d'huile d'olive parfumée au basilic Préparation : Faire cuire l'aubergine, l'oignon et le poivron en petits morceaux environs 20 min, mixer le tout avec l'huile, et verser la préparation dans 2 petits pots. Mixer le contenu du petit pot de riz avec le jambon et 2 à 3 cuillères de coulis. Quand c'est bien mixé, rajouter les cuillères de riz et le reste du coulis : voilà de quoi initier aux petits morceaux! Répartir dans les 2 petits pots de purée. Et voilà un petit menu simple à faire, qui permet en plus d'avoir 2 saveurs pour le repas.[/color:451926a68b] Je ne sais pas si c'est ça que tu recherches... Mais en tout cas ça a l'air bon ! :wink:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 20:02
Merci Maman-Heureuse, La première recette, je l'ai essayé mais, bien que motivée, je suis nulle en cuisine et ça ne donne pas le résultat que j'attendais ! :oops: C'est farineux et beurk.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.