Posté le : 12-07-2007 à 15:44
Alors en fait une fois j'étais à un mariage, et à notre table il y avait une nana que je ne connaissais pas, qui travaillait pour Endemol (boîte de prod de TF1). J'en ai profité pour lui poser plein de questions sur les télés réalité. Et elle m'a dit que quasiment tout est faux, ce sont très souvent des gens qui se font castés et on leur dit ce qu'ils doivent faire et dire.
Par exemple pour Kôh Lanta en fait ils mangent à leur faim. Et quand il y a Star Ac ou des jeux où il faut voter pour des gens, oui effectivement il y a un huissier qui vérifie les votes, mais en fait la production décide d'arrêter les votes quand celui qui voulait passer ait un meilleur pourcentage. Pour être + clair, s'il y a candidat n°1 et candidat n°2 qui sont en jeu, lors d'un prime toute la soirée les gens votent pour untel ou untel. Et en fait même si soit disant les votes se terminent à 23h, si par exemple la prod veut que ça soit candidat n°1 qui gagne et qu'à 22h15 candidat n°1 a 60% des votes, la prod arrête les votes à ce moment. je ne sais pas si je suis claire ! :lol: :roll:
Bref tout ça pour dire que ça me révolte parce qu'ils prennent vraiment les gens pour des cons, car énormément de personnes votent (souvent les ado) et en fait ça ne sert à rien de voter car tout est prévu à l'avance. Ils savent très bien qui va gagner, puisque c'est eux qui décident. Et ça m'énerve vraiment de voir que tout est faux.
Maintenant, peut être que la nana qui m'a raconté tout ça m'a dit ça juste pour "se la péter" (comme on dit) et qu'elle a inventé tout ça pour se rendre intéressante. Mais je pense quand même qu'elle a dit vrai et que donc tout est faux !
Mais bon, ça ne m'empêche pas pour autant de regarder et de m'amuser avec mon mari à critiquer l'île de la tentation ! :lol: ça nous fait rigoler de pester contre la télé à nous dire que jamais on ne participerait à un jeu comme ça, et que ce que fait untel c'est dégueulasse. :lol:
C'est ça la "magie" de la télé : prendre les gens pour des cons puisqu'ils le veulent bien...! :wink: