Posté le : 11-07-2007 à 22:41
ah la la les filles, je viens a votre secours !!
En tant que bonne bretonne (juste 50%, l'autre coté c'est rital alors si vous voulez des recettes de pates, je suis pas mal non plus :lol: :lol: )
Deja il faut différencier plusieurs types de crepes qui ont des noms différents suivant les endroits dont on se trouve en Bretagne.
Bref a Rennes, on appelle crepes salées des GALETTES, elles sont faites avec de la farine de blé noir (aussi appele sarrasin, crepes sarrasin, crepes au blé noir) et de l'eau !!! C'est dans celles la que l'on met du salé ... :) :)
Les crepes a proprement dites (celles dont vous parlez je pense) sont des crepes au froment, faites ... avec de la farine de froment et du lait (des fois coupé avec de l'eau certes ..mais beaucoup moins bon :oops: :oops: ). C'est les crepes dessert, avec une banane au chocolat, amandes effilées et plein de chantilly!! Hum ca donne envie :P :P
Recette pate a crepes :
-250g de farine
- 50cl de lait
- 3 oeufs
- 75g de beurre
- sel
quand on est 4 je multplie par 2 les proportions.
Melanger les oeuf avec la farine, ajouter le beurre, et ensuite le lait tiede pour eviter les grumeaux...
Maintenant pour eviter qu'elle soit croustillante, il faut faire cuire la pate a feu fort.
POur ce qui est de l'epaisseur, si tu n'as pas de "poele a crepes", tu prends une poele a bord fin, tu verses une louchée de pate et tu tournes ta poele afin de repartir de la pate partout sur la poele et tu verses le surplus de pate dans ton recipient !!
Est ce que je me suis bien expliqué???
Bonnes crepes !!
Bizz :wink: