Avis aux bricoleuses

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 02:21
coucou tout le monde !! J'ai une armoire pour mon fils en bois plastifié vert clair et j'aimerai la repeindre en bleu ... mais j'ai peur que de la peinture normale n'adhere pas bien ... Vous avez des astuces pour que ça tienne bien ?? Sous-couche spécifique ? Poncage?? Autres ?? Je ne sais pas trop quoi faire :roll: Merci pour vos reponses !! Biz !!
nefashu 13 messages
nefashu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 02:40
Bonjour, Est-ce que le bois l'armoire est du genre mélamine? Si c'est le cas, je te conseille de la poncer préalablement et par la suite d'appliquer une ou deux couches de sous-couche "primer" de base foncée (si le bleu que tu as choisi est foncé) Par la suite, je te conseille de prendre une peinture (pas à base d'huile) durable et lavable... parce que des fois nos petits Picasso en profitent pour faire des fresques sur les meubles... comme ça tu ne verras pas la peinture partir avec le dessin du petit! Bonne chance!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 12:54
je travaille en magasin de loisirs créatifs donc je te conseillerais de passer une sous couche bouche pores, ça s'appelle du gesso, c'est de couleur blanche, ensuite tu passes ta peinture acrylique et le resultat sera nickel
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 14:38
Azadelle ça s'achete en magasin de loisir creatif ou genre leroy merlin? Merci les filles! J'vais allé voir tout ça ! :lol:
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 14:53
soit en magasin de loisirs créatifs soit chez leroy merlin, mais ça sera en gros conditionnement! tiens nous au courant
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 15:35
[color=orange:d637dc37dc] :arrow: kalyth: pour info (apres tu fais comme tu veux!!) en passant du gesso justement tu bouches les pores et les trous justement, donc si ce n'est pas trop de gros trous, avec 2 couches on n'y verra plus rien! c'est beaucoup moins contraignant que le ponçage.... tout dépend de la taille des trous, mais j'imagine ce que peuvent faire les dents d'un bébé et je pense que ça devrait aller...[/color:d637dc37dc]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 16:40
[quote:828c73a0ea="bb_marie"]coucou tout le monde !! J'ai une armoire pour mon fils en bois plastifié vert clair et j'aimerai la repeindre en bleu ... mais j'ai peur que de la peinture normale n'adhere pas bien ... Vous avez des astuces pour que ça tienne bien ?? Sous-couche spécifique ? Poncage?? Autres ?? Je ne sais pas trop quoi faire :roll: Merci pour vos reponses !! Biz !![/quote:828c73a0ea] [color=indigo:828c73a0ea]Si c'est juste du vernis sur le bois de ton armoire, il faut que tu la ponces. Mais tu dis que c'est du bois plastifié, si c'est ce que je pense alors il faut que tu mettes une sous-couche avant de la repeindre. Bizz[/color:828c73a0ea]
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 16:58
Salut azadelle, juste pour info combien ça coute le gesso ??? Et pour repeindre un lit à bareau il fo deux couches ??? Merci
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 22:03
[color=brown:fd8424f03d]ça coute entre 10 et 15 € le litre. 1 couche suffit sauf s'il y a beaucoup de défauts à cacher il vaut mieux 2 couches[/color:fd8424f03d]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 22:31
Ok merci azadelle !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 02:44
[quote:feb5365089="nefashu"]Bonjour, Est-ce que le bois l'armoire est du genre mélamine? Si c'est le cas, je te conseille de la poncer préalablement et par la suite d'appliquer une ou deux couches de sous-couche "primer" de base foncée (si le bleu que tu as choisi est foncé) Par la suite, je te conseille de prendre une peinture (pas à base d'huile) durable et lavable... parce que des fois nos petits Picasso en profitent pour faire des fresques sur les meubles... comme ça tu ne verras pas la peinture partir avec le dessin du petit! Bonne chance![/quote:feb5365089] a vrai dire je ne sais pas du tout en quel matiere s'est fait :roll: Ca fait genre plastique quoi ... mais bon j'suis pas tres douée lol :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.