Posté le : 24-06-2007 à 11:24
bonjour amélie,
ne t'inquiètes pas, les nausées font partie du début de grossesse et sont en général le bon signe que tout va bien, puisqu'elles sont dûes aux hormones de début de grossesse, donc si tu devais en avoir : d'une certaine façon tant mieux! mm si c vrai que c un désagréable passage à passer!
pour ma part : à mes deux premières grossesses je n'ai eu de nausées qu'au second mois. à la 3ème....ça a duré jusqu'au 5ème mois! et très très fortes et toute la journée.... :roll:
tout ça pour te dire que ça peut varier chez la mm femme, et à fortiori d'une femme à l'autre! et j'en connais plein aussi qui ont eu la chance (ah! que j'aurais aimé connaitre ça!) de ne jamais en avoir, et d'avoir eu qd mm de beaux bb!
en résumé : ne te fais pas de soucis (en plus c lié aussi au psychologique (angoisses etc...) faut bien le reconnaitre), et tu verras bien! peut être auras tu la chance de ne pas en avoir du tout (veinarde! :wink: ), peut être en auras tu, les semaines à venir te le diront! si tu en as, quelques fois un peu d'homéopathie fait du bien (ex: nux vomica, mais y'en a d'autres!), si c plus fort demande à ton médecin, le primpéran est ce qu'il y a de mieux parait-il (moi j'y suis allergique évidemment... :? ), le motillium aussi, quoi qu'il en soit, pour tout ça il te faut voir un médecin de toute façon (ton gygy ou ton généraliste). et si rien y fait (comme moi la 3ème fois! :evil: ) ben.... y'a plus qu'à attendre que ça passe... je sais! pas follichon mais y'a pas le choix ! et c pour la bonne cause! je ne regrette rien! je suis en essai bb4 alors tu vois, malgré ça, j'aimerais bien remettre ça! :wink:
j'espère t'avoir rassurée, bon courage! et profite pleinement de ce moment particulier qu'est la grossesse! y'en a tant qui n'ont malheureusement pas cette chance, alors tant pis pour les nausées, et détends toi surtout!
je te souhaite une super grossesse,
bisous