Pb de nausees, besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
ameliesam 41 messages
ameliesam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 11:02
coucou, enceinte de 5semaines, besoin d'1ptit renseignement sur les nausées; pas 1seule à ce jour, et pour vous ? est-ce qu'on a toutes des nausées? qd ça a commencé pour vous? p'tites astuces pour les eviter? je suis preneuse de tous conseil, car j'appréhende... je ne supporte pas être malade, et je suis déjà sujette aux pb gastro... merci de me rassurer ou m'apporter vos conseils !!! biz et bon courage à toutes !
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 11:13
Cela ne veut rien dire, pour BB1 je n'ai jamais eu de nausées, BB2 un peu et là je suis à BB3 et j'en avais plus. Au contraire profite bien, d'autres aimeraient être à ta place :wink: Si jamais ça devait venir tu eux demander à ton médecin de te prescrire un sirop qui calme. Il faut aussi manger fractionner, plusieurs repas en petite quantité. En général les nausées durent pendant le 1er trimestre et disparraissent. Bonne continuation! :D
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 11:19
je dois etre différente car le 1er trimeste j'ai rien eu.... aujaurdu'hui c'est atténué mais du 3ém au 4ém mois c'était des grosses nausées. Moi je bois de l'eau respire calmement et je met ma tête en arriére. Surtout prend l'air tout les jours... Voila bonne grossesse et n'hésite pas a demander
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 11:24
bonjour amélie, ne t'inquiètes pas, les nausées font partie du début de grossesse et sont en général le bon signe que tout va bien, puisqu'elles sont dûes aux hormones de début de grossesse, donc si tu devais en avoir : d'une certaine façon tant mieux! mm si c vrai que c un désagréable passage à passer! pour ma part : à mes deux premières grossesses je n'ai eu de nausées qu'au second mois. à la 3ème....ça a duré jusqu'au 5ème mois! et très très fortes et toute la journée.... :roll: tout ça pour te dire que ça peut varier chez la mm femme, et à fortiori d'une femme à l'autre! et j'en connais plein aussi qui ont eu la chance (ah! que j'aurais aimé connaitre ça!) de ne jamais en avoir, et d'avoir eu qd mm de beaux bb! en résumé : ne te fais pas de soucis (en plus c lié aussi au psychologique (angoisses etc...) faut bien le reconnaitre), et tu verras bien! peut être auras tu la chance de ne pas en avoir du tout (veinarde! :wink: ), peut être en auras tu, les semaines à venir te le diront! si tu en as, quelques fois un peu d'homéopathie fait du bien (ex: nux vomica, mais y'en a d'autres!), si c plus fort demande à ton médecin, le primpéran est ce qu'il y a de mieux parait-il (moi j'y suis allergique évidemment... :? ), le motillium aussi, quoi qu'il en soit, pour tout ça il te faut voir un médecin de toute façon (ton gygy ou ton généraliste). et si rien y fait (comme moi la 3ème fois! :evil: ) ben.... y'a plus qu'à attendre que ça passe... je sais! pas follichon mais y'a pas le choix ! et c pour la bonne cause! je ne regrette rien! je suis en essai bb4 alors tu vois, malgré ça, j'aimerais bien remettre ça! :wink: j'espère t'avoir rassurée, bon courage! et profite pleinement de ce moment particulier qu'est la grossesse! y'en a tant qui n'ont malheureusement pas cette chance, alors tant pis pour les nausées, et détends toi surtout! je te souhaite une super grossesse, bisous
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 11:27
ps : may68 a raison : si tu es sujette aux nausées, évite d'avoir le ventre vide, donc pendant cette période mieux vaut manger fractionné, tu reprendras les bonnes habitudes alimentaires dès que ce sera passé, car le ventre vide c pire que tout! :wink:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 13:08
[quote:9a73e2b790="ameliesam"]coucou, enceinte de 5semaines, besoin d'1ptit renseignement sur les nausées; pas 1seule à ce jour, et pour vous ? est-ce qu'on a toutes des nausées? qd ça a commencé pour vous? p'tites astuces pour les eviter? je suis preneuse de tous conseil, car j'appréhende... je ne supporte pas être malade, et je suis déjà sujette aux pb gastro... merci de me rassurer ou m'apporter vos conseils !!! biz et bon courage à toutes ![/quote:9a73e2b790] QUELLE CHANCE ! Moi j'en ai eu jusqu'à la fin de mon 2ème mois. Pour les soulager je mangeais ce qui me faisait plaisir (du très acide ou du très frais comme du melon), toutes les 2 - 3 heures (jour et nuit) mais en très petite quantité. J'ai été nauséeuse mais le plus que j'ai vomi c'est 1/2 kiwi ! Tant mieux, j'ai super peur des vomissements. Passées 8 semaines, plus rien. Bon bébé, bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.