Posté le : 17-06-2007 à 10:01
Bonjour à toutes,
Mon sujet n'a rien à voir avec nos BB, mais comme "c'est discussion générale", j'aimerai avoir vos avis ou témoignages.
Mon chéri et moi cherchons à faire construire notre maison. Nous avons trouvé un terrain qui est paradisiaque pour nous : 1300m², au calme, avec un petit ruisseau au bout, école sur place, sur le chemin de la nounou, à moins de 10 min de nos lieux de travail... Pour 45000 E (autant dire une misère dans notre coin). Le hic est que les propriétaires actuels ont fait, il y a 21 ans, un remblais dessus de quelques mètres de profondeurs afin que le terrain se trouve au niveau de la route. Nous nous sommmes renseignés en mairie et a prioiri ce remblais n'a pas été fait avec des choses très catholiques (objets de déchetterie et autres). Si nous ne pouvons pas faire de fondation, nous avons la solution de rattraper le sol en dur et de faure tenir notre maison sur des pylônes en béton. Avez vous déjà entendu parler de cela? Est-ce que cela coûte cher?? Est-ce sûr?? Je vous remercie pour vos témoignages.