Posté le : 29-10-2007 à 17:58
[quote:9befc4da41="Lolalolita"]Hello
Alors moi je n'ai pas envie d'entrer dans le débat (car je suis contre la censure sous toutes ses formes...pourtant je suis admin et modo sur plusieurs gros forums du net) mais je voulais dire que je comprends tout à fait qu'on puisse être choqué par ces propos là :
[quote:9befc4da41]En tout cas ma cousine en est a bébé2 et n'a pas cesser de fumer cloppe et joint et les 2 enfants maintenant agé de 12 et 5 ans n'ont pas eu de soucis de santé et grossesse a terme les 2.
Je pense qu'apres c'est toi et ta chance , c'est la nature qui choisit....[/quote:9befc4da41]
On ne le répètera jamais assez, la consommation de drogues, d'alcool, de clopes, sont des [u:9befc4da41]facteurs de risques[/u:9befc4da41]. Ca n'arrive pas à tous les coups mais hélas, le risque est bel et bien présent pour le foetus...
Alors non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une question de chance!
Tu es responsable à 100% de la vie que tu portes en toi...la nature a une part de responsablité dans la survie de ton enfant, mais c'est à toi d'agir de sorte que ton bébé soit en bonne santé...
Si tu fumes, et là je ne fais pas de distinction entre le chichon et la clope, c'est TOI le facteur de risque là dedans. Ce n'est pas la nature qui aura décidé...
Une dernière chose : je lis trop souvent sur ce forum qu'il vaut mieux fumer que d'être stréssée...Je ne voudrais froisser personne mais c'est une bien mauvaise excuse, qui n'est avérée que dans de rares cas de nervosité aïgue.
Donc si vraiment tu ne veux pas arréter de fumer des joints, fumes, mais ne mets pas les dégâts que cela causera sur le dos de la nature ou de la chance...Il faut accepter l'idée d'être responsable de ses actes jusqu'au bout.[/quote:9befc4da41]
Je n'aurais pas mieux dit ....