Reeducation du perine!!!

Discussions

Auteur
Message
myriam633 43 messages
myriam633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 16:20
j'ai accouché il y a 7 mois mais je n'est toujour pa fait ma rééducation du périnée. :( :? Donc, je souhaiterais le faire maintenant mais je ne sait pas pendant [u:ce261cfd1d][i:ce261cfd1d]combien de temp aprés l'accouchement peut-on faire sa rééducation , si elle est encore rembourser a 100% par la SQ et combien de séance est-je droit??? :?: :?: .[/i:ce261cfd1d][/u:ce261cfd1d]Merci de me répondre car mon centre médical ne sait pas!!!
cptitpoussin 47 messages
cptitpoussin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 16:34
salut! je crois que l'on peut commencé la rééducation 1mois après l'accouchement il me semble. Désolée c tout ce que je sais!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 17:02
En savoir plus sur la rééducation : [url]http://www.etreenceinte.com/frfr/la-reeducation-perineale-de-l-incontinen/a8796.html[/url] :wink: !
  
myriam633 43 messages
myriam633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 20:30
[quote:2cc1bf1a4c="izad"]En savoir plus sur la rééducation : [url]http://www.etreenceinte.com/frfr/la-reeducation-perineale-de-l-incontinen/a8796.html[/url] :wink: ![/quote:2cc1bf1a4c] merci beaucoup izad
vanessa77 23 messages
vanessa77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 11:35
bonjour tu as droit à 10 séances de rééducation. Je te conseille de la faire via une sage femme..personnellement pour ma deuxième fille je l'ai faite par une kiné, mais pas le top (je n'ai même pas été au bout des 10 séances). Par contre pour mon fils je suis suivie par une sage femme et impeccable (elle travaille avec la sonde mais également en "manuel")
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 22:37
Le nombre de seance varie selon "l'etat" de ton périnée, personnellement j'en avait 20 de prescrit... mais j'en ai fait que 10 :roll: La fleme m'a emporté :roll: Sinon c'est remboursé a 100% je pense, du moins pour moi ça l'etait ;)
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 23:03
Ben moi je les ai les feuilles de soins mais je dois etre très bete parce que j'ose pas aller chez un kiné pour qu'il me le fasse et il est vrai que si les sages femmes le fesait automatiquement, je serai plus a l'aise... Mais ya pas grand monde qui le fait dans ma region :cry:
myriam633 43 messages
myriam633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 12:03
merci pour vos réponses!!! [i:018fa6acbf][u:018fa6acbf]est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si 8mois aprés l'accouchement la rééducation du périné est toujours rembourser???[/u:018fa6acbf][/i:018fa6acbf] moi je ne l'est pas encore faite et maintenant je sent que ya pas tout en place( :?: ).( j'ai l'impression que les organes ne sont pas bien remonter), en touchant mon vagin sa fait comme a la fin d'une grossesse, (c'est en acordéon), et quand je met un tampon, il ne tien pas lontemp et je suis obligée de lenlever telment sa gène. [i:018fa6acbf][u:018fa6acbf]Est-ce que c'est une descente d'organe??[/u:018fa6acbf][/i:018fa6acbf]
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 10:21
la sage femme qui s'occupe de ma prépa à l'accouchement m'a dit que nous avions le droit à 10 séances de rééducation périnéale et 10 séances d'abdos. Il faut effectivement parfois se battre pour se les faire prescrire mais c'est indispensable pour éviter descente d'organes et fuites urinaires !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.