Reconnaissance du pere!

Discussions

Auteur
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 12:12
Bon alors voila mon histoire est un peu compliquée! je m'explique: le papa vit a 10 kilometres de chez moi et pour des raisons encore plus complexe (il heberge son pere) il ne peut se separer de son appart, donc il paye loyer et toutes les charges qui vont avec chez lui! moi j'ai egalement mon appart et je paye egalement toutes les charges (loyer, edf, facture tel ...)! Mon homme est evidemment souvent a la maison mais on ne peut pas officielement vivre ensemble ou en tout cas il ne peut pas m'aider pour les factures etant donné qu"il a aussi les siennes!!!! Donc j'en viens à ma question, est ce que faire les papiers en tant que mere celibataire ou isolée (je sais pas si il y a une difference) est possible? Sachant que les aides de la CAF ou de n'importe quel institut serait les bienvenues! les fins de mois etant difficiles! et que actuellement sans enfant je n'ai le droit a rien!!! Et autre question est ce que la reconnaissance du pere peut faire que la caf se retourne contre lui pour qu'il me paye une genre de pention? Je ne voudrais pas arnaquer qui que ce soit, mais que dois je faire? si quelqu'un a vecu ca ou peut me donner des conseils j'en serait ravie! merci
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 12:44
[quote="ombre_de_lune"]ce qui est sur c que tu auras financierement à charge ton bb meme si le pere sera là (role et statut). POur votre bien etre et securité financiere tu n as pas le choix tu seras parent isolé. Si le pére reconnait l enfant la caf lui assignera une pension alimentaire. S'il ne le reconnait pas ou ne travaille pas ou ne la donne pas la caf verse une allocation de soutien jeune enfant je crois ou asf oui c ca. En effet si ton hom ne peut te soutenir pour les factures tu peux par contre lui demander une ptite aide pour les dépenses du bb c énorme crois moi. Et ça bien entendu sans créer d histoires mais plutot pour assumer ce petit etre.bizouuuuuuuuuuu à ton bidouuuuuuuuuuuuu
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 12:49
mais le papa est super content, on le voulait tout les deux ce bebe, alors si la caf reclame une pension, c'est pas marrant puisque il va devoir la payer c'est pas ce qu'on veut! on veut juste une aide financiere sinon ca va etre juste! merci pour ta reponse en tout cas!
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 12:59
Je te conseille de faire reconnaitre ton bibou par son papa ! En effet si tu ne le fais pas tout de suite après quelques mois ça devient payant pour le papa et ça coute un véritable fortune (tu dois passer par le tribunal et tout et tout). Si ils lui assignent une pension il peut toujours te la donner et toi lui rembourser derrière. Gros bisous et bonne grossesse !
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 13:12
bon je v parler en connaissance de cause ;) la CAF de demandera si tu veux kil s'occupe de lui demander une pension et si non tu devras leur expliquer pkoi ... moi je leur ai expliquer tout simplement kona vait un arrangement entre nous et ke n'ai pas besoin de pension alimentaire ! il ne te demanderont pas tout ça au debut il me semble ! vas voir le site de la CAF tout y est expliqué !! bon courage en tout cas je n'ai jamais eu de soucis et n'ont jamais rien demandé au papa http://www.caf.fr/formulaires/
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 18:43
Je t'ai déjà répondu sur "entre mamans". je suis au régime, mais c'est vrai que c'est une recette dont on ne se prive pas au moins ! merci yassmine49, c'est bien mignon ! :wink:
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 18:55
j'adooooooooooore !!!!! J'essaie ce soir et je vous tiens au courant ! Par contre on essaiera de pas démouler dans 9 mois ... On refera si necessaire plus tard ! :lol:
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 08:51
C super mimi.... Si tu veux bien, je vais l'envoyer a ttes mes cop's ta recette... :D
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2007 à 23:21
LOL trop bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.