Saviez-vous que...?

Discussions

Auteur
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 14:37
:arrow: le guinness book des records détient le record du livre le plus volé dans les bibliothèques publiques :arrow: au cours d'une vie un être humain avale en moyenne 8 araignées dans son sommeil :arrow: la colle sur les enveloppes et les timbres israéliens sont certifiés casher :arrow: parmi toutes les formes géométriques de même surface, le cercle possède le plus petit périmètre; parmi toutes les formes géométriques de même périmètre, le cercle possède la plus grande surface :arrow: "stewardesses" est le mot anglais le plus long que l'on puisse taper de sa seule main gauche :arrow: si une statue dans un parc représente une personne sur un cheval dont les deux pattes avant sont décollées du sol, cette personne est morte au combat. si le cheval a une patte en l'air, la personne est morte des suites de blessures infligées au combat. enfin si le cheval est bien campé sur ses quatre pattes, le cavalier est mort de cause naturelle :arrow: l'oignon, la pomme et la pomme de terre ont la même saveur. la différence de goût vient de leur odeur :arrow: un morceau de papier de forme carrée ne peut être plié en deux plus de sept fois :arrow: la Nouvelle-Zélande est peuplée de 4 millions d'habitants et de quelque 70 millions de moutons :arrow: il est impossible d'éternuer les yeux ouverts ? la prochaine fois que vous aurez envie d'éternuer, faites le test. :arrow: le coca-cola ne contient ni coca ni cola :arrow: le coeur d'une baleine bleue est aussi gros qu'une petite voiture :arrow: des millions d'arbres sont plantés accidentellement par des écureuils qui enterrent des noisettes et oublient ensuite où ils les ont cachées :arrow: vous ne pouvez apprécier le goût des aliments que si vous respirez par le nez ? si vous avez le nez bouché, vous n'en percevrez que le côté sucré, acide, amer ou salé :arrow: si barbie était grandeur nature, ses masurations seraient 99-58-84 :arrow: la fourrure des ours polaires n'est pas blanche; elle est transparente et reflète ce qui les entoure ( :roll: pour celle-ci ça me parraît bizarre :roll: ) :arrow: les chats domestiques ronronnent au rythme de 26 cycles par seconde, soit le même rythme qu'un moteur diesel au ralenti :arrow: les animaux aussi sont soit droitiers soit gauchers :arrow: les Esquimaux ont plus de 15 mots différents pour désigner la neige :arrow: la chanson des Beatles "Martha my dear" a été écrite par Paul McCartney en hommage à sa chienne Martha :arrow: Charlie Chaplin est arrivé un jour troisième à un concours de sosies de Charlie Chaplin une petite histoire également : il y a très longtemps, au moment des colonies, il y a des anglais qui étaient allés en Australie. un jour ils ont rencontré un animal, mais ils ne le connaissaient pas. du coup ils ont demandé à un indigène ce que c'est, qui a répondu "kangourou". les anglais ont donc dit que c'était un kangourou, sauf qu'en indigène "kangourou" veut dire "je ne sais pas" ! :lol: je suis friande de ce genre de petite anectotes ou de choses rigolotes alors si vous en avez d'autres et bien faites-le nous partager ici ! :wink:
mlnesrine 94 messages
mlnesrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 16:11
interessant :!: :!: mé pour les araignées oula c dégoutant :? jolie travail mh
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 18:14
ben dis donc t'en sais des choses toi :D pour les araignées j'étais au courant, elles aiment bien les endroits chaud et humide, du coup quand on dort la bouche ouverte... puis elle est tellement fine qu'un coup de salive et oups on a mangé l'araignée :shock: j'espère que ca m'est pas arrivé hein :x
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 20:44
[quote:9b8b3e5b93="maggie73"]ben dis donc t'en sais des choses toi :D pour les araignées j'étais au courant, elles aiment bien les endroits chaud et humide, du coup quand on dort la bouche ouverte... puis elle est tellement fine qu'un coup de salive et oups on a mangé l'araignée :shock: j'espère que ca m'est pas arrivé hein :x[/quote:9b8b3e5b93] ah non désolée de te décevoir mais je n'ai aucun mérite : j'ai reçu ces différentes phrases sur power point par une amie ! donc ça ne vient pas de moi ! :lol: personnellement je ne dors (quasiment) jamais la bouche ouverte, sauf si je suis très enrhumée, donc je ne crois pas avoir déjà avalé une araignée !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 21:24
[quote:8e52bddda7="maman-heureuse"][quote:8e52bddda7="maggie73"]ben dis donc t'en sais des choses toi :D pour les araignées j'étais au courant, elles aiment bien les endroits chaud et humide, du coup quand on dort la bouche ouverte... puis elle est tellement fine qu'un coup de salive et oups on a mangé l'araignée :shock: j'espère que ca m'est pas arrivé hein :x[/quote:8e52bddda7] ah non désolée de te décevoir mais je n'ai aucun mérite : j'ai reçu ces différentes phrases sur power point par une amie ! donc ça ne vient pas de moi ! :lol: personnellement je ne dors (quasiment) jamais la bouche ouverte, sauf si je suis très enrhumée, donc je ne crois pas avoir déjà avalé une araignée ![/quote:8e52bddda7] Bah comment tu sais si tu dors pas la bouche ouverte puisque tu dors :shock: :shock: :shock: BEn tout cas, c'est super interessant mais vous remarquerez qu'on a retenu que le truc des araignées :lol: :lol: BIzz
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 22:32
en tout cas c'est interressant,ca m'a rendu un peu plus intelligente :lol:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 16:34
ehhhhh ca me fait penser, en parlant d'araignée..... y'a des arachnophobes ici??? j'ai remarqué que la plupart des nanas (même des mecs parfois, mais moins) ont une peur horrible des araignées!!moi ca me fait rien, sauf si elle est vraiment ENORME!!! mais je connais des tas de copines que ca fait archi flipper!!! au fait merci miss pour le cours d'instruction :wink: !!!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 17:23
halala j'aie pas peur ni des serpents,ni des scorpions,mais alors les araignées aussi mignuscule soit elles je peu pas en supportez la vue,ca me fait peur,me demander pas pourquoi j'en sait rien moi meme :evil:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 19:09
moi j'ai ce qu'on appelle vraiment une phobie : ce sont les souris ! je ne sais absolument pas d'où ça vient, mais si j'en vois une courir je fais une grosse crise de nerf et d'angoisse. si elles sont dans une cage ça va, mais en liberté je ne maitrise pas du tout ma réaction ! petite anecdote d'ailleurs : lorsque j'étais étudiante je travaillais en parralèlle dans une boutique de chocolat, en tant que vendeuse. juste avant la fermeture il y a un client qui rentre. avec le client + 1 collègue + moi on était 3 dans le magasin. d'un coup je vois une souris passer à tout allure, je cris, je pleure et je fais une crise d'angoisse, et je vais dans l'arrière boutique. mon collègue a tout de suite compris de quoi il s'agissait mais le client ne devait surtout pas savoir qu'il y avait eu une souris dans la boutique. du coup mon collègue a dit : "ne vous en faites pas, elle est enceinte, elle a une contraction !" :lol: :lol: :lol: je n'étais absolument pas enceinte, mais au moins il m'avait trouvé une excuse !
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 19:14
[quote:ae303337f2="maman-heureuse"]moi j'ai ce qu'on appelle vraiment une phobie : ce sont les souris ! je ne sais absolument pas d'où ça vient, mais si j'en vois une courir je fais une grosse crise de nerf et d'angoisse. si elles sont dans une cage ça va, mais en liberté je ne maitrise pas du tout ma réaction ! petite anecdote d'ailleurs : lorsque j'étais étudiante je travaillais en parralèlle dans une boutique de chocolat, en tant que vendeuse. juste avant la fermeture il y a un client qui rentre. avec le client + 1 collègue + moi on était 3 dans le magasin. d'un coup je vois une souris passer à tout allure, je cris, je pleure et je fais une crise d'angoisse, et je vais dans l'arrière boutique. mon collègue a tout de suite compris de quoi il s'agissait mais le client ne devait surtout pas savoir qu'il y avait eu une souris dans la boutique. du coup mon collègue a dit : "ne vous en faites pas, elle est enceinte, elle a une contraction !" :lol: :lol: :lol: je n'étais absolument pas enceinte, mais au moins il m'avait trouvé une excuse ![/quote:ae303337f2] hehehehehehe ahlala qu'est ce qu'il faut pas faire pour conserver la clientèle :lol: !!!! moi ma grande peur c'est l'eau sale : c'est à dire les plans d'eau calme avec une eau stagnante, ché pas pourquoi ca me fait paniquer ces trucs là..... en fait je crois que ca vient de mon enfance, on passait à pied sur un petit ponton qui tenait à peine debout, et dessous y'avais ce cours d'eau et c'était vachement profond en +!!! l'instit nous dsait : vous appuyez surtout pas sur le bord, ca peut ceder, il nous mettait la pression à mort quoi!!!!
feecloch82 44 messages
feecloch82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 19:47
AFFREUX moi je veux pas avoir avaler des araignées pendant mon sommeil je suis ARACHNOPHOBES je suporte pas du tt ces bestioles kelle soit petites ou grosses et depuis qqu jours j'a une nouvelle phobie les SCOLOPENDRES beurk!!!!!!!! bon je sais que c pas un post special insecte mais bon.... en tout cas interessant ces petites anecdotes
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 20:21
beurkkkkkkkkkkkkkkkk bon moi ca me dérange pas mais tant que c pas sur mon oreiller (ou ds ma bouche :lol: ) le truc qui me fait super flipper moi c tout ce qui vole et qu'on maitrise pas, je parle insecte bien sur, style abeille, mousique, punaise et autres bzzzzzzz bouhhhh j'en ai la chair de poule! je reviens je v vite faire une p'tite analyse :shock: :lol:
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 21:51
moi aussi se sont les bzzz, j'arrive a me controler avec celles qui ne pique pas (mouche, et bourdon) mais le reste brrrr, enfin et les chevaux mais ca ne me derange moins j'risque pas d'en trouver un dans ma chambre ;D
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 22:08
[quote:bd6f7abae2="tichamael"]moi aussi se sont les bzzz, j'arrive a me controler avec celles qui ne pique pas (mouche, et bourdon) mais le reste brrrr, enfin et les chevaux mais ca ne me derange moins j'risque pas d'en trouver un dans ma chambre ;D[/quote:bd6f7abae2] heheehehehe!!!! auquel cas inquiète toi :D :D :D
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 11:27
tro for c anecdote!! ben moi ma phobi c davaler des bestioles pdt mon sommeil (alor merci pour le cou d araignée jvai plu pouvoir fermere l'oeil lol) un j jme sui reveiller avec d fourmis dan l'oreill, g cru fair une syncope!! alor d'autr anecdote?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.