A l aide (Page 2)

Discussions

Auteur
52 messages
Guest302827
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 08:58
Bonjour mesdames, vous dites qu'il n'y aplus de démocratie et bien si et le peuple à parlé, vous semblez l'oublier, cette loi est certe exagérée et a vous lire ces questionnaires seraient en libre service sur internet (ce qui m'étonnerai !), mais elle a pour but d'aider des enfants qui a la base ont des difficultées, justement pour éviter qu'ils tombent dans la délinquance, ou du moins essayer. Et je vais certainement être la seule sur ce post mais je ne regrette en rien d'avoir voté sarkozi, au contraire je suis ravie qu'on me parle de respect, d'éducation, de mérite, du travail, d'ambition, les français n'aiment pas changer leurs habitudes, n'aiment pas lacher leurs privilèges, et bien aujourd'hui je crois que si car 17 millions croient en sa politique . On peut ne pas toutes être d'accord mais j'aimerai un peu plus de respect pour les opinions d'autrui, je me permet pas d'insulter Madame Royal ou les autres parties, ils avaient des idées interéssantes également, il faut accepter que la majoritée à parler, et en vue du premier tour des législatives, beaucoup de gauche sont passés à droite Alors vous aussi, au lieu de tout critiquer en bloc vous pouvez également réfléchir aux idées interessantes de notre nouveau ministére, parce que dans chaque chose il y a du bon
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 11:01
Oui, ça va vraiment aider les jeunes d'être fichés et étiquetés dés l'enfance à vie, pour les discriminer encore plus à coup d'idées recues par la suite... Le but n'est pas d'aider du tout! ps:et la TVA qui va encore augmenter, merci Monsieur Sarkozy...C'est toujours les mêmes qui payent!
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 13:04
Bonjour à toutes ! Avant de critiquer, il faudrait peut-être voir ce qui va se passer. Les choses sont dans un tel état, que ça va prendre du temps avant de changer. Laissons faire et attendons les résultats non ???!!!!! En ce qui concerne la TVA, c'est l'impôt le plus juste qui soit car tout le monde la paye en fonction de sa consommation et donc de ses moyens. N'oublions pas (question impôt) qu'il a proposé de lever les droits de succession ! Et ça il me semble que la gauche ne l'avait pas fait !!!! Et tout comme Boutdezanperle, je suis ravie de voir enfin un candidat proposer un retour au mérite par le travail, au respect et à l'éducation.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 13:15
mes enfants vont etre ficher car je suis dans un contexte social difficile,ont va leurs dire quoi?que se sont des futurs delinquant?bon depart dans la vie pour eux non?merci msieur sarko!se genre de personnes me donne la gerbe mais là c'est pire!
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 13:24
Cette disposition de la loi sur la prévention de la délinquance ne figure plus dans le texte de loi. Mais je crois qu'il faut aussi bien comprendre les choses. Il ne s'agissait pas de cataloguer les enfants et dire que ce seront fatalement des déliquants ! Il s'agissait de mieux suivre les enfants vivant dans des conditions particulières afin de pouvoir voir le plus rapidement possible s'ils avaient besoin d'aide, pour justement éviter que ça n'empire. Arrêtez de tout voir en noir. Quand rien n'est fait, tout le monde râle après l'école, l'Etat, les services sociaux etc... parce qu'ils ne sont pas intervenus à temps. Maintenant, tout le monde râle contre une disposition qui visait à ce que tous ces organismes interviennent pour aider les familles le plus tôt possible !!! Faut savoir ce que l'on veut quand même !!!!!!!!
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 14:12
De toute façon ça ne sert à rien de débattre avec ceux qui pensent que Sarko est un super héro qui fait respecter l'ordre tel Superman alors que c'est juste un mini Bush en talonettes qui fait régner la parole du "chacun pour sa gueule" et vive les People, à bas le peuple... En revanche, le RESPECT DE LA VIE PRIVEE, on ne me l'enlèvera pas! Mon enfant n'aura pas son nom dans je ne sais quel fichier douteux...qu'il y mette d'abord les siens!
Guest302827
52 messages
Guest302827
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 17:28
[quote:bcc8f2561a="Lolalolita"]De toute façon ça ne sert à rien de débattre avec ceux qui pensent que Sarko est un super héro qui fait respecter l'ordre tel Superman alors que c'est juste un mini Bush en talonettes qui fait régner la parole du "chacun pour sa gueule" et vive les People, à bas le peuple... En revanche, le RESPECT DE LA VIE PRIVEE, on ne me l'enlèvera pas! Mon enfant n'aura pas son nom dans je ne sais quel fichier douteux...qu'il y mette d'abord les siens![/quote:bcc8f2561a] Je crois que tu n'as pas compris, je n'ai jamais dis que Sarko était un super dieu, je partage juste avec vous mon opinion, et je vous trouve bien plus agressive que moi, je n'insulte pas les candidats des autres partis. Et bien c'est dommage, nos différents points de vue pourraient nous permettre de mieux se comprendre les uns les autres, mais dans un tel élan d'hostilité il vaut mieux vous laisser débattre seule de notre président de la république et vous laissez le descendre, l'insulter, le critiquer si cela peut vous détendre.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 18:10
Il faudrait peut etre etre un peu plus lucide et ne pas boire les paroles de sarko sans se renseigner.........je ne vise personne mais ça me fait fremir d'entendre dire qu'il va s'investir dans l'education de nos enfants!!!!!!! c'est du n'importe quoi!!!!!!!! comment va t'il faire s'il decide de remplacer qu'un fonctionnaire sur 2, ce qui signifie un enseignant sur 2 alors faite le calcul, vos cherubins, ils vont etre mieux eduqués si on les met 40 dans une petite classe?????????? encore un leurre de plus!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 18:20
regardez cette video...voila comment on est representé! vous pensez que son fils aussi va etre fiché pour pere a tendance alcoolique? ou........ne sait pas se tenir en public...........ou n'hesite pas a boire trop d'alcool alors qu'il est sensé travailler? http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3220,36-921248@51-912509,0.html
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 08:37
ca le rendrait presque un peu + humain :? fonctionnaire ne veut pas forcement dire enseignant, qd il parlait de remplacer 1 sur 2 il a surtout evoqué les douanniers ce qui parait logique, sinon j'approuve pas du tout l'idee du fichage (qui n'est qd meme pas consultable par tous) pour toutes les raisons que vous avez cité, il y a sans doute d'autres moyens pour aider les enfants "en difficulté"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.