Posté le : 23-05-2007 à 10:59
[quote:61e29545a4="bibiche30"]Si quelqu'un a des renseignement sur le pacs sa m'interesse!!!
Il parait que quand il y a des bien immobilise ses mieux de se marier ou de se pacsées en cas de probleme voila se qu'un notaire nous a dit sinon ses quoi exactement le pacs???? Si quelqu'un a un liens?? merci les filles!!![/quote:61e29545a4]
Sur le site du service public tu trouveras ce que tu veux
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N144.xhtml
En fait, les 3/4 des gens se pacse pour des raisons fiscales :
- 1 seule declaration d'impots a faire : CE QUI NE SIGNIFIE PAS QU'ON PAYE MOINS D'IMPOTS !!! j'en suis la preuve vivante.
Avec chéri on voulait se pacser pour ca et finalement quand on est aller au trésor public y a 2 ans pour faire une simulation, le gars a été étonné de voir qu'on allait payer + d'impots qu'en se déclarant chacun de notre coté. C'est dingu ca quand meme :shock: :shock: :shock: . Des fois j'ai l'impression que dans ils font des trucs, ils ont mon avis d'imposition sous le nez : on depasse le plafond de la CAF de 900€ par an --> en gros je touche 75€ de trop tous les mois pour avoir 168€ en + :shock: :shock: :roll: )
Ensuite, c'est vrai qu'en ce qui concerne les biens on est mieux protegé mais cela concerne uniquement les biens achetés apres le PACS. Sinon, il faut faire un contrat de PACS (comme un contrat de mariage) dans lequel tu mets tout ce que tu veux : genre la voiture que g acheté avant d'etre pacsé, c'est nous 2 qui payons les réparations, c'est nous 2 qui payons l'essence, c'est nous 2 qui payont l'assurance, par contre, son tableau a 35 000€ qu'il s'est acheté, c'est Mr tout seul qui paye l'assurance.
Autre chose aussi, n'etant pas mariée, aujourd'hui, mon zhom paye les pots cassés de connerie de ses parents (ses parents sont sur la paille, on des dettes, faut savoir que c les enfants qui paye --> si tu te pacses tu deviens solidaire des depenses de ton zhom, donc tu payes pour tes bo parents... :shock: :shock: ) Moi je veux pas... Alors si tu veux pas, faut ecrire dans le contrat.
Ensuite, y a tout ce qui concerne la succession en cas de décès (ou de divorce ...). Apparement, notre nouveau président souhaite changer tout ca, ptet que le PACS aura les memes droits que le mariage a ce niveau la!!
Personnellement, j'avais fait le contrat, il faisait 3 pages.... On c concubiné pour que je touche le chomage quand il a trouvé un taff ailleurs et que j'ai ete obligée de demissionné... Et sinon, on a établi un contrat concernant la garde d'Erin, les assurances vie, assurances deces, les biens chez un notaire...
Donc, voila, ca revient au meme sauf qu'on sera assomé de frais de succession ... Mais ca tant pis :oops: :oops:
Bizz :wink: