Creche ou nounou quel est le mode le moins cher

Discussions

Auteur
5 messages
Guest2809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 16:29
Je ne sais encore pas quel mode je vais choisir. Je me demande quel est le mode ou qualité et cout font bon ménage. Merci de m eclairer
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2007 à 17:04
[quote:ecf299a86a="Isades89"]Je ne sais encore pas quel mode je vais choisir. Je me demande quel est le mode ou qualité et cout font bon ménage. Merci de m eclairer[/quote:ecf299a86a] Coucou En fait ca depend de tes revenus. Si tu as des revenus modestes, la creche te coutera moins chere. Moi j'avais regardé et en fait a 10€ pret je payais le meme prix mais j'ai pas de creche a cote de chez moi. Du coup, ca limite l'hesitation. POurtant j'aurais bien aimé.... Bizz :wink:
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2007 à 17:41
Ben la creche est calculée en fontion de tes revenu, par exemple, a la mairie de rodez ils calcule comme ca : impot 2005 (car on a pas encore celle de 2006)/12x0.05 et ca fait un tarif horaire, qu'on multiplie par 120 je crois pour avoir le tarif mensuel, donc ca revient pas cher. La halte garderie je paie que 0.91ctm par heure, et pour la creche familliale (chez une nounou agrée qui travail pour la creche) 205 euros, et si je voulais la laisser carrement en creche : 250 euros couches comprises.On a deux smics, donc ca va !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2007 à 22:20
Moi en creche ou chez la nounou, j'explose a 535€ frais d'entretien compris. Bah Heureusement que je touche + que le smic sinon on aurait été grave dans la merde... Enfin, j'ai pas fait Erin pour toucher +++++.... BIzz :wink:
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 15:03
Eh bien moi j'opte pour la creche .Une nounou revien trop cher je payait la mienne 650euros par mois . J'ai une amie qui a sa file a la creche et qui paye bcp moins cher et en plus c'est enfonction de tes revenue. C'est pour sa que la creche est tres demandé et qu'il y a tres peu de place . Ma soeur paye sa nourrice un peu plus de 800euros en faite sa depnd des quartier
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 18:36
ben dis donc c'est vachement cher chez vous :shock:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 22:24
[color=blue:7291df676e][b:7291df676e]ouais en fait ca depend des regions, sur dijon apparemment une nounou revient à 800€/mois......... :shock: ici dans le 89, la crèche est beaucoup moins chère que les nounous pour moi la crèche est prévue à partir du 1/10/07 : 249 €/mois en comptant le max d heures 10h/jour pendant 5 jours. renseignez vous dans vos entreprises aussi les filles : chez nous la convention collective prevoit 5 €/jour de garde.... :D c est loin d etre negligeable !!![/b:7291df676e][/color:7291df676e]
Maman allaitante et travailleuse
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 16:45
[quote:4aaaaf0fce="maggie73"]ben dis donc c'est vachement cher chez vous :shock:[/quote:4aaaaf0fce] Non seulement c'est cher mais moi le pb que j'avais avec nounou c'etait au niveau hygiene,10 pige pour m'ouvrir la porte lematin,je ne suis en rentré chez elle que une seul fois en l'espace de 9 mois plein de chose qui ont fait que il valais mieux que je reste chez moi avec ma fille
sonatine 25 messages
sonatine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 17:43
)[quote:74b357c65a="Isades89"]Je ne sais encore pas quel mode je vais choisir. Je me demande quel est le mode ou qualité et cout font bon ménage. Merci de m eclairer[/quote:74b357c65a] Bonjour les filles Perso. la crèche c'est moins cher et si c'est une crèche municipale c'est encore mieux car on n'a pas besoin de rien fournir : tout est compris dans le forfait pour un bon rapport qualité prix (en fonction des revenus). Bon, je ne veux pas faire de pub à tout prix pour les crèches, mais bon, pour l'enfant, c'est peut être mieux qu'il soit en contact avec pleins d'autres de son âge (même s'il attrape toutes sortes de maladies la première année :twisted: ), car une nourrice coûte très très cher et doit jongler entre les enfants à garder, certains à emmener à l'école, et vaquer à ses occupations chez elle : repas à préparer etc (d'où risques d'accidents domestiques pour les touts petits...). En crèche, les auxiliaires et/ou les péricultrices sont là à 100 % pour les enfants, le risque d'accident est minimisé car elles sont toujours plusieurs à surveiller.
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 18:44
ben sinon ya les crèches familliales, le meme principe que la nounou, sauf qu'elle est surveillée par la creche, et qu'elle est payé par la creche aussi, et nous on paie la creche en fonction de nos revenus aussi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.