Debat royal /sarko, qu'en avez vous pense? (Page 9)

Discussions

Auteur
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 09:01
[quote:ad8745626c="tichamael"]et bah moi j'ai un petit salaire, et les retenues qui sont pris je trouve ca normal, c'est l'entraide et la solidarité! maintenant, si ces aides vont dans la poche des plus riches, ce qui est prevu par la droite car je rappelle qu'ils sont libéraux donc privilégies les riches, non non et non! sarko mets en avant la religion, et dans la religion, si mes souvenirs sont bons, c'est l'entraide et l'amour de son prochain non? alors tout ce qu'il peut dire contre les autres, toujours non et non!! je ne connais pas trop l'economie, mais quand il parle il dit, travailler plus pour gagné plus?? tres bien, certes, mais il met aussi en avant la famille, comment il veut tout concilier? et si il met en place plus de policier, il risque et d'ailleurs il n'en parle jamais, c'est son programme de ministre qui me parle, il va mettre de cote l'education mais pourquoi mettre plus de repression que d'education?? toujours non... j'etais aussi en colere que segolene royal quand il a parlé des personnes handicapes quand on sait que lorsqu'il etait au ministere des finances il a baisse toutes les subventions pour les associations (je sais, jen fais parti! et ca a fait des degats!!) voila, en me basant sur des faits, et non sur des dires, comme beaucoup le font, je peux dire que si sarko est au pouvoir, ca va faire mal! quand on parle d'aggressivite de sego pendant leur rencontre, que faire de toute son aggressivite avant?? vous avez la memoire courte...tres tres courte...trop courte!! [b:ad8745626c]alors au lieu de sortir les arguments que le guru sort a tout bout de champs essayez de reflechir par vous memes! (si c'est possible...)[/quote:ad8745626c][/b:ad8745626c] tu nous prend pour des connes ncapables dereflechir en gros????
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2007 à 09:28
Le problème qu'il y a entre ségo et sarko, c'est que sarko a fait campagne, il y a déjà plus d'un an... avec les problèmes d'insécurités... il a commencé à proposer des solutions allèchentes mais que si on y réfléchi bien ça ne tient pas la route, il a réussi à séduire une bonne partie de la population... J'en ai la quasi certitude car quand je lis les message ici, les pro sarko, n'ont même pas écouté ségo, les gens qui disent... "elle a pas de programme" :? on dirait que pendant tout le débat, elle a parlé chiffon!!! Allez soyons sérieux!!! que son programme ne vous plaise pas ... soit, mais dire qu'elle a pas de programme, c'est un peu limite!!! Ségo est agressive :lol: , laissez -moi rire, la seule différence entre les deux, pour ceux qui ont suivi la campagne, Sarko n'a pas arrêté de critiquer très bassement sa "rivale"... elle l'a juste pris droit dans les yeux!!! vous savez Sarko est très intelligent, ce qui se passe aujourd'hui, n'est pas anodin, il a vu comment les français ont voté aux précedentes élections et il s'est simplement posé la questions " pourquoi ont-ils voté Le pen" et la réponse est l'insecurité, la peur et le manque de changement... c'est juste autour de ces deux éléments qu'il a démarré sa campagne.... et ça marche !!! Mais ouvrez les yeux, il n'a rien fait jusqu'ici qui pourrait être cohérent!!!!
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 09:53
[quote:b87d41d51c="smouff"]Le problème qu'il y a entre ségo et sarko, c'est que sarko a fait campagne, il y a déjà plus d'un an... avec les problèmes d'insécurités... il a commencé à proposer des solutions allèchentes mais que si on y réfléchi bien ça ne tient pas la route, il a réussi à séduire une bonne partie de la population... J'en ai la quasi certitude car quand je lis les message ici, les pro sarko, n'ont même pas écouté ségo, les gens qui disent... "elle a pas de programme" :? on dirait que pendant tout le débat, elle a parlé chiffon!!! Allez soyons sérieux!!! que son programme ne vous plaise pas ... soit, mais dire qu'elle a pas de programme, c'est un peu limite!!! Ségo est agressive :lol: , laissez -moi rire, la seule différence entre les deux, pour ceux qui ont suivi la campagne, Sarko n'a pas arrêté de critiquer très bassement sa "rivale"... elle l'a juste pris droit dans les yeux!!! vous savez Sarko est très intelligent, ce qui se passe aujourd'hui, n'est pas anodin, il a vu comment les français ont voté aux précedentes élections et il s'est simplement posé la questions " pourquoi ont-ils voté Le pen" et la réponse est l'insecurité, la peur et le manque de changement... c'est juste autour de ces deux éléments qu'il a démarré sa campagne.... et ça marche !!! Mais ouvrez les yeux, il n'a rien fait jusqu'ici qui pourrait être cohérent!!!![/quote:b87d41d51c] Tout a fait d'accord avec toi et les autres, ça fait même plus d'un an qu'il prepare sa candidature, en arrosant tout le monde. Vous critiquez le smic à 1500, savez vous que ça va donner du pouvoir d'achat aux menages, qi ils consomment plus, les entreprises vont produire plus, l'argent au final rentre. Les heure sup exonérées, ne vont pas favoriser l'embauche, l'employeur va preferé agmenter les heures de travail a son employé, et ça se trouve ce même employé n'a pas pas envie de travailler plus et de passer du temps avec sa famille, les heures sup (et ceci segolene l'a souligné) sont possibles dans toutes les entreprises, mais les travailleurs en prennent la moitié, "travaillez plus vous gagnerez plus", tu parles d'un programme. Qui peut payer ds heures sup à tous lesemployés? les grosses entreprises, pas les petites, moyennes entreprises, parceque même exonérées, il faut les payer ces heures. Et la prime compensatoire que propose segolene pour les rmistes qui reprennent le travail, ça va les encourager à bosser, parceque comparé au montant du rmi, ils gagneront plus, du coups les rmistes diminuent, l'argent rentre dans les caisses enfin je pense que ça sert a rien, y'en a qui continueront a dire, qu'elle n'a pas de programme, en fait vous la condanner sans même connaitre ces propositions; sarkozy passera et tout le monde le regrettera
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 10:00
non je ne vous prend pas pour des connes, ce n'est pas votre faute, c'est tout un stratageme qui a ete mis en place, un stratageme commercial (quasiment le meme systeme que de la pub) et psychologique... la seule chose dont je me rend compte, c'est que les personnes soutenant sarko n'ont pas beaucoup d'arguments, ou ne les mettent pas en valeur.... pourquoi? parce que leur candidat n'en deballe pas trop non plus...ou ce sont toujours les memes en ce moment (quand il n'en change pas tous les quatre matins en fonction des gens qu'il a en face de lui...) je dis simplement aussi que c'est un beau parleur et qu'il a embobiné les gens. Maintenant si tu penses voter sarko en m'avancant d'autres idees que les etrangers ils foutent la merde ils sont mechants faut pas qu'ils soient en france s'ils savent pas parler francais, que si tu veux plus d'argents tu travailles plus...etc... alors je t'ecoute...
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 10:36
oui allez on vous ecoute, argumentez, mais autre chose s'il vous plait que les reflexions peu construcitives du genre"elle est agressive, elle n'a rien de concret, elle n'a donné aucun chiffre..." les chiffres de sarko sont faux, c'est facilede bluffre, moi je prefere quelqu'un qui veuille se concerter avec les prinqipaux partenaires et intervenants avant de donner des chiffres que le contraire. En tant que chef d'entreprise et citoyenne , je prefere qu'on me demande mon avis avant d'imposer les choses. Et puis comment voulez vous mettre des chiffres sur de l'incertain, pour donner des chiffres il faut d'abord appliquer les reformes, et voir comment ça se dessine, il faut etre devin!! Plusieurs filles ont analysés les points du programme de ségolène et ont demontrer que les heure sup exonérés de sarko en reponse au pouvoir d'achat et à l'emploi ne sont pas viables, et je ne vois personne de droit qui argumente de façon cohérénte, allez y Et vous n'avez rien dit sur le bilan desastreux des cinq ans passés sarko/chirac? vous voulez du changement et vous votez lemême, il a vraiment reussi son coups sarko, il a endormit tt le monde
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 11:24
T'as vu des qu'il faut parler de choses profondes plus personnes, ce debat a commencé avec elle est agressive, elle laissait pas parler, et puis elle etait mal coiffée,Non? lol on s'en fout de ça, argumentez, on attend
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 11:42
..
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 11:46
ton histoire jtrouve pas ca tres drole meme pas mignon, vu que ca ne fait pas avancer le debat et toujours aucuns arguments...
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2007 à 11:50
[quote:0eedc245a2="lnvd"]Salut Indy Tout à fait d'accord avec toi j'ai halluciné sur le comportement de Ségo et j'ai pensé que j'aurai pas aimé être un de ces enfants car ça doit pas être tjs drôle chez elle... Donc surprise aussi de cette attitude virulente et méchante je l'ai trouvé méprisante et hautaine![/quote:0eedc245a2] Je trouve ca un peu bizare de comparer la position professionnelle de quelqu'un a sa position familiale. Je vois pas en quoi sa prestation de mercredi soir peut etre comparée à sa prestation de mère (de plus qu'on ne connait pas). Les enjeux sont différents, le rôle est différent et ses enfants ne sont pas ses adversaires politiques. Personnellement, je suis pas forcement identique dans mon cadre professionnel et dans mon cadre personnel. Enfin, c'est mon avis...
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 13:32
on attend toujours que les gens pour sarkozy argumente de façon constructive, on a enumeré le programme de segolene et toujours pas de reponse si on doit parler politique, on parle politique et pas d'autre chose
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2007 à 14:28
[quote:61a22934b0="perilove"]on attend toujours que les gens pour sarkozy argumente de façon constructive, on a enumeré le programme de segolene et toujours pas de reponse si on doit parler politique, on parle politique et pas d'autre chose[/quote:61a22934b0] Pas évident de trouver des arguments pour un programme rempli d'injustices sociales et de repression; pour un programme politique qui approuve et encourage qu'un homme quitte ses fonctions dans une entreprise avec 8.5 millions d'euros pendant que les salariés eux vont toucher 4€ interessement... (enfin ils pourront acheter une sucette!). Enfin, le pire c'est que c'est ce programme qui risque de faite le plus de voix...
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 14:53
[quote:9f42a44658="valebo"][quote:9f42a44658="perilove"]on attend toujours que les gens pour sarkozy argumente de façon constructive, on a enumeré le programme de segolene et toujours pas de reponse si on doit parler politique, on parle politique et pas d'autre chose[/quote:9f42a44658] Pas évident de trouver des arguments pour un programme rempli d'injustices sociales et de repression; pour un programme politique qui approuve et encourage qu'un homme quitte ses fonctions dans une entreprise avec 8.5 millions d'euros pendant que les salariés eux vont toucher 4€ interessement... (enfin ils pourront acheter une sucette!). Enfin, le pire c'est que c'est ce programme qui risque de faite le plus de voix...[/quote:9f42a44658] et oui car les gens ne prennent pas le temps d'analyser tous les points du programme, ils restent en surface , en superficie, depuis le debut on attend sur ce poste que les gens exposent leur motivation, mais rien, en fait ils vont voter sarko parceque segolene a été "agressive avec lui" et ne lui a pas laissé la parole, peut eutre aussi parcequ"elle etait mal coiffée. Il faut voter en connaissance de cause, et quand on veut du changement il faut pas voter le même parti. tant pis, on aura essayé
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 14:57
[quote:955da68973="perilove"][quote:955da68973="valebo"][quote:955da68973="perilove"]on attend toujours que les gens pour sarkozy argumente de façon constructive, on a enumeré le programme de segolene et toujours pas de reponse si on doit parler politique, on parle politique et pas d'autre chose[/quote:955da68973] Pas évident de trouver des arguments pour un programme rempli d'injustices sociales et de repression; pour un programme politique qui approuve et encourage qu'un homme quitte ses fonctions dans une entreprise avec 8.5 millions d'euros pendant que les salariés eux vont toucher 4€ interessement... (enfin ils pourront acheter une sucette!). Enfin, le pire c'est que c'est ce programme qui risque de faite le plus de voix...[/quote:955da68973] et oui car les gens ne prennent pas le temps d'analyser tous les points du programme, ils restent en surface , en superficie, depuis le debut on attend sur ce poste que les gens exposent leur motivation, mais rien, en fait ils vont voter sarko parceque segolene a été "agressive avec lui" et ne lui a pas laissé la parole, peut eutre aussi parcequ"elle etait mal coiffée. Il faut voter en connaissance de cause, et quand on veut du changement il faut pas voter le même parti. tant pis, on aura essayé[/quote:955da68973] Tu me fais rire ! Quand on participe, tu nous traite de raciste ignorante inculte et inhumaine ! On a pas besoin de se justifier c'est ça la démocratie!
pitchounne62198 53 messages
pitchounne62198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 15:01
.je viend de voir ke vs parler de sego et sarko mais je crois ke vous avez male comprend ou male intersetper ce ke sego a voulue faire comprendre a sarko dans sa colere !!! je ss desoler mais sa colere etait justifier car c etait pour les enfants andicapee kar sarko etait ministre il y a 5 ans de sa et sego ministre de l education et elle a demander a cette epoque de faire accepter ke les enfants andicapee soit accepter dans les ecole"normale" et dit instaler l equippement necessaire pour leur venue en classe et la sarko a refuser et a mm renvoyer des enfants andicaper scolariser dans les ecole n"normale" et la c cher monsieur sarko voulait voter une loi acceptant les enfant andicapter a frequenter l ecole tte les ecole alors kil l avait refuser il y de sa 5 ans alors la non je ne ss pas d accord on ne c monque pas d enfants et des parent andicapee il fo pas ce foutre de la gueule des gents et kan il etait ministre il a promis un comissairia a bobini et il a jamais vue le jour et il parler a cette epoque de tolerence zero sur la violence et elle a augnmenter alors kel soit en colere sur ce sujet je ss tt a fait d accord avec elle et il veu ke les maman passe devan le tribunale pour demander une place a la creche fo pas deconnait vous croayi vraiement kil sont ke sa a faire dans les tribunale fo arreter voila mon coup de gueule et en ce kil me conserne je vote "SEGO" c clair reviser ce kil veulent tt les deux et vous changerai d avis
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 15:12
tant pis, on aura essayé[/quote] Tu me fais rire ! Quand on participe, tu nous traite de raciste ignorante inculte et inhumaine ! On a pas besoin de se justifier c'est ça la démocratie![/quote] ah en plus je vois qu'on deforme des dires pour en faire sa propre sauce, tout cela parceque tu n'as pas trouvé de raisons valables pour justifier ton vote, a part dire, il faut pas laisser rentrer tout le monde dans le pays, ça fera du bien de l'ordre dans le pays. On est en democratie, et ceci est un post avec comme sujet la politique, et quand on parle politique on en parle vraiment, pas avec des critiques concernant l'agressivité d'un candidat. Tu veux de l'ordre dans le pays, on t'a mis une dizaine de fois le compte rendu negatif de sarko comme ministre de l'interieur pendant cinq ans, tu te plains que sego n'a pas de programme concret, on t'expose son programme, et tu reponds avec des "bof, ouai c'est ça", alors je t'en prie vas y expose les motivations de ton vote pour sarkozy raciste : j'ai dis que les gens qui refusent l'entrée des etrangers sur le territoire parcqu'ils ne parlent pas français, oui pour moi du racisme et c'est etre inhumain, on est pas tous nait au bon endroit, il faut arreter de penser a son cul. De plus les etrangerss'adapent tres bien a la france, et beaucoup de français sont des assistés Ignorant : je ne l'ai jamais dit, mais oui j'ai souligné qu'il faut se renseigner des deux programmes et analyser point par point avant de s'engager dans des conversations politiques c'est pourtant pas compliqué on vous demande des arguments constructifs!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.