Posté le : 05-05-2007 à 09:53
[quote:b87d41d51c="smouff"]Le problème qu'il y a entre ségo et sarko, c'est que sarko a fait campagne, il y a déjà plus d'un an... avec les problèmes d'insécurités... il a commencé à proposer des solutions allèchentes mais que si on y réfléchi bien ça ne tient pas la route, il a réussi à séduire une bonne partie de la population...
J'en ai la quasi certitude car quand je lis les message ici, les pro sarko, n'ont même pas écouté ségo, les gens qui disent... "elle a pas de programme" :? on dirait que pendant tout le débat, elle a parlé chiffon!!! Allez soyons sérieux!!! que son programme ne vous plaise pas ... soit, mais dire qu'elle a pas de programme, c'est un peu limite!!!
Ségo est agressive :lol: , laissez -moi rire, la seule différence entre les deux, pour ceux qui ont suivi la campagne, Sarko n'a pas arrêté de critiquer très bassement sa "rivale"... elle l'a juste pris droit dans les yeux!!!
vous savez Sarko est très intelligent, ce qui se passe aujourd'hui, n'est pas anodin, il a vu comment les français ont voté aux précedentes élections et il s'est simplement posé la questions " pourquoi ont-ils voté Le pen" et la réponse est l'insecurité, la peur et le manque de changement... c'est juste autour de ces deux éléments qu'il a démarré sa campagne.... et ça marche !!! Mais ouvrez les yeux, il n'a rien fait jusqu'ici qui pourrait être cohérent!!!![/quote:b87d41d51c]
Tout a fait d'accord avec toi et les autres, ça fait même plus d'un an qu'il prepare sa candidature, en arrosant tout le monde.
Vous critiquez le smic à 1500, savez vous que ça va donner du pouvoir d'achat aux menages, qi ils consomment plus, les entreprises vont produire plus, l'argent au final rentre.
Les heure sup exonérées, ne vont pas favoriser l'embauche, l'employeur va preferé agmenter les heures de travail a son employé, et ça se trouve ce même employé n'a pas pas envie de travailler plus et de passer du temps avec sa famille, les heures sup (et ceci segolene l'a souligné) sont possibles dans toutes les entreprises, mais les travailleurs en prennent la moitié, "travaillez plus vous gagnerez plus", tu parles d'un programme. Qui peut payer ds heures sup à tous lesemployés? les grosses entreprises, pas les petites, moyennes entreprises, parceque même exonérées, il faut les payer ces heures.
Et la prime compensatoire que propose segolene pour les rmistes qui reprennent le travail, ça va les encourager à bosser, parceque comparé au montant du rmi, ils gagneront plus, du coups les rmistes diminuent, l'argent rentre dans les caisses
enfin je pense que ça sert a rien, y'en a qui continueront a dire, qu'elle n'a pas de programme, en fait vous la condanner sans même connaitre ces propositions;
sarkozy passera et tout le monde le regrettera