Debat royal /sarko, qu'en avez vous pense? (Page 7)

Discussions

Auteur
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 15:36
[quote:8f77a3ae41="Lolalolita"][quote:8f77a3ae41]Je sais bien mais bon ... moi j'en ai un peu ras le bol de voir tous les assistés de notre pays ! Entre les gens qui sont au chomage et ne cherchent pas de boulot et ceux qui fraudent ben je trouve que c'est pas très juste c'est tout.[/quote:8f77a3ae41] Mais est-ce que tu trouves normal de travailler toute la journée très dur, avec un boulot épuisant moralement et physiquement, et de malgrè tout ne pas gagner assez pour se loger et se nourrir, pendant que les patrons s'enrichissent? Le social va aussi servir à nous sortir de cette crise... Quelqu'un a dit qu'il était normal que les personnes qui n'ont pas fait d'études touchent moins que les autres, je trouve ces propos scandaleux! Beaucoup de ces boulots sont usants, très difficiles, ont des conséquences néfastes sur la santé et l'espérance de vie. On n'a pas toujours le choix de pouvoir faire des études, il faut pour cela souvent avoir le soutien de sa famille, surtout à notre époque, ce n'est pas pour autant qu'on doit se tuer à la tache pour gagner des clopinettes et se voir interdire l'accès à un logement décent! Si on écoute certaines, quand on n'est pas privilégié, on n'a pas le droit de s'en sortir, quelle honte...[/quote:8f77a3ae41] Je n'ai pas dit ça ! J'ai juste dit que certaines personnes faisaient des études et sacrifiaient pas mal de choses dans l'espoir de bien gagner leur vie et qu'avec un SMIC à 1500 euros ben ce sont ces gens là qui sont défavorisés. Je connais bcp de personnes autour de moi qui n'ont pas d'argent, qui font des petits boulots pour finir leurs études et quoi ? ça servirait à rien ? C'est pas normal c'est tout. Après je pense que chacun devrait être libre de choisir de bosser plus ou pas . Il faut que nous ayons le choix et pour l'instant on ne l'a pas c'est tout ce que je vois moi ...
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 15:40
Ah oui je voulais te dire que non je ne trouve pas ça normal de bosser et pas gagner assez c'est bien ça le problème ...
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 15:55
Ok, j'ai mal interpreté tes propos alors ! Mais bon, avec un smic aussi bas, on ne peut pas se loger, même en travaillant dur, c'est injuste...
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 16:02
En fait ce qui m'exaspère c'est justement ce que tu dis: avec un SMIC on peut pas se loger alors que sans boulot on a droit à des aides ... C'est pas normal je trouve . Et ça quelque soit le(la) politique élu(e) ça changera pas malheureusement car ils s'en rendent pas compte . Les plus à plaindre sont as forcément ceux qu'on croit dans notre pays enfin c'est ce que je pense !
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 16:19
ce que tu dis bout d'ange tu vas voter sarko mais ton discours sonne plutot a gauche... la gauche dit que les petits salaires devraient etre plus aide, sarko dit de se tuer encore plus a la tache, et on dort quand???
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 17:39
[quote:c39b390e57="perilove"][quote:c39b390e57="tichamael"]bien d'accord isa39! d'ailleurs, hitler a ete elu lui aussi par le peuple...no comment...on a vu le resultat![/quote:c39b390e57] Pas qu'hitler, berlusconi et putin,tous ont charmé le peuple, au point que les gens denoncé les juifs (dans lecas d'hitler)[/quote:c39b390e57] la mere de sarko etait juive donc sarko d extreme droite tu repassera...
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 18:36
excuses moi mais durant la campagne il a quand meme utilisé des arguments de le pen, je ne l'ai pas inventé!!! extreme droite ne veut pas forcement dire anti semite il y a une sacré difference!! (la france tu l'aimes ou tu la quittes...c'est le pen qui l'a sorti, pas exactement dans ces termes mais bon...)
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 18:46
[quote:1e6e83787c="tichamael"]ce que tu dis bout d'ange tu vas voter sarko mais ton discours sonne plutot a gauche... la gauche dit que les petits salaires devraient etre plus aide, sarko dit de se tuer encore plus a la tache, et on dort quand???[/quote:1e6e83787c] hihihi ! Peut-être mais pour débloquer la situation je pense que le programme de Sarko est plus adapté: travailler pour vivre ben je pense que c'est ce qu'il faut faire ! je ne dis pas de retourner aux 40h juste avoir la possibilité de travailler plus si on s'en sent le courage. De plus pour la France, je pense que son projet est meilleur maintenant ce n'est que mon avis ! :wink:
Guest158923
88 messages
Guest158923
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 18:59
et ba di donc.... j'ai lu attentivement toutes ces pages car je m'interesse particulierement à la politique.... et j'ai du mal à comprendre certains de vos avis je dois vous l'avouer..... je tiens quand meme à donner mon opinion sur le sujet... juste une petite reponse à bout d'ange: ségolene ne parle en aucun cas de supprimer les heures supplémentaires.....!!!! on aura toujours la possibilité de faire des heures sup (limités comme aujourdhui) mais pour sarko l'idée c'est que les 35 h soit vraiment un minimum et la ca peut voler haut.. c'est quoi la solution, travailler 50 heures par semaines pour gagner un peu plus? ou augmenter le smic horaire tout simplement pour avoir un salaire "convenable" et ne pas devoir faire 50 heures pour devoir se payer un loyer...... moi aussi comme certaines, je suis un peu écoeuré d'etre francaise.....quand on voit ca... un futur président qui a deja prouvé qu'il n'accomplira rien de bien (il a été au gouvernement quand meme...) et qui nous dit clairement qu'une fois qu'il sera élu il s'en fichera completement de l'avis des gens( et oui il dit que si il est elu c'est que les gens ont approuvés ses projets donc apres les manifs dans les rues "on s'en fou")... et ca je trouve pas ca tres démocratique moi.... il va pouvoir faire passer les lois qu'il veut.... j'ai encore un espoir avec les legislatives et j'espere bien que l'opposition passera mais quand meme....ca s'annonce mal pour ces 5 années à venir.... sinon sur le débat proprement dit, j'ai était épaté pour ségo (et je ne suis pourtant pas pro ségo à la base) et elle m'a vraiment convaincu... on la disait molle, on disait qu'elle n'avait pas la carrure d'une présidente, qu'elle se ferait "bouffé" par les autres... et bien non!!!!! elle a un sacré caractere et n'est pas prete à se laisser marcher dessus! c'est une femme respectable qui a ses idées et qui se bat pour ses idées... sa colere est importante! c'est la qu'on voit qu'une personne ne joue pas la comedie... c'est sur qu'en relisant des fiches on ne risques pas d'etre sincere.... Puis avez vous remarquez que sarko a balancé au milieu du débat que de toute facon avec un salaire à 4000 euros on était pas riche! ca m'a vraiment choqué.... sachant qu'énormément de personne bosse pour gagner moins de mille euros... je trouve que c'est vraiment un manque de respect.... voila vous savez tout.... les pro sarko je ne vous juge pas... je ne vous comprends pas c'est differents...
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 19:14
bah en fait c'est ca, je m'etais psa le doigt dessus , merci, ce n'est pas que je vous juge, c'est que je ne comprend pas , apres tout ce qu'on a vecu pendant cinq ans (meme s'il n'etait pas premier ministre il en a fait des trucs!), tout ce qu'on a entendu, et vu, je ne comprend pas qu'il ait encore la moindre chance d'etre president!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 19:19
[quote:fe324b88d4="jessica1"]Pour te répondre perilove, je ne suis pas rasciste ! Regarde la définition dans le dictionnaire ! Je dis simplement qu'il y a des règles pour intégrer un pays et que la moindre des choses c'est de les respecter ! Quant au fait de parler français, ça aussi c'est la moindre des choses. Si on veut qu'un pays nous accueille, il vaut mieux en respecter les principes non ???? Ce sont les gens qui s'installent qui doivent s'adapter au pays d'accueil et non pas le pays qui doit s'adapter à eux ! Et encore une fois ce n'est pas du rascisme ! Quant au problème du pouvoir d'achat et puisque tu as une entreprise, crois-tu vraiment que les entreprises vont pouvoir augmenter les salariés au SMIC de 300 euros sans problème comme le voudrait Ségo ??????!!!! Et à qui doit-on d'avoir de la CSG ou des taxes supplémentaires : à la gauche !! La CSG a été créée en 1991 et la GAUCHE était au pouvoir !! Elle a été augmentée en 1993 sous un 1er ministre de .... GAUCHE !!! Autre augmentation en 1997 avec un 1er ministre de GAUCHE ainsi qu'en 1998 !!!!!!!!!!!!!!! Et tout ça pour boucher les trous que la GAUCHE avait fait dans le budget !!![/quote:fe324b88d4] Alors pour ta première réflexion ( intégration), je voulais te dire que tu as beaucoup de chance de vivre dans un des pays les plus confortable au monde... Les gens doivent s'intégrer c'est vrai... mais comment veux-tu que ces personnes parlent farnçais en arrivant !!! ils ont déjà à peine les moyens pour arriver ici... maintenant, oui ils doivent s'intégrer mais il faut les accompagner au lieu de les parquer dans des bleds pourris!!! la solutions de Sarko est bon sur le fond mais complètement irréalisable car trop brutale et trop tolérence zéro... on parle d'être humain. Et je vais te dire qu'il a plus tendance à augmenter la violence, comment veux-tu que les jeunes des quartiers défavorisés réagissent quand ils entendent dire "toute cette racaille"!!!! Pour les taxes, tu dois bien te dire qu'elles viennent de la gauche ou de la droite, ça ne changz rien... Ils doivent bien trouver l'argent quelque part... et puis la nouvelle taxe envisagée par ségo et quand même une taxe sur les grosse richesse et sur les différents salaires de parlementaire... tu trouves pas que c'est une chouette idée??? Et en parlant des trous de la gauche, tu te souvient que ce cher président Chirac avait détourné pas mal de milliers d'euros et qu'il ne sera jamais puni parce qu'il est protégé vu son statut... il est de droite quand même ???
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 19:52
Je ne comprend pas vous vous plaignez des bas salaires, du pouvoir d'achat, du manque d'aide pour certaines, de trop d'aides pour d'autres, alors changer leschanges ne voter pas le même qui ést la depuis cinq ans. Je reprend lebilan de l'une de vous concernant les resultats des cinq ans qui viennent de passer Primero un rappel du bilan de sarkozy ces 5 dernieres annes bilan de Nicolas Sarkozy, c'est : • + 30 % d'agressions depuis 2002. • + 11 % de violence faites aux personnes. • + 26% pour le nombre de faits de violence à l'école. • Quand hier 20 000 voitures brûlaient par an, c'était pour Nicolas Sarkozy un échec de la gauche. Avec près de 45 000 voitures brûlées en moyenne chaque année depuis 2002, ce ne serait pas un échec de l'ancien ministre de l'intérieur, mais une réussite personnelle. • 12 000 policiers agressés en 2006. • 3 semaines d'émeutes dues à une très mauvaise gestion de la crise de l'automne 2005. Ségolène a proposé d'elever le Smic, ça permettra d'augmenter lepouvoir d'achat des menages, si les menages consomment plus, les entreprises produisent plus, donc on favorise l'embauche Pour aider les entreprises a embaucher, les petites et moyennes, elle propose l'embauche exonérée de charges pendant deux ans, avec promesse de l'entreprise d'embaucher au baout de deux ans, avec un employé de plus au salaire exonéré de charge, ça favorise la marge, la tresorerie, et donc la production Les heures sup exonérées de charges de sarko, est aberrant, l'employeur va donner plein d'heures sup et ne jamais embaucher, le chomage ne diminue pas, et surtout, qui peut payer des heures sup, parcequ'il faut les payer même si on est exonéré :reponse les grandes entreprises a forte capacité de production. Et les autres entreprises, lamajorité, rien du tout Au final lesemployés des grandes entreprises pourront travailler plus et gagner plus, les autres, lemême salaire, lemême smic, le même pouvoir d'achat. De plus elle propose une reforme totale de l'Anpe, centraliser tous les intervenants, une prime compensatoire pour les sans travail qui decident de travailler, ça leur donne envie de travailler puiquils gagneront plus que le rmi, ça reduit l'assistanat. Elle est pour l'environnemnt et l'ecologie, probleme majeur, elle a proposé de creer une cellure pour cela, vous y penser a notre planete?? Elle eest pour reformer l'education ,reduire les classes d'ecole à 17 eleves, pour suivre chaque ecolier, fairetravailller ensemble les parents, les prof, les educateurs benevoles, et même etudiants benevoles (sarkoveut faire signer un reglement a suivre aus parents) Elle est pour l'intervention des la premier faute des delinquants, en les militarisant pour apprendre la rigueur et le respect, alors que sarko veut les mettre en prison , jeune, alors qu'on sait ce qui se passe dans les prisons Elle est pour une police qui communique avec les quartiers Elle est pour une politique participative, proposer ses projets et ses lois au peuple, en parler avec les partenaires concernés, au lieu de sles imposer (méthode utilisé par sarko cf CPE) En mathiere de chiffre sur les sujets de retraite elle ne s'est pas avancé, les chiffres ne servent a rien, sarko en a dit souvent et faux, il pretend que l'equilibre des cotisation est assuré jusqu'en 2020 alors que c'est faux, un tiers des besoins des financements des regimes est assuré(dixit le conseil d'orientation des retraites COR) Pour la regularisation des sans papiers elle a proposé du cas par cas; mais surement pas imposer aux etrangers d'apprendre la langue avant d'arriver en France Elle est pour un statut pour les femmes qui s'occupent de leur enfant a la maison Elle est pour la valorisation des salaires, des etudes et des senoirs voila son programme et j'oublie surement, vous voulez du changement, ne votez pas le même, la liberté d'expression, lecologie, une bonne edcucation pour nos enfants, pas favoriser uniquemnt les riches, c'est elle voila a vous de choisir
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 20:06
Ségo était peur etre en colere mais ya de quoi!! Il faut comprendre pourquoi les gens se mettent en colere avant de les critiquer et d'en avoir soit disant peur!!! Vous avez peur d'une femme qui se met en colère pour vous défendre mais pas d'un FASHO! C'est revoltant d'entendre ce genre de betise franchement. Pour moi la droite est faite pour les gens qui ont de l'argent, donc pas pour moi! Peut etre mesdames, etes vous toutes des riches ou n'avez vous rien compris à la politique. Chacun a le droit de voter pour qui il veut, mais tres franchement je pense que nous sommes mal barré quand je vois certains de vos commentaires.
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 20:08
[quote:83e9d8e81c="perilove"] De plus elle propose une reforme totale de l'Anpe, centraliser tous les intervenants, une prime compensatoire pour les sans travail qui decident de travailler, ça leur donne envie de travailler puiquils gagneront plus que le rmi, ça reduit l'assistanat. [color=red:83e9d8e81c]Et tu trouves normal de payer quelqu'un pour qu'il travaille ???????? Ben pas moi ! [/color:83e9d8e81c] Elle est pour l'environnemnt et l'ecologie, probleme majeur, elle a proposé de creer une cellure pour cela, vous y penser a notre planete??[color=red:83e9d8e81c] Pfff l'écologie tous les deux en parlent ![/color:83e9d8e81c] Elle eest pour reformer l'education ,reduire les classes d'ecole à 17 eleves, [color=red:83e9d8e81c]ça dépend à quel niveau! Et dans les classes supérieures on reste comme ça ?[/color:83e9d8e81c] pour suivre chaque ecolier, fairetravailller ensemble les parents, les prof, les educateurs benevoles, et même etudiants benevoles (sarkoveut faire signer un reglement a suivre aus parents) [color=red:83e9d8e81c]En même temps yen a certains qui délaissent complètement l'éducation de leurs enfants ... [/color:83e9d8e81c] En mathiere de chiffre sur les sujets de retraite elle ne s'est pas avancé, les chiffres ne servent a rien, sarko en a dit souvent et faux, il pretend que l'equilibre des cotisation est assuré jusqu'en 2020 alors que c'est faux, un tiers des besoins des financements des regimes est assuré(dixit le conseil d'orientation des retraites COR) [color=red:83e9d8e81c]Oui mais sans programme sur ce point là on est pas sortis de l'auberge ![/color:83e9d8e81c] Pour la regularisation des sans papiers elle a proposé du cas par cas;[color=red:83e9d8e81c]Oui mais ils sont là en toute illégalité non? [/color:83e9d8e81c] mais surement pas imposer aux etrangers d'apprendre la langue avant d'arriver en France Elle est pour un statut pour les femmes qui s'occupent de leur enfant a la maison [color=red:83e9d8e81c]mouais ...[/color:83e9d8e81c] Elle est pour la valorisation des salaires, des etudes et des senoirs [color=red:83e9d8e81c]Alors pour les études je vois pas où t'as vu ça ![/color:83e9d8e81c] voila son programme et j'oublie surement, vous voulez du changement, ne votez pas le même, la liberté d'expression, lecologie, une bonne edcucation pour nos enfants, pas favoriser uniquemnt les riches [color=red:83e9d8e81c](faudrait peut-être arréter de taper sur eux non? Ils sont pas responsables de tout et travaillent dur pour avoir de l'agent non ?)[/color:83e9d8e81c], c'est elle voila a vous de choisir[/quote:83e9d8e81c] Ne prends pas mal le fait de répondre comme ça mais c'était plus facile ! Biz ! :wink:
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 20:19
voila a vous de choisir[/quote] Ne prends pas mal le fait de répondre comme ça mais c'était plus facile ! Biz ! :wink:[/quote] En même temps pour repondre comme tu l'es fait, sans argument economique, ni aucune connaissance des sujets, tu aurais du t'abstenir, quand on a pas de connaissances sur ces sujets la, on se tait mademoiselle, avec tout le respect... Et c'est toi qui avait des parents grecs, tu devrais avoirpeur pour les fururs grecs qui ne parlent pas la langue française et qui desirent s'installer en France quand on parle politique on se cultive un minimu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.