Debat royal /sarko, qu'en avez vous pense? (Page 30)

Discussions

Auteur
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 11:04
[color=indigo:df32fcd32a]Primo: il faut apprendre à lire avant de se lancer dans une attaque enflammée, ça évitera de répondre à côté!! Je n'ai jamais dit que ça se passe mieux dans les autres pays, j'ai dit que ça faisait longtemps que les autres pays contrôlent et limitent l'immigration chez eux, et ça c'est de notoriété publique, suffit de s'informer. Alors arrête de me parler de l'Angleterre et je ne sais quoi d'autre, je m'en fous! Tu demandes comment je sais que ça ne va pas en France, parce que j'y vis pardi! Et il suffit de regarder autour de soi ou les infos pour comprendre qu'il y a un gros souci... Quand à celle qui met des photos larmoyantes d'enfants noirs entourés de flics, franchement, ça devient du n'importe quoi! Déjà, les policiers sont loin d'avoir une attitude menaçante et en plus ils étaient peut-être dans le quartier ce jour-là pour je ne sais quelle raison et les enfants sont juste passés à côté, le temps qu'un photographe prenne sa photo "choc"! :lol: Où est le mal à remettre de l'ordre dans la société et à dire que les gens en situation irrégulière ou les délinquants qui glandent toute la journée se contentant de dealer ou casser doivent se plier aux lois, être punis, et s'il le faut retourner dans leur pays d'origine? On va faire le b...... dans les autres pays et on est en prison, pourquoi en serait-il autrement chez nous?? Dès qu'il s'agit de personnes d'origine étrangère, on entend parler de racisme histoire de dire que les pauvres délinquants sont persécutés pour de mauvaises raison. Personne ne parle de justice...[/color:df32fcd32a][/quote] Excuses-moi, mais tu n'as pas répondu... parce que c'est également facile de dire que l'imigration est mieux contrôlée dans les autres pays .... ce sont tes mots !!!! et ce qu'il m'enerve c'est que tu avances des choses que tu ne connais pas ... alors je te demande simplement tes sources.... Maintenant, il ne faut pas tourner autour du pot ... tu connais la politique étrangère ou tu la connais pas ... mais pourquoi avancer des choses que tu connais pas ??????????? Si tu reprends le débat depuis le début, tu verras que le programme Ségo a toujours été bien expliqué et décrit.... Celles qui ont votés Sarko ne connaissent pas son programme et ses intentions!!!! ils ont voté Sarko simplement parce qu'il fait espérer des choses sur l'insécurité.... et je trouve ça triste... Et toi tu viens maintenant avec la politique étrangère que tu ne connais pas ... et j'en déduis simplement... qu'il faut vraiment trouver n'importe quoi comme excuse pour avoir voté Sarko Alors non je ne m'enflamme pas parceque je te demande de dévolopper ce que tu dis ... mais encore une fois pour toi, c'est plus facile de répondre de cette manière
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 11:17
[quote:bdb8141b03]Quand à celle qui met des photos larmoyantes d'enfants noirs entourés de flics, franchement, ça devient du n'importe quoi! Déjà, les policiers sont loin d'avoir une attitude menaçante et en plus ils étaient peut-être dans le quartier ce jour-là pour je ne sais quelle raison et les enfants sont juste passés à côté, le temps qu'un photographe prenne sa photo "choc"! [/quote:bdb8141b03] Oui...il est clair que devant ton discours je ne m'attends pas à ce que tu aies la larme à l'oeil face aux photos des expulsions faites le jour de la rentrée des classes en 2005 (une opération choc menée par Sarkozy), devant de très jeunes enfants pour qui cette expérience restera à jamais l'évènement le plus traumatisant de leurs vies. Quel manque d'humanité quand même! Ces personnes ont été expulsées VIOLEMMENT par les policiers qui ne passaient pas là pour 'je ne sais quelle raison'. Comment peut-on encore nier ce qui est arrivé alors qu'il y avait des vidéos à l'appui? :shock: Tu en veux d'autres des photos où les enfants "passent juste à côté" devant des flics qui étaient là sans raison particulière? http://www.tierslivre.net/spip/spip.php?article142 Ces gens ont été ejectés de leur logement sans solution de relogement. Le soir même, ces enfants dormaient dans la rue. Ta réaction c'est que mes photos larmoyantes c'est du grand n'importe quoi...Et ben... Si Le Pen était au pouvoir, vous croyez qu'il ferait quoi? Il s'acharnerait aussi sur les sans papiers, les immigrés. C'est pour ça qu'on compare Sarko à Le Pen. Mêmes idées, même combat.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 11:24
[color=blue:5d224b4ef4][b:5d224b4ef4]bonjour à toutes, je ne suis jamais encore intevenue sur ce post mais je suis vos "aventures" depuis le début et je tiens maintenant à réagir : en gros moi aussi j'ai voté sarko et à vous entendre ceux de gauche, on a l'impression d'être dans une secte avec un gourou..... non mais la faut vraiment arréter : un peu d'ouverture d'esprit tout de même. De toute façon, maintenant il est la pour 5 ans donc vous pouvez plus rien faire. Mais vous serez bien content quand vous pourrez déduire de vos chers impôts les interets de votre pret immobilier et que vos enfants ne paieront plus de droits de succession......(si il le fait evidemment car que ce soit Ségo ou Sarko ils en disent plus qu'ils n'en font qd meme les politiques!!!) et moi je suis OK avec les filles : happymama, bout d ange, odefox59.... je travaille dans une banque et je vois bien ces femmes qui se declarent mères isolées alors qu'elles n'y sont pas pour profiter de la CAF (vive les controles !) et oui je dis bien profiter car leurs momes elles s'en occupent meme pas elle ne sont jamais avec et ca trainent dans les rues à minuit en plus les pauvres gamins sont habillés comme des sacs : ces femmes ne sont pas fichus de leur acheter des vetements propres..... c est une honte ca !! Donc elle gagne plus que moi a aller bosser + elle a la CMU donc elle paie pas de mutuelle + elle paie pas de loyer+.......j en passe, alors le social vous m excuserez.... Vous n'allez pas me dire que cette femme peut pas bosser qd meme !!! tous le monde est capable d'aller travailler dans les vignes, y en a du boulot la faut pas deconner.....(je precise que ses momes vont tous a l ecole) je dis pas que tous profite du systeme mais c'est la majorité c est clair il y a des gens qui ne se complaisent pas du tout dans cette situation et heureusement! du social, je suis pas contre mais la on est tombé dans l'effet inverse qd meme... et puis c est facile de critiquer les riches : mais vous seriez riche vous vous vous le paierez le yacht a 180000 € qu est ce ce que ca peut vous faire ???? il depense son fric après tout (ne croyez pas que je le sois je ne gagne que 1200 €/mois ) c est facile de dire qu il pompe dans les caisse de l etat : vous avez la preuve ? comme dit the banshee Ségo elle aurait fait la même chose , alors c bon !!! voila moi c'est ce que je pense je sais que ca va susciter des reactions mais ZEN les filles !! bonne grossesse à toutes [/b:5d224b4ef4][/color:5d224b4ef4]
Maman allaitante et travailleuse
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 11:33
Mais moi, il y a une chose que je ne comprend pas...Je reste sur ce post parce que personne ne répond à mes inquiétudes... Ca ne vous ennuie pas les opérations d'extrême droite qui ont été menées par Sarko, les actes et les propos racistes? Tout ce que l'on peut voir aux infos depuis 5 ans? C'est étrange, Le Pen est diabolisé, c'est un fait reconnu que c'est une ordure, et Sarko qui agit comme lui, on ne dit rien...Vraiment, je ne comprends pas...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 11:42
[quote:2951c9f8cf="Lolalolita"]Mais moi, il y a une chose que je ne comprend pas...Je reste sur ce post parce que personne ne répond à mes inquiétudes... Ca ne vous ennuie pas les opérations d'extrême droite qui ont été menées par Sarko, les actes et les propos racistes? Tout ce que l'on peut voir aux infos depuis 5 ans? C'est étrange, Le Pen est diabolisé, c'est un fait reconnu que c'est une ordure, et Sarko qui agit comme lui, on ne dit rien...Vraiment, je ne comprends pas...[/quote:2951c9f8cf] [color=blue:2951c9f8cf][b:2951c9f8cf]c clair que sur certaines choses il est hard (karcher,etc...) mais le pb c est que tout ce qu il propose, nous on y croit pour l immigration choisie, je pense egalement que qd on remplit trop la coupe elle deborde !! deja on s'occupe correctement de ceux qui sont sur le territoire (TOUS) et une fois que c est fait y a pas de pb : ca sert à rien de faire venir des gens si c est pour qu il soient dans la merde !! je vous accorde que le fait de parler français avant de venir c est abuser car y a que en vivant das le pays qu on apprend vite et on est les 1er a partir a l etranger à l aveuglette mais je trouve normal que pour venir en France, il faut qu'il ait un logement, et un travail. de tte façon, on peut pas être 100% OK avec un candidat : mais le candidat pour qui j avais voté au 1er tour est pas passé....... bonne journée [/b:2951c9f8cf][/color:2951c9f8cf]
Maman allaitante et travailleuse
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 11:47
j'étais en train de réflechir les filles.... je vous propose un truc : c'est bien dommage qu'on en soit réduites à se balancer des méchancetés pour certaines (moi la 1ere :cry: ) à la figure.... je regrette vraiment d'avoir participé à cette conversation et surtout certaines choses cruelles que j'ai pu dire.... Afin de me faire pardonner j'aimerais bien non pas clore ce débat (ce n'est pas moi qui l'a ouvert) mais plutot ouvrir un autre post intitulé "on fait la paix?" ou on se retrouverait toutes celles qui ont participé et ou on parlerait de nos petites vies respectives et nos soucis (mais surtout pas de politique) cevdébat est peut être constructif, mais il engendre pas mal de tensions. Indy13 c'est toi qui a ouvert ce post, peut etre que tu voudrais t'en charger? ou sinon l'une de nous, pas forcément moi, peut le faire... Vous en pensez quoi? je trouve dommage que des mamans ou futures mamans en oublie leur plus beau rôle et meilleur sujet, celui de donner la vie. je sais que le sujet n'est pas nouveau mais le but est d'apaiser les esprits....
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 11:56
j'étais en train de réfléchir les filles.... C'est bien dommage qu'on en soit réduites pour certaines (moi la 1ere :cry: ) à se balancer des méchancetés à la figure.... je vous propose un truc, non pas de clore ce sujet (ce n'est pas moi qui l'a ouvert) , c'est d'ouvrir un nouveau post intitulé "on fait la paix," ceci afin de me faire pardonner et de d'apaiser les tensions, ou on se retrouverait toutes (celle qui ont participé au sujet et les autres bien sur!) et ou on parlerait de nos soucis et de nos vies respectives.... indy13 peut s'en charger, c'est toi qui est à l'origine de ce débat (ce n'est pas un reproche)? a moins que tu préfères que quelqu'un d'autre s'en charge? moi ou une autre peu importe.... C'st bien dommage qu'on en ait oublié à la base pourquoi on est venues discuter sur ce forum, parler de notre meilleur sujet de conversation et le meilleur rôle au monde, celui de maman.... Je regrette d'avoir participé à cette conversation et d'avoir dit certaines choses cruelles. je veux juste dialoguer avec des mamans ou futures mamans, alors qu'en dites vous?
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 11:59
[quote:379d122643="ines5628"][color=blue:379d122643][b:379d122643].... je travaille dans une banque et je vois bien ces femmes qui se declarent mères isolées alors qu'elles n'y sont pas pour profiter de la CAF (vive les controles !) et oui je dis bien profiter car leurs momes elles s'en occupent meme pas elle ne sont jamais avec et ca trainent dans les rues à minuit en plus les pauvres gamins sont habillés comme des sacs : ces femmes ne sont pas fichus de leur acheter des vetements propres..... c est une honte ca !! Donc elle gagne plus que moi a aller bosser + elle a la CMU donc elle paie pas de mutuelle + elle paie pas de loyer+.......j en passe, alors le social vous m excuserez.... Vous n'allez pas me dire que cette femme peut pas bosser qd meme !!! tous le monde est capable d'aller travailler dans les vignes, y en a du boulot la faut pas deconner.....(je precise que ses momes vont tous a l ecole) je dis pas que tous profite du systeme mais c'est la majorité c est clair il y a des gens qui ne se complaisent pas du tout dans cette situation et heureusement! du social, je suis pas contre mais la on est tombé dans l'effet inverse qd meme... [/b:379d122643][/color:379d122643][/quote:379d122643] Alors comme je l'avais indiqué bien plus haut je suis travailleur social et j'ai aussi accés aux décomptes, relevés et tout ce que vous voudrez des personnes que je rencontre réguliérement. Effectivement il y en a quelques uns qui "abusent" du systéme mais pour les 80 % restant ils sont parfaitement honnêtes. Même minime les locataires paient toujours une partie de leur loyer. N'importe quel systéme implique des tricheries. De plus je ne pense pas que dans une banque on ait le même genre d'entretien que dans une association d'insertion. Chacun a un parcours de vie, et tous les bébéficiaires de minimas sociaux ont des comptes à rendre sur l'évolution de leur situation dans le cadre de commission d'examen et de validation de parcours avec parfois convocation président de la commission(Conseil général), de commission de suivi de parcours (niveau cantonal) + les contrôles CAF. Je pense que les contrôles sont suffisants mais que parcontre il manque un certain nombre de dispositif d'insertion professionnelle, les offres de formation ne correspondent pas aux possibilités de tous, en terme d'accés physique, psychomoteur et de niveau. Non tout le monde n'est pas capable d'aller travailler dans les vignes parce que tout le monde ne sait pas traviller avec une certaine cadence, certains ont des problémes de santé, d'autres de compréhension de consignes qui paraissent pourtant simples et il faut beaucoup de temps pour qu'ils progressent.
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 12:03
[quote:1070509667="ac51"]j'étais en train de réfléchir les filles.... C'est bien dommage qu'on en soit réduites pour certaines (moi la 1ere :cry: ) à se balancer des méchancetés à la figure.... je vous propose un truc, non pas de clore ce sujet (ce n'est pas moi qui l'a ouvert) , c'est d'ouvrir un nouveau post intitulé "on fait la paix," ceci afin de me faire pardonner et de d'apaiser les tensions, ou on se retrouverait toutes (celle qui ont participé au sujet et les autres bien sur!) et ou on parlerait de nos soucis et de nos vies respectives.... indy13 peut s'en charger, c'est toi qui est à l'origine de ce débat (ce n'est pas un reproche)? a moins que tu préfères que quelqu'un d'autre s'en charge? moi ou une autre peu importe.... C'st bien dommage qu'on en ait oublié à la base pourquoi on est venues discuter sur ce forum, parler de notre meilleur sujet de conversation et le meilleur rôle au monde, celui de maman.... Je regrette d'avoir participé à cette conversation et d'avoir dit certaines choses cruelles. je veux juste dialoguer avec des mamans ou futures mamans, alors qu'en dites vous?[/quote:1070509667] Moi suis d'accord !!! mais faut attendre un peu avant de l'ouvrir sinon on sera toutes seules !!! :lol:
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 12:06
Je veux bien cesser de poster ici, mais je voudrais juste ajouter une dernière chose... Les photos que j'ai mis plus haut ont été prises lors des expulsions des squats en 2005. Il faut savoir que beaucoup de ces gens (pas tous) étaient des personnes en situation régulière et ayant un emploi, mais trop démunies pour se loger selon les conditions du marché. Avec une petite feuille de paye et en plus quand on est noir, pas facile de trouver un logement, donc ils vivaient dans ces squats. C'était injuste de les jeter à la rue, avec lers enfants, leurs affaires sur le trottoir...J'espère ne pas être la seule à penser ça :(
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 12:06
tout le monde ne sont pas des assistes! faut arreter de generaliser! comme je l'ai dis plus haut, je compte m'arreter de travailler trois ans (je bosse depuis ke j'ai 18 ans, ok petits boulots et tout ca) j'ai fais la connerie d'arreter mes etudes je veux les reprendre et donc rester a la maison pour un bts a la maison. et bah je me fais passer pour une assister parce ke je vais profiter du rmi??(faut aussi dire que avant mon fils j'avais le droit aux apl et que j'en ai pas profite parce que je me disais que j'y arrivais sans...) donc , pour vous les nenettes vu que je vais me servir dans les poches de l'etat je suis une assistee??? parce que pour moi non je ne le suis pas... ya des abus mais c'est pas en faisant n'importe quoi et en penalisant tout le monde que ca changera quelque chose!
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 12:09
et non lolita tu n'es pas la seule a penser ca, pour ma part si on avait pas dans notre entourage quelqu'un de riche et genereux qui nous prete sa maison de campagne on serait a la rue!! on est des travailleurs pauvres :( c'est pour ca qu'on veut reprendre nos etudes!!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 12:11
[quote:b48c8da41f="ac51"]j'étais en train de réfléchir les filles.... C'est bien dommage qu'on en soit réduites pour certaines (moi la 1ere :cry: ) à se balancer des méchancetés à la figure.... je vous propose un truc, non pas de clore ce sujet (ce n'est pas moi qui l'a ouvert) , c'est d'ouvrir un nouveau post intitulé "on fait la paix," ceci afin de me faire pardonner et de d'apaiser les tensions, ou on se retrouverait toutes (celle qui ont participé au sujet et les autres bien sur!) et ou on parlerait de nos soucis et de nos vies respectives.... indy13 peut s'en charger, c'est toi qui est à l'origine de ce débat (ce n'est pas un reproche)? a moins que tu préfères que quelqu'un d'autre s'en charge? moi ou une autre peu importe.... C'st bien dommage qu'on en ait oublié à la base pourquoi on est venues discuter sur ce forum, parler de notre meilleur sujet de conversation et le meilleur rôle au monde, celui de maman.... Je regrette d'avoir participé à cette conversation et d'avoir dit certaines choses cruelles. je veux juste dialoguer avec des mamans ou futures mamans, alors qu'en dites vous?[/quote:b48c8da41f] 100% d'accord avec toi.... il y a quand même une chose importante ou nous sommes toutes d'accord!!! On ne veut qu'un meilleur avenir et on veut le meilleur pour nos enfants!!! Alors qui a tord??? qui a raison?? Peut-être qu'on se trompe toutes??? De toute façon on ne peut rien y changer, la démocratie a parlé!!
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 12:19
[quote:b50838c4ed="Lolalolita"]Je veux bien cesser de poster ici, mais je voudrais juste ajouter une dernière chose... Les photos que j'ai mis plus haut ont été prises lors des expulsions des squats en 2005. Il faut savoir que beaucoup de ces gens (pas tous) étaient des personnes en situation régulière et ayant un emploi, mais trop démunies pour se loger selon les conditions du marché. Avec une petite feuille de paye et en plus quand on est noir, pas facile de trouver un logement, donc ils vivaient dans ces squats. C'était injuste de les jeter à la rue, avec lers enfants, leurs affaires sur le trottoir...J'espère ne pas être la seule à penser ça :([/quote:b50838c4ed] Bien sur que non t'es pas la seule à penser ça ! Le souci c'est que comme il n'y a pas assez de controles (en gros yen a trop dans certains domaines et pas assez dans d'autres) des gens profitent des logements sociaux alors qu'ils ont les moyens de se payer autre chose (ben oui une fois qu'ils sont dedans on les vire pas pourtant il faudrait car si ils gagnent assez pour vivre ailleurs ça permettrait à d'autres personnes dans le besoin de vivre correctement). Je connais plein d'exemples autour de moi ! c'est comme les femmes qui se déclarent mère-célibataire alors qu'elles ne le sont pas ! je trouve ça dégueulasse! perso moi quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai pensé à tout sauf à ça (alors qu'avec mes 450 euros par mois ça m'aurait bien aidé :roll: )! Et là aussi il y a beaucoup plus d'abus que ce qu'on pense ... C'est pour ça que je pense aussi que yen a marre du social ! il y a trop d'abus! Réduisons les d'abord et ensuite prévoyons des mesures qui seront appliquées aux personnes dans le besoin et non pas à cxeux qui profitent du système ! [b:b50838c4ed] Sinon les filles on l'ouvre ce nouveau post ??? [/b:b50838c4ed]
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 12:29
[quote:2b315c9f2d="yassmine49"]juste un truc le fait de parler français et bien mes parents sont ici depuis 1973 et c'est pas pour autant qu'il parle parfaitement le français quand on est partie chercher mon père au maroc je dis bien la france est venue le chercher on s'en foutait qu'il parle français pour eux c'était un ouvrier qui venait travailler et le pire c'est qu'on les choisit parmi les mieux bati comme du bétail toi t'es admis toi par contre ça nous convient pas :shock: quand il me raconte son arrivée on se croit à pékin express il est venu en train avec d'autres hommes sans accompagnateur ni traducteur une feuille à la main jusqu'au ieu de destination finale moi ça me fait super mal quand j'entend des choses sur ce forum sur les étrangers y'en qui foutent la merde ok mais une minorité alors ne mélangez pas tout des fois je le dis à mon père pourquoi tu es venu on aurait du rester dans notre pays au moins on aurait pas à subir ça car je vous jure que quand on vous traite d'étrangers en france et d'étrangers au maroc et bien ça vous fait réfléchir et vous vous remettez en question moi je suis née ici mais à la maison on à toujours parler marocain pour mes parents c'était primordial d'apprendre notre langue maternel car à l'école ils savait que tout ou tard on allait apprendre le français et bien je suis super contente et je le regrette pas et bien moi je fais la mm chose avec mon fils je lui parle qu'en arabe mais ça posait problème à sa maitresse qui pour elle ne comprenait pas et que sur les conseils de mon pédiatre je continuerais que ça lui plaise ou non à parler comme je veux avec lui et que pour son avenir ça pourra etre que bénéfique et pour moi c'est le meilleur enrichissement que je peux donner à mes enfants mon fils à 3 ans et parle 3 langues marocain turque comme son papa et français :wink:[/quote:2b315c9f2d] Tu as bien raison continue à lui apprendre ta culture et celle de ton mari, c'est important... Le problème est que toute une culture est mal comprise à cause d'une minorité... Je compare votre culture avec la police .... "les immigrés sont tous des brigrands" "les policiers sont tous des racistes".... on fait vite des généralités à cause d'une minorité. Si on pouvait tous faire un pas vers l'autre... on n'en serait pas là maintenant.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.