Posté le : 08-05-2007 à 14:59
[quote:fd1a52139d="armelleg"][quote:fd1a52139d="Lolalolita"]
Pour les immigrés, un mur qui se dresserait tout le long de la frontière française, un mur gardé par une armée de crs équipés de matraques pour ceux qui veulent rentrer, et de bombes lacrimos pour les français qui manifesteraient leur mécontentement, serait peut être la solution?
[/quote:fd1a52139d]
Non mais attends pas faut exagérer non plus !!! Les CRS devraient ne pas réagir quand on les insulte, quand on leur envoie des pavés ??? Tu sais combien il y a eu de gens des forces de l'ordre blessés en 2 jours à cause de ces sales petit merd*** ??? Visiblement non !! ça me fait penser à l'affaire des jeunes électrocutés dans le tranfo, c'est de la faute de la police fallait pas leur courir après ! Et puis quoi encore ???
Je trouve que la lacrymo n'est pas encore assez dure, et j'espère que ceux qu'ils ont arrêtés vont prendre pour les voitures brûlées et les CRS et gendarmes blessés.
Bonne journée[/quote:fd1a52139d]
Bon...Faut pas tout mélanger non plus.
J'ai parlé de manifestations là, pas de la minorité qui crament des voitures :roll:
Au cours de manifestations étudiantes (réunissant également des lycéens et des collégiens), il arrive souvent qu'un petit groupe constitué d'une dizaine de personnes dérapent, ceux à quoi les CRS répondent violemment en tapant dans le tas. Je le sais parce que j'ai personnellement assisté à ce spectacle, j'ai vu pas mal de jeunes à terre avec 5 ou 6 CRS autour¨, matraques sorties, alors qu'ils ne faisaient strictement rien d'autre que manifester (et certains n'avaient que 15 ans...). Un journaliste s'est aussi récemment retrouvé à l'hôpital dans un sale état à cause des CRS.
En ce qui concerne la police, on a pu voir récemment sur toutes les chaines une vidéo montrant des jeunes se faire violemment agresser par des policiers, l'un d'entre eux tenant même le coup d'un des jeunes comme s'il allait l'étrangler...Ces jeunes qui étaient étudiants, et qui n'étaient pas des criminels. Ils conduisaient en état d'ivresse certes, mais ça n'autorise pas à de telles violences. On ne traite pas de la même manière les gosses de riches à la sortie des boîtes quand ils conduisent bourrés ça c'est sur...
Quant aux 2 jeunes qui se sont éléctrocutés, ils n'avaient rien fait du tout, ils avaient juste peur de la police à cause des expériences du genre de celle que j'ai décrit au dessus. Et puis c'est hors sujet là...
C'est facile de toujours ramener tout aux jeunes des banlieues, mais on oublie ce grand père venu chercher son petit fils à l'école, arrété par la police devant les parents d'élèves, des enseignants, les militants de RESF et les habitants du quartier qui tentaient d'intervenir. La réaction des policiers fut immédiate : ils cherchaient violemment à disperser la mobilisation, n'hésitant pas utiliser la violence physique et un peu plus tard à asperger la rue de gaz lacrymogène. Les parents présents aux sorties d'écoles, avec leurs enfants et leurs poussettes, atteints par les puissants gaz lacrymogènes, se réfugiaient dans l'école élémentaire Lasalle pour fuir cette scène particulièrement traumatisante.
Vive la France :roll: