Debat royal /sarko, qu'en avez vous pense? (Page 24)

Discussions

Auteur
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 11:13
[quote:d871231389="happymama"][color=indigo:d871231389]Sarko a déjà programmé pas mal de nouvelles mesures qui vont bientôt prendre effet et qui me plaisent beaucoup... Président depuis 5 min il se bouge déjà plus que le vieux Chirac en 5 ans!! Arrêtez de psychoter les filles!! Et le comparer sans arrêt aux nazis et autres cinglés de l'histoire, je trouve ça risible!! Tout ça parce qu'il ne veut plus que la France soit la maison d'accueil de tout le monde et n'importe qui venant de tous les pays?? Alors tous les autres pays sont dirigés par des nazis dans ce cas, parce qu'eux ont toujours limité et surveillé l'immigration dans leurs frontières... Réfléchissez un peu et laissez le faire son boulot! Bonne grossesse![/color:d871231389][/quote:d871231389] Ah oui les tout autres pays, se porte mieux que le France?? et bien tu en sais des choses??? j'aimerais bien que tu développes un peu ton savoir sur la politique étrangère europeenne. Parle-moi un peu de la situation de la Belgique et de l'Angleterre par exemple... Tu sais pourquoi ces 3 pays sont très prisé?? parceque ce sont "des pays riche" et ce sont des plaques tournantes, en passant par ici, on va ou on veut que cesoit pour l'immigration, la drogue, la prostitution,.... et depuis que les frontières sont ouvertes... on ne peut plus surveiller... (sauf l'angleterre qui à une facilité grâce au tunnel sous la manche...ils ont plus facile à surveiller) De toute façon à quoi ça sert de parler et discuter maintenant, c'est trop tard, Sarko est passé.... Je suis de gauche et pourtant je suis assez outrée de voir comment ce parti se comporte....comment faire confiance à n tel parti??? qu'ils se remettent un peu en question... et ils sauront pourquoi ils n'ont pas été élu
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 11:15
[quote:32aaa32298="valebo"]Je vous trouve un peu injuste les filles, J'ai voté Ségo, je voterai toujours à gauche et Sarko me fait un peu peur mais il ne faut pas être injuste non plus. Je pense avoir témoigné plusieurs fois tout au long de ce post. Il prendra ses fonctions présidentielles le 16 mai donc à ce jour il n'est pas encore notre président et en plus qui vous dit qu'il n'est pas à une commémoration? Ensuite après une campagne présidentielle et avant d'attaquer ses fonctions il a bien le droit à un peu de repos. Ca aurait été Ségo on entendrait "oh, mais elle l'a bien mérité avec la campagne qu'elle a mener". Ce n'est pas encore un super héros qui ne dort pas. Que l'on soit décu pour ce résultat c'est une chose mais il faut aussi rester un peu objective! nan?[/quote:32aaa32298] Entièrement d'accord avec toi
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 11:30
[quote:550275b58c="smouff"] De toute façon à quoi ça sert de parler et discuter maintenant, c'est trop tard, Sarko est passé.... Je suis de gauche et pourtant je suis assez outrée de voir comment ce parti se comporte....comment faire confiance à n tel parti??? qu'ils se remettent un peu en question... et ils sauront pourquoi ils n'ont pas été élu[/quote:550275b58c] Cette fois ci c'est moi qui suis d'accord avec toi! :lol: Maintenant faut arreter. La gauche va mal et le PS va mal. En 2002, Jospin a décidé de quitter la vie politique, attitude un peu lache surtout quand je vois la réaction de Ségolène dimanche soir après la défaite. Le résultats de ce scrutin devait emmener un changement de posture de la gauche et ce changement, à mon avis, devait être impulsé par le PS. Le seul leader était jospin et en quittant la vie politique le PS c retrouvé sans leader. Hollande a endossé cette casquette mais il n'en avait pas la stature. Aujourd'hui un nouveau leader (Sego) arrive et DSK et Fabius a 20h07 lui en mettent plein la tronche, maintenant faut arrter un peu. Faut reconstruire le PS et toute la gauche. Au départ j'etais pas pro Sego mais plus DSK mais maintenant faut arreter les guerres de territoire et balayer un peu devant notre porte. Aujourd'hui j'ai 28 ans et je veux pas passer encore 50 ans à voter pour un PS qui se dechire et qui a du mal a avancer et a se construire. Mais tout ca n'est qu'un avis totalement personnel sans aucun jugement pour qui que ce soit!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2007 à 11:37
[quote:2c4c76f607="Lolalolita"]Il se bouge tellement qu'il est en vacances...et le jour qui célèbre la fin de la seconde guerre mondiale n'a pas l'air de l'intéresser (c'est au moins dans ces obligations d'y être mais monsieur préfère se prélasser)[/quote:2c4c76f607] Elu certes, mais la passation de pouvoir n a lieu que le 16 mai... il n a donc rien à faire aux ceremonies du 8 mai (Chirac est tjs président et Sarko n'est ni maire de paris ni ministre...) Pour le reste, wait and see! On verra dans qq mois ce que ça donne... Cat
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 11:44
Bah de toute façon quoiqu'il fasse il est toujous excusé, c'est comme l'affaire Clearstream dont on ne parle bizarrement plus. Il ne faut pas que Sarko s'attende à être tranquille maintenant qu'il est élu, il sera toujours attendu au tournant. Puisque les français ont la mémoire courte, chaque erreur qu'il fera sera répétée maintes fois pour que personne n'oublie cette fois. Pour les immigrés, un mur qui se dresserait tout le long de la frontière française, un mur gardé par une armée de crs équipés de matraques pour ceux qui veulent rentrer, et de bombes lacrimos pour les français qui manifesteraient leur mécontentement, serait peut être la solution? [img:7b77174326]http://www.netwazoo.info/wazoo/images/2006/crs_et_petit_black1.jpg[/img:7b77174326] [img:7b77174326]http://x1.putfile.com/9/26404261231.jpg[/img:7b77174326] La France d'après fait chaud au coeur...C'est l'après Liberté, Egalité, Fraternité. Tout ce que j'espère, c'est que mon fils n'assistera pas à ces scènes de haine quand il ira à l'école, qu'il ne me demandera pas pourquoi on laisse faire ça sans rien dire...Parce que j'aurais bien honte à ce moment là. Sur ce, je laisse tomber ce post, je me sens un peu seule... Bonne journée à vous
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2007 à 11:45
je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas encore en fonction donc pour l'instant il se ballade où il veut. Je voudrais juste vous demander (surtout à celles d'entre vous qui trouvent qu'on exagére) si vous avez déjà entendu parler dans l'histoire de l'Humanité d'un dictateur qui se serait présenté comme tel au peuple ? Je ne pense pas, alors pour l'instant il peut paraitre logique et tout ce que vous voudrez mais toujours est-il qu'il me fait penser au renard de la célébre fable. En ce qui me concerne je préfére m'inquiéter compte tenu de ce qu'il a déjà mis en place avec les lois Perben, c'est bon pour la gymnastique cérébrale :wink:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 12:13
C'est vrai qu'on peut rien faire pour l'instant, mais s'il vous plait, j'ai envie de rire un peu!!! J'ai jamais vu un president aller manger au Fouquet's le soir des resultats, au lieu d'aller voir de suite les gens du peuple!!! Ca prouve qu'il est vraiment proche de son peuple, a moins que son peuple c'est les PEOPLE!!! :P Notre johnny national a dit:" Nicolas est généreux avec ses amis, il sera dons généreux avec les français" Ok, bah moi je lui dit a mon president :"Donnez do do donnez, donnez, donnez moi ah ah !!! Pfff!!!! J'imagine la garden party du 14 juillet!!! Ca va être folklo, pire que chez michou!!! J'ai entendu que la premiere mesure qu'il allait faire, c'est de mettre en place la peine pour les 16ans! C cool!!! Au lieu de les aider à s'incérrer, le mec va les enmener en zonzon avec les plus grands brigans!!!!
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 13:10
Salut les filles je profite d'une pose de mon boulot pour vous annoncer que sarkozy ,apres avoir diner au phuket avec ses amis du show biz passe3 jours sur un yacth de 180 000 € la semaine, et que son pote hallyday a annonce qu'avec la mesure du bouclier fiscal, il revient en France. Il va pouvoi gagner ancore plus de millions maintenant. Et ça ne fait que commencer!! On se demande qui paye les vacances du president, la dette de l'etat peut etre????
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 13:24
Ouais hip hip hip houra à mon président!!! Pendant que je mange des nouilles, lui qui est si proche du peuple, il s'éclate sur la mer baltique!!!! ça me révolte, je file au PS de suite!
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 14:12
Bientot il fera construire une eglise de scientologie pour son pote Tom Cruise... maintenant qu'il se fait appeler l'americain par par les médias americains, vive la republique, vive la France. "La France m'a tout donné, il est temps de tout lui rendre", commence par lui rendre le prix de la location du yacth, ça va etre dur avec ce genre de depense d'aider l'Afrique. Allez Johnny soit content, ton compte cette année, va recuperer encore plus de millions, et puis mainetant avec sarko tu pourras adoper un autre enfant et cette fois ci en une semaine express, nous on attendra deux ou trois ans...
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 14:24
[quote:b961b356f8="perilove"]Bientot il fera construire une eglise de scientologie pour son pote Tom Cruise... maintenant qu'il se fait appeler l'americain par par les médias americains, vive la republique, vive la France. "La France m'a tout donné, il est temps de tout lui rendre", commence par lui rendre le prix de la location du yacth, ça va etre dur avec ce genre de depense d'aider l'Afrique. Allez Johnny soit content, ton compte cette année, va recuperer encore plus de millions, et puis mainetant avec sarko tu pourras adoper un autre enfant et cette fois ci en une semaine express, nous on attendra deux ou trois ans...[/quote:b961b356f8] :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!!!!!
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 14:32
armeleg... t'aimes l'ordre toi!!! c'est bien...on sait pour qui t'as voté toi au moins! Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, j'espère en tout cas! parler de ces enfants qui sont mort électrocutés dans le transfo, c'est d'un irrespect, rien que pour leur famille! c'était des enfants... tu es vraiment malade! toi tu ne te demandes pas pourquoi on en est arrivé là: des flics courant après des enfants de 15ans!!! et tu es,ou va etre maman??? ça fait vraiment peur! je suis dépitée, mais au moins ça me conforte dans mon idée: c'est vraiment pas sarko le con, c'est le peuple!!! lui il existe à cause de gens comme toi, pour des gens comme toi!
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 14:43
[quote:4730eed1c5="armelleg"]Pur qui te prends tu pour parler aux gens de cette façon ?? Et faire des violences envers des gens c'est pas un manque de respect ça ??? J'en resterai là, de toute façon mon message ne s'adressait pas à toi donc je ne vois pas de quoi tu te mêles ! Tu te permets de dire que je suis conne ? En tout cas toi tu fais partie des gens qui n'en ont rien à faire des lois et de la démocratie, qui préfèrent voir le mal venant forcément du côté de ceux qui tentent de rétablir l'ordre. Mais on ne se connait pas, heureusement pour moi je dirai car au moins je respecte les idées des autres MOI, ceux qui votent Royal ont leurs raisons sans aucun doute bonnes pour eux et je ne me permettrai pas de discuter leurs idées, donc j'en resterai là.[/quote:4730eed1c5] tu t'adressais pas à moi??? t'es sur un forum donc tu t'adresses à tous le monde et j'ai un droit de réponse! Ne viens pas sur un forum dans ce cas là, discutes avec tes amis dont tu respectes tant les idées!!! c'est vrai que toi tu es au dessus de moi, tu connais le respect, tu trouves respectueux de se faire matraquer dans des manifestations, de se faire controler 10 fois par jour, d'etre trimbalé de pays en pays comme un vulgaire animal... de se faire enfermé entre 4 murs au moindre dérapage (surtout les adolescents)! la tyranie, l'ordre... c'est beau! elle est belle ta france!
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 14:59
[quote:fd1a52139d="armelleg"][quote:fd1a52139d="Lolalolita"] Pour les immigrés, un mur qui se dresserait tout le long de la frontière française, un mur gardé par une armée de crs équipés de matraques pour ceux qui veulent rentrer, et de bombes lacrimos pour les français qui manifesteraient leur mécontentement, serait peut être la solution? [/quote:fd1a52139d] Non mais attends pas faut exagérer non plus !!! Les CRS devraient ne pas réagir quand on les insulte, quand on leur envoie des pavés ??? Tu sais combien il y a eu de gens des forces de l'ordre blessés en 2 jours à cause de ces sales petit merd*** ??? Visiblement non !! ça me fait penser à l'affaire des jeunes électrocutés dans le tranfo, c'est de la faute de la police fallait pas leur courir après ! Et puis quoi encore ??? Je trouve que la lacrymo n'est pas encore assez dure, et j'espère que ceux qu'ils ont arrêtés vont prendre pour les voitures brûlées et les CRS et gendarmes blessés. Bonne journée[/quote:fd1a52139d] Bon...Faut pas tout mélanger non plus. J'ai parlé de manifestations là, pas de la minorité qui crament des voitures :roll: Au cours de manifestations étudiantes (réunissant également des lycéens et des collégiens), il arrive souvent qu'un petit groupe constitué d'une dizaine de personnes dérapent, ceux à quoi les CRS répondent violemment en tapant dans le tas. Je le sais parce que j'ai personnellement assisté à ce spectacle, j'ai vu pas mal de jeunes à terre avec 5 ou 6 CRS autour¨, matraques sorties, alors qu'ils ne faisaient strictement rien d'autre que manifester (et certains n'avaient que 15 ans...). Un journaliste s'est aussi récemment retrouvé à l'hôpital dans un sale état à cause des CRS. En ce qui concerne la police, on a pu voir récemment sur toutes les chaines une vidéo montrant des jeunes se faire violemment agresser par des policiers, l'un d'entre eux tenant même le coup d'un des jeunes comme s'il allait l'étrangler...Ces jeunes qui étaient étudiants, et qui n'étaient pas des criminels. Ils conduisaient en état d'ivresse certes, mais ça n'autorise pas à de telles violences. On ne traite pas de la même manière les gosses de riches à la sortie des boîtes quand ils conduisent bourrés ça c'est sur... Quant aux 2 jeunes qui se sont éléctrocutés, ils n'avaient rien fait du tout, ils avaient juste peur de la police à cause des expériences du genre de celle que j'ai décrit au dessus. Et puis c'est hors sujet là... C'est facile de toujours ramener tout aux jeunes des banlieues, mais on oublie ce grand père venu chercher son petit fils à l'école, arrété par la police devant les parents d'élèves, des enseignants, les militants de RESF et les habitants du quartier qui tentaient d'intervenir. La réaction des policiers fut immédiate : ils cherchaient violemment à disperser la mobilisation, n'hésitant pas utiliser la violence physique et un peu plus tard à asperger la rue de gaz lacrymogène. Les parents présents aux sorties d'écoles, avec leurs enfants et leurs poussettes, atteints par les puissants gaz lacrymogènes, se réfugiaient dans l'école élémentaire Lasalle pour fuir cette scène particulièrement traumatisante. Vive la France :roll:
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 15:14
Ben peut être mais le truc c'est que ce que tu dis peut paraître choquant, parce que les 2 ados qui se sont éléctrocutés n'avaient fait qu'une bétise, celle d'entrer dans le transfo pour se planquer, ils n'étaient coupables de rien...Mais ils étaient quand même coursés par la police, pourquoi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.