Debat royal /sarko, qu'en avez vous pense? (Page 12)

Discussions

Auteur
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 16:53
Bout d'\\\ange a dit : "Chomage: Trois refus de travailler et moins d'aide: tout à fait normal! Quand on veut gagner sa vie on ne fait pas la fine bouche! On trouve quelque chose et on cherche mieux mais on ne reste pas aux crochets de la société! " mais il y a déjà un dispositif de ce type mis en place !!! cf : http://www.anpe.fr/bulletin_officiel/bo20050006/A0060010.htm "Gagner sa vie" voilà une expression trés parlante, ce n'est pas si facile de trouver un nouveau travail, il y a un nombre impressionnant de critéres qui rendent la chose plus ou moins aisée : âge au 1er licenciement par ex, le domaine dans lequel on recherche, l'âge tout court, le lieu d'habitation, la situation familiale, les moyens de transport et j'en passe... Donc si on ne gagne pas sa vie on la perd c'est à dire que l'on perd ses droits civiques et que l'on est réduit à se la fermer ??? "C’est en 1958, sous l’impulsion du Général de Gaulle, que les partenaires sociaux (organisations d’employeurs et syndicats salariés) créent un système national d’aide aux salariés involontairement privés d’emploi chargé de verser un revenu de remplacement permettant d’attendre, dans les meilleures conditions possibles, la réinsertion dans la vie professionnelle" source site assedic. Le chomage était alors reconnu comme un risque social au même titre que la maladie par exemple. Pourquoi l'augmentation du nombre de chômeurs depuis sous-entendrait que l'UNEDIC sert à rétribuer des fainéants ??? Le chomage n'est plus un chômage de flux mais un chômage structurel, conclusion il y a de plus en plus de gens qui se trouvent exclus du marché de l'emploi de plus en plus longtemps. Et on descend plus vite qu'on ne remonte malheureusement.
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 17:05
moi je vote sarko..je trouve que son programme est beaucoup plus clair,j ai l impression qu elle,elle peut tout modifier d un jour a l autre,ses idees ne sont pas arrete,elle ne parait pas sure d elle,on l a encore remarque lors du debat !"on en discutera...."!! un futur president doit avoir des objectifs bien definis(meme si on sait qu ils ne seront pas tous realises!!)...segolene royal n a pas assez de charisme pour representer le pays(ce n est que mon avis).et perd facilement le controle de ses nerfs!!! :wink: en ce qui concerne sarkozy,il veut moins d assistes et c normal!je suis d accord que certaines personnes au chomage veulent travailler,ms ce n est pas le cas de tt le monde:il y a qd meme pas mal de personnes qui arretent de bosser car ils gagnent plus d argent a rester chez eux qu a travailler,mais je trouve que c est vraiment pas logique vis a vis de ceux qui bossent!c est pour ca que ceux qui voudront bosser,s ils refusent plus de deux propositions d emplois,ils seront radies et c est normal,ca evitera trop d assistes! Ceux qui veulent bosser plus,ils pourront le faire et je trouve ca vraiment bien,il ne va pas forcer les gens a bosser 60h/semaine!!il encourage a travailler mais il ne force pas!je sais que moi je bosse a 30h et si j avais la possibilite de bosser plus,je le ferai sans hesiter car c est pas avec mon petit salaire que je vais pouvoir gater mon homme et mon fils!! et pour le mot "racaille",il faut arreter de polemiquer la dessus,il n a fait que repeter les propos d une habitante!et contrairement a ce que j ai pu entendre,sarkozy n est pas un "le pen"!et le mot racaille n est pas synonyme d "etrangers",ca designe les" ptits cons qui foutent le bordel",qu ils soient blancs,noirs,beurs ,jaunes verts ....!! :D enfin voila,je n ai fais que donner mon avis et cela ne signifie pas que j ai raison :wink:
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 17:18
je viens de lire certains messages d avant et je suis consternee,ceci est un forum et pas un ring de boxe!on est la pour donner notre avis et pas critiquer les avis differents de son propre avis.oui je vote sarko et je n en ai pas honte!et c est pas pour ca que je critique ou insulte ceux qui votent pour segolene royal!on peut pas savoir a l avance si le bilan de royal si elle est au pouvoir sera positif ou negatif,et pareil pour sarkozy!ca ,on pourra en discuter dans 5ans!et sarkozy n est pas chirac,ce n est pas parce que le bilan de chirac est mitige qu il en sera de meme pour sarkozy s il est elu! c est sur que segolene royal propose une augmentation du smic,mais bon,est ce vraiment possible?!! quoi qu il en soit,je vote pour lui mais si c est elle qui est elue,ce n est pas pour ca que je vais me foutre en l air,la terre continuera de tourner malgres tout!! :D
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2007 à 17:23
"Travailler plus" pourquoi pas mais il faut faire attention de ne pas placer sur un point d'inegalité la force vive de la France, c'est a dire l'ensemble des salariés francais. Travailler plus sur la base du volontariat deja et pas imposer. Ensuite, j'aimerai savoir comment une personne qui a un travail pénible, physique, au bruits.... et qui rentre chez elle morte de fatigue apres sa journée de taf va pouvoir travailler davantage. Et là, on la met en inégalité devant les autres salariés. Comment les personnes du milieu hospitalier qui enchainent deja des nuits vont pouvoir faire plus. En plus, a mon avis travailler plus c suprimer des emplois. Par contre, je ne comprends pas que l'on reproche a Segolène de perdre ses nerfs alors que c'est quand meme l'ahbitude de Sarko. Tout ca parcequ'elle a parlé avec ses tripes sur un sujet qui lui tenait a coeur, je trouve ca un peu gonflé mais à la limite là n'est pas le problème! Le manque de charimse de Segolene, c'est vrai c'est aussi ce que je lui reprochais avant l'emission de mercredi soir ou elle m'a tres agreablement surprise et je suis revenue sur ma position. Par contre, que l'on ne me dise pas que Sarko a du charisme a ça non en tout cas je ne trouve vraiment pas qu'il ait la stature d'un président de la république. Il faudrait deja qu'il sache regarder les gens dans les yeux pendant un débat politique. Sinon face à Bush c'est pas gagner! Quant au sujet du chomage il y a bcp trop de choses a dire pour que je commence a developper et ca a déjà été fait par isajl. Quoi qu'il en soit, le resultat sera ce soir et ce sera le choix d'une majorité de francais dans une republique democratique. Donc faudra le respecter meme si nous ne l'aprouvons pas!
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 17:26
quelqu un a dit:"j'ai dis que les gens qui refusent l'entrée des etrangers sur le territoire parcqu'ils ne parlent pas français, oui pour moi du racisme et c'est etre inhumain, on est pas tous nait au bon endroit, il faut arreter de penser a son cul". mais c est pas question de racisme,on ne peut pas acceuillir toute la misere du monde,c est impossible,on a deja du mal a trouver des logements et du travail pour tout le monde,on peut pas acceuillir tout le monde alors qu on ne pourra pas leur proposer ni logement ni travail!... ...suite"beaucoup de français sont des assistés ": et bien oui justement,sarkozy se bat contre ca!!! moi ce que je vois c est qu on parle de sarkozy comme un raciste,mais la gauche parlait d un plan "anti sarkozy",c est quoi ca??c est pas une forme de racisme?rejeter les gens uniquement parce quils ont un avis different du votre...
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 17:29
....."deja qu'il sache regarder les gens dans les yeux pendant un débat politique" il l a regarde jusqu au moment ou elle s est mise en colere et lui a manque de respect...
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2007 à 17:31
[quote:1a5123d00e="odefox59"]....."deja qu'il sache regarder les gens dans les yeux pendant un débat politique" il l a regarde jusqu au moment ou elle s est mise en colere et lui a manque de respect...[/quote:1a5123d00e] La, je ne suis pas d'accord, il regardait tout le temps PPDA mais pas Royal. et ca a été un des grands constats du debat.
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 17:33
ok!!pas d accord non plus !!
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2007 à 17:35
[quote:8cf7fda8b5="odefox59"]ok!!pas d accord non plus !![/quote:8cf7fda8b5] Peut etre tomberons nous d'accord alors en disant que les 2 journalistes n'ont pas été top, ils n'ont pas bien réussi à cadrer le débat et nous n'avons pas entendu Chabot! :lol:
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 17:39
[quote:0d1c9a8153="valebo"] Quoi qu'il en soit, le resultat sera ce soir et ce sera le choix d'une majorité de francais dans une republique democratique. Donc faudra le respecter meme si nous ne l'aprouvons pas![/quote:0d1c9a8153] et oui.....quoi qu il en soit ....!!!! Ségo ou Sarko, telle est la question......!!!!
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 17:42
coucou les filles, je ne veux pas vous stresser encore plus mais H-2,5 avant les résultats .. pour les curieuses, certaines sites belges affichent déjà les résultats officieux .. :lol:
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 17:45
[quote:cfe0cb289b="valebo"][quote:cfe0cb289b="odefox59"]ok!!pas d accord non plus !![/quote:cfe0cb289b] Peut etre tomberons nous d'accord alors en disant que les 2 journalistes n'ont pas été top, ils n'ont pas bien réussi à cadrer le débat et nous n'avons pas entendu Chabot! :lol:[/quote:cfe0cb289b] Entièrement d'accord ! Comme quoi faut pas déséspérer !! :lol: Bon les filles, on enterre la hache de guerre ? ça vaut quand même pas la peine de se prendre la tête pour de la politique si ?
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2007 à 17:51
QUEL DOMMAGE de se disputer ainsi sur ce forum ! Moi, j'ai super peur que Sarko passe car ses projets de vie ne me correspondent pas du tout et sont à l'opposé de mes attentes pour moi et mon enfant. Mais la démocratie c'est laisser à chacun sa liberté de pensée et donc de voter. Bisous à toutes Je tenais quand même à dire que 3 propositions d'emploi, même quand on a besoin de travailler, ce n'est pas toujours possible de les accepter : enceinte on m'a proposé préparatrice en poissonnerie pour un CAP, j'ai 32 ans et je suis animatrice, puis un poste à 200 km (enceinte ! et sans voiture). Alors comme je n'ai pas pu accepter, on m'a radié. Et je ne me vois pas non plus payer un avocat pour avoir une place en crèche. Les tribunaux sont surchargés alors que mon compte en banque ne l'est pas. Bonne soirée à TOUTES
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 17:52
bah bien sur!!moi je ne me suis jamais enervee contre qq un,c est quand j ai vu certains messages,je me suis enervee tte seule! :D allez H-2h10,on verra bien...pour moi,le plus important c est que ma petite famille se porte bien :wink:
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 17:53
[quote:f1f0f69807="Bout d\\\'ange"] Bon les filles, on enterre la hache de guerre ? ça vaut quand même pas la peine de se prendre la tête pour de la politique si ?[/quote:f1f0f69807] bien sur que non...!!!! mais tu c bien que ce n est pas l avis de tout le monde....!!!! :wink: sur ceux...bonne grossesse a toutes et bonnes fin d elections... et vive la ''POULITIQUE''...... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.