Debat royal /sarko, qu'en avez vous pense? (Page 8)

Discussions

Auteur
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 20:28
[quote:30744421a8="perilove"]voila a vous de choisir[/quote:30744421a8] Ne prends pas mal le fait de répondre comme ça mais c'était plus facile ! Biz ! :wink:[/quote] En même temps pour repondre comme tu l'es fait, sans argument economique, ni aucune connaissance des sujets, tu aurais du t'abstenir, quand on a pas de connaissances sur ces sujets la, on se tait mademoiselle, avec tout le respect... Et c'est toi qui avait des parents grecs, tu devrais avoirpeur pour les fururs grecs qui ne parlent pas la langue française et qui desirent s'installer en France quand on parle politique on se cultive un minimu[/quote] J'apprécie moyennement de me faire attaquer de la sorte! je ne me suis pas permise de te juger et j'estime que tu n'en n'as pas le droit non plus ! J'expose mon point de vue et mes connaissances ne concernent que moi! Je ne suis pas ici pour étaler ma science (en même tempsprendre mot pour mot le programme de Royal j'appelle pas ça être cultivée moi aussi je peux le faire j'ai son tract à la maison!) mais pour discuter! Si c'est ce que tu appelles de la tolérance alors oui en effet je fais bien de voter Sarko car de la tolérance aussi fausse j'en ai rarement vu ! Si tu n'apprécie pas que les gens participent alors n'écris rien ! Je suis grecque et française et mes parents sont venus ici, se sont intégrés et n'auraient jamais osé vivre en illégalité dans un pays qui les acceuille ! je suis fière d'eux et j'estime que quand on veut on peut ça vaut pour tout dans la vie ! Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, je ne suis pas rancunière . Tu ne connais ni mon éducation, ni mes connaissances alors avant de juger essaies de connaitre un peu les gens !
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 20:39
Je voudrais juste te dire que la situation socio-économique à bien changé depuis que tes parents sont arrivés en France... Il y avait déjà des immigrés musulmans et autres pays européens qui sont arrivé mais il y avait de la place pour tout le monde, il y avait du travail... il faut se dire que si les gens ne s'intègre plus c'est uniquement de la faute des politiques des années 70 et 80... et les suivant n'ont rien fait.... Maintenant, l'idéal serait de revenir en arrière mais c'est trop tard!!! Et le politique de Sarko n'est pas la manière la plus intelligente... Sa tolérance ZERO ne va faire qu'agraver la situation de violence.... Je ne suis pas une pro Ségo... mais écoute Sarko ... il a un discour très limite... extrème
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 22:02
[quote:62c7554654="smouff"]Je voudrais juste te dire que la situation socio-économique à bien changé depuis que tes parents sont arrivés en France... Il y avait déjà des immigrés musulmans et autres pays européens qui sont arrivé mais il y avait de la place pour tout le monde, il y avait du travail... il faut se dire que si les gens ne s'intègre plus c'est uniquement de la faute des politiques des années 70 et 80... et les suivant n'ont rien fait.... Maintenant, l'idéal serait de revenir en arrière mais c'est trop tard!!! Et le politique de Sarko n'est pas la manière la plus intelligente... Sa tolérance ZERO ne va faire qu'agraver la situation de violence.... Je ne suis pas une pro Ségo... mais écoute Sarko ... il a un discour très limite... extrème[/quote:62c7554654] Bon j'ai compris j'arrete de répondre! Si ça vous amuse de m'attaquer sur ce que vous ne connaissez pas c'est votre problème. Pour ce qui est de l'intégration c'est une question de personnes et non pas de gouvernement. Quand on vient dans un pays, on respecte ses lois et ses coutumes et on n'essaie pas d'imposer les siennes. C'est pas au Pays de s'adapter aux immigrés c'est à eux de le faire. Sinon je vois pas pourquoi ils viennent si c'est pour raler après un gouvernement et un Etat qui les a accueilli. Sur ce je vous laisse, je ne participe plus car je ne suis là ni pour me battre ni pour me justifier et encore moins pour me faire agresser ! Biz à toutes!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 22:12
Ben excuses-moi mais je n'ai pas été agressive ou intolérante par rapport à ce que tu as écrit !!!! Ah si j'ai peut-être été aussi agressive que ségo pendant le débat... Moi ségo ( l'agressive) toi Sarko ( la victime )... te vexes pas ... c'est pour rire !!!! Je n'ai pas dit non plus que les personnes immigrées ne devaient pas faire d'efforts pour s'intégrer... je te dit juste que je ne pense pas que Sarko avait la solution .... tu verras .... C'est juste un partage d'avis
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 22:17
[quote:f4df437172="smouff"]Ben excuses-moi mais je n'ai pas été agressive ou intolérante par rapport à ce que tu as écrit !!!! Ah si j'ai peut-être été aussi agressive que ségo pendant le débat... Moi ségo ( l'agressive) toi Sarko ( la victime )... te vexes pas ... c'est pour rire !!!! Je n'ai pas dit non plus que les personnes immigrées ne devaient pas faire d'efforts pour s'intégrer... je te dit juste que je ne pense pas que Sarko avait la solution .... tu verras .... C'est juste un partage d'avis[/quote:f4df437172] Pas de souci ! Mais j'ai pas dit intolérante! lol ! Biz et bonne soirée !
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 22:19
oui toi aussi Et au fait, ta petite margot a vraiment l'air superbe :wink:
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 22:23
[quote:1191233f6f="smouff"]oui toi aussi Et au fait, ta petite margot a vraiment l'air superbe :wink:[/quote:1191233f6f] merci ! C'est un amour ! Je te souhaite un petit bout aussi adorable qu'elle !
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 22:24
:D merci
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 23:06
[quote="Bout d\\\'ange"][quote:dbc3a41a0a="perilove"] De plus elle propose une reforme totale de l'Anpe, centraliser tous les intervenants, une prime compensatoire pour les sans travail qui decident de travailler, ça leur donne envie de travailler puiquils gagneront plus que le rmi, ça reduit l'assistanat. [color=red:dbc3a41a0a]Et tu trouves normal de payer quelqu'un pour qu'il travaille ???????? Ben pas moi ! [/color:dbc3a41a0a] Elle est pour l'environnemnt et l'ecologie, probleme majeur, elle a proposé de creer une cellure pour cela, vous y penser a notre planete??[color=red:dbc3a41a0a] Pfff l'écologie tous les deux en parlent ![/color:dbc3a41a0a] Elle eest pour reformer l'education ,reduire les classes d'ecole à 17 eleves, [color=red:dbc3a41a0a]ça dépend à quel niveau! Et dans les classes supérieures on reste comme ça ?[/color:dbc3a41a0a] pour suivre chaque ecolier, fairetravailller ensemble les parents, les prof, les educateurs benevoles, et même etudiants benevoles (sarkoveut faire signer un reglement a suivre aus parents) [color=red:dbc3a41a0a]En même temps yen a certains qui délaissent complètement l'éducation de leurs enfants ... [/color:dbc3a41a0a] En mathiere de chiffre sur les sujets de retraite elle ne s'est pas avancé, les chiffres ne servent a rien, sarko en a dit souvent et faux, il pretend que l'equilibre des cotisation est assuré jusqu'en 2020 alors que c'est faux, un tiers des besoins des financements des regimes est assuré(dixit le conseil d'orientation des retraites COR) [color=red:dbc3a41a0a]Oui mais sans programme sur ce point là on est pas sortis de l'auberge ![/color:dbc3a41a0a] Pour la regularisation des sans papiers elle a proposé du cas par cas;[color=red:dbc3a41a0a]Oui mais ils sont là en toute illégalité non? [/color:dbc3a41a0a] mais surement pas imposer aux etrangers d'apprendre la langue avant d'arriver en France Elle est pour un statut pour les femmes qui s'occupent de leur enfant a la maison [color=red:dbc3a41a0a]mouais ...[/color:dbc3a41a0a] Elle est pour la valorisation des salaires, des etudes et des senoirs [color=red:dbc3a41a0a]Alors pour les études je vois pas où t'as vu ça ![/color:dbc3a41a0a] voila son programme et j'oublie surement, vous voulez du changement, ne votez pas le même, la liberté d'expression, lecologie, une bonne edcucation pour nos enfants, pas favoriser uniquemnt les riches [color=red:dbc3a41a0a](faudrait peut-être arréter de taper sur eux non? Ils sont pas responsables de tout et travaillent dur pour avoir de l'agent non ?)[/color:dbc3a41a0a], c'est elle voila a vous de choisir[/quote:dbc3a41a0a] Ne fais pas ta victime bout d'ange, je ne t'ai pas attaqué, quand on parle politique on argumente, regarde tes reponses au programme de segolene, c'est pas tres constrcutif vous dites qu'elle n'a rien de concret, je te donne le programme, a cela tu reponds sans repondre, sans argument, avec des phrases, sans aller au fond des choses Ah et je n'ai pas appris par coeur le programme mademoiselle, c'est enfantin de dire cela (la meilleure defense c'est l'attaque n'est ce pas?), j'ai une entreprise et je m'informe en economie et politique regulierment, je me cultive, et quand on parle politique il faut avoir lu les programmes des deux parti politiques, et non pas le survoler. Et tu n'as encore rien compris au sujet des etrangers, sarko interdit la venue des etrangers en France, si ils n'ont pas appris le français, je te rappelle que tes parents grecs et mes parents espagnols quand ils sont arrivés ne parlaient pas français, pourtant ils se sont intégrés et s'en sont sortis. Et la tu pretends fermer les portes aux etrangers qui ne savent pas parler français , tu devrais avoir honte, toi fille d'immigré comme moi, tes parents ont eu leur chance, donne aux autres cette chance la, si tu votes adroite, tu leur enleve leur chance. Je te rappelle que tes reponses sont une critique du gouvernement de droite, puisqu'on en sort, Apres je ne t'ai pas attaqué je dis lavérité, je te soumet qq points du programme de ségolène, repond en analysant, en exposant la position de sarko, on en discute, mais on parle serieusement economie, education, environnement... pas avec des termes,"bof,pfff,tu trouve ça normal de payer pour les gens qui ne travaillent pas, les etrangers doivent s'integrer" Tout le monde peut constater qu'avec des reponses pareil, tu n'es pas au courant du tiers du programme de chaque candidat, par compte on comprend, que tu n'es pas pour aider les gens qui touchent le rmi (on le paye, et alors,faut bien aider un peu), tu peux t'y retrouver demain, tu seras bien contente d'avoir de l'aidebref je pers mon temps avec des personnes comme toi qui au lieu de repondre franchement aux points politiques, prefere dire qu'on l'agresse, on dirait sarkozy dans son faux role de victime
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 23:32
[quote:94b4a9db57="yassmine49"]Bon j'ai compris j'arrete de répondre! Si ça vous amuse de m'attaquer sur ce que vous ne connaissez pas c'est votre problème. Pour ce qui est de l'intégration c'est une question de personnes et non pas de gouvernement. Quand on vient dans un pays, on respecte ses lois et ses coutumes et on n'essaie pas d'imposer les siennes. C'est pas au Pays de s'adapter aux immigrés c'est à eux de le faire. Sinon je vois pas pourquoi ils viennent si c'est pour raler après un gouvernement et un Etat qui les a accueilli. Sur ce je vous laisse, je ne participe plus car je ne suis là ni pour me battre ni pour me justifier et encore moins pour me faire agresser ! Biz à toutes![/quote:94b4a9db57] alors là je voulais pas réagir à ce débat qui est devenu très houleux mais là je me permets de réagir sur tes propos que je n'accepte pas à la limite du rascisme mm si je n'aime pas se terme car on est tous de la race humaine donc je m'explique premièrement je suis née en france et donc française avant tout et d'origine marocaine mais excuse moi mais pour rien au monde je renierais mes coutumes et mes traditions car je vis en france et c'est pareil pour tous les immigrés je vois pas ou est le souci :arrow: parce que on vit en france on devrait oublier d'ou on vient et oublier nos racines pour rien au monde je le ferais et surtout pas avec des personnes qui tiennent le meme discours que toi au contraire et justement ses des personnes comme toi qui me donne l'envie de crier haut et fort je suis arabe et fier de l'etre :arrow: si je fais le ramadan je dérange personne :arrow: si je prie 5 fois par jour aussi :arrow: si j'ai envie de couper un mouton pour célébrer une féte musulmane aussi et je n'impose pas aux autres mes choix :arrow: si j'ai envie de porter mon voile pour aller prier à la mosquée le vendredi je te dérange pas non plus ok n'oublie pas que ses immigrés qui se plaignent comme tu dis :twisted: on un jour ou l'autre combattu pour aider la france il lui on permis de devenir ce qu'elle est aujourd'hui et en récompense ils ont une prime de misére pour avoir combattu et avoir laisser leur vie je pense qu'ils ont le droit de se plaindre et je trouve ça vraiment lamentable pour un pays comme le notre soit disant pour les droits de l'homme qu'il a fallu l'apparation du film indigenes pour réexaminer les dossiers et augmenter les rentes et puis j'ai meme pas envie de continuer car j'en aurais des choses à dire mais une dernière en tout cas j'ai rencontré au maroc en vacances énormément de français pur souche si tu préfères et bien ces gens m'ont tous dis la mm chose vous etes un pays très accueillant vous étes des gens tellement chaleureux tellement genereuxet bien en france vous savez on en trouve plus des personnes avec de l'humanité comme celle ci vous donnez tellement plus que ce que vous n'avez et bien je peux te dire que ça me rebooste grave et mon plaisir c'est d'avoir réussi à avoir une voiture une maison et d'entendre tu as vu c'est des arabes qui on ça merci de m'avoir lu je voulais exterioriser cela maintenant je pense que ldébat devrait étre clos pour le bien etre de chacune biz à tout le monde[/quote] Jesuis tout sauf raciste (ne pas oublier que je suis d'origine étrangère et j'en suis fière)et je ne parle en aucun cas de personnes comme toi ou d'autres ! J'ai passé mes meilleures vacances au Maroc et je suis la première à dire autour de moi qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre ceux qui foutent la merde et les autres. J'ai du mal me faire comprendre je m'en excuses car en aucun cas je ne voulais te blesser! Ce que je dis juste c'est que certains se plaignent de notre pays alors qu'ils l'ont choisi pour y vivre c ça que je ne trouve pas normal c'est tout . Je suis entourée de personnes "étrangères" si on peut dire et j'en suis fière car notre force à tous c'est la diversité ! C'est comme ça qu'on avance !
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 23:33
[quote="perilove"][quote:428a7db328="Bout d\\\'ange"][quote:428a7db328="perilove"] De plus elle propose une reforme totale de l'Anpe, centraliser tous les intervenants, une prime compensatoire pour les sans travail qui decident de travailler, ça leur donne envie de travailler puiquils gagneront plus que le rmi, ça reduit l'assistanat. [color=red:428a7db328]Et tu trouves normal de payer quelqu'un pour qu'il travaille ???????? Ben pas moi ! [/color:428a7db328] Elle est pour l'environnemnt et l'ecologie, probleme majeur, elle a proposé de creer une cellure pour cela, vous y penser a notre planete??[color=red:428a7db328] Pfff l'écologie tous les deux en parlent ![/color:428a7db328] Elle eest pour reformer l'education ,reduire les classes d'ecole à 17 eleves, [color=red:428a7db328]ça dépend à quel niveau! Et dans les classes supérieures on reste comme ça ?[/color:428a7db328] pour suivre chaque ecolier, fairetravailller ensemble les parents, les prof, les educateurs benevoles, et même etudiants benevoles (sarkoveut faire signer un reglement a suivre aus parents) [color=red:428a7db328]En même temps yen a certains qui délaissent complètement l'éducation de leurs enfants ... [/color:428a7db328] En mathiere de chiffre sur les sujets de retraite elle ne s'est pas avancé, les chiffres ne servent a rien, sarko en a dit souvent et faux, il pretend que l'equilibre des cotisation est assuré jusqu'en 2020 alors que c'est faux, un tiers des besoins des financements des regimes est assuré(dixit le conseil d'orientation des retraites COR) [color=red:428a7db328]Oui mais sans programme sur ce point là on est pas sortis de l'auberge ![/color:428a7db328] Pour la regularisation des sans papiers elle a proposé du cas par cas;[color=red:428a7db328]Oui mais ils sont là en toute illégalité non? [/color:428a7db328] mais surement pas imposer aux etrangers d'apprendre la langue avant d'arriver en France Elle est pour un statut pour les femmes qui s'occupent de leur enfant a la maison [color=red:428a7db328]mouais ...[/color:428a7db328] Elle est pour la valorisation des salaires, des etudes et des senoirs [color=red:428a7db328]Alors pour les études je vois pas où t'as vu ça ![/color:428a7db328] voila son programme et j'oublie surement, vous voulez du changement, ne votez pas le même, la liberté d'expression, lecologie, une bonne edcucation pour nos enfants, pas favoriser uniquemnt les riches [color=red:428a7db328](faudrait peut-être arréter de taper sur eux non? Ils sont pas responsables de tout et travaillent dur pour avoir de l'agent non ?)[/color:428a7db328], c'est elle voila a vous de choisir[/quote:428a7db328] Ne fais pas ta victime bout d'ange, je ne t'ai pas attaqué, quand on parle politique on argumente, regarde tes reponses au programme de segolene, c'est pas tres constrcutif vous dites qu'elle n'a rien de concret, je te donne le programme, a cela tu reponds sans repondre, sans argument, avec des phrases, sans aller au fond des choses Ah et je n'ai pas appris par coeur le programme mademoiselle, c'est enfantin de dire cela (la meilleure defense c'est l'attaque n'est ce pas?), j'ai une entreprise et je m'informe en economie et politique regulierment, je me cultive, et quand on parle politique il faut avoir lu les programmes des deux parti politiques, et non pas le survoler. Et tu n'as encore rien compris au sujet des etrangers, sarko interdit la venue des etrangers en France, si ils n'ont pas appris le français, je te rappelle que tes parents grecs et mes parents espagnols quand ils sont arrivés ne parlaient pas français, pourtant ils se sont intégrés et s'en sont sortis. Et la tu pretends fermer les portes aux etrangers qui ne savent pas parler français , tu devrais avoir honte, toi fille d'immigré comme moi, tes parents ont eu leur chance, donne aux autres cette chance la, si tu votes adroite, tu leur enleve leur chance. Je te rappelle que tes reponses sont une critique du gouvernement de droite, puisqu'on en sort, Apres je ne t'ai pas attaqué je dis lavérité, je te soumet qq points du programme de ségolène, repond en analysant, en exposant la position de sarko, on en discute, mais on parle serieusement economie, education, environnement... pas avec des termes,"bof,pfff,tu trouve ça normal de payer pour les gens qui ne travaillent pas, les etrangers doivent s'integrer" Tout le monde peut constater qu'avec des reponses pareil, tu n'es pas au courant du tiers du programme de chaque candidat, par compte on comprend, que tu n'es pas pour aider les gens qui touchent le rmi (on le paye, et alors,faut bien aider un peu), tu peux t'y retrouver demain, tu seras bien contente d'avoir de l'aidebref je pers mon temps avec des personnes comme toi qui au lieu de repondre franchement aux points politiques, prefere dire qu'on l'agresse, on dirait sarkozy dans son faux role de victime[/quote:428a7db328] Je pense que mon ignorance et ma connerie ne me permettent pas de te répondre désolée !
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2007 à 00:25
[size=24:4834c0d543]Je savais que ce débat partirait en sucette!!! Mais c'est bien, ça prouve que les gens s'impliquent plus qu'avant!!! Ce qui me choque dans ce post, c'est les critiques pas tellement "politique". Si ségo s'est emporté plus que l'autre zigoto, c'est que ce mec est un menteur, et que son gouvernement n'a rien fait!!!! Lui, si on l'écoute, la france triche, la france est violente, la france est faignante!!! Il divise la france en deux: Les travailleurs et les fénéants! Je trouve que son programme ne me ressemble pas, par contre le programe de Mme Royal, il cartonne!!!! Le smic a 1500 euros brut, c'est rien, contrairement à ce que peuvent penser certaines! Moi je gagnais 1300 brut, ce qui me fesait à peu pres 1000 net, avec un loyer de 780 euros, et si on ajoute la nounou... Et bien il restait plus rien, juste la moitié du salaire de mon mari... :? Elle propose: une caution solidaire pour le logement: C'est super! Augmentation des retraites Baisse des charges pour les PME et petits artisants, s'ils embauchent. Ve revoir les dépassement d'honoraires des medecins Elle a une politique d'environement, et même Nicolas Hulot est ok avec elle. Soutien scolaire gratuit pour les enfants en difficulté Création d'une police de proximité, que la Droite à dégagé! Etc etc... En plus c'est une nana, qui dans sa région a fait un tas de truc positif, je comprend pas qu'on puisse encore hésiter à voter ségo![/size:4834c0d543]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 00:44
[quote:3afc558ede="hadjira"] Le smic a 1500 euros brut, c'est rien, contrairement à ce que peuvent penser certaines! Moi je gagnais 1300 brut, ce qui me fesait à peu pres 1000 net, avec un loyer de 780 euros, et si on ajoute la nounou... Et bien il restait plus rien, juste la moitié du salaire de mon mari... :? Elle propose: une caution solidaire pour le logement: C'est super! Augmentation des retraites Baisse des charges pour les PME et petits artisants, s'ils embauchent. Ve revoir les dépassement d'honoraires des medecins Elle a une politique d'environement, et même Nicolas Hulot est ok avec elle. Soutien scolaire gratuit pour les enfants en difficulté Création d'une police de proximité, que la Droite à dégagé! Etc etc... En plus c'est une nana, qui dans sa région a fait un tas de truc positif, je comprend pas qu'on puisse encore hésiter à voter ségo![/size][/quote:3afc558ede] Concernant le SMIC a 1500€ dans 5 ans qu'elle propose elle n'invente rien puisque c'est le montant où il sera dans tous les cas dans 5 ans... Concernant les subventions, les aides, les baisses des charges, etc, elle est incapable de dire d'où sortiera l'argent, elle dit juste qu'elle verra au moment voulu avec les partenaires sociaux. Concernant la police de proximité ce qu'elle propose est ridicule... genre chaque femme flic devrait être raccompagné par un flic homme le soir en rentrant chez elle ??? et elle sort d'où l'argent pour réaliser ça, car tu ne crois pas qu'ils feront ça gratuitement ? et ça n'empêche pas forcément les viols puisque ça peut être son collègue qui peut avoir ce genre de comportement aussi. ce que je n'aime pas dans le programme de Ségolène c'est qu'elle veut faire plaisir à tout le monde, elle dit ce que les gens veulent entendre, mais pour la plupart des choses qu'elle propose ce n'est pas réalisable... c'est beau mais il n'y a rien derrière... je n'apprécie pas son comportement. certes c'est sa carrière politique qui est en jeu, donc elle pointe les moindres faits et gestes de Sarko pour prendre des votes, mais ce n'est pas un comportement sain et loyal. on peut dire ce qu'on veut de Sarko, mais au moins il explique ses idées et propose des solutions claires et réalisables (bien sûr il y a du bon comme du mauvais dans ses idées).
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 03:35
ahlalala!!!!!!!!! la politique... en tout cas, ce débat reflète assez bien notre situation actuelle: de beaux moutons!!! qui avalent tout ce qu'on leur sert ds une boite appellée télé! et ils pensent détenir la vérité! je ne trouve pas que ségo était colérique ou autre, ms ce qui vs a surement fait penser celà c'est les multiples fois ou sarko a dit "ms ne vs énervez pas.!!!" bravo! alors je ne vois pas le problème du smic à 1500euros??? et je suis désolée, un poubelleur ou une technicienne de surface devraient même gagner plus qu'un autre! (faut les faire ces boulots qd même...il en faut du courage et du mérite!) est ce dangereux de penser celà??? c'est mieux d'aller faire bosser des chinois pr 75euros par mois! et de ns revendre les produits 100fois plus cher! puis c'est normal aussi de demander a des gens de l'autre coté de l'océan de ns regarder essayer de perdre du poids, de manger moins, d'avoir de jolis seins, pdt qu'eux crèvent de faim.. c normal un monde comme celui là! un monde ou certains crèvent et doivent accepter leur condition (au nom de quoi?) je suis écoeurée, vraiment! on regarde sans arret chez son voisin... et lui il a ça, lui il a ça, pas moi!!! alors il est vrai qu'il y a un gros problème ds la classe moyenne! elle n'a droit a rien, et le salaire ne suit pas non plus! ms si c'est si facile de tricher, de bénéficier de ttes les aides, allez y!!! qui vous retient??? a vous entendre c'est la belle vie! Qu'aurez vous de plus quand eux n'auront plus rien??? je me le demande! Peut etre la satisfaction de voir encore plus de gens dans la merde! c'est bien :wink: par contre les riches qui sont de plus en plus riches, ça ça ne gène pas! johnny qui veut pas payer d'impots, on le plaint! ... quel triste monde!!! vraiment! j'ai pas de mots!
Guest158923
88 messages
Guest158923
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 07:53
oui moi aussi j'ai du mal à comprendre.... un petit mot pour yasmine, j'ai habité 8 ans au maroc, je suis completement francaise mais mes parents bosser la ba.... et bien je vais confirmer ce que tu dit car moi aussi je le dit tout le temps: quant en france on veut expulser un "arabe", au maroc, les marocains nous invitent à boire un thé... Tous les marocains sont tres accueillant.... On a toujours voyagé et peu importe ou on debarqué les gens sans nous connaitre partager des bons moments avec nous, nous inviter, nous faisait partager leur culture et inversément... C'est la difference qui enrichi! ce n'est pas que des "francais" personne ne choisi son lieu de naissance.... alors pourquoi si on est "mal" né on ne devrait pas avoir une chance d'avoir une vie correct????? Certains sont prets à risquer leur vie pour arriver en France et ce n'est pas assez important? il faut en plus savoir parler francais.????? Immaginez le probleme, je veux apprendre a parler anglais, je vais en angletterre mais la non j'aurais pas le droit d'entré car il faudrait que je parle deja anglais!" non c'est pas possible.... faut laisser aux gens le temps de s'adapter.... faut essayer de voir plus loin que chez nous quand meme... on a de la chance mais on est tous sur la meme terre et il y a enormement d'inégalité..... c'est sur qu'on peut se dire oui mais ils prennent les emplois des "francais" mais non quoi..... C'est pas "l'arabe" qui prend le taf c'est le plus qualifié... Chacun a le droit de se battre dans la vie avec les memes regles...... La solidarité c'est ségo, dans ce monde il faut etre solidaire.... dans cinq ans avec sarko on ne sait pas ou on sera.... d'ailleurs le smic a 1500 dans cinq ans non ce n'est pas sur que de toute facon ce sera ca!!!! avec sarko je peux vous dire qu'on va souffrir.... et quand on fera que 35h par semaine on passera pour de gros feignants.... Et on pense au maman la? faire 50 h par semaine et on voit quand nos loulous???? c'est pas possible!!!! la solution n'est pas d'augmenter les heures (quoi que les gens auront le choix d'en faire plus avec ségo, je rappelle qu'elle ne compte pas supprimé les heures sup!), mais d'augmenter le smic horaire... non pas qu'on est feignants (sinon on resterait à la maison a toucher le rmi...) non on est pas feignants mais 35h c'est deja beaucoup et dans beaucoup de metiers on est fatigué apres 35h! sans etre feignants.... alors essayer plutot de nous ouvrir aux autres plutot que d'etre egoiste comme ca..... bon je voulais pas autant reagir comme d'habitude je me suis laissé emporté par mes pensées......mais je le pense tellement...ca me fait "rager" de savoir que demin soir on aura un nouveau président qui va faire que des conneries..... on a tellement manifesté dans les rues depuis 5 ans .....et la ca repart pour un tour mais il a averti qu'il ne cedera pas aux manifs donc on aura rien a dire ...... qu'a souffrir, attendre....... svp faites quelques chose essayer d'y reflechir avant demain....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.