Debat royal /sarko, qu'en avez vous pense? (Page 18)

Discussions

Auteur
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 11:44
[quote:12f2dc4092="Lolalolita"]Et bien moi je refuse de me soumettre. Cet homme ne sera jamais mon président. Je le considèrerais toujours comme un imposteur, un guignol qui aura réussi à prendre le pouvoir en hypnotisant des gens facilement manipulables. S'il y a des manifestations, j'y participerais. A moins que Sarkozy veuille aussi nous supprimer notre droit à la liberté d'expression ou celui de faire grève? On ne peut pas être président et ignorer (et insulter) toute une partie de la France comme il le fait parce qu'elle ne rapporte rien économiquement, c'est intolérable. Dans un pays comme la France, ce n'est pas normal que des gens (qui travaillent en plus) souffrent de la misère et de la faim (et je ne parle pas que des étrangers, réveillez-vous...) Vous vous en foutez peut être parce que vous êtes à l'abri (pour l'instant), mais pas moi. Avec le système actuel tout le monde peut se retrouver à la rue du jour au lendemain, ça arrive beaucoup plus vite que ce que vous avez l'air de croire. Des gens ont combattu pour obtenir des droits sociaux, faisant de la France un pays unique au monde. Je n'ai pas envie de marcher à reculons! Vous pensez que Sarkozy va remettre de l'ordre dans les banlieues, vous vous trompez. Ca va être pire! Pour toutes celles qui parlent des heures supp, il y a une chose que visiblement vous n'arrivez pas à comprendre. Si ça devient légal, ça risque de devenir plus une obligation qu'une option. Il y aura toujours quelqu'un, par exemple une personne sans contraintes familiales, prêt à travailler encore plus que vous. Il va y en avoir des licenciements pendant les 5 ans à venir! Ce sont les employeurs qui ne vous laisseront pas le choix. Bref...Je suis de plus en plus dégoutée...Je n'en ai pas dormi de la nuit! Ce choix des français va être très lourd en conséquences.[/quote:12f2dc4092] Enfin!!! C'est si rare les gens lucides c temps-ci. Je peux te dire que moi aussi j'en ai fait des cauchemars cette nuit
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 11:51
LIBERTE EGALITE FRATERNITE...SNIF SNIF :cry: Quand il a chanté hier soir la Marseillaise, c'était trop violent!!!! La façon dont ils ont tous chanté c t trop cho, surtout au moment de:" qu'un sang impur, abreuve nos sillons"
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 12:08
ok hadjira j ai 25ans,j ai pas connu la guerre...et toi a 26ans tu l as connue?!!! ecoute on se connait pas,je ne sais pas d ou tu viens et tu ne sais pas d ou je viens,je ne me suis pas permise de t insulter ou de te critiquer d ignorante ou de quoi que ce soit d autre,alors un peu de respect....meme pour les personnes qui ont un avis different du tien! tu n es pas voyante je pense?tu ne peux pas savoir a l avance comment vont se derouler les 5 annees a venir,et puis on sait bien que la plupart des hommes politiques ne tiennent pas tous leurs engagements!! de toute facon,s il a ete elu a 53 pourcent des voix,c pas un hasard je pense,surtt vu le taux de participation!!! on verra ds 5 ans..merci!
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 12:20
[quote:250198ed94="happymama"][color=indigo:250198ed94]Le débat est clos: c'est Sarko qui a gagné!! Alors on se calme et on range les armes!!! :wink: Moi je suis bien contente, je compte sur lui pour remettre de l'ordre en France, ça ne peut faire que du bien! :D Et s'il y a des abrutis qui se mettre à faire le b...... parce qu'ils ne sont pas contents, ils seront punis comme il se doit et puis c'est tout! Moi je dis, c'est un grand ménage de 5 ans qui commence, et comme dit le nouveau président: "on va réapprendre à être fier de la France!", ce qui n'est pas du luxe! Bizzz à toutes mes compatriotes enceintes! :lol: [/color:250198ed94][/quote:250198ed94] Et vive les arrestations injustifiées: Mon fiancé et moi on a fait des études, on est cadre, français depuis des générations et on a jamais fait de problèmes à personne. Je peux te dire qu'on se fait contrôler au moins une fois par semaine en voiture depuis que la police a plus de pouvoir et faut voir comment certains te parlent genre on a élevé les cochons ensemble. Ben oui, on est black, jeune et on vit dans le 93 tous les 2 donc on est forcément des racailles...
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 12:32
:lol: :lol: Mdr Miss_Gwadinina !! En gros vous avez rien pour vous : black et du 93 en plus !! Mdr !! Moi c'est pareil t'inquiète sauf que je suis du 49 (bon c'est vrai ça fait moins peur déja ) et je porte le voile et mon chéri a une tête d'arabe donc autant dire que les ptits bonhommes en bleu on les connait bien mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils se permettent de nous tutoyer !! Allez savoir pourquoi ?? :shock: Mais attention avec Monsieur Sarko bientôt c'est des ptits bonhommes en verts qui vont s'occuper de "nous" !!
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 12:45
bah ecoutez moi mon mari est metisse ,et il lui arrive de se faire arreter,mais il ne s est jamais fait tutoyer , ils restent tres courtois! ca depend des policiers,c comme ds tout,il y a des c.. et des bons!!
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 12:48
la famille de Sarko antisemite et collabo.....mdr !!!! mais qu est ce qu il ne faut pas lire....!!!!! ils auraient du brulés la mere de Sarko alors...elle qui etait juive et de famille juive....!!!!! mdr...... :shock:
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 12:58
Oh voyons ne faites pas celles qui ne comprennent pas quand on compare Sarko à le Pen, il ne s'agit pas d'antisémitisme... Quand il parle d'immigration il vise surtout un type d'immigrés, ceux qu'il souhaite mettre au pas, "les polygames, ceux qui pratiquent l’excision ou égorgent des moutons dans les baignoires" selon ses propres dires... Ca, c'est du racisme. On comprend clairement que ce sont les musulmans qui le dérangent et que c'est eux qui sont visés par l'immigration choisie et non subie. Alors ne faites pas semblant de ne pas comprendre la relation entre Le Pen et Sarkozy :roll: De toute façon Le Pen a fait moins qu'en 2002, on a pas besoin de chercher où sont passées ces votes. Sarkozy a habilement décomplexé le racisme ces 5 dernières années, de sorte que maintenant ce n'est apparemment plus choquant d'avoir les idées de Le Pen.
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:00
[quote:0f739c0242="Lolalolita"]Oh voyons ne faites pas celles qui ne comprennent pas quand on compare Sarko à le Pen, il ne s'agit pas d'antisémitisme... Quand il parle d'immigration il vise surtout un type d'immigrés, ceux qu'il souhaite mettre au pas, "les polygames, ceux qui pratiquent l’excision ou égorgent des moutons dans les baignoires" selon ses propres dires... Ca, c'est du racisme. On comprend clairement que ce sont les musulmans qui le dérangent et que c'est eux qui sont visés par l'immigration choisie et non subie. Alors ne faites pas semblant de ne pas comprendre la relation entre Le Pen et Sarkozy :roll: De toute façon Le Pen a fait moins qu'en 2002, on a pas besoin de chercher où sont passées ces votes. Sarkozy a habilement décomplexé le racisme ces 5 dernières années, de sorte que maintenant ce n'est apparemment plus choquant d'avoir les idées de Le Pen.[/quote:0f739c0242] je repondais a quelqu un qui disait que la famille de Sarko etait antisemite...!!!! j ai oublié de cité cette personne c pour ça...:wink:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 13:05
[quote:398dc22da6="odefox59"]ok hadjira j ai 25ans,j ai pas connu la guerre...et toi a 26ans tu l as connue?!!! ecoute on se connait pas,je ne sais pas d ou tu viens et tu ne sais pas d ou je viens,je ne me suis pas permise de t insulter ou de te critiquer d ignorante ou de quoi que ce soit d autre,alors un peu de respect....meme pour les personnes qui ont un avis different du tien! tu n es pas voyante je pense?tu ne peux pas savoir a l avance comment vont se derouler les 5 annees a venir,et puis on sait bien que la plupart des hommes politiques ne tiennent pas tous leurs engagements!! de toute facon,s il a ete elu a 53 pourcent des voix,c pas un hasard je pense,surtt vu le taux de participation!!! on verra ds 5 ans..merci![/quote:398dc22da6] Oh je voulais pas t'insulter!!!! C'est juste que je veux faie ouvrir les yeux aux gens qui croient en lui, comme le sauveur!!! Je ne suis pas voyante, j'ai juste lu son programme! La guerre, malheureusement je l'ai vécu à travers mes proches restés en algérie pendant l'époque des islamiste en 90! Je juge personne, juste je dis ce que je sais
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 13:07
[quote:6f719747a2="the banshee"][quote:6f719747a2="Lolalolita"]Oh voyons ne faites pas celles qui ne comprennent pas quand on compare Sarko à le Pen, il ne s'agit pas d'antisémitisme... Quand il parle d'immigration il vise surtout un type d'immigrés, ceux qu'il souhaite mettre au pas, "les polygames, ceux qui pratiquent l’excision ou égorgent des moutons dans les baignoires" selon ses propres dires... Ca, c'est du racisme. On comprend clairement que ce sont les musulmans qui le dérangent et que c'est eux qui sont visés par l'immigration choisie et non subie. Alors ne faites pas semblant de ne pas comprendre la relation entre Le Pen et Sarkozy :roll: De toute façon Le Pen a fait moins qu'en 2002, on a pas besoin de chercher où sont passées ces votes. Sarkozy a habilement décomplexé le racisme ces 5 dernières années, de sorte que maintenant ce n'est apparemment plus choquant d'avoir les idées de Le Pen.[/quote:6f719747a2] je repondais a quelqu un qui disait que la famille de Sarko etait antisemite...!!!! j ai oublié de cité cette personne c pour ça...:wink:[/quote:6f719747a2] Explique ou tu as entendu que sa mere etait juive? Ca m'interesse! Car y a une semaine sur envoyé spéciale, ils disaient qu'il venait d'une famille hyper catho! Alors moi je comprend plus rien...
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:09
[quote:1fe6d95962="hadjira"][quote:1fe6d95962="odefox59"]ok hadjira j ai 25ans,j ai pas connu la guerre...et toi a 26ans tu l as connue?!!! ecoute on se connait pas,je ne sais pas d ou tu viens et tu ne sais pas d ou je viens,je ne me suis pas permise de t insulter ou de te critiquer d ignorante ou de quoi que ce soit d autre,alors un peu de respect....meme pour les personnes qui ont un avis different du tien! tu n es pas voyante je pense?tu ne peux pas savoir a l avance comment vont se derouler les 5 annees a venir,et puis on sait bien que la plupart des hommes politiques ne tiennent pas tous leurs engagements!! de toute facon,s il a ete elu a 53 pourcent des voix,c pas un hasard je pense,surtt vu le taux de participation!!! on verra ds 5 ans..merci![/quote:1fe6d95962] Oh je voulais pas t'insulter!!!! C'est juste que je veux faie ouvrir les yeux aux gens qui croient en lui, comme le sauveur!!! Je ne suis pas voyante, j'ai juste lu son programme! La guerre, malheureusement je l'ai vécu à travers mes proches restés en algérie pendant l'époque des islamiste en 90! Je juge personne, juste je dis ce que je sais[/quote:1fe6d95962] justement toi qui est d origine algerienne... que pense tu du support d Enrico Mattias et Faudel à Sarko qui eux aussi sont Algerien et d origine Algeriene ?
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 13:14
Bah c pas parce qu'ils sont algériens et qu'ils soutiennent sarko, que je vais pas réfléchir et voter UMP!!! LOL Dans ma famille, il ya 2 oncles qui ont voté sarko, une cousine aussi... On a tous ses convictions! Mais vas y dis moi, ou tu as entendu que sa mere est juive? Parce que ma voisine, qui est juive aussi, ma dit ça et a vrai dire je comprend pas l'émission que j'ai vu l'autre foi!
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:19
[quote:52c999a97c="hadjira"]Bah c pas parce qu'ils sont algériens et qu'ils soutiennent sarko, que je vais pas réfléchir et voter UMP!!! LOL Dans ma famille, il ya 2 oncles qui ont voté sarko, une cousine aussi... On a tous ses convictions! Mais vas y dis moi, ou tu as entendu que sa mere est juive? Parce que ma voisine, qui est juive aussi, ma dit ça et a vrai dire je comprend pas l'émission que j'ai vu l'autre foi![/quote:52c999a97c] je t ai pas dis de voté Sarko :roll: il vienne encore de le dire sur le journal de la 2..... sa mere etait juive convertie au catholicisme et il a ete elevé avec son grand pere juif... sa viens de passé encore a la tele et attention je ne suis pas la pour t agresser !!!! je vous sents toutes sur la deffencive les filles..... :?
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:19
Je vais me permettre aussi de dire ce que j'en pense : je pense que ce sont des personnalités qui ne manque de rien dans la vie et donc tout ce que propose Sarko ils en n'ont rien à foutre !!!!! Ils n'ont pas besoin de TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS EUX !! Ils font leur pub c'est tout !!! Et en ce qui concerne les discriminations, ils s'en foutent aussi, ça les concernent pas !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.