Posté le : 30-05-2007 à 21:22
Coucou les filles, je compatis vraiment, j'attends mon troisième et dés que j'ai eu les résultats je n'ai plus touché à une cigarette, et je peux vous garantir j'adore fumer mais ce que je déteste par dessus tout c'est de me sentir coupable ou avoir peur pour mon bébé, je n'ai pas fumé lors de mes 2 premières grossesses et mes enfants ne sont que trés rarement malade, pas de bronchite, d'asthme ou de bronchiolite, donc pour ma troisième grossesse j'en suis que plus motivée, mes copines n'ont pas arrétée durant lors grossesse, et leurs enfants aujourd'hui sont tous le temps malades, alors faut-il penser que c'est à cause de la cigarette, pas toutes les maladies c'est évident mais je suis sur que si elle n'avait pas fumé, leurs bébés tomberaient moins malades.
aprés chaque grossesse j'ai repri la cigarette aprés avoir allaité mes enfants, c'est pas une bonne idée mais bon lorsque l'on arrête pour une grossesse c'est n'est pas par choix mais plus par obligation
En tout cas je vous donne juste mon sentiment, je ne porte aucun jugement sur vous, je sais à quel point c'est difficille d'arrêter, essayer d'arrêter quelques jours et on fini presque par oublier qu'on était fumeur
Ma méthode : fumer sa dernière cigarette en enregistrant bien que c'est la dernière et ne plus avoir de cigarette sur soi ou dans la maison, s'interdire d'aller en acheter, et quand y en a pas on fume pas !!!!, pour moi 3 jours de pure bonheur obsédée par la cigarette aujourd'hui, je n'y pense plus et je suis sereine envers mon bébé.