[quote:3d74af8bbc="Cécile;)"]Coucou!
Et oui Laurisa c'est difficile d'être parents, de ne pas toujours pouvoir être là avec eux!
Je sais de quoi je parle maintenant, car ma chef m'a appelé, j'ai une place en crèche :cryout:
Lol je pleure parceque je me rends compte que je ne suis pas encore prête mais en même temps je l'ai quand même plus ou moins choisie ma reprise...
Disons que j'ai surtout fait une demande pour que ma chef voit que je m'interesse quant à ma reprise mais je ne pensai pas avoir une place...du coup, c'est officiel, je reprend le 1 février il me semble...18h par semaine, le mardi jeudi et vendredi de 9h à 12h 13h 16h, c'est pas grand chose mais ça va changer toute l'organisation...loan va aller à l'école la journée et alexis 3 jours de crèche, il va devoir se passer un peu de moi et de mon sein pendant quelques heures:(
Bon c'est une crèche familiale alors c'est pas mal parceque c'st une assistante maternelle employée par la mairie (crèche familiale) donc une personne qui s'occupe de lui avec donc plus de souplesse mais des temps collectifs...
Bouhh ça va être dur, j'ai un mois pour commencer à m'organiser...
Laurisa j'espère que ta petite princesse a essuyé ses larmes elle peut être fière d'elle!
Bon je poste mon colis demain, pas eu le temps aujourd'hui.
Gros bisous à toutes[/quote:3d74af8bbc]
si je peux te rassurer, le mi temps est idéal pour conserver une vie avec tes enfants, de la disponibilité et de l'écoute
il faut voir le positif des choses si possible
tu vas vite les retrouver. Tu vas juste avoir l'impression de courir tout le temps, mais tu auras en récompense leurs sourires, ils vont te tendre les bras et savourer les retrouvailles
au moment où ils grandiront, et te ferons tourner en bourrique tu seras aussi très contente d'avoir une "pause" loin de leurs caprices, et avoir un temps à toi, où tu t'épanouies et vois du monde
En même temps, il faut aussi s'épanouir et voir du monde, ça fait du bien de s'échapper parfois. Sans compter que lorsqu'on a une place "sécurisée", il ne faut pas la laisser tomber, c'est précieux de nos jours
il faut aussi penser à cotiser pour notre retraite en tant que femme, c'est aussi, l'air de rien, important de sécuriser son avenir
j'ai bien savouré ces 3 ans 1/2 à mi-temps : génial pour suivre ses devoirs, profiter des mercredis...
et si je te dis que manon me dis parfois qu'elle préfèrerait aller au centre aéré le mercredi :evil: ah vraiment, on n'a pas toujours le retour de ce que l'on donne, mais ce n'est pas grave, on le fait par conviction
et puis, c'est vraiment rassurant une crèche familiale, tu as de quoi être sereine quand tu partiras travailler
quand au sein, tu conserves à Alexis la tétée du soir quoi qu'il arrive, c'est la principale, et celles que tu pourras lui donner quand tu le retrouveras, soit sereine, tout va bien se dérouler, accueilles ce changement comme une évolution normale et pas brutale du fait du mi temps : c'est une véritable chance :wink:
ma puce oui elle a essuyé ses larmes, un peu grâce à un livre d'autocollants (que je lui ai acheté), on a joué à la poupée Barbie aussi : je lui ai donné tout ce que j'avais conservé de mes poupées de petites filles, c'est un vrai plaisir de la voir jouer avec, et même de retrouver mes poupées
tu vois, ces moments, tu les auras grâce à ton mi-temps : du temps pour jouer, et être avec eux, être à l'écoute, c'est l'essentiel
gros bisous ! crois mon expérience le mi-temps, c'est du bonheur pour la maman mais aussi pour les enfants
et avec l’argent que tu gagneras, tu pourras les gâter, leur offrir des sorties : ciné et plein d'autres choses : vêtements, chaussures qui leur plaisent, et toi aussi, tu pourras te faire plaisir :wink: